Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, K4rtman a dit :

Merci de l'info. C'est une écatombe cette histoire de cardans. J'ai l'impression que toutes les nouvelles prods que je connais ont été touchés. 
Nos 2 DS7 sont du même mois, je m'attends donc à avoir la rupture d'un moment à l'autre. Il est étonnant qu'il n'y ait pas de campagne de rappel pour qqchose d'aussi pénalisant. 

Combien de km as tu? 

Merci,

23.000 km - donc si je te comprends bien, je ne suis pas le seul? Alors défaut de fabrication ou de conception?

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albatros_blanc a dit :

23.000 km - donc si je te comprends bien, je ne suis pas le seul? Alors défaut de fabrication ou de conception?

Yes, plusieurs cas reportés sur Facebook. Toujours des véhicules de fin 2020 ou début 2021. J'en ai au moins 2 voir 3 en tête en plus de toi. Défaut de conception ou fabrication, ça reste à voir. Je crois savoir qu'ils ont apporté par mal d'améliorations sur le train arrière pour mettre fin au problème de rippage, peut être que l'une d'entre elle concerne le cardan... que des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrizio

Ciao. Scusa, scrivo dall'Italia con l'aiuto del traduttore. Possiedo un crossback ds7 e-tense con consegna in ritardo nel 2020 a causa del covid. Sono contento di questa vettura ma vorrei segnalare un guasto avvenuto quattro giorni fa. Dopo un lungo viaggio, dodici ore e circa 1300 km, ho fermato il mezzo per due ore. Al riavvio, dal quadro strumenti vengono inviate una serie di segnalazioni di malfunzionamento: frenata automatica di emergenza, abs, motorizzazione elettrica, ecc. L'auto in modalità di sicurezza, solo prima marcia limitata a 25 km/h. Avendo lasciato l'auto nelle mani dei soccorsi, a tutt'oggi, non si sa cosa sia successo. Sono preoccupato, sono in vacanza con la mia famiglia e un gatto a 1300km da casa. Il supporto ha detto che il software o molti di loro erano corrotti e stavano riprogrammando tutto. Tre giorni......... Ancora niente. Signori, buonasera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrizio

Salut. Désolé, j'écris depuis l'Italie avec l'aide du traducteur. Je suis propriétaire d'un ds7 crossback e-tense, livré tardivement, en 2020 pour cause de covid. Je suis content de cette voiture mais je tiens à signaler une panne survenue il y a quatre jours. Après un long trajet, douze heures et environ 1300km, j'ai arrêté le véhicule pendant deux heures. Au redémarrage, une série de signaux de dysfonctionnement sont envoyés depuis le tableau de bord : freinage d'urgence automatique, abs, entraînement par moteur électrique, etc. La voiture en mode sécurité, seul premier rapport limité à 25km/h. Ayant abandonné la voiture aux mains des secours, à ce jour, ils ne savent pas ce qui s'est passé. Je suis inquiète, je suis en vacances avec ma famille et un chat à 1300km de chez moi. Le support a déclaré que le logiciel ou plusieurs d'entre eux étaient corrompus et qu'ils replanifiaient tout. Trois jours ......... Toujours rien. Messieurs, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de ma panne:

 

Tout d'abord, DS Assistance.

 

Dans l'ensemble: pas terrible. 

 

Lorsque je suis tombé en panne un samedi, j'ai voulu appeler le numéro renseigné dans l'app. J'ai fait choux blanc, puisque le numéro n'est accessible tel quel que depuis la Belgique (le Luxembourg dépend de DS Belgique). Pour avoir accès depuis l'étranger, il faut rajouter "+32". 

 

La dépanneuse est arrivée très rapidement et a, suivant les instructions de DS Assistance, conduit la voiture auprès du garage … Citroën le plus proche. Ce garage m'a fait un premier diagnostic le lundi matin, tout en m'indiquant qu'ils n'avaient pas le droit d'intervenir puisque la voiture est toujours sous garantie.

 

Après moult contacts avec DS Assistance - entretemps j'ai obtenu le numéro correct - la voiture est arrivée le mardi soir dans le DS Store le plus proche.

