Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano645ET

 

Je viens de recevoir mon moustache il y a 1 semaine...

 

8C2FE089-EBEF-4B81-AAAC-A0900E70FF67.jpg

 

Par contre c’est quoi la motorisation du BMW ?

Là, suite a une mise à jour, mon bosch sort 85Nm c’est assez bluffant :W

A priori moteur Brose S 90Nm:

https://accessoires.bmw.fr/lif [...] -bike.html

.

M'en demande pas plus je n'y connais rien en VAE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir m’a femme n’a pas pu partir de la maison en « Max edrive » !

Moteur thermique s’est mis dans possibilité de basculer en tout électrique.

Après quelques minutes elle a pu passer en tout électrique....

 

Est-ce un bug ? La voiture qui a voulu faire tourner le moteur ?

Pour info hier un le thermique a tourné sur un long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur démarre ( ça m’arrive si je vais trop vite aussi, ou si je m’énerve sur le levier et que j accelere sans être en ‘D’) , bref si le thermique démarre, alors il ne s’arrêtera pas dans la foulée sur demande. Je pense que c’est pour faire chauffer et le préserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur démarre ( ça m’arrive si je vais trop vite aussi, ou si je m’énerve sur le levier et que j accelere sans être en ‘D’) , bref si le thermique démarre, alors il ne s’arrêtera pas dans la foulée sur demande. Je pense que c’est pour faire chauffer et le préserver

 

 

Par défaut à l’allumage, la voiture est en mode full électrique (choix coché par nous)

Et apparement impossible d’activer le mode ce soir au début du trajet...

J’en saurai plus demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par défaut à l’allumage, la voiture est en mode full électrique (choix coché par nous)

Et apparement impossible d’activer le mode ce soir au début du trajet...

J’en saurai plus demain...

 

Oui évidemment..

Ça n’empêche pas que tu peux forcer le mode thermique....reste en P, appuie sur start et accélère.. elle va démarrer

Quand je suis un peu énervé, et que je fais tout un peu vite( start/frein a main/D, et donc que je rate une manip, j accélère et elle bouge pas... par contre elle va démarrer)

Ça m’arrive régulièrement. Et je te confirme que je ne peux plus la mettre en mode elec avant plusieurs minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir m’a femme n’a pas pu partir de la maison en « Max edrive » !

Moteur thermique s’est mis dans possibilité de basculer en tout électrique.

Après quelques minutes elle a pu passer en tout électrique....

 

Est-ce un bug ? La voiture qui a voulu faire tourner le moteur ?

Pour info hier un le thermique a tourné sur un long trajet.

 

je suis plusieurs sujets PHEV ici sur forum-auto, et il semble que ces démarrages a priori intempestifs soient courants: sur les modèles PSA (3008 et DS7), sur le Kuga, probablement sur le Niro (là, je ne suis plus sûr), et il me semble que j'ai rencontré ça aussi sur le Renegade 4xe que j'ai eu à l'essai 36h. J'ajoute que même si les circonstances sont différentes et le phénomène moins fréquent et assez clairement documenté, ça arrive aussi sur l'Outlander. Chez Mercedes, je n'ai pas encore trouvé de retex concernant les PHEV "compacts" (A, B, CLA, GLA)

 

En essayant de regrouper/recouper les différents cas, j'ai répertorié les pistes suivantes

 

- un temps d'utilisation sans thermique, ou plutôt sans consommation suffisante de carburant: sur l'Outlander, le système exige de remettre au moins 15L en une seule fois dans le réservoir tous les 3 mois (d'après le manuel, en pratique tous les 95 jours); et ceci, même si on a utilisé le thermique plusieurs fois, voire même longuement juste la veille de la date "anniversaire". Ce qui pourrait expliquer l'apparente contradiction que la dernière phrase de ton message peut soulever par rapport au fait de faire tourner le thermique "suffisamment"..

 

- la température extérieure au véhicule; il semblerait qu'il puisse y avoir un seuil (PSA, Kuga) mais ça paraît étonnant que ce seuil, s'il existe, se rencontre ces jours-ci, alors que sur sur l'Outlander ça se produit quand il fait nettement plus froid (à partir de 5 à 7°C)

 

- sur le Kuga, le manuel indique des choses sujettes à interprétation, comme l'état/la qualité de l'huile (au fait, il me semble que depuis longtemps BMW intègre dans certains véhicules une sorte d'analyseur d'huile, pour indiquer quand faire la vidange?; donc peut-être à rapprocher de ce que dit le manuel du Kuga?)

