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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, maconio08 a dit :

Merci pour ta réponse.

Ma DS7 est de novembre 2019.

Pour le défaut moteur j'ai RDV jeudi chez DS.

Et effectivement le bruit s'arrête lorsque je coupe la ventilation.

Surement des feuilles dans le filtre habitacle ou dans les grilles de ventilation sous le pare-brise. J'ai eu cela.

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Nouvelle intervention ce jour en ce qui me concerne suite panne lave-glace et grincement ARD (72.000 kms) :

Opérations effectuées :

Ø  Remplacement tuyau de lave glace (morsure de rongeurs sur le tuyau)

Ø  Resserrer le train arrière et fait de multiples graissages

Ø  Resserrer les serrures de porte arrière

Modifié par lolo78000
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Des nouvelles demain ou après demain...

(il y aurait 11 MAJ de calculateurs à réaliser en tout ???)

 

En attendant un DS7 So Chic Business E-Tense Opéra en prêt.

Bin, je préfère l'Alezan ou noir...

Le cuir sur la planche de bord pour un véhicule de 8000 kms devient gris par endroit ?

Ce véhicule dédié au prêt est peut être trop passé au gel hydro alcoolique ?

 

A ce sujet comment désinfectez-vous votre véhicule ?

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Par prévention (aucune alerte), je viens de recharger ma batterie d'origine qui à 3 ans ... 

 

Jean Luc Moreau :bien: (ex RMC passé à Sud Radio) en a parlé dimanche dernier ... en période d'hiver, il le conseil fortement.

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Valable sur batterie un peu ancienne : chargement avec régénération une fois/an (il faut un chargeur avec cette fonction comme chez CTEK par exemple). Et si la voiture ne roule pas pendant deux semaines au moins il vaut mieux la laisser en charge. Idéalement (pas obligatoire) débrancher le + pendant chargement pour protéger les équipements. 

Je fais cela pour la Porsche (12 ans) et je n'ai jamais changé la batterie !

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Perso, j'ai ça ... il ma sauvé une batterie de Twingo III qui devait partir à la benne (voiture de la belle-mère, 500 kms / an).

 

Du coup, je l'utilise par prévention sur mes autres caisses (DS7, Smart).

 

Pas besoin de débrancher les cosses ... :bien:Chargeur de batterie automatique FEU VERT 12 VOLTS 8 AMPERES

 

https://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/feu-vert-chargeur-de-batterie-automatique-feu-vert-12-volts-8-amperes/p201970.html

Modifié par l_gars
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Invité Alarme volumetrique

Bonjour

je souhaiterais savoir auprès de ceux qui ont pris l option alarme où se trouve les pseudo payeur volumétrique dans le Ds7?

merci

harry 

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Tu peux nous en dire plus sur ton DS7 Mr l'invité inconnu qui demande des renseignements sur l'alarme   ...  :brosse:

 

Je sais, je suis méfiant ... mais on a tous un trésor convoité ... :ddr:

 

 

Modifié par l_gars
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Le 22/02/2021 à 08:52, l_gars a dit :

Tu peux nous en dire plus sur ton DS7 Mr l'invité inconnu qui demande des renseignements sur l'alarme   ...  :brosse:

 

Je sais, je suis méfiant ... mais on a tous un trésor convoité ... :ddr:

 

 

serais-tu (jeune) marié??🙃

Modifié par fnand
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2 ans et 7 mois ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On parle bien du DS7 ... :areuh:

 

Et vu qu'il est en tête des vols de ouatures ... c'est un vrai trésor ... 

.

 

 

Modifié par l_gars
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Il y a 11 heures, l_gars a dit :

Tout à fait, vu le nombre de 3008 en circulation qui ont le même système de sécurité ... nos DS7 sont vraiment recherchés.

Logique qu’ils soient plus recherchés : 70% des DS7 commandés sont à plus de 50k. 
c’est moins le cas pour les 3008 / 5008. 
Logiquement, les malandrins visent les véhicules qui peuvent rapporter le plus. 

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il y a 5 minutes, lolo78000 a dit :

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un grincement visiblement de la suspension ARD, et même parfois un claquement, lors d'un ralentisseur par exemple ou même une chaussée fortement dégradée.

Qqun a t'il déjà expérimenté cela ?

Bonsoir,

 

Oui!! On est nombreux à avoir eu ce problème. C'est un silent block qui en est la cause. Allez chez votre concessionnaire. Ils connaissent le problème et devraient changer le bras complet de la suspension sous-garantie.

