Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Invité §For068Hi

C'est le budget 2021 qui a été voté aujourd'hui.

Malus en hausse également, 40000e au pire, 50000 en 2022 :lol:

Mais pas de malus sur le poids du véhicule finalement

Et après ta voiture ne pollue plus, c'est quand même fou l'effet du pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tu as pris quoi comme carrosserie, modèle, finition ?

 

 

Leon FR e-hybride 5 portes, options :

- Blanc Nevada

- pack Luxe

- pack noir glossy

- extension de garantie 2 ans

 

J’avoue être surpris car a la commande on m’annonçait 14 semaines mini avec un délai max au 31/12.

A voir car même le commercial était surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

 

Leon FR e-hybride 5 portes, options :

- Blanc Nevada

- pack Luxe

- pack noir glossy

- extension de garantie 2 ans

 

J’avoue être surpris car a la commande on m’annonçait 14 semaines mini avec un délai max au 31/12.

A voir car même le commercial était surpris.

 

 

C'est plutôt cool comme nouvelle, tu es de quel coin ? As tu eu un N° de Châssis ? ?

Est ce que d'autres personnes ont un bon de commande au 12/13 Septembre, et savoir si ils ont été contacté par leur CC.

Je sais qu'il y a des commandes de juin et de juillet avez vous eu des nouvelles ?

Perso commande 12/09 et pas nouvelles.

Mode Attente on :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

De mon côté, commandé le 27/7 et pour le moment pas de date précise. Modification de commande il y a 2 semaines (préparation attelage en usine et pose boule d'attelage en concession finalement)

Date de livraison extrême 31/12.

 

 

Peut tu me dire quel modèle de boule ? RDSO ou rétractable électriquement?

et si ce n'est pas indiscret le prix de celui-ci.

Car de mon coté, même chose préparation en usine et pose d'un attelage RDSO en atelier (150+1500)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leon FR e-hybride 5 portes, options :

- Blanc Nevada

- pack Luxe

- pack noir glossy

- extension de garantie 2 ans

 

J’avoue être surpris car a la commande on m’annonçait 14 semaines mini avec un délai max au 31/12.

A voir car même le commercial était surpris.

C'est top ça :sol: :sol: :sol:

 

1 mois 1/2, c'est tellement rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Mon cc m'a dit que l'option alarme , mettait les voitures en priorité à la conception , et que pour toute voiture qu'il commandé pour presentation ils ont l'option pour l'avoir plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait partie de ceux qui ont commandé et signé un bon de commande à un moment où l'attelage électrique était encore commandable sur les phev (790€ de mémoire).

Donc c'est le problème de Seat (France et cc) de prendre la différence à sa charge, pas la mienne. Moi j'ai signé à 790€, pas à 1650€...

Ça sera une boule démontable sans outils du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'a dit que l'option alarme , mettait les voitures en priorité à la conception , et que pour toute voiture qu'il commandé pour presentation ils ont l'option pour l'avoir plus rapidement

 

 

Sérieux ? C'est n'importe quoi !!!

S'il faut, je la prends leur alarme pour avoir la voiture + tôt moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, commande de mi-juillet modifiée cette semaine pour l'attelage.

Initialement prévue pour mi-décembre max.

Je devrais avoir de la visibilité sur le délai d'ici une quinzaine suite à la modification.

 

Mon cc me confirme que les créneaux de production PHEV commencent à être annoncés pour les autos commandées cet été, il n'y a pas vraiment de logique, cela varie suivant les options etc...

 

A suivre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Me concernant, commande de mi-juillet modifiée cette semaine pour l'attelage.

Initialement prévue pour mi-décembre max.

Je devrais avoir de la visibilité sur le délai d'ici une quinzaine suite à la modification.

 

Mon cc me confirme que les créneaux de production PHEV commencent à être annoncés pour les autos commandées cet été, il n'y a pas vraiment de logique, cela varie suivant les options etc...

 

A suivre... :)

Effectivement y pas vraiment de logique car au vu des options disponibles,

Ton CC a refait un nouveau bon de commande ?

si oui a t'il mit la même date de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse officielle pour le bonus :

 

"En effet, la situation la plus avantageuse (le bonus de 2000 € donc) s'applique jusqu'au 1er mars 2021 pour tout véhicule hybride rechargeable commandé jusqu'au 31 décembre 2020, dans la limite de 20g d'émission de CO2 par kilomètre."

 

Donc bye bye le bonus de 2000€ s'il n'y a pas d'immatriculation avant la fin de l'année.

 

Et ils sont forts, à ma connaissance, il n'y a pas de PHEV < 20g ?

Il ne doit y avoir que des électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y une différence entre la signature du bon commande avant le 31/12/20 et la facturation à la livraison (donc après immatriculation) avant le 31/03/21.

 

"A compter du 1er janvier 2021, les dispositions des articles D. 251-1 et D. 251-7 du code de l'énergie dans leur rédaction issue du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard le 31 mars 2021."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y une différence entre la signature du bon commande avant le 31/12/20 et la facturation à la livraison (donc après immatriculation) avant le 31/03/21.

 

"A compter du 1er janvier 2021, les dispositions des articles D. 251-1 et D. 251-7 du code de l'énergie dans leur rédaction issue du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard le 31 mars 2021."

