Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

 

Un sujet sur la qualité de l'essence ou des pneus en aurait peut être donné autant :jap: heureusement que les constructeurs ne préconisent pas une marque de pneu et de carburant.

Quoique pour la mienne pas de E65 ou E85, c'est soit du SP95 ou SP98 ou du SP95 E10.

Mais pour ce cas, l'essai est vite concluant, pas besoin d'utiliser du E85 pendant des heures pour se rendre compte que le moteur cogne ou cliquette comme des castagnettes Espagnole Oléééé...

 

 

 

Moteur qui cliquette au E85, alors que la résistance aux cliquetis est supérieur au Sp98??? Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais pas de 10w60. Trop d'épaississant, ça fait trop de résidus abrasifs si ça brûlé près des segments.

Sur circuit, plutôt 15w50 ou 20w60.

 

Sur route, 5w30, 5w40 ou 10w40, pourvu que les vidanges soient régulières

 

De mémoire c'est 5w40 sur la gamme Renault de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais l'indice 40 ne rend pas l'huile plus épaisse a chaud qu'elle ne l'est à froid :W T'es au courant qu'on fait une vidange moteur chaud, donc huile chaude car plus fluide ?

 

 

Oui, mais pourquoi 40 à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Alors pourquoi épaissir l'huile lorsque le moteur est chaud ?

 

Même une 0w60 est plus fluide a chaud qu'a froid :

 

6000 cst à -30°C, 120 cst à 40°C, 20cst à 100°C, 5 cst à 150 °C.

 

C'est un troll ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une 0w60 est plus fluide a chaud qu'a froid : 6000 cst à -30°C, 120 cst à 40°C, 20cst à 100°C, 5 cst à 150 °C.

C'est un troll ou quoi?

 

 

Pas un troll un mécano qui a fait ses études en 1969 et les huiles il n'en ont pas trop parlé dans les cours, mais l'appellation ne veux rien dire, je sais que c'est plus fluide à chaud qu'à froid.

 

Alors 5W30 ou plus n'a pas de sens à par le 1er chiffe 5W à froid l'autre 40 c'est du pipo.

cst :??: une explication me serait appréciable, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

La théorie c'est bien beau mais la pratique c'est autre chose. Les témoignages de professionnels qui on du recul sont plus parlant pour quelqu'un qui vient demander si il peut mettre tel huile dans son véhicule.

 

 

 

P'tainnnnn ce topic part en k.ouille...

 

C'est incroyable de lire autant de conneries de pseudo-mécano en EHPAD qui vient troller troller et encore troller... :??:

 

Les mécanos-du-dimanche et les pseudo-professionnels c'est comme les discussions de comptoir de café du commerce => que du vent sans intérêt... du blabla basé sur des croyances...

 

Outre le fait de démontrer une TOTALE ignorance du fonctionnement d'un moteur, il faut se rendre à l'évidence : la conception est un mystère, les procédures d'homologation idem tout comme les huiles et les conséquences qui en découlent, cad en fait et en droit !

 

 

Wahou.gif

 

En fait :

Nouveaux moteurs avec nouvelles métallurgies = nouvelles huiles 0W20 et 5W20 sont nécessaires. Elles ont généralement des viscosités inférieures à 2,9 mPa.s, de sorte que les catégories C1 - C4 ne conviennent pas. C5 est mid-SAPS - puisqu'elle a les mêmes limites SAPS que C2 et C3 - mais une viscosité HTHS comprise entre 2,6 et 2,9 mPa.s (bien plus proche en pratique des 2.6 que de 2.9 d'ailleurs...) car l'économie de carburant C5 demande 2% d'économie de carburant par rapport à C3...