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Il y a 13 heures, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Oui!! On est nombreux à avoir eu ce problème. C'est un silent block qui en est la cause. Allez chez votre concessionnaire. Ils connaissent le problème et devraient changer le bras complet de la suspension sous-garantie.

Ah ok Merci. Hélas plus sous garantie !

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il y a 14 minutes, lolo78000 a dit :

Ah ok Merci. Hélas plus sous garantie !

 

Passes quand même les voir ... et tu leurs dis que ton train arrière se dérobe en virage ... on en a déjà discuté ... :W

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Bonjour à tous, je viens vous exposer un problème sur le sujet du DS7 car il n'y a "personne" ou presque sur celui du DS3CB. 

Je possède un DS3CB (PT130 EAT8) depuis octobre et je n'avais pas encore pris l'autoroute avec. Hier premier trajet à 130 au régulateur et là, grosse déception ! Le régulateur régule mal, c'est à dire qu'au lieu de maintenir la vitesse sur un filet de gaz, on sent la voiture accélérer une seconde puis couper, sans arrêt, de façon répétitive, ce qui provoque une impression très désagréable de "pompage" . Je n'ai jamais rencontré ça sur aucune voiture avec régulateur depuis 20 ans. A noter que ça ne le fait pas du tout à 110 ou 90 sur nationale...

Avez vous déjà rencontré ce souci avec vos DS3CB ou DS7CB ? Je suppose que les systèmes électroniques de régulateur adaptatif sont les mêmes sur les 2 véhicules...

Merci d'avance,

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il y a 2 minutes, scalpj a dit :

Je n'ai pas ce symptôme non plus. Moi c'est les "retrogradages" intempestifs voire violents (8 en 5) qui m'énervent 😡

 

130 cv ... avec mon 225, pas de soucis ... :bien:

  • Haha 1
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il y a 1 minute, l_gars a dit :

 

130 cv ... avec mon 225, pas de soucis ... :bien:

Oui pour les côtes, je m'y suis a peu près fait, mais pour le passage de 8 en 5  quand tu coupes le régulateur au commodo a l'approche d'un péage ça je pense que c'est un défaut car la puissance n'a rien a voir dans ce cas-là, et quand je coupe au frein (ce qui n'est pas mon habitude) le phénomène ne se produit jamais 🤔

Et c'est dur de changer les habitudes 😋🤪

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Le 04/03/2021 à 09:38, bernardoym a dit :

Bonjour à tous, je viens vous exposer un problème sur le sujet du DS7 car il n'y a "personne" ou presque sur celui du DS3CB. 

Je possède un DS3CB (PT130 EAT8) depuis octobre et je n'avais pas encore pris l'autoroute avec. Hier premier trajet à 130 au régulateur et là, grosse déception ! Le régulateur régule mal, c'est à dire qu'au lieu de maintenir la vitesse sur un filet de gaz, on sent la voiture accélérer une seconde puis couper, sans arrêt, de façon répétitive, ce qui provoque une impression très désagréable de "pompage" . Je n'ai jamais rencontré ça sur aucune voiture avec régulateur depuis 20 ans. A noter que ça ne le fait pas du tout à 110 ou 90 sur nationale...

Avez vous déjà rencontré ce souci avec vos DS3CB ou DS7CB ? Je suppose que les systèmes électroniques de régulateur adaptatif sont les mêmes sur les 2 véhicules...

Merci d'avance,

Tu as le régulateur adaptatif? Si cela devait être le cas, il y a un problème avec la voiture à faire régler au garage. En attendant la livraison de mon DS7 j'ai eu des DS3CB pendant trois mois et j'ai jamais rencontré le problème que tu décris. Et j'ai fais des milliers de KM avec le régulateur.

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Le 28/02/2021 à 21:46, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Oui!! On est nombreux à avoir eu ce problème. C'est un silent block qui en est la cause. Allez chez votre concessionnaire. Ils connaissent le problème et devraient changer le bras complet de la suspension sous-garantie.

 

Bonjour,

Question bête: est-ce que ce défaut de silent block s'est vu également sur l'avant pour certains ?

Pour moi ce bruit de grincement semble provenir du train avant, de façon sporadique.

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il y a 9 minutes, PhB a dit :

 

Bonjour,

Question bête: est-ce que ce défaut de silent block s'est vu également sur l'avant pour certains ?

Pour moi ce bruit de grincement semble provenir du train avant, de façon sporadique.

Bonjour, 

Je  n'ai encore pris RDV pour l'AR mais je demanderai. Cela m'est toujours arrivé à l'avant mais de manière très rare et à froid. Disparait ensuite. Par contre ARD c'est systématique sur gros ralentisseur et ou trou.

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