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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

 

Tu risques fort de perdre les mémoires des stations de radio, des positions de réglages de sièges, les butées hautes et basses des vitres, voire peut-être aussi les adaptatifs de la boîte de vitesse ou les corrections d'enrichissement de la gestion moteur, par exemple... :roll:

 

A savoir que du coup, il n'y a plus d'alarme fonctionnelle sur le véhicule, et je ne suis même pas sûr qu'il y ait une serrure mécanique sur les portes/coffre d'une E63/E64 donc peut-être véhicule bloqué dehors portes non-verrouillées. :voyons:

oui çà risque d’être plutôt chiant ....Bon à suivre , je vais réfléchir à la moins pire des solutions :D

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oui çà risque d’être plutôt chiant ....Bon à suivre , je vais réfléchir à la moins pire des solutions :D

 

J'ai le même problème sur ma 550i F10.Donc j'ai récemment fait changer la batterie chez BMW avec reconnaissance(autour de 550.00 €urosTTC) .Mais malgré cela j'ai un chargeur Ctek avec maintien de charge puisque cette voiture roule peu aussi.Je te conseillerais d'en acheter un avant d'avoir des problèmes plus importants que m'avait annoncé BMW la concession .Car quand il faut changer le module calculateur ou un truc du genre cela coute un bras..

Il y aurait sinon peut être une autre solution pour toi .C'est de prendre un chargeur qui fonctionne a panneau solaire qui se place a l'intérieur de ta voiture.Puisque tu nous dit que la voiture reste dehors et que pour l'alimentation en 220 reste un problème... :sarcastic:

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Oui je crois que c'est la solution !

 

Ben tant qu'a faire ça reste autonome le chargeur solaire .

 

 

Après c'est clair que le Ctek c'est autre chose tu le branches et tu le laisse faire avec son maintien de charge il régule sans problème, mais bon faut du 220 quoi :spamafote:

 

P1090646.jpg

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Ben tant qu'a faire ça reste autonome le chargeur solaire .

 

 

Après c'est clair que le Ctek c'est autre chose tu le branches et tu le laisse faire avec son maintien de charge il régule sans problème, mais bon faut du 220 quoi :spamafote:

 

P1090646.jpg

oui c'est clair , mais dans trois quatre mois la voiture sera sur une place de parking sans 220 du coup y'a l'option chargeur solaire dont m'a parler Grogazenvue qui a un module de charge qui régule aussi , l' optimate solar il a l'air pas mal ! A voir même fixer le panneau sur un poteau en extérieur la place de parking est grande facile la 650 plus une moto et y'a encore de la place ,en attendant reste l'option du Ctek ou de la faire tourner une demi heure une fois par semaine ....

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oui c'est clair , mais dans trois quatre mois la voiture sera sur une place de parking sans 220 du coup y'a l'option chargeur solaire dont m'a parler Grogazenvue qui a un module de charge qui régule aussi , l' optimate solar il a l'air pas mal ! A voir même fixer le panneau sur un poteau en extérieur la place de parking est grande facile la 650 plus une moto et y'a encore de la place ,en attendant reste l'option du Ctek ou de la faire tourner une demi heure une fois par semaine ....

Celui que je viens de te poser au dessus pour 40 balle il reste dans ta voiture sur le tableau de bord et charge tout seul. Je crois qu'il serait suffisant même .En tout cas mieux que de laisser tourner ton moteur une fois par semaine :ange:

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Ben tant qu'a faire ça reste autonome le chargeur solaire .

 

 

Après c'est clair que le Ctek c'est autre chose tu le branches et tu le laisse faire avec son maintien de charge il régule sans problème, mais bon faut du 220 quoi :spamafote:

 

P1090646.jpg

 

 

C'est l'avantage d'Optimate: c'est la gamme encore au-dessus de CTek, et ils font des appareils à alimentation solaire. :oui:

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Je sais pas trop ce que ça vaut dans le temps en tout cas celui-ci est pas cher et tout autonome en solaire.. A creuser pour 41.00€ ;il peut être efficace du coup.. :ange:

 

https://www.cdiscount.com/bric [...] gJik_D_BwE

 

 

Mouais, ça, j'éviterais...

 

Déjà, aucune garantie qu'il soit compatible avec des batteries "évoluées", genre AGM, Spiralées, gel, ...