 

C5 reprend spécifiquement - précisément et uniquement le cas visé en... 2002 ! cad les huiles xW-20. Tellement spécifique qu'il est même mentionné un message d’avertissement en gras de ne pas l'utiliser si non prévue au carnet d'entretien : "Warning : Some of these Categories may be unsuitable for use in certain Engine Types – consult the vehicle - OEM’s owner’s manual/handbook in case of doubt"

 

C'est donc une simple clarification pour ceux qui ne connaissent rien (le troll) ou lisent de travers ou ont cassé leurs lunettes - Mais pas un bouleversement ni invention d'une Cat. inexistante jusqu'alors... :D

 

Rappel (idem que la ligne juste au-dessus) : La Cat. C intéresse surtout et avant tout les mazouteux/motorisations DPF / GPF et TWC - Celui qui roule à ce jour en Mégane 3 RS Trophy R avec une superbe ligne akra = RàB...

 

On voit aussi la nouvelle norme 508.00 / 509.00. MOTUL précise bien - Attention : "VW 508 00 509 00 est une spécification unique et à ce titre, n’est pas rétrocompatible et ne couvre aucune des autres normes VW"

Bref, on peut continuer cette démo sans fin...

 

En droit :

Tu dis "C'est un débat sans fin, chaqu'un a son point de vue." -> grosse erreur !

 

Les variations de qualité des huiles moteur peuvent avoir conséquences dommageables incalculables -> note "Puma" (moteurs N47, N47S, N47T, émise par BMW Allemagnepour les véhicules E60, E61, E81, E82, E83, N47, N47DKO, N47S, N47T, E84, E87, E88, E90, E91, E92, E93, F10, F11, F20, F25, F30, F31)

 

La prise en charge Constructeur peut être limitée (fait de la victime). Il faut alors démontrer que « l’entretien ait été réalisé en respectant scrupuleusement les indications de BMW et en utilisant des ingrédients préconisés, notamment au niveau de l’huile »

Aux coûts astronomiques - Exemple : https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-diesel-bmw-chaine-de-distribution-fragile-n11281/

La seule vérité est la vérité du droit ! des affaires décidées & jugées par les juridictions, et donc qui font autorité en s'imposant à tous !

 

La responsabilité des magouilleurs ou pseudo-mécanos (troll) qui-ne-connaissent-rien est ainsi engagée (en droit) et défausse tout appel en garantie sur quelque point que ce soit ! c'est une hérésie totale - c'est un comportement condamnable et toujours condamné en justice assimilé à un défaut d'entretien voire le fait de la victime...

 

=> En aucun cas le consommateur n'est fondé à tripoter et faire ses propres tests ou essais = rejet de tout recours et il engage sa responsabilité en cas de revente à un particulier !

 

De manière générale, pour la bidouille, le fait que le moteur (ou le châssis) ne soient pas conformes aux conditions d’homologation de l’administration est toujours constitutif d’un vice caché. En effet, un tel vice retire toute valeur marchande au véhicule, lequel doit être retiré immédiatement de la circulation. Le véhicule est impropre à l’usage auquel il est destiné (Cass. com., 27 septembre 2011, pourvoi n° 10-24713 - C.A Toulouse, 5 juillet 2011, n° 341, 10/00911, Jurisdata 2011-026317)

 

De la même manière, moi brav'type j'achète une auto au pseudo-mécano (troll) qui-ne-connait-rien et donc qui a fait n'importe quoi -> l'auto tombe en rade -> expertise -> elle relève que "le moteur diesel présentait au moment de la vente un état d'usure par vétusté traduisant des conditions d'utilisations sévères et une carence d'entretien" => La Cour d'Appel prononce donc la résolution de la vente pour vices (CA Versailles 1ère Ch. 25 mars 1998 ; D 1998 IR p.136)

:D

 

Des affaires de ce genre, il y en a des classeurs et des tonnes...

Tu peux mettre de l'huile Lesieur dans ton moteur. Ca s'est déjà vu... ou comme l'autre qui confond les pays africains avec l'Europe ! :lol:

Sauf que chez nous, c'est pas la même limonade...

