Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi encore vendre de l'huile 20W50 si la 0W20 ou la 5W30 convient pour tous les moteurs ?

 

J'ai pas de réponse à ça :non: car toutes ces huiles lubrifient parfaitement et pour des climats biens différents.

 

Cylindres, segments, vilebrequin, coussinets de bielle et de vilebrequin, arbres à cames,.... sont tous identiques (l'acier ainsi que le revêtement des coussinets).

où tu as vu qu'une 0w20 ou qu'une 5w30 allait dans tous les moteurs :buzz: mets une 0w20 dans une citroen traction qu'on rigole :ptdr:

 

la viscosité n'est pas qu'affaire de température :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu as vu qu'une 0w20 ou qu'une 5w30 allait dans tous les moteurs :buzz: mets une 0w20 dans une citroen traction qu'on rigole :ptdr:

la viscosité n'est pas qu'affaire de température :roll:

 

 

Elles vont dans pas mal de moteur bien différents, autrement il ne serait pas rentable de fabriquer de la 0W20 ainsi que de la 5W30.

 

Que va t-il se produit dans ce moteur citroen traction avec cette 0W20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles vont dans pas mal de moteur bien différents, autrement il ne serait pas rentable de fabriquer de la 0W20 ainsi que de la 5W30

Que va t-il se produit dans ce moteur citroen traction avec cette 0W20 ?

 

 

Pourquoi y a t il autant de marques et modèles différents de voitures ? Pourtant elles vont toutes sur les mêmes routes ? Pourquoi ne pas fabriquer un modèle unique de voiture ?

 

Idem pour les PC : pourquoi tant de marques et de modèles pour aller sur le même internet ?

 

Qui a une notice de Traction ? Quelle huile (monograde) était préconisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a t il autant de marques et modèles différents de voitures ? Pourtant elles vont toutes sur les mêmes routes ? Pourquoi ne pas fabriquer un modèle unique de voiture ? Idem pour les PC : pourquoi tant de marques et de modèles pour aller sur le même internet ?

Qui a une notice de Traction ? Quelle huile (monograde) était préconisée ?

 

 

Tout ça ne répond pas aux questions précises qui ont été posées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Notre retraité s'ennuie. Il trolle le forum. Ignorons le

 

+1

Je pensais qu'il avait compris tes précédentes interventions mêlant ironie et sarcasmes (à peine) voilés mais non... même pas... :ptdr:

 

Ptainnnnn... sinon on est reparti pour 1200 pages d'explications...

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je pensais qu'il avait compris tes précédentes interventions mêlant ironie et sarcasmes (à peine) voilés mais non... même pas... :ptdr:

Ptainnnnn... sinon on est reparti pour 1200 pages d'explications... :peur:

 

 

Difficile de répondre avec des arguments valables à ces questions, car pour moi les huiles sont toutes bonnes et un moteur ne périra pas si son niveau est correcte que ce soit en utilisant de la 0W20 (réduire un peu la consommation) ou de la 5W30 (passe partout).

 

Allez voir en Afrique ou en Asie si les entretiens et les types d'huiles sont respectés comme chez nous, neni hein et ça tourne quand même.

 

Certain lecteur du forum pense que l'huile moteur a autant d'effet sur leur moteur que peut apporter un médicament sur le corps humain :pfff:

 

Bien sûr si il y a un catalyseur, il faut utiliser une huile qui est compatible afin de ne pas le détériorer et idem de la 2T dans l'essence d'un moteur 2 T et pas dans un moteur 4T et vise et versa.

 

 

L'huile moteur use moins un moteur qu'un mauvais filtre à air ou fortement encrassé, c'est la seule fois ou j'ai pu voir un moteur s'user rapidement (cylindres, segments usés) qui provoque une fumée bleu importante.

 

Tous les autres moteurs qui avaient de l'huile même usagée, les moteurs ont toujours bien tenu le coup, c'est la carrosserie qui a lâché bien avant.

