Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

 

L'eau dans le gazole à posé aussi des problèmes :ange:

Ouais aussi, sauf que là c'est pas de l'eau à proprement parler, la condensation qui se forme dans ton réservoir suffirait à user la lambda ...

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

C'est ce qui m'a été dit par le contrôleur lors de mon dernier CT.

 

Ben y a pas mal de monde qui est emmerdé ...

 

J'ai un paquet de potes qui changent leur large bande tous les 2 ans ... Bon après ils tournent super riche du fait de la prépa donc ça accentue le soucis mais merde, la mienne à 4 ans, au SP98 elle est toujours nickelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais aussi, sauf que là c'est pas de l'eau à proprement parler, la condensation qui se forme dans ton réservoir suffirait à user la lambda ...

 

Ben y a pas mal de monde qui est emmerdé ...

 

J'ai un paquet de potes qui changent leur large bande tous les 2 ans ... Bon après ils tournent super riche du fait de la prépa donc ça accentue le soucis mais merde, la mienne à 4 ans, au SP98 elle est toujours nickelle ..

Cool !

 

La mienne à 20 ans (1994) je roule avec du SP98 ou a défaut du SP95 (Probe 16V - 200000km - 6,5L/100km).

Ma sonde Lambda est d'origine et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la pollution au CT , d'ailleurs mon dernier CT est vierge, RAS, feuille vide. Que demander de mieux. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et donc ... avec spécification 505.00 (seul), c'est bien ça ?

 

Exact : cette spécification suffit. :)

 

Après, concernant le choix d'une 5W40 ou d'une 10W40, perso, j'opterais pour une 5W40, et pas "que" pour une histoire intervalles de vidanges. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oui mais l'huile ne se fatigue pas ne se perd pas puisque circuit fermer.

 

Une huile ne se fatigue pas comme un organe vivant ( bonne comparaison d'ailleurs de chinchillasman13 ), mais se dégrade avec le temps comme beaucoup d'autre produits chimiques ... à force de morfler niveau variations de température, de se polluer en résidus de combustion ou autres microparticules métalliques dues aux frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question béte a quoi sert une vidange?

 

A redonner au moteur une huile neuve et propre, l'ancienne huile est sale, pleine d'impuretés dues à la combustion du moteur.

C'est aussi simple que cela !

 

D'où l'importance d'avoir toujours une huile moteur non "rincée".

Le terme "rincée" ce dit pour une huile moteur usée qui ne remplie plus parfaitement ses fonctions de lubrification, le moteur s'usera plus vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A redonner au moteur une huile neuve et propre, l'ancienne huile est sale, pleine d'impuretés dues à la combustion du moteur.

C'est aussi simple que cela !

 

D'où l'importance d'avoir toujours une huile moteur non "rincée".

Le terme "rincée" ce dit pour une huile moteur usée qui ne remplie plus parfaitement ses fonctions de lubrification, le moteur s'usera plus vite..

 

 

Et dans une friteuse, pourquoi on change l'huile ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Parce que l'huile de friteuse ne dore plus les frites et de surcroit elle mousse.

C'est pour cela qu'on change aussi l'huile de la friteuse.

 

Mais, on ne peut appeler ceci une vidange.. :lol:

 

Je suis pas un expert en friteuses, mais la vidange, ca j'avais jamais entendu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli008Vf

Jack_Clint merci a to i c'est exactement ce que j'attendais !

OUi on la change pour les particules et non pas pour la "degradation" de l'huile (en industrie un circuit hydrolique "propre" peut tourné trés longtemps ( quelsques 8 a 9 ans) sans le changer.

on change l'huile d'une friteuse par hygiene alimentaire :) perso j fais pas de frites dans mon moteur.

breizhman4​4 c'est normale il n y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en industrie un circuit hydrolique "propre" peut tourné trés longtemps ( quelsques 8 a 9 ans) sans le changer.

 

 

 

il ne faut pas mélanger un circuit hydraulique et un moteur

l'huile se charge de particule métallique et de particule de carbone

(il arrive un moment ou l'huile est saturée)

 

https://www.google.fr/search?q [...] ack+sludge

 

donc avant de raconter des conneries et de sortir sa science en croyant savoir mieux que tout le monde on se renseigne un minimum l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack_Clint merci a to i c'est exactement ce que j'attendais !

