Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Oui le bidon Castrol avec le logo Renault genre édition spéciale va pas être donné. Je dois bientôt faire la révision de mon dci je suis curieux de voir la marque qu'ils vont utiliser.

n’importe laquelle pourvu que ce soit de la 5w30 rn0720 ou acea c4. , ça existait déjà chez castrol en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Oui le bidon Castrol avec le logo Renault genre édition spéciale va pas être donné. Je dois bientôt faire la révision de mon dci je suis curieux de voir la marque qu'ils vont utiliser.

 

 

Ils sont libres d'utiliser le lubrifiant officiel ou celui d'une autre marque comme cela se fait chez tous les garagistes , ils ont juste obligation vis-à-vis du constructeur (et du client) de respecter les préconisations .

 

Certaines concessions continueront à utiliser Elf , certaines vont passer chez Castrol , certaines utiliseront Mobil , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: 0w40 ou 5w40 pour moteur 4 cylindres essence atmosphérique équipè chaine de distribution ??? Il parait que la 0w40 est 1 gage de longévité; légende urbaine ??? :jap:

 

 

je ne suis pas sur que les cléon fonte utilisaient de la 0w40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé si il y avait un meilleur lubrifiant que l'huile pour moteur 2 temps à mélanger à 1,5% dans l'essence dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Quand on sait les contraintes que subit un moteur 2 temps à plein régime à 10000 t/min refroidi par air avec si peu d'huile mélangée à l'essence.

 

De plus ces huiles 2 temps moderne à faible dosage brûlent avec peu de dépôt pour l'échappement catalysé.

 

C'est interpelant quand on y pense.

 

 

Y mélanger 1,5% dans une huile moteur peu cher ne peut pas lui faire de tord mais améliorer sa qualité lubrifiante.

Je me rappel il y a longtemps lors d'un salon de l'auto à Bruxelles avoir vu un moteur tourner au ralenti sans huile dans le moteur (un carter en plastique transparent montrant le vilebrequin tourner).

Une huile vendu par le représentant qui m'a dit avoir traité les parties en rotation avec son huile qui était un additif à ajouter à l'huile du moteur.

 

Et si cette huile n'était pas autre chose que de l'huile 2 temps mises sur tous les éléments en frictions (pistons, bielles,vilebrequin, AAC.......) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Une huile 2T n'a rien de miraculeuse.

 

Tout est sur roulement : Vilo, bielle donc ça aide.

 

Et même sur un 4T, le film d'huile sur le cylindre ne fait que quelques microns.

Elle doit surtout brûler sans trop encrasser le moteur.

 

 

 

Pour le moteur d'expo sans huile. L'additif miracle, c'est Mecar**.

Déjà c'est un vieux moteur qui tourne au ralenti, et en étant un peu démerde, c'est pas trop compliqué de faire illusion pendant 1h pour attirer les clients comme des mouches.

 

Pour ce qui est normalement lubrifié sous pression : paliers en bronze, un revêtement anti-friction ici et là, et pour les cylindres, du carburant avec de l'huile 2T...

 

Il faut arrêter de croire à toutes ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé si il y avait un meilleur lubrifiant que l'huile pour moteur 2 temps à mélanger à 1,5% dans l'essence dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Quand on sait les contraintes que subit un moteur 2 temps à plein régime à 10000 t/min refroidi par air avec si peu d'huile mélangée à l'essence.

 

De plus ces huiles 2 temps moderne à faible dosage brûlent avec peu de dépôt pour l'échappement catalysé.

 

C'est interpelant quand on y pense.

 

 

Y mélanger 1,5% dans une huile moteur peu cher ne peut pas lui faire de tord mais améliorer sa qualité lubrifiante.

Je me rappel il y a longtemps lors d'un salon de l'auto à Bruxelles avoir vu un moteur tourner au ralenti sans huile dans le moteur (un carter en plastique transparent montrant le vilebrequin tourner).

Une huile vendu par le représentant qui m'a dit avoir traité les parties en rotation avec son huile qui était un additif à ajouter à l'huile du moteur.

 

Et si cette huile n'était pas autre chose que de l'huile 2 temps mises sur tous les éléments en frictions (pistons, bielles,vilebrequin, AAC.......) ?

 

Il faut pas s'imaginer que l'huile 2 temps est miraculeuse, ce n'est que de l'huile qui a la facultée de brûler sans trop faire de dépôts.

 

Un 2 temps tournant à 10000t/m ne tiendra jamais aussi longtemps qu'un 4 temps tournant à 3000, de plus le 4temps pollue beaucoup moins, et a nettement plus de couple.