J'ai une longue expérience, j'en ai vu des engins de tout type depuis 1970, je suis vieux jeu alors que le moteur a toujours des pistons avec des matériaux d'usures quasi identiques.

 

Huile est meilleurs actuellement et c'est pour ça quelle sont quasiment toutes équivalentes et ne peuvent pas détruire un moteur,.

 

C'est plus de la pub en faisant peur aux utilisateurs ( attention hein, il faut ABSOLUMENT utiliser de la 5W30 ) et surtout pas de la 10W30 même si elle a les mêmes caractéristiques techniques de qualités indiquées sur le bidon d'huile (API : SN ..........).

 

Si il y a des raisons valables quelles soient justifiées avec des bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile de répondre avec des arguments valables à ces questions, car pour moi les huiles sont toutes bonnes et un moteur ne périra pas si son niveau est correcte que ce soit en utilisant de la 0W20 (réduire un peu la consommation) ou de la 5W30 (passe partout).

 

Allez voir en Afrique ou en Asie si les entretiens et les types d'huiles sont respectés comme chez nous, neni hein et ça tourne quand même.

 

Certain lecteur du forum pense que l'huile moteur a autant d'effet sur leur moteur que peut apporter un médicament sur le corps humain :pfff:

 

Bien sûr si il y a un catalyseur, il faut utiliser une huile qui est compatible afin de ne pas le détériorer et idem de la 2T dans l'essence d'un moteur 2 T et pas dans un moteur 4T et vise et versa.

 

 

L'huile moteur use moins un moteur qu'un mauvais filtre à air ou fortement encrassé, c'est la seule fois ou j'ai pu voir un moteur s'user rapidement (cylindres, segments usés) qui provoque une fumée bleu importante.

 

Tous les autres moteurs qui avaient de l'huile même usagée, les moteurs ont toujours bien tenu le coup, c'est la carrosserie qui a lâché bien avant.

J'ai une longue expérience, j'en ai vu des engins de tout type depuis 1970, je suis vieux jeu alors que le moteur a toujours des pistons avec des matériaux d'usures quasi identiques.

 

Huile est meilleurs actuellement et c'est pour ça quelle sont quasiment toutes équivalentes et ne peuvent pas détruire un moteur,.

 

C'est plus de la pub en faisant peur aux utilisateurs ( attention hein, il faut ABSOLUMENT utiliser de la 5W30 ) et surtout pas de la 10W30 même si elle a les mêmes caractéristiques techniques de qualités indiquées sur le bidon d'huile (API : SN ..........).

 

Si il y a des raisons valables quelles soient justifiées avec des bons arguments.

Ouais, enfin sans huile ou avec trop peut, ça dure vraiment pas longtemps. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je pensais qu'il avait compris tes précédentes interventions mêlant ironie et sarcasmes (à peine) voilés mais non... même pas... :ptdr:

 

Ptainnnnn... sinon on est reparti pour 1200 pages d'explications...

 

:peur:

 

 

+1 aussi,j'ai mangé trop de pop-corn ces dernières pages ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à l'étranger avec votre voiture et pas de chance vous cassez le carter d'huile, par chance vous stoppez le moteur directement.

 

Malheureusement le garage qui vous remplace le carter moteur, n'a pas l'huile qui est préconisée dans le carnet d'entretien, il a une autre marque et type d'huile pour moteur catalysé que le mécano juge bon quand même pour votre moteur, même si sa viscosité est différentes ainsi que la norme API :...........

 

Combien d'entre vous vont accepter cette huile afin de continuer leur voyage ?

