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DS 7

DS7: vol et sécurité


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Oui!! c'est l'alarme super condamnation... elle est en option

 

Existe sans l'alarme ? Car dans doc ce n'est pas clair.

 

Extrait doc :

 

"Super-verrouillage

Dans les cinq secondes, appuyez de nouveau sur le bouton de verrouillage pour super-verrouiller le véhicule.

Pour les versions sans alarme, le superverrouillage est confirmé par l'allumage des feux indicateurs de direction pendant quelques secondes au second appui sur le bouton de verrouillage.

Le super-verrouillage rend les commandes intérieures des portes inopérantes.

Il neutralise également le bouton du verrouillage centralisé, situé sur la planche de bord.

Ne laissez donc jamais personne à l'intérieur du véhicule, quand celui-ci est super-verrouillé."

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Dans mon esprit, la supercondamnation a toujours été liée à la présence de l'alarme.

C'était comme ça sur mas DS5 en 2012, et j'avais compris que c'était aussi comme ça sur DS 7...

 

Une petite différence anecdotique : sur DS5 le second verrouillage faisait le même bruit que le premier.

Sur DS 7, le premier "Cloc" et le second font des bruits distincts, il est ainsi plus facile de percevoir si on a réussi sa supercondamnation... ou pas.

 

Après, pour savoir si le véhicule dispose de la supercondamnation c'est pas très difficile : il suffit de faire un double verrouillage avec la vitre ouverte, puis de tenter l'ouverture de la porte depuis la poignée intérieure. Si ça marche... c'est perdu ! (Évidemment, faire cette expérience si on a l'alarme, c'est s'exposer à en prendre plein les oreilles)

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Il y a bien des alertes de zone (En entrant, en sortant ou les deux. Rayon paramétrable), mais elles ne sont pas conditionnées par l'heure et/ou le jour de la semaine, ce qui serait effectivement une bonne chose.

 

La carte affichée me semble être du Google Maps.

 

D'une manière générale, je recommence les trackers Invoxia. J'en utilise un. L'autonomie réelle est vraiment bonne, au moins deux mois entre charges. Et je mets la fréquence de rafraîchissement à fond !

 

 

Effectivement, ce produit me parait très intéressant.

A signaler qu'il y a des quelques zones blanches dans ma région , Landes, (une partie du Périgord vert est en zone blanche ;) ) ...

 

Je radote mais mais c'est bien dommage que le produit mapping-Tracking de PSA ne soit plus proposé.

Ne nous plaignons pas ce produit Invoxia n'est pas trop onéreux et je pense que je le recommanderais.

 

@jpis tu vas avoir une remise plus conséquente pour le suivant :sol:

 

Et si l'on faisait une commande groupée @Invoxia Team ?

Nouvelles conditions ?

:jap:

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Bon, je viens d'essayer ... assis dans la voiture, ma p'tite femme dehors avec la télécommande ...

 

Verrouillage de l'extérieur un coup ... de l'intérieur, on ouvre les portes ... normal ...

 

Dans les 2 ou 3 secondes, un deuxième verrouillage ... clignotant en marche ... rien à signaler et ... on ouvre toujours les portes de l'intérieur ... :jap:

 

Donc, PAS de super condamnation SANS alarme ... :o

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Bon, je viens d'essayer ... assis dans la voiture, ma p'tite femme dehors avec la télécommande ...

 

Verrouillage de l'extérieur un coup ... de l'intérieur, on ouvre les portes ... normal ...

 

Dans les 2 ou 3 secondes, un deuxième verrouillage ... clignotant en marche ... rien à signaler et ... on ouvre toujours les portes de l'intérieur ... :jap:

 

Donc, PAS de super condamnation SANS alarme ... :o

 

 

+1 pour moi à l'instant.

C'est pas super, je n'ai pas la super condamnation.

 

Je suis donc condamné à acheter l'Invoxia !!!

 

Yahvé pas l'option alarme sur le modèle qui était en stock yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif après...