 

Le 2temps est maintenant juste relayé aux machines ne pouvant être équipé d'un 4 temps en raison du poids et de leurs utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise de la C4 (ouais j'ai du stock...) sur la pocket bike de mon fils et il s'envoie avec! Sinon la dirt 125 (moteur chinois) lui c'est de la ipone vidange toute les 2 sorties car pas de filtre à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec frictiométre, je trouve par hasard ceci:

 

J'ai pas d'action chez eux ni ailleurs, mais je connais leurs produits et pas que pour l'huile, donc voici donc la suite :

 

https://www.google.com/search? [...] NKfzoElnkM

 

Je suis septique comme beaucoup de lecteurs du forum, j'aime bien voir sur place et même essayer moi-même.

J'ai pas cet appareil, mais certain génie ici on peut être une idée pour réaliser simplement cette expérience.

 

Je sais qu'il y a des produits formidables capables impressionner et de vous interpeller en vous demandant mais comment est-ce possible dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce testeur prend vraiment les gens pour des truffes

 

il plébiscite une huile x ou y en appuyant plus ou moin sur un levier , pourquoi il ne pend pas tout simplement un poids identique de x kg et test avec une huile x ou y , qu'il fasse la démonstration de cette façon ou seul le poids fait la "friction" et non pas sa façon d'appuyer plus ou moin ! , n'importe quoi !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec frictiométre, je trouve par hasard ceci:

 

J'ai pas d'action chez eux ni ailleurs, mais je connais leurs produits et pas que pour l'huile, donc voici donc la suite :

 

https://www.google.com/search? [...] NKfzoElnkM

 

Je suis septique comme beaucoup de lecteurs du forum, j'aime bien voir sur place et même essayer moi-même.

J'ai pas cet appareil, mais certain génie ici on peut être une idée pour réaliser simplement cette expérience.

 

Je sais qu'il y a des produits formidables capables impressionner et de vous interpeller en vous demandant mais comment est-ce possible dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

De la branlette oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

je sais qu'il y a des produits formidables capables impressionner et de vous interpeller en vous demandant mais comment est-ce possible dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

 

Pas du tout... Tous ceux qui suivent ce thread depuis quelque temps connaissent bien plus de choses sur les huiles moteur que n'importe quel plouc entubeur...

 

Par ailleurs tu commences sérieusement à gonfler puisque t'as posté idem "huile 2T" et les conneries du genre "Bille" sans même savoir à quoi ça sert, dans le "thread-de-Lourdes" exactement 6 posts sous ma réponse donnée ici : Il a donc branché la valise de diagnostic et

 

=> Tu ferais mieux de lire les 1200 pages tu vas (enfin) en apprendre et t'éviteras à l'avenir d'être crédule - d'autres pourraient te traiter de troll à juste titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand même :ange:

 

Je ne suis pas crédule, mais il ne viendrait à personne l'idée de mettre 1,5% de l'huile moteur même de très bonne qualité dans de l'essence pour alimenter un moteur 2 T et si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il viennent le dire, ce qui confirmera ou non que toutes les huiles se valent à peu de chose prés.

 

Je parle du pouvoir lubrifiant et pas du pouvoir à brûler avec moins de fumée et de dépôt de calamine.

 

 

C'est pour ça que je m'interpelle sur le pouvoir de lubrification de ce type d'huile 2 T et si j'avais ce frictiométre je ferais le test en comparaison avec d'autres huiles.

 

Car les démonstrations vue sur youtube ou en salon d'exposition peuvent être manipulée afin de convaincre les participants.

 

J'ai une fois participé à une démonstration pour une graisse pouvant réparer un filetage, le gars a martelé le filet d'une vis 8.8 de Ø 10 mm, sauf les premiers mm afin placer l'écrou, avec sa graisse spéciale le filet s'est reconstitué complétement comme si le filetage avais été repassé à la filière et n'avait pas été martelé.

 

Sans cette graisse le filetage s'est complètement arraché.

 

Malheureusement je n'ai pas pensé à faire de même avec de l'huile au lieu de sa graisse et ainsi démontrer que c'est possible également sans cette graisse avec une bonne huile (expérience qui reste à faire) donc si quelqu'un veut bien la réaliser et donner le résultat.

 

Et pourquoi pas avec différentes huile moteur, le filet sera arraché ou réparé, preuve ou non que le lubrifiant laisse une fine couche antifriction entre les métaux en contacts sous une forte pression de l'écrou suite à l’écrasement du filet de la vis.

