Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le mieux est de l'essayer dans cette motorisation. Avant de commander la mienne j'ai essayé une focus active 125 ecoboost et franchement ça marchait bien.

Et ce que dit Erikboy indique tout sauf qu'on traine avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est toujours bon à prendre comme avis.

Je vais me renseigner davantage avec Ford sur cette motorisation.

 

Certains ont essayé avec de l'ethanol ? Reprog par exemple ou boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Non je ne me traine absolument pas, et crois-moi je taquine parfois parce que derrière tout le monde pense que j'ai 500 bourrins avec le look :

 

20200327_123623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste338Rb

Bonjour. Petite question.

Apres avoir fait la MAJ des carte de F7 a F9. J ai perdu toute mes adresse (maison, Travail, favoris, dernier trajet, etc...)

Est ce normal ?

 

 

Pour répondre a la question sur le 1l 125ch. J avais testé l'auto avec cette motorisation et j ai trouvé qu elle manquait de reprise si la route etait un peu en montée. Je l ai acheté avec le 1.5l 150 ch. La différence est flagrantes niveau reprise.

Par contre tout les possesseurs de 1l parle de consommation dans les 5.5l/100. Moi avec le 1.5l je suis plus proche des 7.5l/100.

Donc plus de puissance a mon gout mais beaucoup plus de consommation aussi.

Si ca peut t aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me traine absolument pas, et crois-moi je taquine parfois parce que derrière tout le monde pense que j'ai 500 bourrins avec le look :

 

20200327_123623.jpg

 

 

Wouah ! Quelle est belle :love:

 

J'ai hésité avec ce rouge mais pas osé...

 

 

Le restylage, d’après AutoPlus est prévu en 2022 et février 2021 pour la Fiesta.

 

Sinon la mienne est arrivée :D , livraison dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de récupérer ma Focus ST Line X avec le demarrage sans clé.

Je n'ai pas trouvé comment bloquer la direction, activer l'antivol, auparavant sur mon autre véhicule, un petit tour de volant à gauche ou droite et la direction se bloquait.

Il n'y a plus ce système ? Rien vu dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant il n'y avait jamais de vol :D

 

C'est pas si évident à casser un neiman. Une nuit à côté de chez moi (et pourtant je suis à la campagne), un petit groupe de jeunes s'étaient "amusés" à piquer des voitures pour aller les brûler plus loin. Le neiman sur celle de ma compagne avait résisté ce qui lui a valu de ne pas subir le même sort. Par contre la colonne de direction avait morflé (et une portière pliée pour rentrer dedans) mais ça reste un moindre mal comparé à la dizaine d'autres personnes à la gendarmerie qui ont appris qu'ils pouvaient dès maintenant chercher une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

La vache j'en reviens pas de l'envolée des tarifs depuis l'achat de ma Focus Vignale. Le configurateurs à bien pris 2000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'avant il n'y avait jamais de vol :D

 

Réponse absurde.... aujourd'hui n'importe qui vol une caisse moderne en se procurant le bon matos.

A "l'époque" comme tu dis, c'était les vieilles caisses qui se faisaient volés en grande parti.

Aujourd'hui c'est justement les caisses blindés d'électronique les plus facile à piquer.

Autrement dis une caisse standard avec un neiman sera plus tranquille ;)

Et c'est pas si veux que ça hein, une Fiesta Mk7 à un neiman.

 

Et le pire avec tout ça c'est que ces caisses sans neiman volable via OBD c'est que si tu la retrouve défoncé, il n'y aura pas de trace de vol, donc l'assurance va te dire bye bye :lol:

 

Après suffit de savoir quoi protéger dans sa voiture pour être tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je connecte Android auto, je n'arrive plus à avoir accès au GPS de Sync.

Comment utiliser le GPS de la voiture tout en écoutant de la musique via Android auto?

Si Android auto connecté je n'ai que Waze ou Maps de dispo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je connecte Android auto, je n'arrive plus à avoir accès au GPS de Sync.

Comment utiliser le GPS de la voiture tout en écoutant de la musique via Android auto?