 

Casse moteur : L'expertise judiciaire note que l'origine peut-être une qualité d'huile inadaptée... (je le mets en gros/gras pour celui ou ceux qui n'ont pas de lunettes - TGI de Grenoble, 23 mai 2016)

 

Entre les défauts de conception, les croyances de pseudo-mécanos (troll) qui-ne-connaissent-rien et justement, font n'importe quoi, les emmerdes etc. c'est pas qu'aux autres...

Pour clore le débat

==> Je rappelle toujours dans une autre affaire que " L’expert poursuivant :

« l’utilisation de cette huile inadaptée a très certainement accéléré le phénomène de glaçage des cylindres » ;

Que l'expert explique en effet que "l’utilisation d’une huile non conforme à celle préconisée par le constructeur provoque le dépôt de résidus de combustion sur les segments de feu et engendre un processus d’abrasion ainsi qu’une usure prématurée de la surface des cylindres" [DCi] (Cour d'appel de Douai, 10 sept. 2014) "

 

C'est ça la vérité... Donc tout votre blabla infondé, non étayé ni documenté, fallacieux au possible confinant au grotesque absolu ne vaut que tripette !

 

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

 

Pas un troll un mécano qui a fait ses études en 1969 et les huiles il n'en ont pas trop parlé dans les cours, mais l'appellation ne veux rien dire, je sais que c'est plus fluide à chaud qu'à froid.

 

Alors 5W30 ou plus n'a pas de sens à par le 1er chiffe 5W à froid l'autre 40 c'est du pipo.

cst :??: une explication me serait appréciable, merci ;)

 

 

quel est ta question, car la on ne comprends rien?

 

depuis que tu interviens dans cette section, le NIVEAU des discussions ne cesse de baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affirmé quoi de faux ?

 

Qu'il faut croire les mécanos car ils font des vidanges depuis 30 ans ?

 

Merde, j'en fais que depuis 20 ans, encore 10 pour paraître crédible :W

 

Tu affirme que ne pas respecté la norme est risqué pour le moteur....

Et ton argument, c'est ce que t'indique ton carnet d'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors 5W30 ou plus n'a pas de sens à par le 1er chiffe 5W à froid l'autre 40 c'est du pipo.

cst :??: une explication me serait appréciable, merci ;)

 

 

Cst = centistoke , unité de mesure de la viscosité.

 

La différence entre une 5w20, une 5w30, une 5w40, une 5w50, une 5w60?

 

On part d'une 5W, et pour obtenir la viscosité demandée à 100°C, on y ajoute une dose plus ou moins élevée d'épaississant (quasi rien pour une 5w20, 20% pour une 5w60)

 

L'épaississant a peu de qualités lubrifiantes, s'évapore plus vite que le reste de l'huile, fait des dépôts dans les conduits d'air et les soupapes, sur les segments, est très abrasif pour les cylindres une fois brûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté une clio 2 RS de 2001 au enchère.

J'ai aucun historique, ni carnet d'entretien.

Quel l'huile me conseiller vous ?

 

On m'a dit de la 10w60 ou de la 5w30....

 

Renault preconise de la 0w40 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affirme que ne pas respecté la norme est risqué pour le moteur....

Et ton argument, c'est ce que t'indique ton carnet d'entretien....

 

 

 

la vraie question a se poser est:

 

pourquoi ne pas respecter les normes et viscosités recommandés par le constructeur?

 

 

parmi vous il y a en a qui pensent mieux savoir et connaitre que le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la vraie question a se poser est:

 

pourquoi ne pas respecter les normes et viscosités recommandés par le constructeur?

 

 

parmi vous il y a en a qui pensent mieux savoir et connaitre que le constructeur ?

 

A la base une personne demandait si il pouvait vidanger son tdi 105 à la total C2 car il payait pas cette huile.

