Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

25 ans de tonde à raison de 10 tondes par an qui dure 2 h à chaque fois = 2 h x 10 = 20 h / an x 25 ans = 500 h de tonde à raison de 50 km/h comme pour une moto c'est l'équivalent de 50 km x 500 h = 25000 kms ;) c'est pas si énorme que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand une tondeuse roule à 50km/h ?

 

 

C'est pour donner une comparaison d'une heure moteur à plein gaz correspond environ à 50 km pour un vélomoteur qui on un moteur quasi identique pour la cylindrée.

 

J'ai mis 50 mais c'est peut être 30 km pour un moteur de tondeuse qui tourne moins vite qu'un moteur de moto.

 

 

Pour les engins statiques 1 h de fonctionnent c'est = à 50 km.

Un moteur qui a 10000 h = 500000 km, un bon moteur peut fonctionner 20000 h = 1 million de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1h de fonctionnement, comparer des patates et des choux ne rime à rien

 

 

Aucun effort pour comprendre que si ce moteur était mis sur une moto, il pourrait en 1 h parcourir entre 30 et 50 km ce qui représente une équivalence entre 1 heure de fonctionnement à plein gaz et une distance parcourue en km. C'est pourtant pas du chinois à comprendre axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traction marche très bien, la lame reste tout le temps embrayer ou, une fois de temps en temps, elle se débraye sans que je lui demande

 

Je ne sais pas comment sont les embrayages de lame sur ces modèles de Viking, à l'époque c'était extrêmement rare sur les 455.

J'ai bien du voire 20 MB455 au rebus chez mon concessionnaire, mais aucune équipée de l'embrayage de lame.

Avant de la mettre au rebus, démonte pour voir, c'est pas des machines très complexe, parfois c'est simplement bloqué par les rebus d'herbe, car c'est déjà un problème sur ce modèle, l'herbe tondue éjectée remplie la double coque du carter et comme la courroie de traction passe à l'intérieur de ces rebuts d'herbe, elle finie usée.

Défaut de conception, qui sert aussi parfois l'hiver à des nids de souris. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans de tonde à raison de 10 tondes par an qui dure 2 h à chaque fois = 2 h x 10 = 20 h / an x 25 ans = 500 h de tonde à raison de 50 km/h comme pour une moto c'est l'équivalent de 50 km x 500 h = 25000 kms ;) c'est pas si énorme que ça :jap:

 

Tu sais que 500h c'est les intervalles de vidange maximum pour des tracteurs diesel équipés de filtre à huile.

 

De l'huile qui tient 25ans dans un carter! :lol:86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifantone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DRIVER-MAX tu penses quoi des tondeuses makita ?

 

Genre ça https://www.racetools.fr/tonde [...] 68839.html

 

PA expérience, le modèle que tu présentes a un grave défaut, les roues avant ne sont fixées sur le châssis que par une tôle avant, sous ce capot plastique souvent cela casse à cet endroit.

 

 

Le prix n'est franchement pas cadeau, tu peux avoir beaucoup mieux chez Viking, Wolf ou John Deer.

 

Exemple:

https://www.deere.fr/fr/tondeu [...] ence/r54s/

 

Avec embrayage de lame:

https://www.deere.fr/fr/tondeu [...] nce/r47kb/

 

De toutes façons il faut éviter les modèles avec châssis non monobloc, comme cette Makita.

Les roues avant et arrière doivent être fixé sur la châssis qui fait un bloc, ensuite il doit impérativement y avoir un axe entre les roues avant, elles ne doivent pas être fixé uniquement sur les châssis de façon indépendante.

 

S'il y a manque de rigidité entre les éléments, tu finis toujours par avoir de la casse sur le châssis.

Les point les plus fragiles sur une tondeuse, c'est le châssi, les commandes, et le boitier de traction, le moteur c'est secondaire.