 

Tous ceux qui me juge comme un troll ne l'accepterons pas de peur d'abîmer leur moteur :jap:

 

Vous considérez l'huile comme le sang qui circule dans le corps humain, comme l'importance du groupe sanguin et du rhésus :pfff:

 

Certain qui vont l'accepter n'en dormirons plus et remplacerons cette huile le plus vite possible. :jap:

 

Quand on voit la panique avec ce coronavirus, l'angoisse prends vite de dessus pour des événements qui bien souvent n'en valent pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se dépanner cela n'a rien à voir :bah:

 

 

C'est un exemple pour montrer la naïveté des conducteurs en générale, la crainte ne pas coller parfaitement aux instructions du constructeur concernant l'huile moteur, c'est ce que je lis lors des demandes pour les huiles.

 

Un peu comme les anti-douleurs parfaitement identiques mais de marques différentes, ah moi il ne me faut que celui-ci ..... et surement pas celui-là......

Il n'y a pas plus fort qu'une idée fausse ou une impression de mieux ou de pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un lien pour des infos peut être complémentaires pour ceux qui ont peur de mettre de l'huile qui ne convient pas dans leur moteur.

Qui peut le plus c'est mieux pour l'huile.

Depuis 2007 (date du lien) il y a peut être eu une évolution, si oui qu'en est-il ?

 

 

https://mvcgfrance.org/menu3/u [...] oteur.html

Pour la norme A.P.I. : Institut Américain du Pétrole - Américan Petroléum Institute,

norme essence = S,

norme diesel = C,

actuellement le top est SL en 2007 et actuellement SN et CI en 2007 pour le moteur Diesel, mais sans doute plus actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en apprend tous les jours dis donc,c'est bien ! :lol:

 

Il y a longtemps que je ne m'en fais pas pour l'huile d'un moteur pourvu qu'il y en a dedans ça roule, car j'en ai vu des moteurs et pas qu'un seul avec quasiment plus rien dedans (plus rien sur la jauge) et qui ont malgré tout encore fonctionné bien longtemps et n'ont pas péris par leur moteur.

 

Il y a peu j'ai répondu qu'une tondeuse à gazon 4T peut fonctionner avec de la 15W40 au lieu de la SAE 30 conseillée la 15w40 étant meilleure mais la SAE 30 convient également, il suffit de rincer le moteur pour évacuer la vieille huile SAE 30.

 

C'est le plus souvent l'absence d'huile ou la surchauffe qui tue un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je ne m'en fais pas pour l'huile d'un moteur pourvu qu'il y en a dedans ça roule, car j'en ai vu des moteurs et pas qu'un seul avec quasiment plus rien dedans (plus rien sur la jauge) et qui ont malgré tout encore fonctionné bien longtemps et n'ont pas péris par leur moteur.

 

Il y a peu j'ai répondu qu'une tondeuse à gazon 4T peut fonctionner avec de la 15W40 au lieu de la SAE 30 conseillée la 15w40 étant meilleure mais la SAE 30 convient également, il suffit de rincer le moteur pour évacuer la vieille huile SAE 30.

 

C'est le plus souvent l'absence d'huile ou la surchauffe qui tue un moteur.

 

C'est surtout que la SAE30 est une daube vendue à prix d'or pour du goudron en hiver, et de la flotte en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai acheté une pompe pour vidanger, elle me sert pour vidanger la tondeuse.

 

Faut brancher sur une batterie : je peux enfin faire une vidange intégrale de la tondeuse !

 

Ça va bien jusqu'au fond du carter :love: et c'est fait en 2 mns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai acheté une pompe pour vidanger, elle me sert pour vidanger la tondeuse.

 

Faut brancher sur une batterie : je peux enfin faire une vidange intégrale de la tondeuse !

 

Ça va bien jusqu'au fond du carter :love: et c'est fait en 2 mns...

Ah oui, je pensais ces trucs un peut gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai acheté une pompe pour vidanger, elle me sert pour vidanger la tondeuse. Faut brancher sur une batterie : je peux enfin faire une vidange intégrale de la tondeuse ! Ça va bien jusqu'au fond du carter :love: et c'est fait en 2 mns...