 

- "préchauffer" l'huile moteur pour que celui-ci ne s'abîme pas en cas de brusque demande de puissance en EV entraînant le recours supplémentaire au thermique ?

 

"Conclusion" (provisoire: à part Mitsu (conditions précisées dans le manuel, mais dont les vendeurs ne parlent jamais avant l'achat...) et dans une moindre mesure Ford (car ce qui est écrit n'est pas très clair), il semble que les constructeurs de PHEV soient assez avares d'explications...

 

À noter aussi que je n'ai jamais eu de démarrage intempestif sur la Golf GTE, qui est pourtant le PHEV que j'ai utilisé le plus longtemps (3 ans); mais d'après un message que j'ai lu il y a quelques mois, il semblerait que ça soit arrivé une fois à un proprio de GTE.

 

@geb335 : oui, sur tous les PHEV que j'ai eus ou étudiés, quand le thermique démarre, il ne s'arrête pas immédiatement (sauf si on coupe le contact); comme tu l'indiques, c'est très probablement pour préserver son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par défaut à l’allumage, la voiture est en mode full électrique (choix coché par nous)

Et apparement impossible d’activer le mode ce soir au début du trajet...

J’en saurai plus demain...

Le manuel indique les conditions d'activation du Max eDrive :

* niveau de charge ET température batterie HT suffisants

* Position D ou R enclenchée

* Pédale d'accélérateur pas trop enfoncée

* vitesse de pointe possible pour l'électrique pas dépassée

* porte conducteur fermée

* mode de conduite CONFORT ou ECO Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails du problème :

 

A la mise de contact tout était comme d’habitude, en mettant D et accélérant la voiture n’a pas bougé !

 

En appuyant sur le bouton edrive, il était marqué Max edrive indisponible (100% de batterie ht)

Passage en mode hybride le thermique a démarrer et monter la pente de garage.

 

500m plus loin activation du Max edrive via le Bouton edrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors d'une dysfonctionnement quelconque toujours possible il s'avère peut-être simplement que la température de la batterie n'était pas adéquate.

Avec la charge, la batterie est montée en température, et comme indiqué dans le manuel la température était peut-être à ce moment là trop haute pour autoriser le fonctionnement eDrive.

La gestion de la température est bien plus critique dans une voiture électrique/hybride, température idéale généralement admise entre 15 et 30°C.

Peut-être, laisser refroidir la voiture avant de démarrer voire mieux enclencher la clim juste avant le départ quand elle est encore branché sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kepala : j'ai évoqué plus haut la question de la température, mais tu crois vraiment qu'à cette période de l'année il fait assez froid pour que la batterie ait besoin d'être réchauffée? ou, dans l'autre sens, que la charge de la batterie provoque un échauffement excessif? :??:

 

Pour info, ni mon Outlander PHEV ni ma Golf GTE n'ont jamais eu ni besoin de réchauffage avant de démarrer l'hiver, ni de refroidissement après la recharge même au plus fort de l'été; leur batterie est d'ailleurs dotée d'un dispositif de refroidissement, et je ne peux pas croire que BMW, PSA et Ford n'aient pas installé un dispositif de gestion de la température similaire à celui de Mitsubishi ou VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la température,elle n'agit dans mon cas (530e) qu'en hiver lorsque la température est négative... CEla n'empêche d'ailleurs pas de démarrer en électrique, mais cela réduit juste la puissance disponible. En gros, le thermique démarre dès qu'on dépasse les 30 ou 40 km/h ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant la chargé il y a les ventilons qui refroidissent le système pour je pense gérer la température ambiante du sytème ...

 

On verra si ça le refait ou pas

 

 

peut-être aussi une chose à "surveiller": la charge précédent le problème a-t-elle été faite avec le CRO standard, donc à 10A, ou avec ta borne, donc à 16A.

 

Remarque: je n'ai pas oublié -on en a parlé plus haut- que 16A ne peut pas être considéré comme une charge rapide, et ce n'est peut-être pas dans le même registre que ton souci, mais je me souviens quand même qu'en 2013 ou 2014 Mitsu avait cessé de vendre le CRO 16A suite à un (ou deux?) cas d'incendie dont il n'était pas sûr de la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

peut-être aussi une chose à "surveiller": la charge précédent le problème a-t-elle été faite avec le CRO standard, donc à 10A, ou avec ta borne, donc à 16A.

 

Remarque: je n'ai pas oublié -on en a parlé plus haut- que 16A ne peut pas être considéré comme une charge rapide, et ce n'est peut-être pas dans le même registre que ton souci, mais je me souviens quand même qu'en 2013 ou 2014 Mitsu avait cessé de vendre le CRO 16A suite à un (ou deux?) cas d'incendie dont il n'était pas sûr de la cause.

