Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Effectivement le BVM était un titanium gris, et le PHEV un ST-Line (X?) rouge.

Le Vignale est toujours pour plus tard ?

 

J'ai trouvé l'intérieur du ST Line bien présenté bien que sombre (le ciel de toit noir c'est triste). Il est très spacieux notamment à l'avant, et les banquettes réglables sont un plus incontestable.

J'aime pas les pare-chocs peints, mais ça c'est moi ... Il ne faut jamais se garer dans la rue pour apprécier ça, ceci dit ;)

Et j'aime pas le pare-choc arrière trop proéminent, très américain dans le genre. Mais bon...

 

Le titanium évite les pare-chocs peints, mais du coup il évite aussi les sièges électriques même pas dispos en option, et pas mal d'autres équipements. Possible que je n'achète pas cette voiture juste à cause de ça, mais on n'en est pas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

JE reçois mon premier demain un titanium Rouge lucid.

 

Par contre un truc qui me dérange c'est le compteur de base avec la motorisation PHEV, le rendu est très spécial, j'essaierai de vous faire une photo dès que je peux ou si quelqu'un le vois avant moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reçois mon premier demain un titanium Rouge lucid.

 

Par contre un truc qui me dérange c'est le compteur de base avec la motorisation PHEV, le rendu est très spécial, j'essaierai de vous faire une photo dès que je peux ou si quelqu'un le vois avant moi ;)

 

 

Moi ce qui me dérange sur le phev c'est qu'il soit pas 4RM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Demain j'essaie un PHEV :)

 

20200305_205438.jpg

Bonsoir, j'etais ce soir à la présentation du kuga.

1ère impression, c'est spacieux, surtout à l'arrière, les sieges sont très confortables par contre, je trouve que le maintien lateral est un peu limite. A voir lors d'un essai.

Sinon, j'ai aussi trouvé que la qualité de finition n'était pas à la hauteur. Un peu déçu pour ce genre de véhicule.?

Voila pour le moment. J'attends un essai, qui ne devrai pas tarder?

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En St-Line X, je le trouve plutôt bien fini, bien qu'un petit cran en dessous du Grandland X (qui est aussi dans mon viseur).

 

J'ai trouvé le confort correct, mais le bruit de roulement est un peu plus présent que dans l'Opel. Quant au bruit du thermique, il est clairement plus présent quand on accélère. Mais il disparait totalement à vitesse stabilisée.

Le HUD est sympa, la modulation des sièges arrières est géniale, la voiture facile à conduire (autant que le Grandland) et les infos affichées très abondantes.

Choix difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j'ai reçu le titanium 2.0 150 ecoblue mhev ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En St-Line X, je le trouve plutôt bien fini, bien qu'un petit cran en dessous du Grandland X (qui est aussi dans mon viseur).

 

J'ai trouvé le confort correct, mais le bruit de roulement est un peu plus présent que dans l'Opel. Quant au bruit du thermique, il est clairement plus présent quand on accélère. Mais il disparait totalement à vitesse stabilisée.

Le HUD est sympa, la modulation des sièges arrières est géniale, la voiture facile à conduire (autant que le Grandland) et les infos affichées très abondantes.

Choix difficile ...

 

Tu as essayé le ST-Line X avec HUD? Si oui, t'as pu tester les feux LED adaptatif matriciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je l'ai essayé de jour et juste une petite demi-heure. Et les phares adaptatifs sont sûrement un plus que je suis prêt à acheter si option, mais ce n'est pas ce "détail" qui fera basculer mon choix vers cette voiture ou pas, donc je ne pense pas spécialement le tester avant d'acheter.

Je suis plus attentif à l'insonorisation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je l'ai essayé de jour et juste une petite demi-heure. Et les phares adaptatifs sont sûrement un plus que je suis prêt à acheter si option, mais ce n'est pas ce "détail" qui fera basculer mon choix vers cette voiture ou pas, donc je ne pense pas spécialement le tester avant d'acheter.

Je suis plus attentif à l'insonorisation par exemple.

Mais comme tu as donné ton avis sur l'insonorisation et le HUD, je me permettais de te poser la question sur les feux matriciels qui sont une technologie intéressante à mes yeux (mais bien moins que le confort à bord ou l'insonorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

Bonjour ,

Le bleu azur est identique que ce soit kuga ou focus ? J ai un doute en voyant la photo du kuga sur cette page merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Reçu et installé ce jour dans le hall

 

Ford Kuga 2.0 Ecoblue 150ch Mhev BVM 6 Titanium

 

Rouge lucid , pack assistance, pack hiver, hayon elec, vitres surteintées.

 

 

2ggp.jpg

 

eckv.jpg

 

3gdu.jpg

 

4th5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou dis nous en plus sur ton essai et ce que tu en as pensé? :D

 

 

Déjà, j'aime beaucoup l'instrumentation sur la dalle 12" paramétrable à souhait, et le HUD est très exploitable malgré le fait qu'il soit projeté sur une plaque (de belle taille) et non sur le pare-brise.

 

 

J'ai apprécié ses liaisons au sol : la direction (très directe et légère à basse vitesse) est précise, l'amortissement rigoureux (rien à voir avec un Outlander très "chewing-gum"), et le confort est néanmoins très correct. Les suspensions filtrent bien les inégalités.