 

 

Comme je vois, je ne suis pas le seul à n'avoir jamais vidangé sa tondeuse à gazon B&S malgré son âge avancé +de 20 ans :jap: et pas pour tondre un petit terrain.

 

J'ai tondu aujourd'hui, ça fait déjà 2 fois que je tond à cause de tout cette flotte et l'absence d'hiver froid, quasi pas de gèle et faible cette année :non:

 

J'utilise la SP95-E10 sans problème, mais il ne faut pas la stoker l'hiver dans un bidon ou dans la machine, car ça peut bouffer le carbu et les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je vois, je ne suis pas le seul à n'avoir jamais vidangé sa tondeuse à gazon B&S malgré son âge avancé +de 20 ans :jap: et pas pour tondre un petit terrain.

J'ai tondu aujourd'hui, ça fait déjà 2 fois que je tond à cause de tout cette flotte et l'absence d'hiver froid, quasi pas de gèle et faible cette année :non:

:hum::deuxsanssix: Et tu te dis mécano! :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal lu, je vidange la mienne tous les ans, sauf que je vidangeais comme je pouvais avant, car y'a pas de bouchon de vidange là dessus :o

 

 

perso je la penche et l'huile tombe :D

 

le commentaire d'un pro de la motoculture en section huile m'a convaincu pour le faire alors qu'il y a ecrit pas de vidange a faire sur ma b&s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso je la penche et l'huile tombe :D

 

le commentaire d'un pro de la motoculture en section huile m'a convaincu pour le faire alors qu'il y a ecrit pas de vidange a faire sur ma b&s.

ouais c'est ps hyper pratique

Tu as toujours ta Viking MB455?

 

Oui elle tourne très bien, par contre le système de lame debrayable commence à faire ses siennes : la lame est tout le temps embrayer ( ça ça m'arrange :W ) par contre une fois de temps en temps elle se débraye seule sans que je sache pourquoi, elle se rembraye seule aussi :W

 

J'ai ouvert le couvercle de la manette, ça semble péter :ddr:

 

Donc j'attends que ça rende l'âme officiellement, je ferai faire un devis pour réparer et si trop cher, bye bye, car hors de question de la pousser vu la taille de mon terrain en pente :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum::deuxsanssix: Et tu te dis mécano! :redface:

 

 

j'en suis et j'en ai vu assez dans ma carrière depuis 1972 sur toutes sorte d'engins et croyez moi ou pas temps qu'il y a de l'huile tout va bien.

 

Ne jamais perdre de vue que nous sommes tous dans une société de forte consommation, c'est les écolos qui poussent à freiner les gaspillages inutiles qui polluent et remplissent les poches des actionnaires des grosses multinationales.

 

Certaine voiture peuvent actuellement faire une vidange au bout de plus de 30000 à 50000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en suis et j'en ai vu assez dans ma carrière depuis 1972 sur toutes sorte d'engins et croyez moi ou pas temps qu'il y a de l'huile tout va bien.

 

Ne jamais perdre de vue que nous sommes tous dans une société de forte consommation, c'est les écolos qui poussent à freiner les gaspillages inutiles qui polluent et remplissent les poches des actionnaires des grosses multinationales.

 

Certaine voiture peuvent actuellement faire une vidange au bout de plus de 30000 à 50000 kms.

 

 

50000km c'était la preco sur la golf 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ps hyper pratique

 

 

Oui elle tourne très bien, par contre le système de lame debrayable commence à faire ses siennes : la lame est tout le temps embrayer ( ça ça m'arrange :W ) par contre une fois de temps en temps elle se débraye seule sans que je sache pourquoi, elle se rembraye seule aussi :W

 

J'ai ouvert le couvercle de la manette, ça semble péter :ddr:

 

Donc j'attends que ça rende l'âme officiellement, je ferai faire un devis pour réparer et si trop cher, bye bye, car hors de question de la pousser vu la taille de mon terrain en pente :mad:

Je comprends pas trop bien, c'est la lame débrayable qui bloque ou bien la traction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...