Sur les bonnes machines il y a toujours un bon moteur, par contre tu trouves souvent des bon moteurs sur des châssis moyen comme cette Makita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai bien fait de demander :D

 

 

Je pense que tu peux trouver mieux dans les marques que je t'ai cité, par contre ils se sont adapté à la demande et font des entrées de gamme comme les Run de chez John Deer, ou les séries 200 de chez Viking, à éviter, pas mieux que la Makita.

 

 

J'ai une Wolf de 51cm, qui vaut aujourd'hui l'équivalent de 2000€, elle a 25ans et elle à reçu un nouveau moteur.

Certes, ça peut paraitre cher, mais je l'utilise de façon semi-professionnelle, alors au final c'est rentable.

 

Pour un particulier une machine dans les 1000-1200€ te feras 20ans.

 

Je connais un gars qui fait des gazons chez des particuliers avec une tondeuse de supermarché, il l'a change tous les 1 ou 2ans, mais il achètera rien de correcte, bref il a déjà mis une fortune en bouse.

 

Point important, il faut absolument éviter les châssis tôle, ça rouille, les soudures cassent parfois, et surtout bonjour les vibrations, le mieux étant les châssis plastique question vibrations, mais la machine doit être rangée à l'abri de la lumière pour durer sur des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu peut trouver mieux dans les marques que je t'ai cité, par contre ils se sont adapté à la demande et font des entrées de gamme comme les Run de chez John Deer, ou les séries 200 de chez Viking, à éviter, pas mieux que la Makita.

 

 

J'ai une Wolf de 51cm, qui vaut aujourd'hui l'équivalent de 2000€, elle a 25ans et elle à reçu un nouveau moteur.

Certes, ça peut paraitre cher, mais je l'utilise de façon semi-professionnelle, alors au final c'est rentable.

 

Pour un particulier une machine dans les 1000-1200€ te feras 20ans.

 

Je connais un gars qui fait des gazons chez des particuliers avec une tondeuse de supermarché, il l'a change tous les 1 ou 2ans, mais il achètera rien de correcte, bref il a déjà mis une fortune en bouse.

 

Point important, il faut absolument éviter les châssis tôle, ça rouille, les soudures cassent parfois, et surtout bonjour les vibrations, le mieux étant les châssis plastique question vibrations, mais la machine doit être rangée à l'abri de la lumière pour durer sur des décennies.

 

 

Alpina (de merde), payé 199€, durée 10ans, et c'est le chassis qui a laché.

Makita bien plus qualitative payé 300€, on verra si elle tient 10ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alpina (de merde), payé 199€, durée 10ans, et c'est le chassis qui a laché.

Makita bien plus qualitative payé 300€, on verra si elle tient 10ans :D

 

Il faut aussi voire ce que tu as comme volume de travail à faire avec, si tu fais 60 à 100heures an, l'Alpina te fera pas la saison, ou tout juste.

 

Il faut n'en plus pas oublier qu'une machine bas de gamme est fatigante sur de longue période de travail, le matériel doit être adapté à la surface, pas la peine d'acheter une tondeuse de 51cm puur faire 100m².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu peux trouver mieux dans les marques que je t'ai cité, par contre ils se sont adapté à la demande et font des entrées de gamme comme les Run de chez John Deer, ou les séries 200 de chez Viking, à éviter, pas mieux que la Makita.

 

 

J'ai une Wolf de 51cm, qui vaut aujourd'hui l'équivalent de 2000€, elle a 25ans et elle à reçu un nouveau moteur.

Certes, ça peut paraitre cher, mais je l'utilise de façon semi-professionnelle, alors au final c'est rentable.

 

Pour un particulier une machine dans les 1000-1200€ te feras 20ans.

 

Je connais un gars qui fait des gazons chez des particuliers avec une tondeuse de supermarché, il l'a change tous les 1 ou 2ans, mais il achètera rien de correcte, bref il a déjà mis une fortune en bouse.

 

Point important, il faut absolument éviter les châssis tôle, ça rouille, les soudures cassent parfois, et surtout bonjour les vibrations, le mieux étant les châssis plastique question vibrations, mais la machine doit être rangée à l'abri de la lumière pour durer sur des décennies.

