Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Les prix des annonces ?

Ou les prix des ventes ?

Ce n'est pas tout à fait la même chose... :bah:

 

Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a 5 ans, on ne trouvait AUCUNE série 6 à moins de 10k€, par exemple, alors qu'aujourd'hui, y en a des tas, donc pour moi, les tarifs continuent à descendre, ce qui est tout à fait logique, car les volumes de ventes ont été importants sur les véhicules neufs, et la caisse est encore trop récente pour que le marché de l'occasion ait assez "rincé" le parc roulant pour qu'il ne reste que suffisamment peu de véhicules et faire remonter la cote... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des annonces ?

Ou les prix des ventes ?

Ce n'est pas tout à fait la même chose... :bah:

 

Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a 5 ans, on ne trouvait AUCUNE série 6 à moins de 10k€, par exemple, alors qu'aujourd'hui, y en a des tas, donc pour moi, les tarifs continuent à descendre, ce qui est tout à fait logique, car les volumes de ventes ont été importants sur les véhicules neufs, et la caisse est encore trop récente pour que le marché de l'occasion ait assez "rincé" le parc roulant pour qu'il ne reste que suffisamment peu de véhicules et faire remonter la cote... :bah:

 

Moi je reçois du coincoin tout les jours des nouveaux annonces de série 6 645cia et je voit que les prix on augmenter en comparaison il Ya 3 ans , oui tu trouve à 10000€ met combien de kms ou alors avec petites bricoles a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a 5 ans, même à gros kilométrage, même avec des bricoles à faire, y avait rien à moins de 10k€.

Aujourd'hui, à ce tarif, c'est assez facile d'en trouver, donc c'est bel et bien que les prix continent à descendre. :bah:

Après, on trouve toujours des gens à mettre des annonces à des prix incohérents, mais ce n'est pas pour autant que ça se vend. On a par exemple suivi pendant des années sur l'amicale E30 une 325ix avec des sièges Recaro Ergomed qui était à vendre 3 à 4 fois plus chère que le marché. Bilan, elle est restée en vente pendant des années, et je doute qu'elle ait été vendue un jour. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les Cabrios les prix on baisser , met a mon avis pour chaque voiture il Ya un acheteur ,parfois il faut être patient , je sens que tas 850i tu là achetez a un bon prix :) tes dure un affaires :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec des bricoles à faire"...

Parce que vous en avez déjà vu des 645 d'occasion sans bricoles à faire dessus ? La moitié des annonces doit déjà mentir sur l'était des fuites et conso d'huile :D

 

 

EDIT: sinon, pour être plus précis, je rejoins l'avis sur les prix généralement en baisse. Mais ce n'est pas exclusivement pour la 645 ou même juste la 6. C'est aussi valable pour d'autres modèles.

Après on voit toujours des gens tenter desespérément de mettre un prix exagéré sur leurs caisse dans les annonces. Le prix de vente réél est bien loin... la date de la vente aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec des bricoles à faire"...

Parce que vous en avez déjà vu des 645 d'occasion sans bricoles à faire dessus ? La moitié des annonces doit déjà mentir sur l'était des fuites et conso d'huile :D

 

 

EDIT: sinon, pour être plus précis, je rejoins l'avis sur les prix généralement en baisse. Mais ce n'est pas exclusivement pour la 645 ou même juste la 6. C'est aussi valable pour d'autres modèles.

Après on voit toujours des gens tenter desespérément de mettre un prix exagéré sur leurs caisse dans les annonces. Le prix de vente réél est bien loin... la date de la vente aussi :W

Sa peux être vrai , met beaucoup mettre joints des caches culbuteurs changer ,mon garagiste dit toutes les 100000 kms ,par contre en 9 ans de N52 ?? ou N62?? jamais jais mis ou ne goute d'huile , parfois je téléphone au propriétaires ils dises que tout vas bien , mensonge ?? Pour les ventes il faut être patient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas acheter une e63 ou e64 pour gagner de l'argent !

 

Mais pour ma part, je trouve que j'en ai eu pour mon argent en terme de rapport prix plaisir.

Salut , tu te trompe entre () :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E31 ont aussi connu leur grande période merguez...

