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Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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J ai été voir la Mazda 2. TOP!! !

reste à essayer .les specs so nt pas flatteuses (90cv et 125Nm) mais il,paraît qu on est bluffé.

Mazda saurait tirer le meilleur de l atmo.

A voir si ça la perturbe pas trop sortant d un 1.0 L3 turbo

 

mais pour l'instant j aime beaucoup et elle aussi

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Pour la Mazda ça dépend de l'utilisation. J'ai eu en prêt une Corsa récente avec un moteur similaire et c'est plus le train arrière en carton qui me posait problème que le moteur. Un HDi 110 pousse plus fort une fois lancé mais ne démarre pas plus vite au stop.

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tu as raison sur l'utilisation mais J pense pas qu un moteur Opel soit comparable avce un sky activ Mazda.

les corsa ont toujours été les reines du tape cul. c est historique.

c ca l avantage du moteur armo.sur un 1.0 turbo. pas de.creux a bas régime.

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ta corsa c était le 1.4 atmo 90cv?

ben tu vois même puissance et couple que la Mazda mais 13,2s le 0 à 100 pour la corsa et 9,4s pour la Mazda.. . c est énorme.

ils font comment pour sortir ca ?

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C'était ça, le moteur atmo 1,4 L. Sérieusement, la voiture avait 13 000 bornes et l'arrière partait au moindre virage un peu serré pris un poil rapidement. Même une Smart pardonne plus.

Je n'ai pas regardé la marque des pneus cela dit.

 

Et la Mazda a une BV6 ? Ou alors Opel sont vraiment mauvais. Pourtant sur le reste c'était potable dans cette gamme.

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Invité §sav362PU

Sinon j'ai découvert récemment le sujet de ta 220. Tu aimes le risque ! ;)

J'aime surtout les challenges qui ne sont pas à ma portée... ce qui a un désavantage certain : je me plante beaucoup plus souvent que les autres et surtout beaucoup plus fort. :lol:

Mais bon, faut ski faut... sinon je m'emmerde. :o

Être carré n'a jamais été une critique de ma part. C'est une qualité reconnue dans le monde moderne.

 

C'est plutôt ceux qui, comme moi, font tout un doigt dans le vent et un autre dans le derrière qui sont moqués.

C'est pourtant plus marrant de voire un pingouin se ramasser que de le voir marcher en rang serré.

Une question de vision douteuse je pense (la mienne, et je le pense).

 

Il faut éviter la prise de risque avec XJ si on a pas les moyens, ou les nerfs pas très solides, ça c'est une constante.

C'est vrai pour toutes les Anglaises un peu complexes, car ce n'est pas leur avancée technique qui fait leur difficulté, mais le joyeux bordel qui a présidé à leur conception et le manque de sérieux de fabrication, à égalité avec le manque de moyens.

Bref un résumé de ce que je suis... :p

 

Ils ont même réussi à rendre des Honda bordéliques, c'est dire!

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Invité §sav362PU

non bv5 en 90cv.

Pas Opel tous les moteurs de ce type sont mous en général, sauf Le Mazda.

 

m enfin globalement, opel, c est pas sensationnel.

Ouais, et ça a toujours été, sauf pour la période GT/E, sinon... bof.

Saab avait réussi à rendre les 9-3 pas trop tartes, mais les moteurs Opel... bof.

 

Mazda utilise des rapports assez courts et les moteurs montent dans les tours assez vivement, c'est culturel.

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Le truc est aussi que si l'automobile est un sujet qui m'intéresse c'est aussi loin d'être ma passion.

 

Réparer ou modifier une voiture me plait cependant, mais pour cela mieux vaut peut-être une Clio qu'une XJ ou même X Type.

 

Pour toi si le but est de bricoler, de tester des choses, sur la durée, pourquoi pas ? Je lis les différents sujets sur les restaurations ou préparations avec curiosité, mais je ne m'y lancerai pas en effet. J'aime trop rouler pour laisser la voiture au garage des mois ou des années. Après, si on est bricoleur j'imagine qu'il n'est pas si important que la voiture roule dans 6 mois ou dans 6 ans et que le plaisir est autant dans le travail et les petits succès intermédiaires que dans le résultat final.

