Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

C est totalement inadmissible et inconcevable que depuis 2018 n est pas remplacer ou adapter une solution si il y a Et là ce serait top Premium qu il n y ai as !!!!

quo inquiète il en soit je suis inquiet et convaincu qu3 mon e tense de 03/21 sera lui aussi victime à un môme et donne de ce bug inadmissible sur un véhicule de ce prix là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que tu exagères beaucoup Patoche92. Les feux arrières prennent l'eau mais ca a été corrigé chez le fournisseur depuis. Et de là parler de "bug", je pense pas. et pour ton infos, l'eau n'empêche pas le feu de fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c est tout à fait normal d avoir de l’eau dans un feu pour toi mais pas pour moi.

et puis les ds7 de fin 2020 ont toujours le même pb que ceux de 2018 donc je reste persuadé que le mien de 2021 aura forcément le pb tôt ou tard car ds7 ne sait pas appliquer des corrections Des composants sur chaînes .... de là à ce contenter de dîne que les feu fonctionne avec de l’eau c est rassurant mais pour moi l électricité reste incompatible avec l’eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JPrien a dit :

On doit pouvoir trouver une association qui défende les DS7 aussi négligées 

 

Certains s'en occupent, demandes à Toy ... :ddr:

 

Ok, ok ...  :sors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai négligé la mienne : dodo dehors. 
le karma m’a puni : volée envolée. Mais je ne jouerai pas Liam Neeson : qu’elle reste dans les pays de l’Est. 
sa remplaçante est tellement 😍

70C1A83E-0CF2-44C8-A5FB-1B4B3952F500.thumb.jpeg.89ff19ac779452fef33f029135fd90ea.jpeg

A1C32C80-846B-4FE1-9FF3-6FEEC1080112.thumb.jpeg.59db84a83a0be87781de798f19016f2f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Auriez-vous déjà rencontré un problème de fissures étranges qui apparaissent par elles-mêmes au bas de la vitre de l'écran tactile ? Serait-ce un défaut connu ?

 

Voici des photos provenant de 3 voitures différentes.

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

IMG-20210518-WA0036.jpg

IMG-20210518-WA0033.jpg

IMG-20210518-WA0034.jpg

IMG-20210418-WA0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 23:47, Toy6981 a dit :

J’ai négligé la mienne : dodo dehors. 
le karma m’a puni : volée envolée. Mais je ne jouerai pas Liam Neeson : qu’elle reste dans les pays de l’Est. 
sa remplaçante est tellement 😍

70C1A83E-0CF2-44C8-A5FB-1B4B3952F500.thumb.jpeg.89ff19ac779452fef33f029135fd90ea.jpeg

A1C32C80-846B-4FE1-9FF3-6FEEC1080112.thumb.jpeg.59db84a83a0be87781de798f19016f2f.jpeg

Bof un break 😄 Tu ne voulais plus de DS7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, o_tork a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous déjà rencontré un problème de fissures étranges qui apparaissent par elles-mêmes au bas de la vitre de l'écran tactile ? Serait-ce un défaut connu ?

 

Voici des photos provenant de 3 voitures différentes.

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

IMG-20210518-WA0036.jpg

IMG-20210518-WA0033.jpg

IMG-20210518-WA0034.jpg

IMG-20210418-WA0012.jpg

Ouh la ! Jamais vu cela. Sans raison particulière ? 3 véhicules produits à la meme période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo78000 a dit :

Ouh la ! Jamais vu cela. Sans raison particulière ? 3 véhicules produits à la meme période ?

En effet, je connais déjà 5 véhicules (2020 et 2021) présentant ce problème. Le concessionnaire a déjà remplacé l'écran d'un des véhicules sous garantie, mais prétend maintenant qu'il ne s'agit pas de défaut de fabrication mais d'éventuelles fautes imputables aux  propriétaires, alors même que les fissures des 5 véhicules présentent quasiment les mêmes caractéristiques et sont apparues à peu près au même endroit (au bas de la vitre de l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo78000 a dit :

Bof un break 😄 Tu ne voulais plus de DS7 ? 

Pour me le refaire voler aussi vite, pas vraiment envie non. 

et puis quitte à changer, autant essayer autre chose : passer du luxe à la française au charme scandinave, c’est pas si mal 😉

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, o_tork a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous déjà rencontré un problème de fissures étranges qui apparaissent par elles-mêmes au bas de la vitre de l'écran tactile ? Serait-ce un défaut connu ?

 

Voici des photos provenant de 3 voitures différentes.

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

IMG-20210518-WA0036.jpg

IMG-20210518-WA0033.jpg

IMG-20210518-WA0034.jpg

IMG-20210418-WA0012.jpg

Fissures ou griffures ?

De toute évidence, le film protecteur présent sur le bandeau de touches n'a pas été retiré avant la livraison du véhicule comme cela aurait dû être fait, est-ce que celui de l'écran ne serait pas toujours présent lui aussi ?