Pour rappel, il y a seulement quelques années, on trouvait facilement de la 850 M70 à 7 ou 8000€. :oui:

Cela ne fait que 3 ou 4 ans, que les prix de vente ont commencé à décoller, et c'est une caisse sortie en 1990. Donc si on part sur le plan calendaire, les séries 6 E6x devraient voir leur cote continuer à descendre pendant encore au moins une dizaine d'années avant de commencer à remonter. Personnellement, je ne crois pas trop à ce scénario, car le phénomène a tendance à s'accélérer, donc même avec des volumes de diffusion LAAAAAAAAAARRRRRRRRRGEMENT plus élevés que sur les E31, j'aurais tendance à penser que les //M6 devraient commencer à voir leur cote remonter d'ici 5 ans environ, et les plus beaux modèles à motorisation plus modeste, à condition d'être 100% origine et avec méga-historique, pourraient suivre dans les 2-3 ans qui suivent. Cela-dit, si on continue sur la lancée actuelle, d'ici là, les E31 devraient s'échanger contre 50k€ pour une version M70 "de base" et 100k€ pour des versions S70 ou des M73 "rares". :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge quand-même sur la facilité de maintenance de ces modèles, par rapport à leurs ainés, surtout vis-à-vis de l'electronique.

 

Si on prends par exemple une M6, les futurs collectionneurs seront probablement interessés par le V10, c'est compréhensible. Mais qu'en sera-t-il des problèmes de villebrequins et de fuites d'huile/LDF ? Et en plus de tout ça, les divers soucis de capteurs et blocs electroniques ? Je veux dire, avec les progrès de l'impression 3D, on peut éventuellement imaginer des facilités de réparations mécaniques (nouvelles pièces et nouveaux joints, peut-être même avec une resistance superieure, qui sait?). Mais quand les ECUs et ce genre de trucs seront morts, ils feront comment ?

 

 

Dans tous les cas, peut-être que les collectionneurs franchiront le pas quand-même pour le V10. Mais pour le V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge quand-même sur la facilité de maintenance de ces modèles, par rapport à leurs ainés, surtout vis-à-vis de l'electronique.

 

Si on prends par exemple une M6, les futurs collectionneurs seront probablement interessés par le V10, c'est compréhensible. Mais qu'en sera-t-il des problèmes de villebrequins et de fuites d'huile/LDF ? Et en plus de tout ça, les divers soucis de capteurs et blocs electroniques ? Je veux dire, avec les progrès de l'impression 3D, on peut éventuellement imaginer des facilités de réparations mécaniques (nouvelles pièces et nouveaux joints, peut-être même avec une resistance superieure, qui sait?). Mais quand les ECUs et ce genre de trucs seront morts, ils feront comment ?

 

 

Dans tous les cas, peut-être que les collectionneurs franchiront le pas quand-même pour le V10. Mais pour le V8 ?

 

pour les boîtiers, il y a moult boites qui les réparent.

 

pour pas spécialement cher.

 

dans 90% des cas il s'agit de soudure de mauvaise qualité ou d'un bête transistor.

 

Mais effectivement, on peut se poser des questions.

 

Et si on a les moyens, BMW suit relativement bien ses modèles très longtemps, on est loin des galères de ceux qui cherchent à sauvegarder des françaises rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtiers qui se réparent facilement, c'est pour les "anciennes", les bavaroises des 90's.

Sur une récente, avec des composants CMS un peu partout, ce n'est plus la même histoire. :roll:

Ce qui lache reste la même chose à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je cite le texte de l'annonce:

avec environ 15000 euros de factures bmw a l appui.

 

Les problèmes connu de joints caches culbuteur superieur/inferieur , liquide de refroidissement, alternateur... on ete remplacer chez bmw factures a l appui,

 

15.000 euros de factures :)

C'est pratiquement le prix que j'ai payé pour mon ex serie 7 E38 qui a fait 300.000 kms sans changer le moindre joint :)

Donc pas vraiment fiable, non :W

 

PS: en plus ce vendeur ose parler de problèmes de joints, de liquide de refroidissement et d'alternateurs comme si c'était quelque-chose de courant, tu te rends compte ? Visiblement il n'y connait rien. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui lache reste la même chose à priori

 

 

Entre un circuit intégré et un circuit intégré CMS, non, ce n'est pas trop la même chose, en matière de maintenance, de même qu'entre une résistance et une résistance CMS, ou entre une connectique et une connectique CMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit pb sur la 6 ce matin.

J'ai un message d'erreur comme quoi la clef/télécommande n'est plus reconnue, ne pas arrêter le moteur.

Hier soir elle fonctionnait nickel

 

Je peux démarrer la voiture et rouler avec elle, la clef ne tient plus dans l'emplacement habituel sur le côté du volant.

 

Pour l'arrêter j'appuie sur star/stop, je réinsére la clef et la voiture s'arrête.

 

1/ je peux continuer à conduire comme ça pendant mes 2 semaines de vacances !?

2/ quelqu'un aurait une idée de la cause ? Réparable ?

 

Je vais la débrancher cet après midi pour voir ce que ça donne.

Fait troublant les stations de radios mémorisés ont disparu également

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce que je trouve magnifique dans ces E63/E64 c'est la ligne, je l'ai achetée 33.000 chf en 2014 avec 80.000 km, elle a maintenant 180.000 km et vaut 20.000 chf. Personnellement je ne m'en lasse pas. Pour 20.000 chf je préfère la garder. J'ai aussi mis +/- 12.000 chf en entretien (il faudrait que je reprenne les factures pour calculer exactement).