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Quand on peut, l'idéal c'est d'avoir une caisse à bricoler (si on aime) et une pour se faire plaisir en roulant.

Bon, peut-être (aussi) une pour se déplacer et trimballer de la charge :D

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Invité §sav362PU

Le truc est aussi que si l'automobile est un sujet qui m'intéresse c'est aussi loin d'être ma passion.

 

Réparer ou modifier une voiture me plait cependant, mais pour cela mieux vaut peut-être une Clio qu'une XJ ou même X Type.

 

Pour toi si le but est de bricoler, de tester des choses, sur la durée, pourquoi pas ? Je lis les différents sujets sur les restaurations ou préparations avec curiosité, mais je ne m'y lancerai pas en effet. J'aime trop rouler pour laisser la voiture au garage des mois ou des années. Après, si on est bricoleur j'imagine qu'il n'est pas si important que la voiture roule dans 6 mois ou dans 6 ans et que le plaisir est autant dans le travail et les petits succès intermédiaires que dans le résultat final.

C'est surtout une thérapie.

Et comme telle, il y a des moments creux, des avancées et des reflux violents.

 

Je vais te surprendre peut-être, mais l'automobile n'est pas ma passion, car... je n'en ai pas ou plutôt toutes : l'automobile, l'horlogerie, le Yachting... l'architecture, l'urbanisme, la géopolitique, la littérature, le cinéma, la photographie... la liste est interminable.

 

Idem Jaguar n'est pas une passion... c'est ma marque de coeur, mais on peut dire désormais la même chose de Volvo, que j'apprécie chaque jour un peu plus.

 

L'automobile est la plus abordable pour moi pour l'instant et c'est un effet de levier de socialisation (pas facile à soulever au passage).

Le but effectivement étant de bricoler avec les moyens du bord... c'est bon pour le cerveau (moins pour les finances)... et d'avoir un but semblant inatteignable ou illogique pour beaucoup car l'automobile est considérée comme périssable : pourquoi tu t'emmerdes avec une poubelle alors que pour la même somme tu pourrais avoir ça et ça?

Oui, mais ça et ça ne m'intéresse pas. :D

 

La seule véritable limite que j'ai trouvé sur le chemin de ce j'aurais voulu faire n'est pas la mécanique ou des moyens trop faibles : c'est le fait de ne pas pouvoir me filmer.

Pas techniquement, ça, j'ai. Non, humainement : c'est super difficile.

Ecrire m'est infiniment plus facile.

Donc j'écris quand je peux ;)

 

Pour XJ, il va te falloir être encore plus vigilant que pour X-type, c'est une certitude.

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Pour la vigilance, sauf à me faire rentrer dedans, j'aurais plus de temps aussi !

Et si je dois payer un pro pour m'accompagner, je le ferai si un véhicule en particulier me fait vraiment de l'œil.

 

Quant a X Type, à part la vidange annuelle, la peinture de la porte et l'installation des rétros rabattables électriquement rien n'est prévu ! Monter un boîtier Android serait sympa et me ferait bricoler mais n'est en rien une priorité.

Je ferai le tour dès cet été car près de chez moi je ne vois que des modèles vendus bien chers. J'ai même l'impression que les prix ont bien remonté.

 

Pour ce qui est de ta thérapie, elle est sans doute coûteuse mais aussi constructive.

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Invité §sav362PU

Pour la vigilance, sauf à me faire rentrer dedans, j'aurais plus de temps aussi !

Et si je dois payer un pro pour m'accompagner, je le ferai si un véhicule en particulier me fait vraiment de l'œil.

 

Quant a X Type, à part la vidange annuelle, la peinture de la porte et l'installation des rétros rabattables électriquement rien n'est prévu ! Monter un boîtier Android serait sympa et me ferait bricoler mais n'est en rien une priorité.

