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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Tout va dépendre de la réputation de la voiture chez les collectionneurs.

Son principal interet c'est son V8 atmosphèrique, chose qui n'existe presque plus aujourd'hui (et plus du tout chez BMW).

 

Malheureusement, ces voitures avec trop d'electronique ne sont généralement pas trop appréciées. Je dis pas ca juste pour la serie 6 hein, c'est plutot toutes ces générations contemporaines que je vise. Y compris dans d'autres marques. Ce sont plutôt les générations plus anciennes qui bénéficient des montées des prix, liées à la monté de la demande.

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C'est sûr que le charme des anciennes c'est entre autres l'absence quasi ou presque d'électronique mais à un moment donné il faudra bien s'y faire lorsque les youngtimer d'aujourd'hui ne seront que des pièces de musée..

 

Mais bon c'est sur ce n'est pas pour tout de suite, sauf les M6 évidemment :jap:

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Tout va dépendre de la réputation de la voiture chez les collectionneurs.

Son principal interet c'est son V8 atmosphèrique, chose qui n'existe presque plus aujourd'hui (et plus du tout chez BMW).

 

Malheureusement, ces voitures avec trop d'electronique ne sont généralement pas trop appréciées. Je dis pas ca juste pour la serie 6 hein, c'est plutot toutes ces générations contemporaines que je vise. Y compris dans d'autres marques. Ce sont plutôt les générations plus anciennes qui bénéficient des montées des prix, liées à la monté de la demande.

 

C'est surtout l'entretient prohibitif des V8 / V12 qui m'a fait fuir. Entre les problèmes de Bimmer pipe et de tous les joints à remplacer parce qu'ils cuisent sous le capot... Dommage car l'agrément d'un V8/V12 ça doit être quelque chose.

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Salut , je reçois tout les jours les annonces du coin coin de la 645ci et je trouve que les prix augmente ,surtout pour les voitures entre 110000kms et 150000kms avec carnet et factures , la mienne je le achetez il va faire en décembre 4 ans 11.500€ , maintenant je suis sur a 14000€ elle part , (par contre les foruns sa aide met au même temps sa stresse les gents , tout le monde dit attention joints de culbuteurs sa fuit la maladie , ok je avais une petit fuite de une pièce de 1 € ,je faits changes les joints ,résultat la fuite et toujours là , pas très sérieux de la part du garage , se pas grave dans 3 mois il va ouvrir un garage spécialise Bmw près de chez moi , je là ramènerai) voila :jap:

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Bonjour, je vais si possible avoir besoin de vos lumières ! Ma 650i commence a m'afficher batterie faible, rien d’étonnant vu que je m'en sert très peu genre quelques kilomètres une fois par weekend et encore pas toujours (pour aller au resto pas très loin....oui je sais faut rouler mais bon je taff toute la semaine et je me vois pas le soir aller rouler juste pour dire de rouler ...) , cependant la voiture démarre au quart de tour mais bon ca me gonfle d'avoir une alerte a chaque fois que je m'en sert , pour l'instant elle est montée avec une batterie plomb normal et vu mon usage je la passerai bien en AGM style ça https://www.amazon.fr/dp/B00OXZWE0M/ref=au_as_r_pf_vs?_encoding=UTF8&newVehicle=1&selectVehicleSource=vehicle%20attributes&submodelId=18999

Varta G14 AGM 95AH ET 850A en instantané , je sais qu'il faut reprogrammer l'auto pour lui faire savoir le changement de type de batterie actuellement je n'ai pas encore d'outil pour le faire et j'ai repéré ça qui semble le faire https://www.icarsoft-france.fr/mono-marque/v2-0/icarsoft-bmm-v2-0.html icarsoft BMW V2-0 ? Si quelqu'un l'a déjà utilisé et fait la manip je suis preneur de retour ou d'avis , je précise que je ne cherche pas quelque chose de compliquer pour faire de la reprogrammation mais juste un appareil simple qui me permettrais de lire et effacer les codes Defaults le cas échéant,changer une batterie pour un type ou un autre et remettre a zéro après un entretien , merci pour vos conseils :jap:

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Le soucis n'est pas dans le type de batterie utilisée, à mon avis, car n'importe quelle batterie aura le même soucis.

Non, ce qu'il te faut, c'est un chargeur intelligent, avec maintien de charge, genre Optimate. :jap:

oui j'ai bien pensé à cette solution mais je vais déménager d'ici trois mois et la voiture va dormir sur un parking en extérieur et bien loin du 220 ....c'est con je pourrais même pas tirer une rallonge...ou alors les voisins vont pas apprécier les 50 Mètres de rallonge qui font le tour de l'immeuble ... Mais merci pour ton conseil ça aurait été nickel si j'avais accès au 220 :jap:

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Ce qui fait que la batterie perd de sa tension au fil du temps, c'est parce que des "consommateurs" pompent du courant pendant que le véhicule est stationné. Par conséquent, il n'y a pas 50 solutions:

- soit tu mets une "grosse" batterie pour qu'elle tienne plus longtemps, mais du coup, il faudra aussi rouler plus longtemps à chaque fois pour la recharger,

- soit tu mets un dispositif qui la recharge pendant qu'elle est stationnée, mais sans prise de courant à proximité, ce n'est pas évident,

- soit tu débranches la batterie quand le véhicule est stationné pendant de longues périodes sans rouler (mais tu risques fort de perdre à chaque fois les différentes mémoires enregistrées).

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C'est le gros soucis de ces voitures...

C'est la même "merde" sur la E66.

Lorsqu'elle est plus d'une semaine sans rouler, il suffit de la prendre pour déjà percevoir que le premier démarrage est faiblard. Et si tu fais juste quelques kilomètres, et que tu t'arrêtes, le redémarrage suivant est encore plus faiblard, avec à l'ODB, soucis de batterie / pdc / etc (j'ai même déjà eu moteur).

