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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Je me posais une question sur les MHEV, en gros ça fonctionne comme un turbo pour décharger le moteur essence lors de l'accélération ?

Pas de mode tout électrique par exemple.

En gros ça rajoute un boost et ça fait des économies à l'accélération donc.

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En gros c'est ça oui, seulement une assistance du thermique lors des fortes demandes, que ce soit en accélération ou en côte à vitesse stabilisée.

Comme autre avantage il y a aussi le frein moteur plus puissant (économie de disques et plaquettes) et le start & stop plus doux.

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Invité §PK_371Ak

Salut à tous!

Mise à jour du logiciel effectuée pour ma part, puis envoi du fichier journal en retour.

Mais par contre pas de mise à jour de cartographie ensuite... bizarre...

 

 

Encore un problème connu par plusieurs personnes...

Le fichier F9 (lien officiel Ford) est dispo ici:

 

https://ivsubinaries.azureedge [...] Update.zip

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En gros c'est ça oui, seulement une assistance du thermique lors des fortes demandes, que ce soit en accélération ou en côte à vitesse stabilisée.

Comme autre avantage il y a aussi le frein moteur plus puissant (économie de disques et plaquettes) et le start & stop plus doux.

Ok merci pour l'info :)

Au début je pensais que c'était de l'hybride à la Toyota Prius, ce que je trouve insupportable au niveau du bruit moteur...

 

Maintenant que Ford sort des moteur flexfuel d'origine, il est préférable d'éviter de faire installer cette cochonnerie....

Ca m'étonnerait que Ford veuille bien m'installer un moteur Flexfuel à la place de mon moteur essence contrairement au boitier... :D

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Ca m'étonnerait que Ford veuille bien m'installer un moteur Flexfuel à la place de mon moteur essence contrairement au boitier... :D

Libre à chacun de dépenser 1000 balles (donner 1000 balles à l'état en somme) dans un attrape couillon :jap:

 

Vaut mieux aller chez un bon préparateur et faire une carto flexfuel pour 2x fois moins cher et beaucoup plus efficace et sain pour le moteur...

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Invité §Seb601Cf

En gros c'est ça oui, seulement une assistance du thermique lors des fortes demandes, que ce soit en accélération ou en côte à vitesse stabilisée.

Comme autre avantage il y a aussi le frein moteur plus puissant (économie de disques et plaquettes) et le start & stop plus doux.

 

Plaquettes et disques aujourd'hui sont quand même d'une qualité plus que satisfaisante. Sur ma précédente focus en 150 000 km j'ai changé une fois les plaquettes à 80 000 et c'est tout. (Je n'habite pas en montagne bien sur) .

En revanche je suis curieux du frein moteur, j'aime beaucoup jouer sur l'inertie de la voiture avant un rond point par exemple sur plusieurs centaines de mètres sans toucher à l'accélérateur et la du coup cela devient compliqué si la voiture freine fort pour recharger la batterie. Après cela dépend tellement des parcours que l'on fait que je ne doute pas des avantages dans certaines situations.

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En revanche je suis curieux du frein moteur, j'aime beaucoup jouer sur l'inertie de la voiture avant un rond point par exemple sur plusieurs centaines de mètres sans toucher à l'accélérateur et la du coup cela devient compliqué si la voiture freine fort pour recharger la batterie.

 

J'aime bien faire ça aussi, mais les voitures modernes ont tellement peu de frein moteur qu'il faudrait lâcher vraiment longtemps avant et ça en devient gênant pour les autres voitures. Là ça permet d'avoir un timing plus prévisible et au pire on peut moduler la récupération d'énergie avec la pédale d'accélérateur (même si ça demande beaucoup de précision).

 

Pour les plaquettes et les disques, c'est bien sûr dépendant des trajets et de la manière de conduire (sur mon ancienne voiture, j'ai changé les disques uniquement parce qu'ils étaient devenus beaucoup trop rouillés et au moment de l'abandonner les plaquettes avaient encore une bonne marge malgré leurs 60 000 km) mais à conduite identique c'est censé faire une différence (même si au final ça ne sera absolument pas incroyable comme économie).

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Libre à chacun de dépenser 1000 balles (donner 1000 balles à l'état en somme) dans un attrape couillon :jap:

 

Vaut mieux aller chez un bon préparateur et faire une carto flexfuel pour 2x fois moins cher et beaucoup plus efficace et sain pour le moteur...

Ma réponse était dans le sens ou tu disais que comme Ford sort des nouveaux moteurs Flexfuel il ne faut pas prendre le boitier, or quand on veut poser le boitier c'est qu'on a déjà acheté la voiture et que ce n'est pas un moteur Flexfuel... :jap:

Perso j'avais déjà réfléchi au sujet et pour le moment ne roulant pas autant que d'habitude avec ces derniers mois je décide de la laisser stock au moins le temps de la garantie.