Je ferai le tour dès cet été car près de chez moi je ne vois que des modèles vendus bien chers. J'ai même l'impression que les prix ont bien remonté.

 

Pour ce qui est de ta thérapie, elle est sans doute coûteuse mais aussi constructive.

1/ Un pro est une bonne idée, mais un spécialiste de la voiture (en ayant possédé une et ayant fait le nécessaire) est plus important, car elle a pas mal de particularités qu'il faut connaître.

 

2/ Les prix ont remonté légèrement mais c'est le prix de l'offre. Il ne faut pas trop s'y arrêter. Il faudrait faire une médiane et je n'ai pas suivi ce marché particulier.

 

3/ Oui, coûteux, mais pas plus qu'une thérapie Freudienne et nettement plus efficace :lol: Qui, de toute façon n'est pas remboursée.

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Si le spécialiste c'est toi, ce sera volontiers. Sinon je n'en connais pas dans le coin et n'ai pas trop le temps de traîner dans un club. Cela dit, si l'ambiance du club local est bonne, ça pourrait être sympathique. Je sais donner mais la régularité de présence n'est pas garantie.

 

Après, connaissant l'efficacité de la psychanalyse, il n'est pas difficile de faire plus efficace ! Cela dit faire des choses constructives est souvent nécessaire, pas toujours suffisant mais nécessaire...

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Invité §sav362PU

tiens solar. tonpote.

belle déco.

 

le bruit de cette caisse. même lui hallucine.

 

Ça devient vraiment n imp Jag...

 

J'ai pas compris, tu critiques la SVR parce qu'elle balance des backfire comme des skittles?

Où est le problème en réalité? Elle en fait trop?

Ouais, une Huracan Performante aussi, et alors?

 

A force de coincer du nez pour ce genre de choses, on s'embarque dans des systèmes où seules les SUV ont lieu d'exister et ou se pignole sur les Pick-ups.

 

Les putains d'églises, je peux plus supporter.

Le jour où tu mets le cul dans les productions SVR, tu comprends ce que savoir-faire signifie, et il ne s'agit pas de savoir-faire technique, mais de savoir faire sensuel.

Ca se paye une fortune?

 

Ouais, a force de vouloir des choses civilisées, l'essentiel de la production est désormais triste à chier des annuaires professionnels.

Particulièrement en Europe où les plus fabuleuses supercars sont construites et où le reste de la production ressemble à des frigidaires avec une télé en façade.

Jaguar devient n'importe quoi à cause de pensées médianes... pas à cause d'excès.

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tiens solar. tonpote.

belle déco.

 

le bruit de cette caisse. même lui hallucine.

 

Ça devient vraiment n imp Jag...

 

 

 

 

J'adore cette sonorité :love: :love: :love: .

Faudrait que je me renseigne pour savoir si je peux monter ce pot sur la mienne et surtout, à quel prix!

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F Type n'est pas une GT donc la sonorité n'a rien d'aberrante.

 

Sinon j'ai vu une XJ 308 et une XJ40 peu chères et apparemment propres pas trop loin de chez moi. C'est un peu tôt et je suis pas mal pris d'ici la mi-juin mais je vais tenter de libérer une demi-journée pour aller voir la X308 sport qui me fait de l'œil. Je n'ai pas mis les liens car l'application revient au menu principal si je tarde un peu sur mon navigateur.

 

À ce propos le disfonctionnement du forum s'aggrave méchamment sur PC donc mes interventions sont limitées. Maintenant le forum me voit déconnecté voire a refusé mon IP vendredi alors qu'il me voit connecté quand je suis sur le portail Caradisiac.

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Invité §dra127Oi

J'ai pas compris, tu critiques la SVR parce qu'elle balance des backfire comme des skittles?

Où est le problème en réalité? Elle en fait trop?

Ouais, une Huracan Performante aussi, et alors?