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@baron-noir Bonjour, vous pouvez consulter la couverture réseau en France sur le site du réseau LoRa : https://spot.objenious.com/eligibility-public

 

 

J'ai testé plusieurs lieux que je connais.

Pourquoi par exemple chez mon fils (en campagne) il est précisé couverture OK à l'extérieur et NON à l'intérieur ?

Puissance du signal trop faible ? (petite montagne...)

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Perso, le seul truc ce qui pourrai m’intéresser c'est un blocage de la prise ODB ... :jap:

 

Une fois que ta caisse est partie, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec et ils aiment bien jouer :pfff: ... et dans ce cas, il ne vaut mieux par la récupérer ... :o

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Perso, le seul truc ce qui pourrai m’intéresser c'est un blocage de la prise ODB ... :jap:

 

Une fois que ta caisse est partie, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec et ils aiment bien jouer :pfff: ... et dans ce cas, il ne vaut mieux par la récupérer ... :o

 

Tu ne sais pas à l'avance si elle sera récupérée ou pas. Le tracker permet en théorie de la récupérer rapidement avant trop de dégâts. Il y a plusieurs modèles sur le net il faudrait comparer.

 

A noter que les malfrats peuvent aussi avoir un détecteur de signal pour repérer un tracker à bord ou pas. Cela peut les dissuader ou au contraire les inciter à le chercher !

 

Il y aussi cela avec de bons retours (il faut une carte SIM 2€/mois car utilise le réseau GSM 2G plus dense je pense)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07BT2Z999/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

 

 

A voir aussi si un film sur les vitres peut aider à éviter la casse... Sur Grand Chic on a double vitrage, pensez vous que c'est plus dur à casser ?

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Et puis tous les nouveaux modèles du groupe PSA sont concernés, je trouve inacceptable de la part de constructeurs de laisser la possibilité de démarrer avec une prise ODB. Je ne comprends d'ailleurs pas que les assureurs ne fassent pas plus de pression. Il serait intéressant de voir si la super condamnation qui est somme toute relativement simple je pense peut se faire en seconde monte sans l'alarme (d'après la doc je pensais même que c'était de série). Si cela se trouve c'est juste un truc logiciel à activer ?

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A voir aussi si un film sur les vitres peut aider à éviter la casse... Sur Grand Chic on a double vitrage, pensez vous que c'est plus dur à casser ?

 

En principe, le double vitrage est déjà très efficace comme protection puisqu’il y a un film en plastique entre les deux vitres. Après il ne manque plus que la super-condemnation pour rendre la voiture difficile à ouvrir. Dans le temps la C6 faisait référence en la matière...

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En principe, le double vitrage est déjà très efficace comme protection puisqu’il y a un film en plastique entre les deux vitres. Après il ne manque plus que la super-condamnation pour rendre la voiture difficile à ouvrir. Dans le temps la C6 faisait référence en la matière...

Possible en seconde monte (sans alarme) ?

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Bonjour,

A voir aussi si un film sur les vitres peut aider à éviter la casse... Sur Grand Chic on a double vitrage, pensez vous que c'est plus dur à casser ?

 

Si tu rajoutes un film anti vandales sur des vitrages feuilletés, tu auras presque l'efficacité d'un blindage... :p

Alors oui ce sera plus difficile à casser, c'est peut-être la parade pour diminuer la probabilité d'un vol. Et tu protégeras tes effets personnels même si le véhicule n'est pas volé. :o

 

J'ai fait poser du médium teinté 150 microns sur mon RRE avant la loi "Alakon" qui interdit de surteinter l'avant. Après le passage de cette loi, j'ai dû faire déposer le film teinté à l'avant et remplacé par du transparent mais en 175 microns. Ça résiste au jet de plusieurs boules de pétanque (15 il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif voir les vidéos "Glastint" à ce sujet). :p Celui qui va essayer de me fracturer il va se prendre son projectile dans laggle par ricochet ! :lol:

 

En principe, le double vitrage est déjà très efficace comme protection puisqu’il y a un film en plastique entre les deux vitres. Après il ne manque plus que la super-condemnation pour rendre la voiture difficile à ouvrir. Dans le temps la C6 faisait référence en la matière...

