Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Rien avoir. C’est d’abord le réglage de la carburation qui importe. Un moteur régler pour du 95 n’aura aucun intérêt à rouler en 98. Aucun gain

Un moteur régler en 98 marchera pas contre moins bien en 95.

 

Maintenant à vos manuels pour y trouver la bonne info ;)

 

 

Si je ne m'abuse, à peu près toutes les bagnoles produites ces 20 dernières années ont une détection de cliquetis et un réglage dynamique de l'avance, donc il peu y avoir un gain théorique à rouler au 98. Je dis bien théorique, parce personnellement, même si je roule au 98 par conviction, je n'ai jamais réussi à noter une différence quand je met du 95. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne m'abuse, à peu près toutes les bagnoles produites ces 20 dernières années ont une détection de cliquetis et un réglage dynamique de l'avance, donc il peu y avoir un gain théorique à rouler au 98. Je dis bien théorique, parce personnellement, même si je roule au 98 par conviction, je n'ai jamais réussi à noter une différence quand je met du 95. :ddr:

 

Ou alors ils sont tous régler en 95 car le 98 ne provoque rien comme désagrément

L’inverse peut provoqué de l’auto combustion

 

Mais franchement entre 95 et 98 c’est pareil.

C’est surtout de la légende urbaine bien en place

Et le pire c’est que les personnes qui croit dure comme fer que le 98 cela améliore... tu pourras rien leur dire lol. Le principe de lintox qui devient plus vrai dans la tête des gens que la vérité lol.

 

Après moi je m’en tappe.

La jcw est en 95 et pousse comme il faut

La 330e est en 95 et pousse 90% du temps en Electricité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ou alors ils sont tous régler en 95 car le 98 ne provoque rien comme désagrément

L’inverse peut provoqué de l’auto combustion

 

Mais franchement entre 95 et 98 c’est pareil.

C’est surtout de la légende urbaine bien en place

Et le pire c’est que les personnes qui croit dure comme fer que le 98 cela améliore... tu pourras rien leur dire lol. Le principe de lintox qui devient plus vrai dans la tête des gens que la vérité lol.

 

Après moi je m’en tappe.

La jcw est en 95 et pousse comme il faut

La 330e est en 95 et pousse 90% du temps en Electricité lol

 

 

ça dépend du moteur et de sa conception. Une jcw est conçu pour rouler au 95, mettre du 98 n'apporte rien de plus. C'est écrit dans le manuel d'ailleurs.

 

maintenant sur les moulins un peu plus anciens genre s54 ou s65, ce n'est pas une bonne idée pour de vrai d'y mettre du 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend du moteur et de sa conception. Une jcw est conçu pour rouler au 95, mettre du 98 n'apporte rien de plus. C'est écrit dans le manuel d'ailleurs.

 

maintenant sur les moulins un peu plus anciens genre s54 ou s65, ce n'est pas une bonne idée pour de vrai d'y mettre du 95...

 

C’est le même moteur des 330i et 20i :cyp:

Bref aucune idée si c’est en 95 ou 98 lol.

Mais je m’en tappe royalement ^^.

 

Sinon je parlant de manuel. Y en a plus.

Ma mini c’est directement dans le gps

Pareil pour la 330e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est fini l'époque du bon vieux manuel papier qu'on potasse à la maison... mais c'est vrai que ça n'avait aucun sens tout ce papier pour un truc qu'on lit une fois...

après c'est beaucoup du greenwashing et des petites économies pour le constructeur... la fabrication de la bagnole reste quand même très polluante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

C'est normal, c'est la plus belle couleur ^^

 

Je suis de retour en Suisse après mes vacances en France. Le confort est vraiment royal. Je viens d'avaler 800 km aujourd'hui sans le moindre problème. Encore chargé comme une mule, j'ai roulé pépère avec le régulateur à 140-145 sur les portions bien dégagées. Conso toujours aussi contenue de 8.5L/100 de moyenne.