 

Je sais on en avait parlé ;)

 

Je demandais un avis car je ne connais pas du tout, et pour le prix je la trouvais très bien équipée, j'ai pas souvenir qu'une viking à ce prix soit aussi bien optionnee :p

 

Pour les carters je vise en effet plastique ou alu, mais je pense viser alu sur le long terme : je n'ai plus la place de laisser à l'abri la tondeuse, elle dort donc dehors sous bâche.

Pas grave pour ma vieille viking, mais sur une neuve, vu le prix ça me ferait mal, et de mémoire, des tondeuses carter alu à moins de 1000€ y'en a pas foison

 

Et vu que j'ai une bonne surface à tondre, je veux un truc confortable et qualitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile qui tient 25ans dans un carter! :lol:86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifantone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Bonjour,

 

Elle en consomme peu et j'en rajoute de temps en temps, il n'y a pas de quoi éclater de rire, l'huile ne s'use pas aussi fortement comme beaucoup pourrait le croire et ne plus lubrifier au bout d'un certain temps ou d'heures de services.

Aller vous garder plus longtemps votre tondeuse à gazon parce que vous lui faites une vidange chaque année :non: la mienne à 25 ans et fonctionne toujours très bien.

 

Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à être aussi peu exigeant sur le remplacement de l'huile sur leur tondeuse et même certain sur leur voiture qui ne font que maintenir le niveau sans jamais la vidanger ( se nourrir étant pour eux la 1ère priorité ), à la pompe il ne mette que pour 20 €. :jap:

 

Qui peut croire qu'une voiture jamais vidangée de son huile et qui n'a reçu que des appoints d'huile va finir par gripper le moteur ?

 

Pour un moteur Diesel d'on l'huile est diluée par le gasoil je suis d'accord, mais pas sur une voiture à essence qui consomme de l'huile et d'on le niveau est maintenu correcte.

J'ai quand même vidangé avec filtre toutes mes voitures une fois par an avec de l'huile à 15 € les 5 L des G.S, mais sans jamais respecter le kilométrage et mes voitures ont toujours consommé très peu d'huile et n'ont jamais eu de problème moteur et de lubrification.

Mais j'ai connus certain qui ne vidait plus, uniquement des appoints car pas les moyens financier de faire autrement.

Allez voir en Afrique et en Asie, c'est extrêmement pire que chez nous pour l'entretien des voitures, ceux qui ont voyagé ont pu le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais on en avait parlé ;)

 

Je demandais un avis car je ne connais pas du tout, et pour le prix je la trouvais très bien équipée, j'ai pas souvenir qu'une viking à ce prix soit aussi bien optionnee :p

 

Pour les carters je vise en effet plastique ou alu, mais je pense viser alu sur le long terme : je n'ai plus la place de laisser à l'abri la tondeuse, elle dort donc dehors sous bâche.

Pas grave pour ma vieille viking, mais sur une neuve, vu le prix ça me ferait mal, et de mémoire, des tondeuses carter alu à moins de 1000€ y'en a pas foison

 

Et vu que j'ai une bonne surface à tondre, je veux un truc confortable et qualitatif

 

Donc si tu as de la surface une 51cm c'est bien, par contre c'est nettement plus lourd, donc il faut pas avoir à faire beaucoup de marche arrière.

 

Par contre si tu achètes une tondeuse à 1000€ et plus, il faut vraiment que tu trouves autre chose qu'une bâche, bon heureusement en Bretagne il ne pleut presque pas, c'est un peut le Nevada de la France. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me faire un abri de jardin, parce que la vieille tondeuse dehors ça passe, mais hors de question pour une neuve.

J'ai aussi la brouette dehors, je vais devoir faire pareil pour le compresseur et d'autres conneries donc va falloir trouver un truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle en consomme peu et j'en rajoute de temps en temps, il n'y a pas de quoi éclater de rire, l'huile ne s'use pas aussi fortement comme beaucoup pourrait le croire et ne plus lubrifier au bout d'un certain temps ou d'heures de services.

Aller vous garder plus longtemps votre tondeuse à gazon parce que vous lui faites une vidange chaque année :non: la mienne à 25 ans et fonctionne toujours très bien.