 

Parce que dans ce cas, bien évidemment il faut l'enlever... large.AhBon.gif.9f48270a0370f3aaa627000b43d4b8cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AutoCro a dit :

Fissures ou griffures ?

De toute évidence, le film protecteur présent sur le bandeau de touches n'a pas été retiré avant la livraison du véhicule comme cela aurait dû être fait, est-ce que celui de l'écran ne serait pas toujours présent lui aussi ?

 

Parce que dans ce cas, bien évidemment il faut l'enlever... large.AhBon.gif.9f48270a0370f3aaa627000b43d4b8cf.gif

 

Malheureusement il s'agit de petites  fissures étranges limitées à la partie courbée de la vitre tactile et ne s'étendent pas jusqu'à la bordure de l'écran.

 

Le film protecteur a bien été enlevé après la livraison du véhicule (À titre de comparaison, voici des photos de l'écran avec le film protecteur avant la livraison).

IMG_20210519_093143.jpg

IMG_20210519_094048.jpg

IMG_20210519_093206.jpg

IMG_20210519_094110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que vu les 5 personnes touchées, ils auraient vu ce film  ... d'autant que DS a changé un écran ... 

 

Surprenant que chez nous, personne n'a eu le cas.

 

Chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, o_tork a dit :

 

Malheureusement il s'agit de petites  fissures étranges limitées à la partie courbée de la vitre tactile et ne s'étendent pas jusqu'à la bordure de l'écran.

 

Le film protecteur a bien été enlevé après la livraison du véhicule (À titre de comparaison, voici des photos de l'écran avec le film protecteur avant la livraison).

IMG_20210519_093143.jpg

IMG_20210519_094048.jpg

IMG_20210519_093206.jpg

IMG_20210519_094110.jpg

Oui, effectivement, on ne peut plus les rater les protections d'écran !!

 

Si les cas de "fissures" se limitent à la partie courbe, on peut imaginer que c'est le process de courbure lui même qui est en cause, le défaut étant engendré par l'opération.

Même (et surtout) si les fissures n'apparaissent pas immédiatement, peut-être révélées par des contraintes thermiques dues à un stockage des véhicules au soleil.

 

Et si c'est le process de fabrication qui est en cause (température inadéquate lors du formage par exemple) il est effectivement bien possible que tout un lot soit concerné...

 

Mais compte tenu du nombre de véhicules déjà produits qui n'ont jamais connu ce problème, on sait au moins qu'il est possible de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AutoCro a dit :

Oui, effectivement, on ne peut plus les rater les protections d'écran !!

 

Si les cas de "fissures" se limitent à la partie courbe, on peut imaginer que c'est le process de courbure lui même qui est en cause, le défaut étant engendré par l'opération.

Même (et surtout) si les fissures n'apparaissent pas immédiatement, peut-être révélées par des contraintes thermiques dues à un stockage des véhicules au soleil.

 

Et si c'est le process de fabrication qui est en cause (température inadéquate lors du formage par exemple) il est effectivement bien possible que tout un lot soit concerné...

 

Mais compte tenu du nombre de véhicules déjà produits qui n'ont jamais connu ce problème, on sait au moins qu'il est possible de faire mieux.

 

Je vous remercie tous de votre aide et vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ai oublié de  préciser que je fais partie d'un groupe de presque 260 propriétaires de DS7 en Egypte, et qu'en l'occurrence, il semblerait pertinent de souligner qu'il est question de véhicules vendus en Egypte (où la température peut parfois dépasser 40°C).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AutoCro a dit :

... et j'imagine que lorsque la température dépasse 40°C à l'ombre (mais qu'il n'y a pas d'ombre !) elle doit allègrement s'envoler au delà de 60°C dans l'habitacle...

Vous avez raison, la température dépasse souvent 40°C sous le soleil d'été en Égypte. Curieusement, 3 des véhicules concernés ont été achetés vers la fin de 2020, donc la température baissait déjà, et les fissures sont apparues à partir de la mi-avril 2021,  où le climat était assez tempéré, hormis quelques jours particulièrement chauds.

 

Quand même, on s'attend normalement à ce que le véhicule tolère de telles températures, surtout qu'il fait considérablement moins chaud en Égypte par rapport aux températures extrêmes d'autres pays africains et les pays du Golfe où les voitures du même groupe sont disponibles.

 

En tout cas, le directeur du SAV du concessionnaire unique de la marque DS en Égypte vient de nous informer qu'il enverrai à DS en France afin d'examiner ce problème et de se décider sur l'éventuelle prise en charge du remplacement sous garantie des écrans défectueux, surtout que 3 autres DS7 se sont ajoutés aujourd'hui à la liste des véhicules concernés (8 véhicules en total).