Si Android auto connecté je n'ai que Waze ou Maps de dispo.

Merci

Tu ne peux pas, si tu utilises Android Auto c'est pour utiliser l'écosystème Android Auto. Ce n'est pas spécifique à Ford mais à Android Auto, c'est comme ça sur toutes les voitures (sinon elle ne saurait pas à quel GPS se fier).

Si tu veux juste écouter ta musique sans utiliser Android Auto, désactive le et écoute ta musique en bluetooth, ça fonctionnera tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas, si tu utilises Android Auto c'est pour utiliser l'écosystème Android Auto. Ce n'est pas spécifique à Ford mais à Android Auto, c'est comme ça sur toutes les voitures (sinon elle ne saurait pas à quel GPS se fier).

Si tu veux juste écouter ta musique sans utiliser Android Auto, désactive le et écoute ta musique en bluetooth, ça fonctionnera tout aussi bien.

 

 

Bonsoir, sur mon astra les 2 fonctionnent simultanément (spotify via android auto et le gps de la voiture). Il suffit de switcher sur l'écran entre android auto et le gps opel.

 

Juste pour info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une enquête du magazine allemand AutoBild , certaines voitures ne seraient plus aussi bien protégées contre la rouille. La Focus ferait partie des mauvais élèves !

Voici un extrait de Gocar : "Autobild a publié les chiffres d’une étude suédoise sur la rouille des modèles de voitures modernes. Le fait que la Suède soit un bon baromètre de la corrosion est lié au climat scandinave. La rouille est-elle un problème d’il y a plus de 20 ans ? Apparemment pas…

 

Le Nissan Qashqai serait un “seau de rouille” frappant. Ce SUV n’a apparemment pas été traité contre la corrosion sur certaines parties (comme les bas de caisse), avec toutes les conséquences désagréables que cela implique. Les Nissan Leaf, Subaru XV, Kia Stonic, Honda Jazz et Civic, Citroën C4 Cactus, Ford S-Max, Focus et EcoSport ont aussi de mauvais résultats. À l’autre bout du spectre, on trouve les Audi A6 et A8, la Mercedes Classe S et la Renault Espace. Ces grandes voitures auraient tout simplement été très bien traitées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Selon une enquête du magazine allemand AutoBild , certaines voitures ne seraient plus aussi bien protégées contre la rouille. La Focus ferait partie des mauvais élèves !

Voici un extrait de Gocar : "Autobild a publié les chiffres d’une étude suédoise sur la rouille des modèles de voitures modernes. Le fait que la Suède soit un bon baromètre de la corrosion est lié au climat scandinave. La rouille est-elle un problème d’il y a plus de 20 ans ? Apparemment pas…

 

Le Nissan Qashqai serait un “seau de rouille” frappant. Ce SUV n’a apparemment pas été traité contre la corrosion sur certaines parties (comme les bas de caisse), avec toutes les conséquences désagréables que cela implique. Les Nissan Leaf, Subaru XV, Kia Stonic, Honda Jazz et Civic, Citroën C4 Cactus, Ford S-Max, Focus et EcoSport ont aussi de mauvais résultats. À l’autre bout du spectre, on trouve les Audi A6 et A8, la Mercedes Classe S et la Renault Espace. Ces grandes voitures auraient tout simplement été très bien traitées."

 

 

J'ai eu exactement ce retour en discutant dans un centre de contrôle technique, le contrôleur m'a dit que la corrosion des châssis était la première cause de défauts retrouvés sur la focus, parfois même déjà corrosion très avancée à la première visite des 4 ans...

Y'a plus qu'à espérer que la focus 4 soit mieux protégée... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que la garantie ford anti perforation c'est pour les problèmes venant de l'intérieur et en plus il faut demander des contrôles additionnels (contrôles réguliers de la carrosserie et de la peinture) à faire par exemple lors de la révision annuelle mais visiblement ce n'est pas automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, sur mon astra les 2 fonctionnent simultanément (spotify via android auto et le gps de la voiture). Il suffit de switcher sur l'écran entre android auto et le gps opel.