Exact, mais toujours avec cette limite de 20g de CO2 / km pour que cette condition puisse être appliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol080xW

https://www.service-public.fr/ [...] its/F34014

À noter : lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020 restent applicables aux véhicules neufs commandés avant le 31 décembre 2020 si leur facturation intervient au plus tard le 31 mars 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 mars 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, c'est une réponse officielle que j'ai reçu, de l'ADEME, suite à une première réponse de Légifrance.

C'est sous condition que le véhicule émette moins de 20g de CO2.

 

J'ai eu mon responsable pro Skoda tout à l'heure qui a eu la même réponse, car il s'en inquiétait lui aussi au niveau des délais de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Pour la SEAT PHEV on est bien à 45 gr?

Et est ce bon pour la prime de cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans la version en vigueur du texte, au 5° de l'article D251-1 , il est bien écrit 50g.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0031748199

On verra bien ^^

 

Je ne fais que répéter ce que les autorités compétentes m'ont donné comme réponse.

C'est donc qu'il n'y aurait que les véhicules < 20g de CO2 (électriques quasi exclusivement donc) qui seraient commandés cette année et livrés avant fin mars 2021 qui conserveraient le bonus 2020.

Tous les autres passeront sur le bonus 2021 si livraison à partir du 1er Janvier, soit 1000 €, avec toujours le seuil de 50g de CO2 maximum, comme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Est-ce que l'un d'entre vous sait combien et quels sont les niveaux de puissance configurables (via l'infodivertissement ou via l'application) pour la recharge à domicile en dessous de 10 A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle322KI

Question a part dur la leon 4 , cest quoi la difference entre la finition Fr One et Fr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Question a part dur la leon 4 , cest quoi la difference entre la finition Fr One et Fr ??

C'est une offre de lancement, de SEAT Léon 4

avec des sièges tissus et non suédine

le siège conducteur à réglage manuel.

Le prix moins cher selon moi, mais à confirmer.

mais c'était une offre de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info de mon concessionnaire pour le fonctionnement de la PHEV.

 

En tout electrique on roule sur 110 cv électrique a condition de ne pas dépasser elle 130km/h.

 

Au délais des 50-60 km électrique, on roule uniquement sur le 150cv thermique.

 

Lorsque l’on a besoin de puissance , et que la batterie électrique est encore chargée, on bénéficie du cumul des 2 moteurs pour 204 XV cumulés.

 

Le véhicule récupère de l‘énergie au freinage, D’où l’intérêt en ville.

 

Le commercial me dis qu’il est probable également que la voiture garde une réserve D’electricite de quelques kilomètre afin de Pouvoir faire des accélérations pour dépassement ou autres...

Message édité par nicodus le 03/10/2020 à 21:23:41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle garde quelques kW/h car il n’est jamais bon pour une batterie d’être vidée à 100%.

Elle en garde un peu aussi pour assurer les démarrages en électrique.

Elle aura le fonctionnement d’une hybride classique par la suite.

Ce qui est sûr, c’est que les 204 ch, c’est qu’en mode sport et si tu écrases la pédale à fond au delà de la butée.

 

J’avais remarqué qu’en roulant avec une Passat GTE (la première), une fois la batterie vidée, quand elle tournait sur le thermique, il y avait un tout petit peu de charge de la batterie (l’aiguille était très légèrement dans le vert). Il ne me semblait pas que le mode de recharge en roulant était activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp

Hello tout le monde :hello:

 

J'ai commandé ma future Leon le 28 septembre pour une livraison prévu le 20 octobre environ, avec les options suivantes :

 

- Peinture métallisée Noir Minuit

- Pack Luxe

- Jante alliage 18' Venice

- Alarme

- Cable de recharge Mode 3

 

C'est une voiture qui avait été commandée par le CC ce qui explique la date de livraison assez rapide, et il y a également l'option Alarme, ce qui aurait tendance à valider l'hypothèse évoquée auparavant selon laquelle les modèles avec cette option seraient livrer plus rapidement..

 

Enfin voilà plus beaucoup de temps à attendre, je vous tiendrai au courant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Hello tout le monde :hello:

 

J'ai commandé ma future Leon le 28 septembre pour une livraison prévu le 20 octobre environ, avec les options suivantes :

 

- Peinture métallisée Noir Minuit

- Pack Luxe

- Jante alliage 18' Venice

- Alarme

- Cable de recharge Mode 3

 

C'est une voiture qui avait été commandée par le CC ce qui explique la date de livraison assez rapide, et il y a également l'option Alarme, ce qui aurait tendance à valider l'hypothèse évoquée auparavant selon laquelle les modèles avec cette option seraient livrer plus rapidement..

 

Enfin voilà plus beaucoup de temps à attendre, je vous tiendrai au courant :bien:

Super il est clair que ton attente sera de courte durée

vivement le 20/10 une grosse quinzaine à patienter, ça fait combien de dodo? :lol:

tu pourras nous donner tes impressions, et mettre les photos pour me ou nous faire patienter.

Tu tiens le bon bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à ma concession vendredi....

Apparement il n’ont toujours pas reçu la PHEV qu’il devaient recevoir mi septembre...

Ils espère les avoir pour les portes ouvertes mi octobre...?

Ça a l’air poussif de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...