 

Le chef d'atelier m'a dit mercredi midi qu'il était impossible de réparer la voiture en quelques jours et qu'il fallait rapatrier la voiture au Luxembourg. Il ma confié qu'il avait actuellement dans ses ateliers un DS7 Etense avec la même panne.

 

DS Assistance a ensuite organisé mon rapatriement personnel par une voiture de location que je devais remettre auprès du loueur en France, près de la frontière luxembourgeoise. C'est ce que j'ai fait cet après-midi et je suis revenu en taxi pris en charge par DS.

 

Quant à ma voiture, elle ne sera rapatriée que le 25 août, soit presque 4 semaine après la panne. Je me suis renseigné auprès de l'automobile club Luxembourg qui met seulement 1 à 2 semaines, à la même période de l'année. J'aurais dû faire appel à eux directement (je suis membre).

 

Ce qui est énervant chez DS Assistance, on n'a jamais les mêmes interlocuteurs et celui qui s'occupe de l'étranger n'est jamais joignable. Donc je dois chaque fois répéter toute l'histoire.

 

Après le 25 août, j'ignore combien de temps mettra la réparation. Mon garage est déjà prévenu et va faire le maximum. Dès demain j'aurai un DS7 qu'il me prêterons. 

 

Il y a eu encore d'autres détails irritants dont je vous fait cadeau. 

 

En tout cas, j'ai déjà envoyé une lettre de réclamation à M. Charles Peugeot, le dirigeant actuel de DS Belux, avec copie à la direction générale à Paris.

 

J'ignore s'il s'agit d'un problème de qualité de fabrication de la pièce (un cardan ça ne casse presque jamais, en tout cas pas après 23.000km) ou - plus inquiétant - d'un défaut de conception.

 

Depuis que j'ai dû être livré de la voiture, elle s'est déjà retrouvée 7 semaines au garage pour réparation.

 

Pour du premium, c'est loin d'être top!

 

Demain, j'apperlerai le service réclamation (numéro disponible que sur demande…)

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albatros_blanc 

Franchement ton "aventure " fout les jetons et j'espère que tu obtiendras une sérieuse compensation de DS

Tant d'ennuis c'est à mon sens (et ma conception d'un service premium) inadmissible 

Moi qui fait toujours un caca nerveux avec mon polyambiant défectueux, par rapport à toi c'est futile 

Pour l'instant je ne suis pas tenté par l'E-tense quand je lis les sacs d'ennuis pour les recharges, le passage en électrique etc  STOP je recule et passe mon tour 

Pour moi quand on met 60 K€ dans un  bout de tôle on doit être tranquille et en jouir simplement sans stress 

Bon courage à toi 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé de quelques décennies de Citroën ... et une VW ... à DS.

 

Mais comment cela se passe avec les marques "reconnues" comme "premium" ... les réparations sont mieux suivis, les pièces sont disponibles plus rapidement ... les clients sont mieux informés sur les pannes et autres mises à jour ???

 

Perso, dans mon coin, il n'y avait qu'une seule concession VW ... le SAV profitait du monopole ... une vraie catastrophe ... :o

 

Je l'ai déjà dit depuis le début ... DS avait une belle carte à jouer avec le service rendu, surtout avec leurs premiers clients ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teil

Bonjour 

Avec ces fortes chaleurs. Je constate un bruit moteur lorsque la clim est fortement sollicité : comme un ronronnement.

 

Qqn à déjà eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teil

L'adresse internet DS que j'avais l'habitude d'utiliser pour vérifier les maj ne fonctionne plus : nouvelle adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorro

Il faut vérifier avec son smartphone si l’on est concerné par une MAJ

sinon tout est dans le topic DS7 du système multimédia 

baron-noir a donné les liens des dernières MAJ et indique comment installer la V10 en primeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Zorro a dit :

Il faut vérifier avec son smartphone si l’on est concerné par une MAJ

sinon tout est dans le topic DS7 du système multimédia 

baron-noir a donné les liens des dernières MAJ et indique comment installer la V10 en primeur.

Pas très fiable avec le smartphone, il vaut mieux vérifier avec MyDS ou DSUPDATE sur PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorro
il y a 18 minutes, lolo78000 a dit :

Pas très fiable avec le smartphone, il vaut mieux vérifier avec MyDS ou DSUPDATE sur PC. 