Une fois que tu as fait 15 kilomètres tout rentre dans l'ordre. Truc ultra connu a priori.

 

Me concernant, autant que possible j'essaie de la maintenir avec un Cteck ou un truc du genre.

Mais lorsqu'il lui arrive de dormir dehors, je sais que cela peut se compliquer.

 

J'avais lu plusieurs fois effectivement que les E63/64 ont les mêmes "faiblesses".

 

D'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles je me sers beaucoup moins de la E66

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oui tout ce que tu me dis fait sens , j'ai un coupe circuit d'origine ça peut être une solution pour limiter la décharge, j'ai essayé voiture ouverte ou fermée avec l'alarme mais même résultat, je me suis dis que la batterie étais surement un peu vieille et qu'avec une batterie a décharge plus lente et recharge plus rapide ça arrangerais surement le problème mais j'ai bien conscience que c'est pas avec mes 20 bornes par semaines que ça va recharger la batterie suffisamment même si je laisse un peu tourner la voiture exprès pour recharger un peu , du coup je me demande ce que ça va virer comme réglage si je la coupe au coupe circuit pur éviter la décharge du a l'alarme et le reste ça pourrait être la solution , l'idée du chargeur solaire est pas mal mais je met une bâche sur l'auto et le panneau poser dehors dans le parking de la copro je pense qu'il va pas rester longtemps , du coup je reviens sur l'idée du coupe circuit une fois chargée car la voiture charge bien qq kilométrés ou un 1/4 heure au ralentis et l'indication batterie faible et le voyant disparaissent a la remise du contact et au démarrage suivant donc un circuit de charge qui marche et une batterie qui prend encore bien la charge , je park la voiture et je coupe le coupe circuit ça éviteras le problème je pense reste a savoir si je peux verrouiller la voiture manuellement et ce que çà va virer en mémoire ....

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C'est le gros soucis de ces voitures...

C'est la même "merde" sur la E66.

Lorsqu'elle est plus d'une semaine sans rouler, il suffit de la prendre pour déjà percevoir que le premier démarrage est faiblard. Et si tu fais juste quelques kilomètres, et que tu t'arrêtes, le redémarrage suivant est encore plus faiblard, avec à l'ODB, soucis de batterie / pdc / etc (j'ai même déjà eu moteur).

Une fois que tu as fait 15 kilomètres tout rentre dans l'ordre. Truc ultra connu a priori.

 

Me concernant, autant que possible j'essaie de la maintenir avec un Cteck ou un truc du genre.

Mais lorsqu'il lui arrive de dormir dehors, je sais que cela peut se compliquer.

 

J'avais lu plusieurs fois effectivement que les E63/64 ont les mêmes "faiblesses".

 

D'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles je me sers beaucoup moins de la E66

 

 

C'était déjà le cas à l'époque des E32... :oui:

 

Sur ma série 8, pareil, y a beau avoir 2x 65Ah, un chargeur permanent est quasi obligatoire si le véhicule reste stationné plus de 10-15 jours de suite sans rouler. :jap:

 

Perso', cela ne me dérange pas, car j'ai déjà 3 chargeurs à la maison, et il était de toute façon prévu d'attribuer l'un de mes Optimate à la 850. :cyp:

Le pire, ce ne sont même pas mes voitures, mais ma bécane. Le gros 1100 twin' est gourmand en énergie (pistons de 99mm de diamètre!!!), au démarrage, et la petite batterie a déjà du mal à l'ancer le moulin quand elle est nickelle, alors pour peu que son état de charge soit un peu faiblard, le premier démarrage devient vite laborieux, raison pour laquelle elle aussi est sur chargeur permanent. :oui:

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oui tout ce que tu me dis fait sens , j'ai un coupe circuit d'origine ça peut être une solution pour limiter la décharge, j'ai essayé voiture ouverte ou fermée avec l'alarme mais même résultat, je me suis dis que la batterie étais surement un peu vieille et qu'avec une batterie a décharge plus lente et recharge plus rapide ça arrangerais surement le problème mais j'ai bien conscience que c'est pas avec mes 20 bornes par semaines que ça va recharger la batterie suffisamment même si je laisse un peu tourner la voiture exprès pour recharger un peu , du coup je me demande ce que ça va virer comme réglage si je la coupe au coupe circuit pur éviter la décharge du a l'alarme et le reste ça pourrait être la solution , l'idée du chargeur solaire est pas mal mais je met une bâche sur l'auto et le panneau poser dehors dans le parking de la copro je pense qu'il va pas rester longtemps , du coup je reviens sur l'idée du coupe circuit une fois chargée car la voiture charge bien qq kilométrés ou un 1/4 heure au ralentis et l'indication batterie faible et le voyant disparaissent a la remise du contact et au démarrage suivant donc un circuit de charge qui marche et une batterie qui prend encore bien la charge , je park la voiture et je coupe le coupe circuit ça éviteras le problème je pense reste a savoir si je peux verrouiller la voiture manuellement et ce que çà va virer en mémoire ....

 

 

Tu risques fort de perdre les mémoires des stations de radio, des positions de réglages de sièges, les butées hautes et basses des vitres, voire peut-être aussi les adaptatifs de la boîte de vitesse ou les corrections d'enrichissement de la gestion moteur, par exemple... :roll:

 

A savoir que du coup, il n'y a plus d'alarme fonctionnelle sur le véhicule, et je ne suis même pas sûr qu'il y ait une serrure mécanique sur les portes/coffre d'une E63/E64 donc peut-être véhicule bloqué dehors portes non-verrouillées. :voyons:

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