 

 

Je sais que les contraintes ne sont pas les mêmes que dans un moteur dues à la vitesse et à la température des pièces en mouvements.

 

J'ai lu que certains additifs peuvent attaquer l'aluminium, mais pourquoi les utiliseraient-ils (réaliser l'effet inverse en détruisant le moteur ??? ), ces fabricants d'additifs auraient des intérêts dans la vente des nouveaux moteurs :??:

 

Segments, pistons et cylindres sont soumis une vitesse de va-et-vient et de friction extrême, le film d'huile sur les cylindres est brûlé à chaque phase d'échappement.

 

Pour les bielles, une vitesse et une pression extrême lors de ( l'explosion ou combustion ).

 

L'huile des moteurs quel qu’ils soient se salissent et il vaut mieux rapprocher les vidanges que d'utiliser des additifs incertains. (je n'en ai jamais utilisé dans l'huile).

 

L'essence dégraisse, certain l'utilise pour nettoyer des pièces et cette essence reste lubrifiante avec seulement ( 15 cm³/1 L ) 1,5% d'huile 2 T m'interpelle, et m'a toujours et encore impressionné, je ne sais pas pour vous, surtout pour les tronçonneuses et les motos ?

 

Donc mon sujet n'a pas pour but de promouvoir l'utilisation des additifs pour l'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

C'est impressionnant le tissu de conneries que tu peux te raconter... :calimero:

 

T'es d'une crédulité doublée de naïveté confondante...

 

=> Ton blabla ne démontre qu'une seule chose : tu ne connais strictement RIEN au fonctionnement/lubrification d'un moteur...

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 S4t4n ! :jap::lol:

 

D'ailleurs,lorsqu'il a prétendu que les huiles de synthèse étaient néfaste à bas régime,ça m'a rappelé une allusion au moteur 2 temps...

Ca n'a pas loupé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur S4t4n,

 

Des critiques non constructives ne valent rien.

 

Dire que je ne sais connais rien sur le fonctionnement d'un moteur et sur les huiles et leurs utilités sont des insultes inacceptables sur un forum ou la courtoisie est demandée, le minimum étant déjà de dire bonjour. :jap:

 

Un modérateur devrait intervenir afin de rappeler ces simples règles de politesses.

 

 

Tu es peut être un chimiste des huiles et cela est loin d'être le cas de tout ceux qui nous lisent tout comme moi.

 

Tout ceux qui ont une voiture savent que l'huile est là pour lubrifier (séparer les pièces en contact) et qu'il y a des lubrifiants que lubrifient mieux que d'autres à partir des huiles minérales monogrades jusqu'aux huiles de synthèses.

 

Bien sûr l'huile ne fait pas que lubrifier, elle refroidi, nettoie et doit tenir aux températures et aux heures de fonctionnements,.......etc, est-il utile d'en savoir bien plus ?

 

Les huiles 2T ont évolués, anciennement 4% d'huile était nécessaire pour lubrifier un moteur, actuellement et il y a d'ailleurs déjà un certain temps, 1,5% est suffisant pour certaine huile prévue pour si peu.

Je ne sais pas si on pourra mieux faire, je trouve que c'est déjà quasi parfait pour maintenir ce film lubrifiant entre segments, piston et le cylindre.

 

Cette fine couche d'huile brûlant quasi totalement en émettant peu de fumée tout en limitant le calaminage et l'encrassement du moteur ainsi que de son échappement.

 

A propos comme tu es un pro des huiles peux-tu nous donner ta formation professionnelle et dans quelle secteur d'activité travaillez-vous ?

 

Je suis un mécano de l'école du début des années 1970 et retraité après 45 ans d'activités dans des ateliers d'engins de tout types et de toutes marques depuis la tondeuse à gazon, voitures, camions, grues et bulldozer.

 

Si c'est pour venir injurier, merci à ceux qui lisent de s'abstenir, encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand même :ange:

 

Je ne suis pas crédule, mais il ne viendrait à personne l'idée de mettre 1,5% de l'huile moteur même de très bonne qualité dans de l'essence pour alimenter un moteur 2 T et si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il viennent le dire, ce qui confirmera ou non que toutes les huiles se valent à peu de chose prés.

 

Je parle du pouvoir lubrifiant et pas du pouvoir à brûler avec moins de fumée et de dépôt de calamine.

 

 

C'est pour ça que je m'interpelle sur le pouvoir de lubrification de ce type d'huile 2 T et si j'avais ce frictiométre je ferais le test en comparaison avec d'autres huiles.