 

A force de coincer du nez pour ce genre de choses, on s'embarque dans des systèmes où seules les SUV ont lieu d'exister et ou se pignole sur les Pick-ups.

 

Les putains d'églises, je peux plus supporter.

Le jour où tu mets le cul dans les productions SVR, tu comprends ce que savoir-faire signifie, et il ne s'agit pas de savoir-faire technique, mais de savoir faire sensuel.

Ca se paye une fortune?

 

Ouais, a force de vouloir des choses civilisées, l'essentiel de la production est désormais triste à chier des annuaires professionnels.

Particulièrement en Europe où les plus fabuleuses supercars sont construites et où le reste de la production ressemble à des frigidaires avec une télé en façade.

Jaguar devient n'importe quoi à cause de pensées médianes... pas à cause d'excès.

 

 

Un avis que je partage en tous points! ;)

 

Cette voiture est un condensé de plaisir, visuel, probablement sensuels mais aussi sonore avec un V8 qui fait un vrai son de V8!

Une vrai voiture plaisir comme je les aime!

 

Il est vrai quelle ne colle dans ce monde conformiste et insipide dans lequel nous vivons, ou les pisse-froids et leurs adaptes ont (apparemment) le pouvoir... :pfff:

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Invité §dra127Oi

 

Je ne te demande pas ce que tu fais ou ne fais pas; ça te regarde et pas nous si tu n'as pas envie d'en parler! (comme si tous le monde parlait aussi forcément de tout!?)

 

Par contre, je trouve la critique un peu facile surtout par respect pour celles et ceux qui donnent beaucoup de leur temps mais aussi parfois de leur argent pour des causes caritatives.!!!

 

Je ne parle de ce que je connais, les GT du Coeur, ou il y a de tous monde, du rmiste au millionnaire et du S&C que je fais chaque année!

 

Content de savoir que tu ne mets pas en doute ni ma sincérité ni mes actions mais leur but final!

Alors voici ce que je dirai pour le but final.

Pour les GT du Coeur, nous donnons à l'AFM et nous en sommes très fier.

Quand tu vois les enfants malades de maladies rares, des leçons de vie qu'ils te donnent, des regards et des encouragements qu'ils te donnent, tu as envie de te battre pour que la recherche progresse! Si ce n'est pas à l'AFM, à qui donne t-on?

Nous donnons aussi à des enfants malades et/ou leurs familles de notre région (Carcassonnais) pour se payer un nouveau traitement, un matériel (fauteuil roulant équipé qui coûte une fortune), des équipements (pour accueillir un fauteuil dans un van), des travaux pour aménager un appartement, etc).

 

Alors, QU'EST CE QU'IL Y A DE MAUVAIS ET DE CRITIQUABLE DANS CE BUT FINAL ????

 

 

Pour faire suite à cette discussion pour le moins bizarre, voici un petit geste de notre association des GT du Coeur de Carcassonne avec la remise de voitures électriques aux enfants de l'hôpital de Carcassonne.

Un peu avant cette action, lors de la dernière balade organisée par l'association, grâce à tous ceux qui ont participé, 2000€ ont été récoltés et serviront à aider un enfant malade de notre région ou pour venir en aide à sa famille....

 

 

20180503182106319-0.jpg

 

Pour les petites voitures électriques, voici l'article: ;)

 

 

 

Ce n’est pas une simple exposition qui se tenait ce jeudi (17 mai) à l’hôpital de Carcassonne. En effet, un don de mini-voitures électriques à destination du service de pédiatrie s’est déroulé dans l’après-midi.