Je roulais à l'E85 sur mes anciennes voitures, sans boitier, c'est clair que ça valait le coup mais je roulais bien plus à ce moment là.

 

Plaquettes et disques aujourd'hui sont quand même d'une qualité plus que satisfaisante. Sur ma précédente focus en 150 000 km j'ai changé une fois les plaquettes à 80 000 et c'est tout. (Je n'habite pas en montagne bien sur) .

En revanche je suis curieux du frein moteur, j'aime beaucoup jouer sur l'inertie de la voiture avant un rond point par exemple sur plusieurs centaines de mètres sans toucher à l'accélérateur et la du coup cela devient compliqué si la voiture freine fort pour recharger la batterie. Après cela dépend tellement des parcours que l'on fait que je ne doute pas des avantages dans certaines situations.

 

J'aime bien faire ça aussi, mais les voitures modernes ont tellement peu de frein moteur qu'il faudrait lâcher vraiment longtemps avant et ça en devient gênant pour les autres voitures. Là ça permet d'avoir un timing plus prévisible et au pire on peut moduler la récupération d'énergie avec la pédale d'accélérateur (même si ça demande beaucoup de précision).

 

Pour les plaquettes et les disques, c'est bien sûr dépendant des trajets et de la manière de conduire (sur mon ancienne voiture, j'ai changé les disques uniquement parce qu'ils étaient devenus beaucoup trop rouillés et au moment de l'abandonner les plaquettes avaient encore une bonne marge malgré leurs 60 000 km) mais à conduite identique c'est censé faire une différence (même si au final ça ne sera absolument pas incroyable comme économie).

Perso je trouve que le frein moteur sur la Focus essence (normale, pas MHEV) n'est vraiment pas terrible. Dans mon cas ça vient peut-être de la boite auto cela dit.

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Ma réponse était dans le sens ou tu disais que comme Ford sort des nouveaux moteurs Flexfuel il ne faut pas prendre le boitier, or quand on veut poser le boitier c'est qu'on a déjà acheté la voiture et que ce n'est pas un moteur Flexfuel... :jap:

Perso j'avais déjà réfléchi au sujet et pour le moment ne roulant pas autant que d'habitude avec ces derniers mois je décide de la laisser stock au moins le temps de la garantie.

Je roulais à l'E85 sur mes anciennes voitures, sans boitier, c'est clair que ça valait le coup mais je roulais bien plus à ce moment là.

 

 

 

 

 

Perso je trouve que le frein moteur sur la Focus essence (normale, pas MHEV) n'est vraiment pas terrible. Dans mon cas ça vient peut-être de la boite auto cela dit.

 

 

En boite manuelle, le frein moteur n'est pas terrible non plus je trouve.

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Invité §Fru206rC

Plaquettes et disques aujourd'hui sont quand même d'une qualité plus que satisfaisante. Sur ma précédente focus en 150 000 km j'ai changé une fois les plaquettes à 80 000 et c'est tout. (Je n'habite pas en montagne bien sur) .

En revanche je suis curieux du frein moteur, j'aime beaucoup jouer sur l'inertie de la voiture avant un rond point par exemple sur plusieurs centaines de mètres sans toucher à l'accélérateur et la du coup cela devient compliqué si la voiture freine fort pour recharger la batterie. Après cela dépend tellement des parcours que l'on fait que je ne doute pas des avantages dans certaines situations.

 

J'ai un 1.0 125ch MHev, la voiture freine plutôt fort en effet, cependant, elle indique a l'approche d'une intersection quand relâcher la pédale d’accélération pour profiter au mieux de la recharge de batterie.

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Invité §Seb601Cf

Caradisiac essai la Focus. Essai surprenant, qui ne reflète pas les avis du forum me semble-t-il.

https://www.caradisiac.com/ess [...] 185588.htm

 

La voiture est bonne à tout point de vue mais récolte un 12/20 assez inexplicable.. enfin peu importe le test est au final plutôt flatteur et pour le train avant il faut avouer que lorsque on arsouille un peu on sent quand même les limites de la voiture. Mais bon c'est mon premier break et je le trouve quand même dynamique (Je le posséde en 1.5 150). Niveau bruit rien à dire de mon coté en revanche. Mon plaisir reste également le fait que contrairement au préambule du test on n'en croise pas à tout les coins de rue :)

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Ce même 'journaliste' avait essayé la Fiesta MHEV en 125 et n'était pas non plus très élogieux sans vraiment qu'on comprenne pourquoi.

 

Les essais de Caradisiac sont vraiment pitoyables, avec aucun process objectifs qui permettraient pourtant de légitimer les essais et les cotes rendues.