Effectivement, pas complètement fiable , c’est pourquoi j’écrivais sinon tout est dans le topic le multimédia du DS7 ou dernièrement cela est expliqué.  l’on y trouve même le lien pour récupérer le logiciel DS Update. Tout cela à partir du 30 juillet dernier.

bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Invité @TEIL

 

Voici le lien pour le logiciel DS Update dans ce post,  à lire :

 

En cherchant un peu plus avant, soit en date du 30 juillet, il y a les liens pour charger les MAJ.

En espérant que tu saches si tu as un Wave3 ou Wave4 pour choisir celui qui convient à ton DS7 (une présentation ?).

Puis après, tu pourras t'inspirer des quelques postsdans ce topic pour réaliser les MAJ comme au début, soit en mode manuel.:bah:

 

Si tu as, un modèle Wave3, en retour de ces informations, merci pour la diffusion de la photo demandée : soit au début de l'installation carte sur l'écran ou l'on valide les pays à installer, les explications sont dans le post.:jap:

 

Pour en savoir sur le NAC, un long topic avec sur les trois premières pages des informations détaillées.

 

 

Pour le ronronnement, n'ayant pas vu de fichier son attaché au message, je ne peux dire si c'est un chat ou un tigre. :tourne:

Ce que je sais, c'est que certains ont eu des feuilles rentrées , on ne sait comment, dans le systeme de ventilation :ddr:.

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 👋

 

Mon DS7 Crossback va avoir 2 ans et j'ai déjà 2 petits soucis 🤔

  1) mon radar d'angle mort côté conducteur ne fonctionne plus quand un véhicule me double

  2) mon lève vitre pour la vitre arrière droit ne fonctionne presque plus

 

Je trouve ça navrant sur une marque qui ce veut premium, qu'en pensez-vous ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS7 Opera

Est-ce normal que la télécommande ne fonctionne pas et que l'option "main libre" soit la seule possibilité pour verrouiller/déverrouiller les portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité DS7 Opera a dit :

Est-ce normal que la télécommande ne fonctionne pas et que l'option "main libre" soit la seule possibilité pour verrouiller/déverrouiller les portes?

Non ! Changez la pile déjà et faite la procédure de reconnaissance (coller la clé sous le volant à l'emplacement prévu - voir logo - et démarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris 911

je viens d'acheter une ds7 il y a deux mois et hier un petit message sur le tableau de bord me dit de vérifier mon feu arrière gauche quand je m'arrête je regarde et je constate qu'il y a 4 cm d'eau dans le feu j'ai vu que c'est un défaut récurrent est ce que quelqu'un aurait une lettre de rappel ou quelque chose dans le genre venant de DS ou d'un concessionnaire disant que c'est bien un soucis de fabrication connu par DS

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris 911

J'ai un second soucis je ne sais pas si d'autres l'on déjà eu j'ai eu le voyant Adblue m'indiquant qu'il me restait 2 400 Kms d'autonomie donc j'ai remis du liquide maintenant lors de la mise en service du véhicule il m'indique une autonomie supérieur à 2 400 Kms et ensuite j'ai toujours le message me disant qu'il me reste 2 400 kms d'autonomie c'est un peu bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité chris 911 a dit :

J'ai un second soucis je ne sais pas si d'autres l'on déjà eu j'ai eu le voyant Adblue m'indiquant qu'il me restait 2 400 Kms d'autonomie donc j'ai remis du liquide maintenant lors de la mise en service du véhicule il m'indique une autonomie supérieur à 2 400 Kms et ensuite j'ai toujours le message me disant qu'il me reste 2 400 kms d'autonomie c'est un peu bizarre non ?

Vous avez bien fait le plein d'AdBlue ? Normalement ensuite ne reste que le message "autonomie supérieure à 2400kms" quand on appuie sur le levier de gauche mais plus aucun message ni voyant au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS7 Opera
Le 09/09/2021 à 04:59, lolo78000 a dit :

Non ! Changez la pile déjà et faite la procédure de reconnaissance (coller la clé sous le volant à l'emplacement prévu - voir logo - et démarrer)

 

Merci beaucoup, je vais essayer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

petite question : j'ai une DS7 depuis fin juin 2018 .

je voudrais mettre a jour le GPS ( Tomtom sauf erreur ) car il y a maintenant souvent des nouvelles routes que celui-ci ne connait pas..