C’est à l’initiative de l’association GT du cœur, que ce projet est né. Accompagnée de ses partenaires, elle a pu offrir une petite Ferrari avec M. Esparbes, directeur de Modena sport Ferrari Toulouse, une petite McLaren orange avec M. Bardou, directeur d’Accord médical et une petite Polaris RZR bleue avec M. et Mme. Deltrieu, de Quad Plus Carcassonne. Ce don représente une valeur de 1 300 €, et les enfants hospitalisés seront les seuls à s’en servir.[h2]Dans les couloirs de pédiatrie[/h2]

Tous les enfants qui auront de 2 ans jusqu’au maximum 14-15 ans pourront conduire ces bolides miniatures lorsqu’ils se rendront au bloc opératoire, en consultation spécialisée, ou pour tout autre déplacement intra-muros.

« Ces voitures vont permettre de modifier l’image que l’on a de l’hôpital et des soins, cela va dédramatiser l’hospitalisation des jeunes enfants, surtout dans des moments de stress, de tension », explique Alain Guinamant, directeur du centre hospitalier de Carcassonne.

L’objectif est de permettre aux enfants d’évacuer leur stress aux commandes de ces véhicules, avant de se rendre à une intervention chirurgicale, un examen ou une consultation. Sonia Lazarovici, présidente du comité médical : « Nous sommes le seul hôpital du département à disposer de ce service. »

Une première pour le département, mais également pour les enfants, qui découvrent ce genre d’engins pilotables avec une télécommande ou manuellement, ce qui permet à chacun de pouvoir prendre place dans ces voitures.[h2]De la passion à la donation[/h2]

L’association GT du cœur regroupe de nombreux passionnés de belles automobiles autour de la solidarité envers les enfants malades et leur famille.

Le Téléthon est la principale opération organisée par les GT du Cœur. À cette occasion, des baptêmes en voitures de rêve (Ferrari, Aston Martin, Maserati, Porsche, Lotus et bien d’autres…) sont proposés au grand public afin de récolter des fonds pour l’Association Française contre la Myopathie (AFM).

L’association organise également des sorties touristiques, comme des balades dans l’Aude et par le biais de celles-ci, elle peut récolter de l’argent. Le 8 avril dernier, grâce à leur sortie, ils ont pu amasser plus de 2 000 € qui seront remis à un enfant dans le besoin.

Avec leur participation pour le Téléthon et leurs diverses activités, les objectifs menés par le président Jean-louis Martinet, alias Loulou, avec les membres du bureau et bénévoles, reste de s’engager réellement pour les enfants malades et améliorer le quotidien des parents. Sur 10 ans de création, ils ont pu ainsi verser plus de 200 000 €.

Pour le moment, cette opération a l’air de fonctionner, car à peine installées, les voitures se sont fait piloter par une jeune fille, qui s’est laissée prendre au jeu, et l’on a pu voir sur son visage se dessiner un large sourire.JULIA POULIGNY

https://www.ladepeche.fr/artic [...] lises.html

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Pauvre(s) d'E(ux)...

(si on peut dire, je ne vais pas vraiment les plaindre)

 

Toute cette smalla est une gigantesque opération de com, bénéfique pour la couronne et le gouvernement.

Quand je vois ces (centaines de) milliers de groupies et autres fans avec leurs petits drapeaux alors que ce sont leurs sous qui payent tout ce faste désuet...

 

Pour revenir à cette E, au moins ils ont le design.

Car pour le reste c'est une sorte d'E(u)nuque :lol:

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Pauvre(s) d'E(ux)...

(si on peut dire, je ne vais pas vraiment les plaindre)

 

Toute cette smalla est une gigantesque opération de com, bénéfique pour la couronne et le gouvernement.

Quand je vois ces (centaines de) milliers de groupies et autres fans avec leurs petits drapeaux alors que ce sont leurs sous qui payent tout ce faste désuet...

 

Pour revenir à cette E, au moins ils ont le design.

Car pour le reste c'est une sorte d'E(u)nuque :lol:

 

 

La "couronne" anglaise coûte moins cher aux anglais que ne coûte la "présidence" Française aux français. ;)

 

Après pour ce qui concerne la Type-E électrique, certes, si l'on voit ça sous l'angle "modification d'une Type-E" ça dénature totalement l'esprit de la Type-E originelle pour ses motorisations et cela peut paraître hérétique.