 

J'espère que DS et son concessionnaire en Egypte ne tarderont pas à résoudre ce problème. D'ailleurs, notre groupe de propriétaires de DS7 en Égypte gère aussi un groupe Facebook dédié au DS7 avec presque 21 mille membres ( https://m.facebook.com/groups/614450588946777/ ), je crains ainsi qu'un manque de réactivité de la part de DS n'entache rapidement son image de marque de voitures haut de gamme en Égypte.

 

Je vous remercie encore de votre aide et vous tiendrai au courant.

 

Modifié par o_tork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Me voilà arrivé à 3 ans et 100´000km avec mon DS7 (PT225cv) et ... la pompe à eau a lâché... 3 jours après la fin de la garantie....😢😢😢

 

Bonne soirée

Je pense que DS prendra une grande partie en charge. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lolo78000 a dit :

Je pense que DS prendra une grande partie en charge. Bon courage 

 

Oui!! je le pense aussi, d'autant plus que je leur ai demandé de changer les freins et les 4 pneus... je pense qu'ils feront un geste... par ailleurs, j'achète toutes mes voitures d'entreprise chez eux...il y en a quand-même 6 + ma DS...

Modifié par Gris platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gris platinium a dit :

Me voilà arrivé à 3 ans et 100´000km avec mon DS7 (PT225cv) et ... la pompe à eau a lâché... 3 jours après la fin de la garantie....😢😢

 

Merde ... quel symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, l_gars a dit :

 

Merde ... quel symptôme ?

Température dans le rouge et une inscription sur le tableau de bord qui m'a demandé d'arrêter le moteur suivi d'une perte totale de puissance... j'étais sur l'autoroute...heureusement près de la maison. J'ai pu rentrer et l'emmener le lendemain chez le concessionnaire en roulant tout doux..

Modifié par Gris platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gris platinium a dit :

Température dans le rouge et une inscription sur le tableau de bord

 

Merci, pour l'info, vu que j'ai le même moulin.

 

Bon, j'en ai que 55 000 ... et une extension de garantie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors!! Pompe à eau prise sous-garantie, c'est tout bon!! Freins et pneus neufs, tout bon!! par contre.... toujours pas de véhicule..😢😢

 

Ils en ont profité pour faire toutes les mises à jour... et le grand couac!!! Les phares avant ne fonctionnent plus... ils tournent mais ne s'allument pas... ils vont attendre lundi que DS (depuis le Maroc...:classic_huh:) prennent directement "en main" les mises à jour et voir d'où provient le problème...

 

En attendant, je découvre les joies du DS 7 E-tense "Le Louvre" (en prêt) et cette "nouvelle façon" de conduire...

 

Merci quand-même à la concession pour la mise à dispo de cette belle voiture depuis le début de la semaine.

 

Vous tiens au courant...

 

Bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l_gars a dit :

Tu peux me dire comment cramer la pompe à eau ... j'aimerai bien essayer un E-tens "le Louvre" moi aussi ...

 

:sors:

😄... C'est une voiture d'occasion avec 10'000Km au compteur... Le client qui l'a achetée en a vite eu "marre" des NON 50km d'autonomie en électrique... et il s'est payé la Porsche je ne sais quel modèle full électrique...:classic_huh:

 

Si elle avait eu le toit ouvrant je l'aurai rachetée...

 

Conséil: garde la pompe à eau en bon état... par contre... fais pas les mises à jour... 😒... je me réjouis de voir le résultat final! Paraît-il qu'il y a la solution au polyambiant... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Surfmoise
Le 18/05/2021 à 20:07, o_tork a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous déjà rencontré un problème de fissures étranges qui apparaissent par elles-mêmes au bas de la vitre de l'écran tactile ? Serait-ce un défaut connu ?

 

Voici des photos provenant de 3 voitures différentes.

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

 

Bonjour à tous. 

A mon tour d'être touché par 2 fissures qui sont apparues en bas à droite de l'écran central. 

Les fortes chaleurs de ces derniers jours y sont peut être pour quelque chose. 

Plus qu'à prendre contact avec DS. 

 

Pour info Ds7 etense 300 Louvre de janvier 2021 avec 8000km au compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 22:12, Gris platinium a dit :

😄... C'est une voiture d'occasion avec 10'000Km au compteur... Le client qui l'a achetée en a vite eu "marre" des NON 50km d'autonomie en électrique... et il s'est payé la Porsche je ne sais quel modèle full électrique...:classic_huh:.. 

Je trouve cette réaction au sujet des 50km assez puéril. Tout le monde peut y arriver, il suffit de rouler avec le pied léger. 
Beaucoup de gens semblent oublier que la batterie ne contient que l’équivalent de 3 à 4l d’essence. Tous ceux qui critiquent la « faible » autonomie je les mets au défi d’essayer de couvrir ces fameux 50km avec 3,5l d’essence dans le réservoir. Ils se rendraient vite compte que c’est possible mais uniquement si on roule en mode éco. Ce sont tout simplement les limites de la physique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...