OUi on la change pour les particules et non pas pour la "degradation" de l'huile (en industrie un circuit hydrolique "propre" peut tourné trés longtemps ( quelsques 8 a 9 ans) sans le changer.

on change l'huile d'une friteuse par hygiene alimentaire :) perso j fais pas de frites dans mon moteur.

breizhman4​4 c'est normale il n y en a pas.

 

 

C'est pas tout à fait cela. ;)

 

Une huile moteur perd de ses qualités en roulant à cause des déchets de la combustion qu'elle retient en suspension, c'est pour cela qu'elle se salie et noircie avec son temps d'utilisation qui est variable suivant les différentes huiles..

La qualité d'une l'huile perd de ses valeurs en montant en température élevée et en circulant à travers la mécanique en mouvement. Cette huile, même si tu pouvais parfaitement la filtrer, n'est pas éternelle pour une utilisation continuelle et à l'infini.

 

Une huile est complexe avec les différents éléments chimiques qui la compose, elle est le résultat de longues études en laboratoire, puis en essais dans des moteurs.

 

L'huile que tu parles dans les circuits hydrauliques est différentes, elle n'a QUE des contraintes mécaniques et n'a pas de déchets en mettre en suspension sous l’influence des explosions dans les cylindres dont la température interne est très élevée.

 

Bon ! Je ne suis pas non plus chimiste chez Total, pour expliquer tout cela en détails, mais sur le net tu trouveras tout cela. Ci-dessous ! Différentes huiles moteur , je dois même en oublier.

Les spécialistes les rajouterons.. ;)

 

Huile moteur : 0w30 - 5w30 - 5w40 - 5w50 - 10w40 - 10w50 - 10W60 - 15w40 - 20w50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je viens d'acheter une audi A4 B6 avant de juin 2004 1.9 TDI 130 ip sans FAP. L'ancien proprio faisait les vidanges tous les 15 000km avec de la 5W30. Pourriez vous me donner le types d'huile a y mettre? merci ;)

 

 

 

IMG_20140518_154034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je viens d'acheter une audi A4 B6 avant de juin 2004 1.9 TDI 130 ip sans FAP. L'ancien proprio faisait les vidanges tous les 15 000km avec de la 5W30. Pourriez vous me donner le types d'huile a y mettre? merci ;)

 

 

 

IMG_20140518_154034.jpg

 

 

ça y est la remplaçante de la megane, tu ne voulais pas une 406 coupé ?

 

norme 505.01 ou 506.01, en 5w40 ou 5w30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça y est la remplaçante de la megane, tu ne voulais pas une 406 coupé ?

 

norme 505.01 ou 506.01, en 5w40 ou 5w30.

j'ai jamais parlé de la coupé mais de la V6 en 5 portes, mais vu le nombre de km que je fais c'est impensable.

 

L'A4 me va parfaitement :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli008Vf

ToroRosso

en industrie aussi on change l'huile a cause des poussiéres et particules due au frotement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToroRosso

en industrie aussi on change l'huile a cause des poussiéres et particules due au frotement.....

 

 

arrête un peu tes conneries, compare ce qui est comparable

il n'y a pas de résidus de combustion dans un circuit hydraulique, n'y de particules de carbone, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

oui mais l'huile ne se fatigue pas ne se perd pas puisque circuit fermer.

 

 

Le circuit n'est pas fermé et est encore moins "étanche"... Donc l'huile moteur est en contact avec l'air, avec la pollution qui rentre dans le moteur, etc...

 

Pourquoi crois-tu qu'elle devienne noire avec le temps ?

 

L'humidité, la sâleté, les résidus de combustion, etc... Il y a un paquet de choses qui influance la durée de vie de l'huile moteur !

 

Ce n'est pas pour rien que l'on préconise X kilomètres mais également 6 mois (en moyenne) pour faire une vidange,

même sans utiliser ton auto, en la laissant dans un coin, tu DOIS faire une vidange au bout de X mois,

car dès le premier coup de clé de contact ton moteur pourrait s'user méchament !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...