 

Contrairement à ma 340i F31, j'ai remarqué que la différence entre le mode confort et sport est plus marqué. En effet, avec ma 340i, je percevais à peine de différence alors que là, le moteur est beaucoup plus vif, plus sonore et les montées en régime sont super rapides :ange:

 

Super couteau Suisse qu'est cette M340i touring :love:

 

 

pika-pika.gif

 

Tu sens vraiment la différence entre les 2 motorisations ? Les 14 ch. de différence ?

 

Je l'entends vraiment la différence entre le mode Confort et le mode Sport avec l'échappement MPerf sur le 340i !!! (Et même mes enfants me font la remarque quand je switche en mode Sport tellement cela gronde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Le mode d'emploi de ma voiture indique:

 

 

 

Screenshot_20200109-185212_DRIVERS GUIDE.jpg

 

Cependant, j'utilise du 98 par habitude...[/quotemsg

Pareil pour moi pareil par précaution je mets du 98, si la majorité des véhicules tournent au 95 à quoi sert le 98, en plus il est plus cher.

 

Lorsque je vais en Autriche il m'arrive de mettre du 100

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode d'emploi de ma voiture indique:

 

 

 

Screenshot_20200109-185212_DRIVERS GUIDE.jpg

 

Cependant, j'utilise du 98 par habitude...

 

Donc strictement aucun intérêt de prendre du 98. Tu n’auras pas une meilleure combustion.

 

Cela reste donc psychologique comme je le disait plus haut :W

Après je ne juge pas dans le sens où chacun a ses habitudes et il est difficile de s’en défaire quand on le veut. Donc quand on le veut pas :cyp:.

 

Faudrait que je regarde pour le jcw et la 330e ... juste pour savoir

 

Sinon tu as trouvé la doc ou ? A priori c’est sur ton tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ce n'est pas psychologique pour toutes les autos et tous les moteurs mais ça l'est particulièrement sur les bmw modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Ce n'est pas psychologique pour toutes les autos et tous les moteurs mais ça l'est particulièrement sur les bmw modernes.

 

Que pensez vous sur le fait que le 98 est un pouvoir nettoyant plus important que le 95 ? comme le prétend Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous sur le fait que le 98 est un pouvoir nettoyant plus important que le 95 ? comme le prétend Total

Rien à voir avec 95 vs 98 l'argument Total est juste lié aux additifs mis ou pas :

(1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc strictement aucun intérêt de prendre du 98. Tu n’auras pas une meilleure combustion.

 

Cela reste donc psychologique comme je le disait plus haut :W

Après je ne juge pas dans le sens où chacun a ses habitudes et il est difficile de s’en défaire quand on le veut. Donc quand on le veut pas :cyp:.

 

Faudrait que je regarde pour le jcw et la 330e ... juste pour savoir

 

Sinon tu as trouvé la doc ou ? A priori c’est sur ton tel ?

 

 

Yep, tu télécharges l'app BMW driver's guide, tu rentres ton VIN et tu as le mode d'emploi de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Que pensez vous sur le fait que le 98 est un pouvoir nettoyant plus important que le 95 ? comme le prétend Total

 

 

ça c'est ce qu'ils prétendent pour le excellium comprenant des additifs. Il y'aura peut être un encrassement légèrement moindre sur des centaines de milliers de kilomètre par rapport à du 98 classique mais je ne suis pas certain que ce soit perceptible derrière le volant.

 

sur ma F20 donnée pour être alimentée au 95 je fais un plein de 98 de temps en temps pour la forme mais ça ne change strictement rien. Jamais de e10 en revanche.

 

Sur ma m3 e46 je ne peux mettre que du 98.

 

Le mieux ça reste de suivre la préconisation constructeur, c'est réglé pour :bah: Mettre du 98 dans une voiture optimisée pour du 95 ça n'a strictement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces histoires d’essence je n ai jamais compris.

Je ne sens jamais la différence. Je dis pas qu’elle n’existe pas, je dis que je ne la sens pas. Ni en perf, ni en fonctionnement.

Les M3 roulent au 98. Parfois je mets du 95, ben c est pareil...