 

 

Le cro n’est plus utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des petites réservoirs qu'on retrouve sur les PHEV, il faut savoir que le réservoir est associé à un dispositif encore plus complexe que celui exigé par la réglementation sur les 100% thermiques avec leur canister qui pose parfois problème.

Le fait que du carburant puisse être stocké inutilisé sur de longues périodes impose un dispositif de recyclage des vapeurs plus évolué.

Manifestement, ça prend de la place..

Contrairement à ce que l'on peut penser, loger tous ces éléments dans une auto est parfois un casse-tête pour les concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des News de mon projet Hybride...

 

J'avais demandé à mon commercial X1 Xline, soit 18d Xdrive BVA (mon actuel), soit 25e

 

Actuellement 75000 km, 36 mois, sans apport, seule option le cuir (et réservoir augmenté), je paye 540€ avec perte Fi, sans entretien

 

Je souhaitais virer le cuir, prendre le pack connected, le TOE, les sièges advance, apple carplay et volant M

 

Avant de partir en vacance, les devis tombent, il me les a fait pour 60000 km et 37 mois (offres Alphabet comme ce que j'ai actuellement plus intéressant que BMW finance me dit on)

 

Ayant un peu plus d'options, mais sans cuir (3500€ d'écart), mais moins de km, je m'attendais à un peu plus sur le diesel (les prix ont un peu augmenté) et soyons fous 50/70 € de plus pour l'hybride (comme ce n'est pas une option, ça augmente la VR donc peu d'effet sur le loyer)

 

Et là:

 

Hybride: 900€/mois (avec entretien)

Xdrive 18d: 780€/mois (toujours avec entretien à 50€/mois)

 

je m'étonne de ces presque 200€ de plus par rapport à mon offre actuelle (sur le diesel)... on me répond qu'il est beaucoup mieux équipé (ben oui mais 15000 km de moins). Bof 3500 d'écart en option, ça fait moins de 100€/mois, et les 15000 km en moins, normalement 40 € de moins, donc le compte n'y est pas.

 

Je raconte ça à ma femme durant le trajet, et lui dit que ça va être chaud pour l'hybride, à moins de passer chez Mini avec le Countryman (promo actuellement à 495€/mois pour 30000 km)...

 

J'avais aujourd'hui un rdv téléphonique avec Arval, je demande donc la même chose, enfin presque: pack évasion (plus cher que TOE seul) mais j'enlève le volant M et apple carplay que je peux prendre après coup

 

Verdict pour l'hybride (pas demandé en 18d):

 

580€/mois sans apport pour 60000 km (+3000 de dépassement autorisé, 0 km chez Alphabet), entretien inclus et perte financière

610€/mois pour 70000 km

 

J'ai envoyé un mail à mon commercial pour lui demander des explications sur ces 320€/mois de différence... j'attends de lire sa réponse.

 

il y a 3 ans, Arval avait une offre identique à quelques euros près qu'Alphabet(logique les 2 sociétés font le même job)... Etrange

 

 

Du coup j'ai demandé pour X3 30e Xline avec pack évasion: 765€/mois pour 70000 km

 

J'avoue hésiter du coup, ça doit bien marcher avec 292 poneys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des News de mon projet Hybride...

 

J'avais demandé à mon commercial X1 Xline, soit 18d Xdrive BVA (mon actuel), soit 25e

 

Actuellement 75000 km, 36 mois, sans apport, seule option le cuir (et réservoir augmenté), je paye 540€ avec perte Fi, sans entretien

 

Je souhaitais virer le cuir, prendre le pack connected, le TOE, les sièges advance, apple carplay et volant M

 

Avant de partir en vacance, les devis tombent, il me les a fait pour 60000 km et 37 mois (offres Alphabet comme ce que j'ai actuellement plus intéressant que BMW finance me dit on)

 

Ayant un peu plus d'options, mais sans cuir (3500€ d'écart), mais moins de km, je m'attendais à un peu plus sur le diesel (les prix ont un peu augmenté) et soyons fous 50/70 € de plus pour l'hybride (comme ce n'est pas une option, ça augmente la VR donc peu d'effet sur le loyer)

 

Et là:

 

Hybride: 900€/mois (avec entretien)

Xdrive 18d: 780€/mois (toujours avec entretien à 50€/mois)

 

je m'étonne de ces presque 200€ de plus par rapport à mon offre actuelle (sur le diesel)... on me répond qu'il est beaucoup mieux équipé (ben oui mais 15000 km de moins). Bof 3500 d'écart en option, ça fait moins de 100€/mois, et les 15000 km en moins, normalement 40 € de moins, donc le compte n'y est pas.