 

Et en plus, il ne fait pas désulfatage, ni charge d'entretien, alors que c'est justement la fonction principale dont on a besoin dans le cas précis. :bah:

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Celui que je viens de te poser au dessus pour 40 balle il reste dans ta voiture sur le tableau de bord et charge tout seul. Je crois qu'il serait suffisant même .En tout cas mieux que de laisser tourner ton moteur une fois par semaine :ange:

 

 

Non, il ne pourra pas le laisser sur le tableau de bord, puisque la voiture sera stockée sous bâche.

 

Et en plus, ce modèle ne fait pas les charges d'entretien, ce dont à besoin notre ami, alors que l'Optimate, lui, il embarque les fonctions avancées, et il est en plus compatible avec des batteries "évoluées" ce qui n'est pas le cas de celui vendu par Cdiscount. :jap:

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Mouais, ça, j'éviterais...

 

Déjà, aucune garantie qu'il soit compatible avec des batteries "évoluées", genre AGM, Spiralées, gel, ...

 

Et en plus, il ne fait pas désulfatage, ni charge d'entretien, alors que c'est justement la fonction principale dont on a besoin dans le cas précis. :bah:

 

Celui-ci alors , mais plus cher. :ange:

https://www.cdiscount.com/bric [...] bd691ab42e

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Ca m'a l'air tout aussi pourri que le premier, sauf qu'il y a en plus un onduleur, qui ne sert à rien dans le cas présent. :ddr:

En tout cas mieux vaut trouver une solution ,car laisser la caisse dehors sans chargeur durant des mois ??? Pas bon du tout ça.Ou alors trouver un box en location ou un pote qui a une maison qui peu lui garder avec un bon Cetek et la plus de problème :D ,

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Tu risques fort de perdre les mémoires des stations de radio, des positions de réglages de sièges, les butées hautes et basses des vitres, voire peut-être aussi les adaptatifs de la boîte de vitesse ou les corrections d'enrichissement de la gestion moteur, par exemple... :roll:

 

A savoir que du coup, il n'y a plus d'alarme fonctionnelle sur le véhicule, et je ne suis même pas sûr qu'il y ait une serrure mécanique sur les portes/coffre d'une E63/E64 donc peut-être véhicule bloqué dehors portes non-verrouillées. :voyons:

 

 

Soucis ultra connu, ce sont des véhicules fait pour rouler ! :D

-Sinon coupe circuit avec perte des données pas terrible

-Charge régulière ou maintien

-Rouler :)

 

Il y a bien des serrures mécaniques côté conducteur + coffre :jap:

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Ce qui fait que la batterie perd de sa tension au fil du temps, c'est parce que des "consommateurs" pompent du courant pendant que le véhicule est stationné. Par conséquent, il n'y a pas 50 solutions:

- soit tu mets une "grosse" batterie pour qu'elle tienne plus longtemps, mais du coup, il faudra aussi rouler plus longtemps à chaque fois pour la recharger,

- soit tu mets un dispositif qui la recharge pendant qu'elle est stationnée, mais sans prise de courant à proximité, ce n'est pas évident,

- soit tu débranches la batterie quand le véhicule est stationné pendant de longues périodes sans rouler (mais tu risques fort de perdre à chaque fois les différentes mémoires enregistrées).

Je déconseille de mon côté de débrancher la batterie trop longtemps sur ces modèles, c'est un coup à de synchroniser le DME.

 

J'étais bien content d'avoir inpa pour remettre tout ça en place alors que la batterie n'avait été débranchée qu'une dizaine d'heures, le temps de l'intervention.

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Bon pour finir le choix c'est porté sur un chargeur solaire Optimate solar 40w qui régule , fais le maintien de charge et même la régénération (un chargeur intelligent) , le panneau sera fixé en extérieur sur la place de parking comme ça je peux mettre la bâche et recharger la batterie ! Merci a vous tous pour vos contributions et conseils !!! :jap: :jap: :jap:

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Bon pour finir le choix c'est porté sur un chargeur solaire Optimate solar 40w qui régule , fais le maintien de charge et même la régénération (un chargeur intelligent) , le panneau sera fixé en extérieur sur la place de parking comme ça je peux mettre la bâche et recharger la batterie ! Merci a vous tous pour vos contributions et conseils !!! :jap: :jap: :jap:

Salut ,une photo de là voiture :ange:

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Bon pour finir le choix c'est porté sur un chargeur solaire Optimate solar 40w qui régule , fais le maintien de charge et même la régénération (un chargeur intelligent) , le panneau sera fixé en extérieur sur la place de parking comme ça je peux mettre la bâche et recharger la batterie ! Merci a vous tous pour vos contributions et conseils !!! :jap: :jap: :jap:

 

 

40W ?