 

Car les démonstrations vue sur youtube ou en salon d'exposition peuvent être manipulée afin de convaincre les participants.

 

J'ai une fois participé à une démonstration pour une graisse pouvant réparer un filetage, le gars a martelé le filet d'une vis 8.8 de Ø 10 mm, sauf les premiers mm afin placer l'écrou, avec sa graisse spéciale le filet s'est reconstitué complétement comme si le filetage avais été repassé à la filière et n'avait pas été martelé.

 

Sans cette graisse le filetage s'est complètement arraché.

 

Malheureusement je n'ai pas pensé à faire de même avec de l'huile au lieu de sa graisse et ainsi démontrer que c'est possible également sans cette graisse avec une bonne huile (expérience qui reste à faire) donc si quelqu'un veut bien la réaliser et donner le résultat.

 

Et pourquoi pas avec différentes huile moteur, le filet sera arraché ou réparé, preuve ou non que le lubrifiant laisse une fine couche antifriction entre les métaux en contacts sous une forte pression de l'écrou suite à l’écrasement du filet de la vis.

 

 

Je sais que les contraintes ne sont pas les mêmes que dans un moteur dues à la vitesse et à la température des pièces en mouvements.

 

J'ai lu que certains additifs peuvent attaquer l'aluminium, mais pourquoi les utiliseraient-ils (réaliser l'effet inverse en détruisant le moteur ??? ), ces fabricants d'additifs auraient des intérêts dans la vente des nouveaux moteurs :??:

 

Segments, pistons et cylindres sont soumis une vitesse de va-et-vient et de friction extrême, le film d'huile sur les cylindres est brûlé à chaque phase d'échappement.

 

Pour les bielles, une vitesse et une pression extrême lors de ( l'explosion ou combustion ).

 

L'huile des moteurs quel qu’ils soient se salissent et il vaut mieux rapprocher les vidanges que d'utiliser des additifs incertains. (je n'en ai jamais utilisé dans l'huile).

 

L'essence dégraisse, certain l'utilise pour nettoyer des pièces et cette essence reste lubrifiante avec seulement ( 15 cm³/1 L ) 1,5% d'huile 2 T m'interpelle, et m'a toujours et encore impressionné, je ne sais pas pour vous, surtout pour les tronçonneuses et les motos ?

 

Donc mon sujet n'a pas pour but de promouvoir l'utilisation des additifs pour l'huile moteur.

 

Quand le métal est arraché c'est fini, même sur un simple filet de boulon.

Sur un moteur une fois que c'est usé ou arraché, c'est foutu.

 

Bon, à te lire on se rend compte que tu n'y connais pas grand chose, et le pouvoir lubrifiant de l'huile dans l'essence et bien moindre qu'une huile sur un 4 temps, c'est bien pour cela que le phénomène de serrage su moteur existe encore sur 2 temps, alors que sur 4 temps, il faut déjà, soit ne pas voir assez d'huile dans le carter, soit une huile usée jusqu'à la corde.

De plus un 2 temps pour avoir le même rendement qu'un 4temps consomme quasiment le double d'essence, donc c'est loin d'être rentable comme moteur.

Sinon il y a les 4 mix pour du meilleur rendement et couple à bas régime avec moins de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mécano de l'école du début des années 1970 et retraité après 45 ans d'activités dans des ateliers d'engins de tout types et de toutes marques depuis la tondeuse à gazon, voitures, camions, grues et bulldozer.

 

Je suis subjugué par tes questions alors même que tu te dis mécano. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir la réponse à ses questions, car ça m'intéresse.

On est la avant ou pour parler des huiles, alors pourquoi certains sont aussi agressifs face à ses questions qui ne le sont pas ?

Je me posais une question du même genre d'ailleurs, est ce que de mettre de l'huile 2T en petite quantité dans le carburant d'un moteur 4T peut être utile ?

L’intéressant n'est pas de savoir si ça se fait ou pas, mais plutôt si il y a eu des test à ce niveau là et les résultats obtenus.

 

Je vous recommande également une chaîne YouTube en anglais qui fait des test sur des produits, dont l'huile de moteur: https://www.youtube.com/channe [...] -wuOg_p0Ng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir la réponse à ses questions, car ça m'intéresse.

On est la avant ou pour parler des huiles, alors pourquoi certains sont aussi agressifs face à ses questions qui ne le sont pas ?

Je me posais une question du même genre d'ailleurs, est ce que de mettre de l'huile 2T en petite quantité dans le carburant d'un moteur 4T peut être utile ?

L’intéressant n'est pas de savoir si ça se fait ou pas, mais plutôt si il y a eu des test à ce niveau là et les résultats obtenus.