 

Je raconte ça à ma femme durant le trajet, et lui dit que ça va être chaud pour l'hybride, à moins de passer chez Mini avec le Countryman (promo actuellement à 495€/mois pour 30000 km)...

 

J'avais aujourd'hui un rdv téléphonique avec Arval, je demande donc la même chose, enfin presque: pack évasion (plus cher que TOE seul) mais j'enlève le volant M et apple carplay que je peux prendre après coup

 

Verdict pour l'hybride (pas demandé en 18d):

 

580€/mois sans apport pour 60000 km (+3000 de dépassement autorisé, 0 km chez Alphabet), entretien inclus et perte financière

610€/mois pour 70000 km

 

J'ai envoyé un mail à mon commercial pour lui demander des explications sur ces 320€/mois de différence... j'attends de lire sa réponse.

 

il y a 3 ans, Arval avait une offre identique à quelques euros près qu'Alphabet(logique les 2 sociétés font le même job)... Etrange

 

 

Du coup j'ai demandé pour X3 30e Xline avec pack évasion: 765€/mois pour 70000 km

 

J'avoue hésiter du coup, ça doit bien marcher avec 292 poneys...

 

C'est incroyable ces différences de prix, on a l'impression, une peu comme les cuisines de ne plus connaitre le véritable tarif. En tout cas ton vendeur va ramer pour expliquer un tel écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ces différences de prix, on a l'impression, une peu comme les cuisines de ne plus connaitre le véritable tarif. En tout cas ton vendeur va ramer pour expliquer un tel écart

 

 

Quel est le rapport avec le vendeur ? Celui-ci vend le véhicule exactement au même prix à Arval ou Alphabet.

La question s’adresse au loueur le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le rapport avec le vendeur ? Celui-ci vend le véhicule exactement au même prix à Arval ou Alphabet.

La question s’adresse au loueur le plus cher.

 

Le vendeur annonce un tarif très supérieur en 3 ans pour le même véhicule, perso j'aimerai avoir une explication pour comprendre. Passer de 540 à 730 euros c'est beaucoup je trouve. 35% en 3 ans c'est bien plus que l'inflation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur annonce un tarif très supérieur en 3 ans pour le même véhicule, perso j'aimerai avoir une explication pour comprendre. Passer de 540 à 730 euros c'est beaucoup je trouve. 35% en 3 ans c'est bien plus que l'inflation :??:

On est bien d'accord, normalement toutes choses égales par ailleurs:

 

- 40€ pour les km en moins

+ 80€ pour les équipement en plus

 

= +40€

 

d'où mes 600€ calculés de tête rapidement avec la légère augmentation tarifaire (j'avoue que 580€ avec entretien sur l'hybride je ne m'y attendais pas ?!)

 

Lors de ma précédente commande il y a 3 ans, sur le logiciel Alphabet, le vendeur entrait bien lui même un tarif remisé, il y avait également une case avec le taux d'intérêt il me semble, comme sur le logiciel BMW finance.

 

Je devrais le remercier, car il m'aurait proposé 600 sur le diesel, 700 sur l'hybride, j'aurais accepté sans broncher on s'était même dit jusqu'à 750€ l'hybride

 

Comme c'était sans entretien et que le X3 ressort à 765€ avec entretien et 13000 km de plus, on va peut-être se laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur annonce un tarif très supérieur en 3 ans pour le même véhicule, perso j'aimerai avoir une explication pour comprendre. Passer de 540 à 730 euros c'est beaucoup je trouve. 35% en 3 ans c'est bien plus que l'inflation :??:

 

 

C’est bien ce que je dis, c’est le tarif du loueur et non du véhicule. Le vendeur n’a aucune influence sur le prix du loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bien ce que je dis, c’est le tarif du loueur et non du véhicule. Le vendeur n’a aucune influence sur le prix du loueur.

 

Donc le vendeur peut expliquer cela, mais il reconnait donc qu'il ne sert à rien et que son job peut être supprimé, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bien ce que je dis, c’est le tarif du loueur et non du véhicule. Le vendeur n’a aucune influence sur le prix du loueur.

Comment expliques-tu alors, qu'il y a 3 ans, l'ancien vendeur calculait un prix remisé et l'indiquait dans le formulaire Alphabet ?