Pourquoi avoir pris une telle puissance ?

Prendre ça pour du maintien de charge, ça revient à prendre une Ferrari Enzo pour faire de la ville... :ddr:

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40W ?

Pourquoi avoir pris une telle puissance ?

Prendre ça pour du maintien de charge, ça revient à prendre une Ferrari Enzo pour faire de la ville... :ddr:

en fait j'ai pas vraiment trouvé d'info sur les puissances, j'ai beaucoup vu des gars qui avait le 20w mais pour des motos du coup je me suis dis que la batterie de la 650 étais bien plus grosse , pour en finir j'ai vu qu'ils fabriquait des chargeurs avec panneaux de 6W à 80W du coup j'ai tapé au milieu en me disant que qui peut le plus peut le moins .... Voila comment j'ai fini par en arriver la ! je me suis aussi dis que vu que le panneau seras dehors et que si il est pas toujours nickel ca chargera bien quand même puis vu aussi la taille du pare brise de la 6 il peut aussi tenir a l’intérieur et servir de par soleil :D

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en fait j'ai pas vraiment trouvé d'info sur les puissances, j'ai beaucoup vu des gars qui avait le 20w mais pour des motos du coup je me suis dis que la batterie de la 650 étais bien plus grosse , pour en finir j'ai vu qu'ils fabriquait des chargeurs avec panneaux de 6W à 80W du coup j'ai tapé au milieu en me disant que qui peut le plus peut le moins .... Voila comment j'ai fini par en arriver la ! je me suis aussi dis que vu que le panneau seras dehors et que si il est pas toujours nickel ca chargera bien quand même puis vu aussi la taille du pare brise de la 6 il peut aussi tenir a l’intérieur et servir de par soleil :D

 

 

En gros, pour du maintien de charge, 0,5A est déjà plus que largement suffisant pour une batterie de voiture, ce qui représente 6W... :ddr:

 

Avec 20W, tu as de quoi recharger tranquillement des batteries qui étaient à plat, ce n'est même plus du maintien de charge, c'est de la charge réelle.

 

Avec 40W, tu commences à taper dans le la charge bien plus rapide. Une batterie de 60Ah qui serait à moitié vide, ce qui n'arrive jamais dans la vie réelle sauf si tu roules de nuit sans alternateur, tu la recharges au complet en moins de 10h. :ddr:

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yop yop yop !

 

J'ai un petit soucis depuis quelques jours sur la 6...

Je ne peux plus ouvrir la portière de l’extérieur. De l’intérieur, pas de problème et le taquet de verrouillage/déverrouillage monte et descend bien mais impossible d'ouvrir depuis la poignée extérieure.

 

Vous avez déjà rencontre ce genre de soucis ?

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Salut , je l'avais dit les prix de la 6 monte :)

https://www.leboncoin.fr/vi/1752478873.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

 

 

A quel prix elle avait été vendue, celle-ci, avant ?

Et là, a quel prix elle a été vendue ?

 

Tu n'as aucune des deux réponses ?

Alors tu n'as aucune info', c'est un tarif d'annonce, ça n'a aucune valeur, car demain, si je veux, je mets une annonce pour une R19 pourrie à 35 000€, ce n'est pas pour autant qu'elle se vendra à ce prix.

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A quel prix elle avait été vendue, celle-ci, avant ?

Et là, a quel prix elle a été vendue ?

 

Tu n'as aucune des deux réponses ?

Alors tu n'as aucune info', c'est un tarif d'annonce, ça n'a aucune valeur, car demain, si je veux, je mets une annonce pour une R19 pourrie à 35 000€, ce n'est pas pour autant qu'elle se vendra à ce prix.

 

Salut , je sais il là vend chère :D , mes dans l'ensemble les prix on augmenter .

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