 

Je vous recommande également une chaîne YouTube en anglais qui fait des test sur des produits, dont l'huile de moteur: https://www.youtube.com/channe [...] -wuOg_p0Ng

 

Mettre de l'huile 2 temps dans sa voiture 4temps, c'est certainement utile pour encalaminer encore un peut plus le moteur, polluer 4x plus, louper son C.T pour émission de Co2 trop importante, et bien sûr à finir de tuer les lambda et la catalyseur, au moins ça j'en suis sûr.

Pour un quelconque avantage, je n'en sais rien.

 

Pour les 4temps motoculture à carburateur qui sont les seuls sur lesquels ont peut envisager un essai, je recommande plutôt ceci:

https://www.lubuniversal.com/5 [...] _de_500_ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce n'est pas des questions mais un étonnement sur le pouvoir lubrifiant de ces huiles 2T qui parvient à lubrifier malgré sa faible présence 1,5% dans l'essence.

 

Il n'y a donc pas de raison d'être subjugué :non:

 

Il n'y a pas de but pour en utiliser ailleurs que pour un moteur 2T et surtout pas pour en ajouter à l'essence d'un moteur 4T.

 

Si par exemple je souhaite lubrifier une charnière de porte qui grince avec une goutte de ce type d'huile au pouvoir aussi lubrifiant, peut être que le résultat serait meilleur que d'utiliser un autre type d'huile (moteur ou autres) ?

 

Je n'en sais rien, car je n'ai jamais essayé.

 

Je n'ai pas de frictiomètre pour comparer, mais il y a certainement un moyen simple à froid et à chaud pour comparer les pouvoirs lubrifiants entre 2 pièces en métal.

Comme un bloc de métal assez lourd posé sur une surface métallique, lubrifiée d'une même fine couche d'huile de type différents et tiré avec un peson.

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=769

 

L'huile de synthèse pour moteur 4T est peut être meilleur que l'huile 2T de synthèse, celle qu'utilise la F1 est certainement le top afin de tenir aux contraintes extrêmes que subissent ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disais Albert Einstein "Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote."

 

 

@DRIVER-MAX Merci pour ta réponse.

 

De rien.

 

Je ne sais plus qui posait la question, mais pour les charnières de portes je mettrai plutôt de l'huile pour chaîne de tronçonneuse ou de l'huile de boite genre 85w140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Bonsoir, j'ai une clio dci 65cv et je voulais savoir si une vidange de boîte à vitesses à 266.000km pourrait être bénéfique pour rendre le passage des rapports plus souple avec de la ELF NFJ 75W80 merci les amis j'ai peur de casser la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une clio dci 65cv et je voulais savoir si une vidange de boîte à vitesses à 266.000km pourrait être bénéfique pour rendre le passage des rapports plus souple avec de la ELF NFJ 75W80 merci les amis j'ai peur de casser la boîte

 

 

Bonsoir,

 

Je pense que non, mais ça ne fera pas de tord.

 

Le plus souvent c'est l'embrayage qui débraye mal qui provoque une difficulté pour passer les vitesses ou la boite qui a un problème interne, syncro usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

ça coute quasi rien, et le niveau a t il est verifié ?

 

le boite jb/jc : selecteur fuyard avec l.age

 

 

Bonjour l'ami

J'ai une petite fuite au niveau de la boîte. Je n'ai vérifié le niveau. Comment réparer le selecteur à ton avis ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédentes discussions ici :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;new=#bas

 

Si la fluidité de l'huile 0W20 lubrifie aussi bien qu'une huile 5W...ou 10W... ou 15W....., je vois l'avantage d'un meilleur refroidissement des pistons et cylindres, car cette fluidité rend l'huile plus facilement à pulvériser avec une débit peut être supérieur, les pertes de charge dans le circuit de graissage étant plus faible pour une huile fluide (liquide).

 

Toujours mon idée que 1,5% d'huile spéciale (15 cc) mélangée à 1 litre d'essence et qui lubrifie quand même bien pour les moteurs 2T.

On ne peut pas être plus fluide que ça, n'est-ce pas :)

 

L'huile à un rôle important pour refroidir les pièces internes du moteur, surtout les pistons d'on la tête et sa jupe sont soumises à une température extrême.

 

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un ou des trous sur la tête des bielles par lequel est projeté de l'huile sur l'intérieur des pistons.

 

 

Il semble que la 0W20 est de plus en plus préconisée, l'huile des F1 est-elle aussi fluide là ou les contraintes sont les plus extrêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...