En corse j ai même mis du e10 dans la e92. Ben voilà pareil.

Après ces moteurs sont pas vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est normal que ce soit pas du tout perceptible à la conduite, c'est vraiment à niveau moléculaire pendant l'explosion etc.

Comme le système anticliquetis permet de fonctionner jusqu'à un indice assez bas, le moteur s'adapte toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

Première mise à jour de ma voiture aujourd'hui (03/2019.37 => 07/2019.75).

D'après les releases notes, cette mise à jour apporte plein de trucs dont spotify. A voir à l'utilisation si les nouveautés sont aussi flagrantes que décrites dans les notes.

 

 

Par contre, il est noté "Mise à jour disponible jusqu'au 21 février" dans l'app ConnectedDrive. Ca veut dire que quelqu'un qui rate la date ne pourra plus l'avoir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perso je met du 98 car le 95 c est en très grande majorité du e10... et ça j en veux pas. Même si la 328 tournera sûrement bien aussi... mais par habitude et pour éviter tout problème possible je ne me prend pas la tête... :bah:

 

 

Pareil, je ne veux pas de E10.

 

Que pensez vous sur le fait que le 98 est un pouvoir nettoyant plus important que le 95 ? comme le prétend Total

 

 

Ce n'est pas lié au fait que ce soit du 98, c'est lié au fait qu'ils y mettent plus d'additifs.

 

 

C'est d'ailleurs assez amusant, mon concessionnaire Triumph m'avait lui dit de ne jamais mettre de 98 dans ma Speed 1050, parce que le 98 est plus agressif du fait des additifs justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le 95, du fait qu'il a moins d'additifs obstrue plus le réseau de carburant, j'assisté au nettoyage des filtres sur des stations de carburant et les filtres du 95 étaient beaucoup plus "bouchés". Autre chose, le 95 vieilli moins bien dans le froid (sur un véhicule qui roule très peu, il passe mal l'hiver quoi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Bonjour à tous,

 

Bon après 1 mois d'utilisation il est temps de vous faire un bilan.

Pour rappel, je suis passé d'un volvo XC50 D5 (235cv) à une 320DA G20 luxury de 03/2019 et auparavant j'avais une F30 330 Xd.

Si j'ai changé c'est que la Volvo même si cela reste une bonne voiture ne m'a jamais enthousiasmé et il me manquait un petit quelque chose.

 

Ce même quelque chose qui fait que lorsque vous montez dans votre BMW qui vous fait dire : "ça c'est de la voiture".

 

Donc bon, que du bonheur. Consommation contenue à 5.7L/100 pour un trajet de 160 Kms/jour avec la moitié de départementale et l'autre de voie rapide. 95 100 sur les départementale, 115-120 sur la Nationale et une partie bouchons le matin.

Rien que la conso c'est déjà la grosse bonne nouvelle, pour moi qui roule pas mal, 2,3L/100 de moins que le Volvo !!!

 

Niveau agrément moteur, franchement très agréablement surpris. C'est réactif à tous les niveaux, ça turbine fort. Certes pas mon 6L mais très très bonne surprise.

 

A l'intérieur, franchement c'est le top. Voiture confortable, hyper bien équipée, places arrières très bonnes (on voit la différence par rapport à la F30). Tout est bien fini, beaucoup mieux que la F30 que j'avais.

 

 

Voilà sans rentrer dans le détail : Que du bonheur.

 

 

PSX_20191209_153910.jpg

 

20191207_105127.jpg

20191207_105227.jpg

 

 

IMG_20191208_171147_363.jpg

PSX_20191209_154018.jpg

PSX_20191209_154129.jpg

IMG_20191208_171147_363.jpg

Je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait encore plus ressortir la découpe étrange à l'arrière cependant.

 

Un détail certes, mais qui retient mon attention à chaque fois.

Je suis d'accord, je pouvais trouver ça sympa au début (sans accrocher pour autant) mais maintenant ça me choque à chaque fois. :cry:

 

 

Mais super auto, j'aurais du commencer par là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...