 

Juste pour info ?

Ah bizarre. Que ce soit sur ma Mégane ou ma Focus, quand on utilise Android Auto ça désactive le GPS de la voiture.

D'un côté ça me semble logique puisque l'ordinateur de bord et le HUD (quand il y en a un) ne sauraient pas quoi afficher: le GPS de la voiture ou celui d'Android Auto ?

 

De toutes façon, si c'est juste pour écouter la musique et ne pas utiliser le reste d'Android Auto, autant écouter la musique par bluetooth via Sync.

Android Auto établi automatiquement une connexion bluetooth avec la voiture à chaque lancement. Je sais que les appels passent par le bluetooth, je me demande si la musique passe elle aussi par le bluetooth. Dans ce cas, il n'y aurait donc vraiment aucune raison de vouloir lancer Android Auto juste pour la musique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une enquête du magazine allemand AutoBild , certaines voitures ne seraient plus aussi bien protégées contre la rouille. La Focus ferait partie des mauvais élèves !

Voici un extrait de Gocar : "Autobild a publié les chiffres d’une étude suédoise sur la rouille des modèles de voitures modernes. Le fait que la Suède soit un bon baromètre de la corrosion est lié au climat scandinave. La rouille est-elle un problème d’il y a plus de 20 ans ? Apparemment pas…

 

Le Nissan Qashqai serait un “seau de rouille” frappant. Ce SUV n’a apparemment pas été traité contre la corrosion sur certaines parties (comme les bas de caisse), avec toutes les conséquences désagréables que cela implique. Les Nissan Leaf, Subaru XV, Kia Stonic, Honda Jazz et Civic, Citroën C4 Cactus, Ford S-Max, Focus et EcoSport ont aussi de mauvais résultats. À l’autre bout du spectre, on trouve les Audi A6 et A8, la Mercedes Classe S et la Renault Espace. Ces grandes voitures auraient tout simplement été très bien traitées."

Ca craint... déjà que la peinture est mauvaise, si en plus elles sont sujettes à la corrosion, ça en fait vraiment des voitures fragiles.

Du coup ça veut dire qu'a la moindre neige ou salage de route il faut nettoyer rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que déjà la peinture au moindre petit caillou ça fait un cratère; si en plus elle rouille sur roue c'est pas top surtout pour le niveau de véhicule (que ça soit la Focus ou les Smax/galaxy); si ça se trouve il y a moins de problème à ce niveau là chez Dacia :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ça craint d'avoir encore des problèmes de rouille en 2020.

 

Ça me fait penser aux années 90 sur les Ford c'était la maladie notamment sur les ailes arrières.

 

Après je pense que si il y a un entretien régulier il n'y aura pas de problème de rouille personnellement sur la fiesta de 1998 qui avait les problèmes de rouille sur les ailes arrières je ne les ai jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toutes façon, si c'est juste pour écouter la musique et ne pas utiliser le reste d'Android Auto, autant écouter la musique par bluetooth via Sync."

 

 

Bonsoir,

 

Le fait d'écouter via Android Auto est de pouvoir choisir ce que l'on veut, avoir accès à son catalogue, ce qui n'est pas possible par bluetooth, là il faut au prealable lancer sur le téléphone et plus de possibilité de choisir ses albums.

Mais pas grave, déjà bien d'avoir cette possibilité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toutes façon, si c'est juste pour écouter la musique et ne pas utiliser le reste d'Android Auto, autant écouter la musique par bluetooth via Sync."

 

 

Bonsoir,

 

Le fait d'écouter via Android Auto est de pouvoir choisir ce que l'on veut, avoir accès à son catalogue, ce qui n'est pas possible par bluetooth, là il faut au prealable lancer sur le téléphone et plus de possibilité de choisir ses albums.

Mais pas grave, déjà bien d'avoir cette possibilité :p

Oui en effet je n'y avais pas pensé, après c'est vrai que moi j'écoute toujours la même bibliothèque Spotify (600 titres en aléatoire dedans, c'est rarement les mêmes chansons à chaque trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...