Pourtant en envisageant la question sous l'angle d'une "voiture électrique totalement nouvelle", on obtient une voiture qui est la "plus belle voiture électrique du monde" comme le dit Jaguar :D

Je ne pense pas que l'esthétisme de la voiture soit trahi

 

https://www.jaguar.fr/news/jaguar-type-e-zero.html

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La "couronne" anglaise coûte moins cher aux anglais que ne coûte la "présidence" Française aux français. ;)

 

Après pour ce qui concerne la Type-E électrique, certes, si l'on voit ça sous l'angle "modification d'une Type-E" ça dénature totalement l'esprit de la Type-E originelle pour ses motorisations et cela peut paraître hérétique.

Pourtant en envisageant la question sous l'angle d'une "voiture électrique totalement nouvelle", on obtient une voiture qui est la "plus belle voiture électrique du monde" comme le dit Jaguar :D

Je ne pense pas que l'esthétisme de la voiture soit trahi

 

https://www.jaguar.fr/news/jaguar-type-e-zero.html

 

 

 

Et au moins, la famille anglaise rapporte de l'argent à l'économie du pays, en plus qu'elle apporte du prestige, alors que la Présidence française, rien du tout ...

 

Pour la Type E, elle est magnifique mais c'est quand même dommage de dénaturer comme cela sa mécanique :cry: .

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La "couronne" anglaise coûte moins cher aux anglais que ne coûte la "présidence" Française aux français. ;)

 

Après pour ce qui concerne la Type-E électrique, certes, si l'on voit ça sous l'angle "modification d'une Type-E" ça dénature totalement l'esprit de la Type-E originelle pour ses motorisations et cela peut paraître hérétique.

Pourtant en envisageant la question sous l'angle d'une "voiture électrique totalement nouvelle", on obtient une voiture qui est la "plus belle voiture électrique du monde" comme le dit Jaguar :D

Je ne pense pas que l'esthétisme de la voiture soit trahi

 

https://www.jaguar.fr/news/jaguar-type-e-zero.html

 

 

Couronne britannique ou présidence jupitérienne, l'une comme l'autre engloutit trop d'argent.

 

Quant à l'esthétisme, il doit selon moi être dans son temps:

- la E est une icône des sixties, son design colle à sa techno;

- une voiture électrique icônique d'aujourd'hui (si on peut dire) devrait avoir un design d'aujourd'hui reconnu/adoubé comme futuriste/iconique

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Invité §dra127Oi

http://life1.be/wp-content/upl [...] 00x450.jpg

 

[h1]La Jaguar E-Type de Harry et Meghan / Concept Zero[/h1]

Une E électrique!

 

 

La "couronne" anglaise coûte moins cher aux anglais que ne coûte la "présidence" Française aux français. ;)

 

Après pour ce qui concerne la Type-E électrique, certes, si l'on voit ça sous l'angle "modification d'une Type-E" ça dénature totalement l'esprit de la Type-E originelle pour ses motorisations et cela peut paraître hérétique.

Pourtant en envisageant la question sous l'angle d'une "voiture électrique totalement nouvelle", on obtient une voiture qui est la "plus belle voiture électrique du monde" comme le dit Jaguar :D

Je ne pense pas que l'esthétisme de la voiture soit trahi

 

https://www.jaguar.fr/news/jaguar-type-e-zero.html

 

 

 

Et au moins, la famille anglaise rapporte de l'argent à l'économie du pays, en plus qu'elle apporte du prestige, alors que la Présidence française, rien du tout ...

 

Pour la Type E, elle est magnifique mais c'est quand même dommage de dénaturer comme cela sa mécanique :cry: .

 

 

Ca m'a fait plaisir de les voir partir avec une Type E!!

 

Je ne savais pas que c'était une électrique, de toutes les façons, on ne peut pas le voir. Quitte à prendre une voiture "wonder", autant que ce soit une type E que les merdouilles qui circulent.