J'ai mis une nouvelle batterie quand je l'ai achetée, et je vais mettre une nouvelle batterie cette année (elle fonctionne toujours bien mais ça évite pas mal de problèmes avec l'électronique). Et si je reste plus de 15 jours sans rouler, je mets un petit chargeur d'entretien.

 

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce que je trouve magnifique dans ces E63/E64 c'est la ligne, je l'ai achetée 33.000 chf en 2014 avec 80.000 km, elle a maintenant 180.000 km et vaut 20.000 chf. Personnellement je ne m'en lasse pas. Pour 20.000 chf je préfère la garder. J'ai aussi mis +/- 12.000 chf en entretien (il faudrait que je reprenne les factures pour calculer exactement).

J'ai mis une nouvelle batterie quand je l'ai achetée, et je vais mettre une nouvelle batterie cette année (elle fonctionne toujours bien mais ça évite pas mal de problèmes avec l'électronique). Et si je reste plus de 15 jours sans rouler, je mets un petit chargeur d'entretien.

 

Bon we à tous

 

Salut , des photos :ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit pb sur la 6 ce matin.

J'ai un message d'erreur comme quoi la clef/télécommande n'est plus reconnue, ne pas arrêter le moteur.

Hier soir elle fonctionnait nickel

 

Je peux démarrer la voiture et rouler avec elle, la clef ne tient plus dans l'emplacement habituel sur le côté du volant.

 

Pour l'arrêter j'appuie sur star/stop, je réinsére la clef et la voiture s'arrête.

 

1/ je peux continuer à conduire comme ça pendant mes 2 semaines de vacances !?

2/ quelqu'un aurait une idée de la cause ? Réparable ?

 

Je vais la débrancher cet après midi pour voir ce que ça donne.

Fait troublant les stations de radios mémorisés ont disparu également

 

Merci

 

Bizarre , combien d'années la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit pb sur la 6 ce matin.

J'ai un message d'erreur comme quoi la clef/télécommande n'est plus reconnue, ne pas arrêter le moteur.

Hier soir elle fonctionnait nickel

 

Je peux démarrer la voiture et rouler avec elle, la clef ne tient plus dans l'emplacement habituel sur le côté du volant.

 

Pour l'arrêter j'appuie sur star/stop, je réinsére la clef et la voiture s'arrête.

 

1/ je peux continuer à conduire comme ça pendant mes 2 semaines de vacances !?

2/ quelqu'un aurait une idée de la cause ? Réparable ?

 

Je vais la débrancher cet après midi pour voir ce que ça donne.

Fait troublant les stations de radios mémorisés ont disparu également

 

Merci

Personnellement, si j'étais dans le cas, j'aurais tendance a déconnecter la batterie 1/2h et la remettre. Si tu as l'occasion de faire ça à côté d'une concession BMW ça peut être rassurant, quand tu vas recevoir des messages comme quoi tu as perdu des mémoires, qu'il faut réinitialiser la direction ou tout autre message qu'on obtient souvent dans ces cas là, tu peux toujours appeler la concession au secours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est d'origine. Mais pas homologuées sur la M6.

 

 

Tu veux dire que les E63/64 ont été homologuées en 20", mais pas la //M6, qui devait se contenter de 19" maxi' ??? :voyons:

 

C'est étonnant, c'est en général plutôt l'inverse qui se produit. :bah:

Genre, par exemple, sur E46, 18" maxi, sauf sur la //M3, qui a eu droit au 19". :oui:

 

EDIT: je viens de jeter un oeil, et en effet, c'est assez surprenant, les Style 101, par exemple, ont bel et bien été proposées sur E63, en 20". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

EDIT: je viens de jeter un oeil, et en effet, c'est assez surprenant, les Style 101, par exemple, ont bel et bien été proposées sur E63, en 20". :jap:

 

*Oui Grogaz surtout pour les modèles Individual que les jantes 20 pouces sont disponibles au départ.. :oui:

Avec les ciel de toit en alcantara Blanc que j'adorerais avoir (aussi), mais que les pack /M n'ont pas droit seulement du noir en alcantara. Fonds c...er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les jantes 20 pouces j'aime beaucoup aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif . Avec la teinte de ta voiture de les peindre en teinte GUN serait encore plus belle (avis perso) :jap:

 

 

IMG_2782 (1).jpg

C'est une jante assemblée en plusieurs parties (d'ailleurs elle coûte une fortune d'origine chez BMW), ça ne doit pas être facile de la peintre je pense, mais ton idée de couleur n'est pas mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...