 

 

Les vitres latérales sont en verre feuilleté sur DS7 :??:

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Bonjour,

 

 

Si tu rajoutes un film anti vandales sur des vitrages feuilletés, tu auras presque l'efficacité d'un blindage... :p

Alors oui ce sera plus difficile à casser, c'est peut-être la parade pour diminuer la probabilité d'un vol. Et tu protégeras tes effets personnels même si le véhicule n'est pas volé. :o

 

J'ai fait poser du médium teinté 150 microns sur mon RRE avant la loi "Alakon" qui interdit de surteinter l'avant. Après le passage de cette loi, j'ai dû faire déposer le film teinté à l'avant et remplacé par du transparent mais en 175 microns. Ça résiste au jet de plusieurs boules de pétanque (15 il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif voir les vidéos "Glastint" à ce sujet). :p Celui qui va essayer de me fracturer il va se prendre son projectile dans laggle par ricochet ! :lol:

 

 

 

Je le ferais bien sur les vitres AVANT seulement (j'ai la sécurité enfants portières AR donc impossible à ouvrir si la vitre est cassée). Bien sur sans changer la teinte car interdit désormais. 250€ vitres AV chez GlassTint (600€ sur l'ensemble des vitres latérales). Ils en font beaucoup justement pour la sécurité.

 

 

 

Les vitres latérales sont en verre feuilleté sur DS7 :??:

 

Double vitrage acoustique sur Grand Chic (mais je ne connais pas la résistance aux chocs).

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Lorsque des voleurs cassent une vitre, je pense que neuf fois et demi sur dix c'est une vitre avant.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis: (j'ai la sécurité enfants portières AR donc impossible à ouvrir si la vitre est cassée) :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le premier filmage teinté 150 µ m'avait coûté 679 € en 2013 pour les latéraux + la lunette arrière.

Le remplacement des latéraux avant obligé par du transparent :D 175 µ en janvier 2017 = 270 €, la dépose du film teinté offerte.

 

Le teinté partout (en plus de la teinte d'origine) avait l'avantage de protéger nettement plus l'habitacle des rayons du soleil en stationnement et c'était esthétiquement très joli car l'entrée de lumière du pare brise donnait un effet de dégradé très sombre à l'arrière et on nous devinait à l'avant.

 

Maintenant que l'avant est très (trop) clair, :D ça donne un effet "camionnette" affreux visuellement. :q

2017_0116Défilmage_13_01_20170004.jpg

 

Le rendu photo n'est pas très fidèle, c'était moins sombre à l'avant on nous voyait (un peu) derrière le film teinté.

Nouveau_Dossier0017.jpg

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Je ne comprends pas pourquoi tu dis: (j'ai la sécurité enfants portières AR donc impossible à ouvrir si la vitre est cassée) :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je voulais dire que si la vitre AR est cassée ils ne pourront pas ouvrir ma portière AR car j'ai la sécurité enfants en permanence (la poignée intérieure est donc bloquée).

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Cela dit, une fois la vitre avant ou arrière brisée, même s’il y a la super condamnation, il est malheureusement possible pour le voleur de rentrer dans la voiture en grimpant par l’endroit où il n’y a plus la vitre justement (si le voleur n’est pas trop gros)

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Cela dit, une fois la vitre avant ou arrière brisée, même s’il y a la super condamnation, il est malheureusement possible pour le voleur de rentrer dans la voiture en grimpant par l’endroit où il n’y a plus la vitre justement (si le voleur n’est pas trop gros)

Un enfant oui ;)

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Cela dit, une fois la vitre avant ou arrière brisée, même s’il y a la super condamnation, il est malheureusement possible pour le voleur de rentrer dans la voiture en grimpant par l’endroit où il n’y a plus la vitre justement (si le voleur n’est pas trop gros)

 

Mais qui se transforme en vrai piège à c.. dont il n'est pas forcément facile de sortir en vitesse en cas de nécessité... alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif

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Je voulais dire que si la vitre AR est cassée ils ne pourront pas ouvrir ma portière AR car j'ai la sécurité enfants en permanence (la poignée intérieure est donc bloquée).