Peux t on le faire soi-même, sans risquer de planter celui installé a l'origine dans le véhicule  ? 

je précise que au niveau informatique, c'est vraiment pas mon fort.

merci par avance pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, barabas93 a dit :

Bonjour a tous.

petite question : j'ai une DS7 depuis fin juin 2018 .

je voudrais mettre a jour le GPS ( Tomtom sauf erreur ) car il y a maintenant souvent des nouvelles routes que celui-ci ne connait pas..

Peux t on le faire soi-même, sans risquer de planter celui installé a l'origine dans le véhicule  ? 

je précise que au niveau informatique, c'est vraiment pas mon fort.

merci par avance pour vos explications.

Bonjour,

Oui bien sur, regardez la section Multimédia de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant constaté que ma belle avait l’arrière qui se derobait sur chaussée dégradée et après vous avoir lu sur ce sujet j'en ai parlé avec mon CC et ils ont changé les amortisseurs arrière ainsi que des biellettes de guidage sous garantie 

J'ai récupéré le véhicule 2 jours après et franchement je n'ai pas noté une différence significative entre avant et après ce changement.

Je vais faire un essai plus long mais sur les qq km faits j’ai toujours l'impression de derobage de l’arrière 

Finalement c'est peut être le comportement du véhicule ou les roues de 20 pouces qui provoquent cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GG 77

Bonsoir 

 

petite question je viens d’acheter un ds7 d’occasion il est de 01/2020 il vient de Belgique c’est la finition grand chic opéra 

je suis étonnée de ne pas avoir l’active led vision 

je n’ai pas la signature lumineuse avec les 3 bloques qui tournent 

s’agit il d’une option ?

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 23:05, Invité GG 77 a dit :

Bonsoir 

 

petite question je viens d’acheter un ds7 d’occasion il est de 01/2020 il vient de Belgique c’est la finition grand chic opéra 

je suis étonnée de ne pas avoir l’active led vision 

je n’ai pas la signature lumineuse avec les 3 bloques qui tournent 

s’agit il d’une option ?

merci beaucoup 

Nos amis belges @Sullivan6824 ?  pourront confirmer mais il me semble que la finition Grand Chic n’etait pas proposée en Belgique. Seulement finition Chic ou so Chic avec possibilité de la compléter par des packs et options. En France, ces deux finitions n’etaient pas équipées du DS active led vision (ni des clignotants à défilement)

Il est donc fort possible que ton DS7 venant de Belgique, les phares soient de « simples » xénon. C’est un point à toujours contrôler attentivement quand on prend un véhicules vendu à l’étranger : les équipements diffèrent souvent d’un pays à l’autre. Tu peux avoir de choses en plus et d’autres en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelles...

pour la mise a jour du GPS, je l'ai fait faire par le CC en vacances.....  forfait de 28.80 €....il l'a gardé une heure et ca a pas fonctionné car la version de la mise a jour GPS était incompatible avec la version du NAS.donc je suis revenu le lendemain ils l'iont gardé la journée, ont fait mise a jour complète du NAS plus la maj du GPS et nickel....tout cela pour 28.80 €.

sinon...le jour ou je l'ai enmené le matin que vois je .....feux AR rempli a moitié par de l'eau....et oui....maDS a option piscine dans les feux....et le plus étonnant est que lorsque l'eau est parti ;;;;;la chrome interne du feu est parti aussi... belle qualité de fabrication.

voiture de plus de 3ans non garantie mais je crois que DS va prendre en charge le remplacement des 2 feux AR...    

je vous tiendrai au courant....

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 12:41, Gwen51 a dit :

Il n’est plus possible sur mon véhicule de désactiver le start & stop via le bouton physique . Cela fonctionnait bien auparavant.

Rencontrez-vous ce dysfonctionnement? 
 

Merci


DS7 en état de mort cérébrale.

Suite mise à jour du BSI à distance par le service technique DS , le véhicule n’est plus en état de fonctionner.

Attente d’un nouveau boîtier + re programmation.

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...