 

Ici selon la tête de l'essayeur, un véhicule va gagner ou perdre 2 points par rapport à d'autre. Ridicule.

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Petite question pratique sur Sync 3.4 :

en version 3.3, je pouvais choisir une chanson sur mon disque dur externe avec les commandes vocales. Si jamais le nom de la chanson était aussi le nom d'un album, elle me demandait ce que je voulais écouter.

En 3.4, ça ne marche plus. je peux écouter un artiste mais je n'arrive plus à écouter une chanson en particulier. C'est normal ?

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Caradisiac essai la Focus. Essai surprenant, qui ne reflète pas les avis du forum me semble-t-il.

https://www.caradisiac.com/ess [...] 185588.htm

Effectivement, elle ne mérite pas sa note...

Bien que la voiture ne soit pas parfaite, je la trouve assez bonne partout et équilibrée, pour moi c'est une très bonne voiture. Peut-être basent-ils leurs notes sur les canons Allemands ?

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La voiture est bonne à tout point de vue mais récolte un 12/20 assez inexplicable.. enfin peu importe le test est au final plutôt flatteur et pour le train avant il faut avouer que lorsque on arsouille un peu on sent quand même les limites de la voiture. Mais bon c'est mon premier break et je le trouve quand même dynamique (Je le posséde en 1.5 150). Niveau bruit rien à dire de mon coté en revanche. Mon plaisir reste également le fait que contrairement au préambule du test on n'en croise pas à tout les coins de rue :)

Pareil, 1.5 150, premier break que je conduis et j'en suis ravi. Même en ayant une conduite pas très pépère, cette voiture a des qualités (sans être une sportive).

 

Quant au fait d'en croiser à tous les coins de rue, pendant la première année j'en voyais jamais, maintenant j'en vois entre 1 et 3 (souvent des SW) à chaque sortie (région Parisienne). Mais bon je suis content, jusque là je n'ai vu qu'une seule Vignale, je reste collector :D

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Effectivement, elle ne mérite pas sa note...

Bien que la voiture ne soit pas parfaite, je la trouve assez bonne partout et équilibrée, pour moi c'est une très bonne voiture. Peut-être basent-ils leurs notes sur les canons Allemands ?

 

Ils ont une belle page pour expliquer leurs critères de notation mais ne les respectent absolument pas.

 

Exemple, la note "coût d'achat" qui est censée être par rapport aux concurrentes directes. Ils considèrent 2 concurrentes directes pour la Focus SW mHEV, bien plus chères, donc elle devrait obtenir au moins une très bonne note mais se retrouve à 3/5.

 

Autre exemple, pour la note "courroie/chaîne de distribution", c'est censé être en fonction du coût du remplacement. La Fiesta comme la Focus, en mHEV, c'est une chaîne donc selon la description de leurs critères pas de remplacement ce qui devrait donner la note maximale pourtant la Fiesta obtient 3/5 et la Focus 2/5 !! (on remarquera au passage la différence de note entre les deux alors que c'est exactement le même bloc moteur).

 

Bref, on pourrait continuer comme ça sur la plupart des critères mais dans tous les cas c'est facile de voir que la note finale est volontairement diminuée. Cela dit, ça n'est pas nouveau que la presse française de manière générale favorise les françaises et un peu les allemandes par rapport aux autres marques.

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Invité §Seb601Cf

Caradisiac a aimé

 

Le confort royal

Le moteur génial

Le coffre colossal

 

Pour un break je trouve le bilan final plutôt flatteur :)

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Ils ont une belle page pour expliquer leurs critères de notation mais ne les respectent absolument pas.

 

Exemple, la note "coût d'achat" qui est censée être par rapport aux concurrentes directes. Ils considèrent 2 concurrentes directes pour la Focus SW mHEV, bien plus chères, donc elle devrait obtenir au moins une très bonne note mais se retrouve à 3/5.

 

Autre exemple, pour la note "courroie/chaîne de distribution", c'est censé être en fonction du coût du remplacement. La Fiesta comme la Focus, en mHEV, c'est une chaîne donc selon la description de leurs critères pas de remplacement ce qui devrait donner la note maximale pourtant la Fiesta obtient 3/5 et la Focus 2/5 !! (on remarquera au passage la différence de note entre les deux alors que c'est exactement le même bloc moteur).

 

Bref, on pourrait continuer comme ça sur la plupart des critères mais dans tous les cas c'est facile de voir que la note finale est volontairement diminuée. Cela dit, ça n'est pas nouveau que la presse française de manière générale favorise les françaises et un peu les allemandes par rapport aux autres marques.

 

Le pire c'est quand même que la notation suit un barème bien défini et que c'est pas censé être au pifomètre. J'ai vraiment du mal à comprendre... Surtout que l'article n'est pas mauvais, c'est juste la note qui est incompréhensible.