 

Ah oui, j'ai compris ! wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif ça fait office de super condamnation en fait ! ;)

 

Mais qui se transforme en vrai piège à c.. dont il n'est pas forcément facile de sortir en vitesse en cas de nécessité...

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifillimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif

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En synthèse je pense qu'il y a deux priorités pour réduire les risques :

. Protéger ses clés dans un étui ou une boite arrêtant les ondes (pour éviter la copie du signal)

. Renforcer les vitres (au moins AV) par un film pour retarder voire décourager le bris de glace permettant ensuite l'accès à la prise ODB.

 

Et éventuellement l'option super-condamnation (alarme) à la commande du véhicule.

 

Pour le tracker, à part l'auto-collant (!) je suis sceptique car c'est trop tard...

 

 

Pour info, la DS3 a le pire score, surement idem DS7 : https://www.caradisiac.com/la-ds3-crossback-peut-etre-volee-en-quelques-secondes-177986.htm

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Invité §Ano451ji

L'on m'a également volé une DS7 stationnée chez moi le 26/07, la police m'a indiqué que les vols de DS7 étaient actuellement une catastrophe(il suffit de quelques minutes pour reprogrammer le véhicule), c'est apparemment un des véhicules les plus faciles a voler, il est curieux de constater que la marque DS qui se veut une marque premium ne réagisse pas face à une telle vulnérabilité...

Si la DS7 semble un succès commercial, celui-ci risque d’être de courte durée si cette marque n'est pas en capacité de corriger cette faille qui coûte chère aux propriétaires de véhicules et à toute la collectivité des honnêtes gens via les primes d'assurances.

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L'on m'a également volé une DS7 stationnée chez moi le 26/07, la police m'a indiqué que les vols de DS7 étaient actuellement une catastrophe(il suffit de quelques minutes pour reprogrammer le véhicule), c'est apparemment un des véhicules les plus faciles a voler, il est curieux de constater que la marque DS qui se veut une marque premium ne réagisse pas face à une telle vulnérabilité...

Si la DS7 semble un succès commercial, celui-ci risque d’être de courte durée si cette marque n'est pas en capacité de corriger cette faille qui coûte chère aux propriétaires de véhicules et à toute la collectivité des honnêtes gens via les primes d'assurances.

 

Vous savez comment ils ont fait dans votre cas ?

En général copie de vos clés avant ou casse vitre et utilisation prise diagnostic pour démarrer...

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Invité §Ano451ji

Les clés ne se trouvaient pas à l'entrée de mon pavillon par conséquent plus difficile à copier, d'après la police sur les DS7 ils n'ont même pas besoin de copier les clés.Soit ils cassent la custode arrière pour rentrer , soit ils copient le numéro de série qui se trouve en bas du pare brise afin de se faire faire une copie des clefs pour pénétrer dans le véhicule sans effraction .

Ensuite, ils utilisent la prise diagnostique pour reprogrammer le véhicule et démarrer, l'ensemble de ce mode opératoire ne demandant que très peu de temps...

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Invité §Ano451ji

Bonjour ça a été également longtemps le cas de l'Evoque aussi qui était en tête des vols. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

En effet la police m'a précisée que la DS7 était encore plus facile à voler que l'Evoque...

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Les clés ne se trouvaient pas à l'entrée de mon pavillon par conséquent plus difficile à copier, d'après la police sur les DS7 ils n'ont même pas besoin de copier les clés.Soit ils cassent la custode arrière pour rentrer , soit ils copient le numéro de série qui se trouve en bas du pare brise afin de se faire faire une copie des clefs pour pénétrer dans le véhicule sans effraction .