 

Exactement comme l'a fait le vendeur Mini chez Mini il y a 2 ans (calcul d'un prix remisé) puis le rentrait chez Alphabet ou chez BMW Finance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le vendeur peut expliquer cela, mais il reconnait donc qu'il ne sert à rien et que son job peut être supprimé, c'est ça ?

 

 

Ce que j'explique (c'est mon taf) c'est que les remises accordées par BM aux loueurs sont les mêmes, loueur x ou y (pour les 4/5 les plus gros).

Après, ce vendeur dans sa demande d'offre au loueur, stipule la commission désirée (0.5,1, 2,3%......) ce qui influence bien sûr fort le prix final mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliques-tu alors, qu'il y a 3 ans, l'ancien vendeur calculait un prix remisé et l'indiquait dans le formulaire Alphabet ?

 

Exactement comme l'a fait le vendeur Mini chez Mini il y a 2 ans (calcul d'un prix remisé) puis le rentrait chez Alphabet ou chez BMW Finance?

 

 

En Belgique, le vendeur n'indique aucune remise. Celle-ci est automatiquement intégrée au logiciel du loueur.

Une demande d'offre se fait d'ailleurs très souvent directement au loueur.

Pour les sociétés c'est encore plus clair, aucune négociation avec le ccc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'explique (c'est mon taf) c'est que les remises accordées par BM aux loueurs sont les mêmes, loueur x ou y (pour les 4/5 les plus gros).

Après, ce vendeur dans sa demande d'offre au loueur, stipule la commission désirée (0.5,1, 2,3%......) ce qui influence bien sûr fort le prix final mensuel.

 

Pour l'acheteur, 35% d'augmentation, ce n'est pas entendable et je ne pense pas que la vente puisse se réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clair... Mais est-ce un tarif « pro »?

 

Tu ne mets pas un apport 1ier loyer de par ex 5’ - 6.000 pour diminuer tes 580...? ce que j’ai fait 2 fois de suite. Mais est-ce un bon calcul au final...?

 

 

 

J’ai recherché ma proposition ARVAL de février :

 

- pour remisé 40.388, LLD36, 30.000 km (33.000 admis) apport 6.000, 35 X 488 tout compris DI et PF. (BMW Finance 410 avec PF 32).

 

Donc dans mon exemple, BMW Lease mieux-disant... Comme quoi, difficile de comparer et surtout interroger les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

En Belgique, le vendeur n'indique aucune remise. Celle-ci est automatiquement intégrée au logiciel du loueur.

Une demande d'offre se fait d'ailleurs très souvent directement au loueur.

Pour les sociétés c'est encore plus clair, aucune négociation avec le ccc.

 

 

 

C'est exactement pareil en France ;) Je suis également de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clair...

 

Tu ne mets pas un apport 1ier loyer de par ex 5’ - 6.000 pour diminuer tes 580...? ce que j’ai fait 2 fois de suite. Mais est-ce un bon calcul au final...?

Ben non sinon je le dirais, ça n'aurait pas de sens... de comparer un loyer avec apport et un sans apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon exemple à 12H 53, c’est bien apport 6.000 dans les 2 cas.

 

 

Lu + haut? Si c’est autres que BMW Finance, on ne peut négocier la remise avec notre vendeur...?? Ah bon...!

 

Et question accessoire? Est-ce que notre vendeur est évincé de sa commission?

 

Voiture commandée/livrée où? A notre CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliques-tu alors, qu'il y a 3 ans, l'ancien vendeur calculait un prix remisé et l'indiquait dans le formulaire Alphabet ?

 

Exactement comme l'a fait le vendeur Mini chez Mini il y a 2 ans (calcul d'un prix remisé) puis le rentrait chez Alphabet ou chez BMW Finance?

 

 

 

Tu as fait ta demande a Laxou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le vendeur peut expliquer cela, mais il reconnait donc qu'il ne sert à rien et que son job peut être supprimé, c'est ça ?

À terme la réponse est bien sûr oui, car il est peut être indécent de prendre 1500 eur de com du loueur x au lieu de 50 du loueur y au détriment du client.

Et je confirme comme un autre pro l’a fait aujourd’hui, en location, la remise n’est pas négociée par la cc mais par l’importateur.

Il serait également plus logique pour le client d’arrêter ce marchandage. Il serait normal de payer le même prix à Lille qu’à Nîmes.

En tant qu’importateur, c’est en tous cas le souhait de la grosse majorité d’entre eux.

Évidemment ce n’est peut-être pas la volonté du cc qui « soigne » ses bons clients....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...