 

Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à être aussi peu exigeant sur le remplacement de l'huile sur leur tondeuse et même certain sur leur voiture qui ne font que maintenir le niveau sans jamais la vidanger ( se nourrir étant pour eux la 1ère priorité ), à la pompe il ne mette que pour 20 €. :jap:

 

Qui peut croire qu'une voiture jamais vidangée de son huile et qui n'a reçu que des appoints d'huile va finir par gripper le moteur ?

 

Pour un moteur Diesel d'on l'huile est diluée par le gasoil je suis d'accord, mais pas sur une voiture à essence qui consomme de l'huile et d'on le niveau est maintenu correcte.

J'ai quand même vidangé avec filtre toutes mes voitures une fois par an avec de l'huile à 15 € les 5 L des G.S, mais sans jamais respecter le kilométrage et mes voitures ont toujours consommé très peu d'huile et n'ont jamais eu de problème moteur et de lubrification.

Mais j'ai connus certain qui ne vidait plus, uniquement des appoints car pas les moyens financier de faire autrement.

Allez voir en Afrique et en Asie, c'est extrêmement pire que chez nous pour l'entretien des voitures, ceux qui ont voyagé ont pu le constater.

 

C'est peut être le connardovirus...

 

J'ai fait un amalgame qui va bien. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me faire un abri de jardin, parce que la vieille tondeuse dehors ça passe, mais hors de question pour une neuve.

J'ai aussi la brouette dehors, je vais devoir faire pareil pour le compresseur et d'autres conneries donc va falloir trouver un truc ;)

 

Ca me parait indispensable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me faire un abri de jardin, parce que la vieille tondeuse dehors ça passe, mais hors de question pour une neuve.

J'ai aussi la brouette dehors, je vais devoir faire pareil pour le compresseur et d'autres conneries donc va falloir trouver un truc ;)

Pour la brouette (couverte de ciment), j'ai percé 2 trous au fond et elle supporte très bien l'extérieur où elle me sert de benne à verre depuis 6 ans…

C'est marrant, autant je suis maniaque avec les caisses, autant avec les brouettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je viens d'étudier la bête, elle est bien, la qualité semble au RDV, le châssis est monobloc, alu en plus, variateur de vitesse avec une plage correcte, disons de 2.5 à 4km/h c'est bien pour affronter différentes hauteurs d'herbe.

 

Moteur B&S de qualité moyenne, en rapport puissance coupe de la machine.

 

Le guidon est réglable en hauteur, c'est important pour quelqu'un de grand ou de petit, si tu fais entre 1.70 et 1.80, généralement les guidons non réglable passent.

 

L'avantage c'est qu'avec Iseki tu peux disposer de pièces détachées assez facilement, comme avec B&S.

 

Mon concessionnaire fait Iseki, mais pas en tondeuses ou autoportées essence, uniquement les grosses autoportées diesel ou les micros tracteurs, il fait déjà en tondeuses Viking/Stihl ou Wolf/Etesia, donc je suppose qu'il ne veut pas avoir de multiples gammes.

 

Attention comme même, les châssis en alu, même s'ils ne rouillent pas, il s'oxyde au niveau de la coupe, toujours passer un coup de grattoir après avoir tondu, l'herbe étant acide.

Ne pas laver à l'eau, les roulements de roues et la traction n'apprécient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

bref, c'est un peu plus cher que la viking repéré mais le carter en alu ça se paie :bah:

 

l'idéal serait une wolf en xenoy mais le prix laisse tomber :ddr:

 

Oui, les carter alu sur les marques c'est pas cadeau mais ça le fait.

 

J'ai une fois vue chez mon concessionnaire une Bolens carter alu, mais l'alu était trop fin, complétement oxydé le moteur était tombé au travers.

 

Une Wolf carter xenoy c'est 1100€ au mini.

 

Ma Wolf qui a 25ans au moment ou elle a reçu son nouveau moteur B&S en remplacement du Kawasaki d'origine.

 

 

 

IMG_7607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...