Ensuite, ils utilisent la prise diagnostique pour reprogrammer le véhicule et démarrer, l'ensemble de ce mode opératoire ne demandant que très peu de temps...

 

Comment rentrer par la custode AR ?

Oui le numéro de série mais même avec le numéro d'immatriculation ils ont sûrement les complicités qui vont bien pour accéder au fichier des cartes grises que tous les pros du domaine ont.

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Invité §Ano451ji

Ils cassent la custode arrière pour ouvrir la porte je suppose, et concernant des complicités pour transformer un numéro de série en clé , il semble qu'elles existent...

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Bonjour ça a été également longtemps le cas de l'Evoque aussi qui était en tête des vols. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

Effectivement pendant au moins deux ou trois ans l'Evoque était au palmarès des voitures les plus volées en France juste après la Smart number one ! :D Et pire encore, mon concessionnaire de l'ouest parisien à eu plus de 50 clients dont les Range Evoque ou Sport ont été volés en quelques mois et jusque chez eux, y compris un improbable et peu discret Orange Phoenix ! :pfff:

Autant dire qu'il y eut enquête au sein de la concession... pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

J'ai donc subi un rappel de Jaguar Land Rover France (au bout de 2 ans il était temps) :p pour renforcement de la sécurité antivol de mon véhicule. L'opération consistait à remplacer le transpondeur (je ne sais si c'est le bon terme) afin de rendre impossible la programmation d'une troisième clé. Mais attention de ne pas perdre la vôtre car on ne peut plus la refaire.

Je précise que l'Evoque est livré d'origine avec une alarme et la super condamnation.

 

Ça ne m'empêche pas de mettre une canne sur le volant. [:matmetz88:6] Je serais éminemment contrarié de ne pas retrouver ma voiture à la place où je l'ai laissée. 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

 

Ils cassent la custode arrière pour ouvrir la porte je suppose, et concernant des complicités pour transformer un numéro de série en clé , il semble qu'elles existent...

 

 

C'est ça, c'est plus discret et moins coûteux à remplacer je suppose :??: d'où l’intérêt de peut-être activer systématiquement la sécurité enfant à l'arrière comme @lolo78000 (même si l'on a pas d'enfant en bas âge)...

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On ne pourrait pas le masquer ce numéro de série affiché en bas du parebrise ?

 

 

Si on casse le pare brise, après remplacement il ne doit plus y être :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Si on casse le pare brise, après remplacement il ne doit plus y être :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ça dépend de qui te le change.

Normalement est livré avec ton véhicule gravé un gabarit pour ré-graver les vitres dans le cas d'un changement.

Le dernier pare brise que j'ai eu à faire changer n'avait été ré-gravé, j'avais râlé après ceux qui avaient réalisé le travail.

Ils avaient eu raison alors.

 

Autrement mettre un "décalcomanie" piqué à des gamins pour cacher le N° de VIN, n'est peut être recommandable car les forces de l'ordre peuvent le contrôler...

Est-ce pénalisable, la est plutôt la question ?.

 

 

.

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Ça dépend de qui te le change.

Normalement est livré avec ton véhicule gravé un gabarit pour ré-graver les vitres dans le cas d'un changement.

Le dernier pare brise que j'ai eu à faire changer n'avait été ré-gravé, j'avais râlé après ceux qui avaient réalisé le travail.

Ils avaient eu raison alors.

 

Autrement mettre un "décalcomanie" piqué à des gamins pour cacher le N° de VIN, n'est peut être recommandable car les forces de l'ordre peuvent le contrôler...

Est-ce pénalisable, la est plutôt la question ?.

 

 

.

 

Je pense surtout que c'est inutile car aujourd'hui n'importe quel garage a accès au fichier des cartes grises et donc avec le numéro d'immatriculation ils ont tout. Je pense qu'ils savent faire...

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