 

De mon côté ça a été la très bonne surprise de 2019 cette voiture. Je cherchais un break avec beaucoup de coffre tout en ayant un certain niveau de prestation, j'ai regardé la Talisman break et la 508 break et quand j'ai vu cette Focus ça a été le coup de foudre direct.

Elle offre de très bonnes prestations pour le prix et est franchement agréable à conduire. Perso je viens d'une Mégane 3 Bose, j'ai l'impression d'avoir fait un bon en terme de prestations et de finitions pour un prix très raisonnable (surtout les premières sorties vu qu'elles avaient tous les équipements).

Caradisiac a aimé

 

Le confort royal

Le moteur génial

Le coffre colossal

 

Pour un break je trouve le bilan final plutôt flatteur :)

 

En vrai, moi qui trainait les pieds à passer au break, j'en suis très content de cette voiture. Le confort est bon, le moteur très agréable et volontaire (en tout cas le 1.5 150) et en effet le coffre qui était un critère important pour moi explosait la concurrence direct au moment ou je l'ai choisie.

Quand je pense que la 508 break m'était proposée quasi 10k€ plus cher, était plus longue et avait un coffre plus petit...

En gros une très bonne voiture mais pas allemande -> 12/20 (sinon ça serait 18) :ange:

C'est ça... J'ai de plus en plus de mal avec la presse spécialisée quelque soit le domaine, plus aucun n'est objective. Rien ne vaut les retours utilisateurs à notre époque.

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bonjour a tous

sur le point de changer mon opel astra,je regarde cote focus

jolie et confortable ,prix correct et essai assez bon meme si je prefere juger par moi meme

 

par contre

 

il me semble qu il y a un modele avec suspension sport ,mais je prefere en normal pour plus de confort

quel est ce modele

 

puis je trouve pas de siege cuir en option ,nous gardons les voitures longtemps,c est la seule option que nous demandons plus facila a nettoyer

ai je bien vu

 

merci a vous

 

 

sinon ce serai une essence hybride 125 ou 150 cv

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Invité §Seb601Cf

bonjour a tous

sur le point de changer mon opel astra,je regarde cote focus

jolie et confortable ,prix correct et essai assez bon meme si je prefere juger par moi meme

 

par contre

 

il me semble qu il y a un modele avec suspension sport ,mais je prefere en normal pour plus de confort

quel est ce modele

 

puis je trouve pas de siege cuir en option ,nous gardons les voitures longtemps,c est la seule option que nous demandons plus facila a nettoyer

ai je bien vu

 

merci a vous

 

 

sinon ce serai une essence hybride 125 ou 150 cv

 

Pour les sièges cuir (ou simili d'ailleur) et une suspension plus douce il faut s'orienter vers la finition active V. Sinon il y a seulement l'option des sièges semi cuir..

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Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de quelques avis sur la Focus IV ST LINE niveau motorisation.

 

Le moteur Ecoboost 1L 125ch, c'est suffisant ou un peu "faiblard" ?

 

Ne trouvant pas de diesel avec le modèle souhaité (couleur et options), je me tourne probablement sur une essence.

 

Également, est-ce que la finition ST LINE sera restylée en 2021 par Ford ? Moteur fluexfuel ?

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de quelques avis sur la Focus IV ST LINE niveau motorisation.

 

Le moteur Ecoboost 1L 125ch, c'est suffisant ou un peu "faiblard" ?

 

Ne trouvant pas de diesel avec le modèle souhaité (couleur et options), je me tourne probablement sur une essence.

 

Également, est-ce que la finition ST LINE sera restylée en 2021 par Ford ? Moteur fluexfuel ?

 

Cordialement.

Bonjour, mon concessionnaire Ford m'a dit qu'il y aura très probablement un léger restylage de la focus 4 en 2021, genre une focus 4 phase 2 ...

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D'accord merci de vos réponses.

 

Concernant le moteur Ecoboost, 1l 125ch, bien ou manque de puissance ?

 

J'envisage l'achat d'une Focus, mais essentiellement des moteurs Ecoboost disponibles dans la configuration que je désire hormis de passer par du neuf pour un diesel..

 

De plus, j'envisagerai une reprog ou boîtier pour passer à l'ethanol dessus mais a voir les moteurs fluexfuel en 2021..

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Invité §Eri074Ng

Je possède le 125 ecoboost : honorable sur autoroute, impeccable sur nationale.

Perso conso à 5.3L/100 en moyenne ODB (depuis 05/2019) avec 95% de nationale.

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Je possède le 125 ecoboost : honorable sur autoroute, impeccable sur nationale.

Perso conso à 5.3L/100 en moyenne ODB (depuis 05/2019) avec 95% de nationale.

 

 

Pas l'impression de te traîner avec ?

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