Beau coup de com' pour Jaguar en tous cas, ils ont fait fort de placer leur produit, mine de rien avec une "ancienne", fut elle motorisée par l'électricité. Qui en plus savait que c'était une électrique, sans doute pas la grande majorité des gens? Et, quand bien même, est ce que c'était important?

 

C'est vrai que la famille royale coûte peu aux britanniques, il parait que c'est la valeur d'un timbre par sujets et par an!

Pas de quoi en faire des tonnes d'autant que je sais aussi que la balance entre ce (petit) coût et ce que ça rapporte va très largement du coté des bénéfices. N'oublions pas que les britanniques sont des "épiciers" comme le disait Napoléon. Comprendre que pour les affaires, ils sont champions!

Pas comme les froggies qui sont plutôt excellents à lever des impôts et taxes en tous genre et dont la présidence, ne rapporte rien et coûte une blinde comme les deux assemblées et tous le reste...

 

@paydase est belge, peut être que chez vous ils coûtent vos monarques et ne vous rapportent certainement que dalle, non?

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Invité §mac067yJ

Cette "E" électrique reflète, de mon point de vue, ce qu'a été ce mariage, un décor , du cinéma, je roule en électrique, mais , et a condition d'en avoir les moyens, jamais l'idée saugrenue ne me serais venue d'acheter une E électrique, aussi belle soit elle, je prefererai en faire reconstruire complètement une "vraie", mais c'est juste mon point de vue.

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Après la famille britannique dispose aussi d'un patrimoine propre. Que je sache, quels que soient leurs biens propres, même un présidence riche comme Chirac n'a jamais eu de grosse part dans une grande société nationale. Sarkozy a bien marié un de ses fils avec l'héritière du groupe Darty mais ce geste laisse néanmoins petit joueur sur le coup.

 

D'autre part la question se pose de savoir avec quels revenus a été acquis le patrimoine de la couronne britannique... Leur revenu n'est pas un traitement de fonctionnaire ou à une indemnité de mandat donc n'est pas assimilable à un salaire.

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Ave.

 

Bof, la Couronne, jusqu'à présent, elle trouvait plus simple de pomper du pognon au titre de la politique agricole commune...

 

Et, qu'il s'agisse de l'enterrement de Jauno Olido ou du mariage de Harry et Sally, s'il y a un public pour ce genre de non événements, tant mieux pour eux.

 

C'était ma minute anarcho-réac !

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J'ai pas compris, tu critiques la SVR parce qu'elle balance des backfire comme des skittles?

Où est le problème en réalité? Elle en fait trop?

Ouais, une Huracan Performante aussi, et alors?

 

A force de coincer du nez pour ce genre de choses, on s'embarque dans des systèmes où seules les SUV ont lieu d'exister et ou se pignole sur les Pick-ups.

 

Les putains d'églises, je peux plus supporter.

Le jour où tu mets le cul dans les productions SVR, tu comprends ce que savoir-faire signifie, et il ne s'agit pas de savoir-faire technique, mais de savoir faire sensuel.

Ca se paye une fortune?

 

Ouais, a force de vouloir des choses civilisées, l'essentiel de la production est désormais triste à chier des annuaires professionnels.

Particulièrement en Europe où les plus fabuleuses supercars sont construites et où le reste de la production ressemble à des frigidaires avec une télé en façade.

Jaguar devient n'importe quoi à cause de pensées médianes... pas à cause d'excès.

pfoulaaa.

trop c est trop. c ets quoi le rapport avec les suv....pas tres modéré pour un modo toi....

le juste milieu tu connais?

ca baroud c ets juste n importe quoi. Golf IV GTI william saurin style.

 

et la deco général lee, tu kiffes aussi? ca change des SUV?

 

et les pick up c ets justement different, donc ton corollaire SUV/pick up, pas compris.....

 

le fait meme qu une jag apparaisse dans une video de GMK démontre bien le problème. voiture de trou du cul.

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