 

RAS sur les sièges (à réglages manuels sur mon exemplaire), qui maintiennent peut-être un peu moins bien que ceux du Grandland (car plus larges il me semble).

La prise en main est immédiate, surtout pour moi qui viens d'un PHEV. Le maintien dans la file semble faire le job, mais pas eu le temps de me faire une vraie idée de son efficacité. Par exemple il s'est débrayé dans un virage serré (bretelle d'accès) à vitesse modérée (autour de 50 km/h), malgré un bon marquage au sol.

 

 

Je le répète, les seuls bémols que je fais (par rapport au Grandland) touchent à l'insonorisation : roulement à basse vitesse pas super-bien filtré, et bruit du thermique assez présent quand on accélère fort. Mais tout est relatif, et l'Opel a mis la barre très haute manifestement. Je regrette juste de ne pas avoir pu dépasser 110 compteur (voie limitée à 90 ...) pour éprouver les bruits d'air, mais jusqu'à cette vitesse RAS.

 

 

Que dire de plus ? C'est une belle réussite a priori ... Pour le moment je suis dans l'embarras et ne sais lequel choisir, le Kuga PHEV et le Grandland Hy4 ayant chacun leurs atouts propres... L'un a ceci et pas l'autre, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Et du coup le couple moteur boite tu en as pensé quoi? effet scooter de la CVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup le couple moteur boite tu en as pensé quoi? effet scooter de la CVT?

 

J'ai fait un essai sur le plat, avec une seule "vraie" accélération de 80 à 110 km/h : pas de quoi vraiment tester le moulinage. Mais sur cet exercice très limité, je n'ai pas du tout ressenti le phénomène, j'ai eu les mêmes sensations que quand j'avais essayé l'Opel avec sa boite EAT8: montée en régime immédiate voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

d'accord merci pour ton retour en tout cas, j'ai hâte de le tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour ton retour en tout cas, j'ai hâte de le tester :)

Alors Vava, qu'en penses-tu ?

 

On en a reçu un aussi en Titanium mais noir.

Et bien, je dois dire que je suis aussi déçu de l'intérieur...

 

Pour moi, c'est la même finition qu'une Fiesta ! Pour le prix, c'est vraiment pas terrible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bah disons qu'esthétiquement le Titanium en diesel avec les roues en 17 (contrairement au 18" du phev) ne donne pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Alors Vava, qu'en penses-tu ?

 

On en a reçu un aussi en Titanium mais noir.

Et bien, je dois dire que je suis aussi déçu de l'intérieur...

 

Pour moi, c'est la même finition qu'une Fiesta ! Pour le prix, c'est vraiment pas terrible :/

 

Bonjour, je suis donc pas le seul à remarquer que la finition ne soit pas à la hauteur du prix et du véhicule :( :( . J'en suis vraiment déçu... Je compare avec un X1 de 2018 qui est sensiblement du même prix. J'ai un ami qui était avec moi et qui a trouvé que la finition n'était pas aussi à la hauteur. Par contre, il y a de l'espace, les sièges sont confortables mais avec un maintien latéral qui ne doit pas être top. Il aura un certain succès, tout comme le Puma :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j'en retire la même conclusion que vous. Pour un prix supérieur ils auraient pu innover un peu l'intérieur ce qui me semble logique.

 

Ensuite extérieurement rien a redire on retrouve bien l'identité d'une ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

J ai commandé le nouveau kuga sans attendre de le voir , les photos et vidéos m ont convaincu pour l’extérieur , concernant l’intérieur je suis allé voir une Ford focus et croyez moi que comparé à certaines marques généralistes Ford n a pas à rougir de la qualité de ses plastiques même s’il est vrai que la qualité pourrait être améliorée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste assez déçu de l'intérieur typé fiesta-focus,

 

Pour un véhicule de ce standing...

 

Sur photo comme ça, en effet, impossible de savoir si on est sûr une Fiesta/Focus/Puma/Kuga... c'est du copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Je reste assez déçu de l'intérieur typé fiesta-focus,

 

Pour un véhicule de ce standing...

 

 

Le kuga a toujours eu l'intérieur de focus/C-max... on s'y attendait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des goûts et des couleurs ... moi je le trouve franchement pas mal, et pour tout dire après avoir vu la Focus je m'attendais à moins bien.

 

En tout cas je pense l'acheter, en Vignale PHEV (Vignale juste pour le siège à mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des goûts et des couleurs ... moi je le trouve franchement pas mal, et pour tout dire après avoir vu la Focus je m'attendais à moins bien.

 

En tout cas je pense l'acheter, en Vignale PHEV (Vignale juste pour le siège à mémoire).

Le siège à mémoire n'est pas disponible avec l'option siège électrique sur le ST Line X? Parce que je trouve qu'il a quand même plus de gueule en ST Line X qu'en Vignale mais tout comme toi, je favoriserais le siège à mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des goûts et des couleurs ... moi je le trouve franchement pas mal, et pour tout dire après avoir vu la Focus je m'attendais à moins bien.

 

En tout cas je pense l'acheter, en Vignale PHEV (Vignale juste pour le siège à mémoire).

Du coup tu me confirmes bien que le PHEV n’est que 2 roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...