J'ai répondu oui à vidanger tous les 10-15000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la vraie question a se poser est:

 

pourquoi ne pas respecter les normes et viscosités recommandés par le constructeur?

 

 

parmi vous il y a en a qui pensent mieux savoir et connaitre que le constructeur ?

 

 

1.Car malgré les apparences, nous ne sommes pas encore en dictature :-)

2. Et parce que j'en ai rien a foutre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025Pb

Renault preconise de la 0w40 :p

 

De la 0w40 sur un essence atmo de 2001 ?

C'est une blague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin 0w40 fut preconisee et utilisée pour des porsches a une epoque, du tps de la feu Mobil 1 new life, tres bonne huile au demeurant, qui fut remplacée par la fst, bcp moins meritante mais elle fait son taff malgré tout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une 0w60 est plus fluide a chaud qu'a froid : 6000 cst à -30°C, 120 cst à 40°C, 20cst à 100°C, 5 cst à 150 °C.

 

 

Je parie que la majorité des lecteurs comme moi auraient crus le contraire, car 0W60 c'est trompeur

 

 

Donc une huile 0W20 et plus visqueuse (épaisse) à chaud d'une 0W60 ?

 

 

Ce lien n'a pas l'air trop mal expliqué, même si ce n'est pas complet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Non : Une 0w60 est toujours plus visqueuse qu'une 0w20, quelle que soit la température.

 

 

 

Pt'ainnnn... T'as la foi toi... Tu continues à prêcher ?

 

 

300px-Church_of_the_Machine_God.png?version=167edd6970f61b1c582b328a0137712a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : Une 0w60 est toujours plus visqueuse qu'une 0w20, quelle que soit la température.

 

 

C'est plutôt oui alors :ange:

Évidement n'importe quelle huile est toujours plus fluide à chaud qu'à froid. ;) ma question portait sur la comparaison entre les 2 huiles 0W20 et 0W60 à chaud.

Tu dis que la 0W60 est à 20cst à 100°C

 

Qu'en est-il pour la 0W20 à 100 °C ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shutterstock_130771478-750x410.jpg

 

C'est de la Shell Helix Ultra AV-L 0w-30 ! De la très bonne came cette huile !

 

Exact oui,me l'a t-on dit,une excellente GTL et un index de 204 !...Les secrets ne restent jamais enfermés ! :D

 

 

2 ans qu'on trouve de la 0w30 en 504/507, en mobil, total, shell.

 

J'ai noté une légère baisse de conso. a première vue, j'en étais très content.

 

Je vais repasser en 5w30, car la 0w30 a une huile de base plus fine que la 5w30, et est plus additivée en épaississants qu'une 5W (modificateurs de viscosité, VII) pour tenir le même hths.

 

Les épaississants n'ont aucun pouvoir lubrifiant.

 

La 0w40,, c'est encore pire.

 

Tous les pétrolier s'y mettent justement,même Eni (Tech VK 0W30).

:jap: +1 pour les polymères modifiant la plage de viscosité et susceptible d'influencer les impuretés ?

 

 

Non, juste un mécano qui sait tout grâce à son expérience :W

 

:jap:

 

quel est ta question, car la on ne comprends rien?

 

depuis que tu interviens dans cette section, le NIVEAU des discussions ne cesse de baisser...

 

 

Et ce n'est rien de le dire surtout depuis cinq décennies ! :lol:

 

 

Pourquoi le monde, pourquoi les planètes et pourquoi l'univers??????

 

 

 

 

 

 

 

 

@S4t4n

Ca me fait du mal que tu dépenses autant d'énergie pour certains idiots du village ! :lol:

Tu devrais savoir que l'on ne fait pas un bourricot un cheval de course ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528Oz

Bonjour, je viens de vidanger ma Ford 1.8 TDCI diesel de 2002 et je viens de m'apercevoir que j'ai 3 litres de 5w40 et 2 litres de 5w30.

 

Y'a t'il un risque ? Faut re-vidanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...