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Alpine a 441 "Essais"


512s
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Invité §MUS482Ho

Tu as oublié A442 4 (la calberson) et je ne crois pas que A442/1 soit chez Renault...

 

DONC

A442

0 mougins ? (avec carrosserie de la gagnante)

1 la numéro 3 avec le parefeu rouge que l'on voit dans les expos

2 Renault deco 78 (avec la bulle bleue !)

3 Renault deco 78 la gagnante la vraie

4 Au Mans (Calberson)

A443/1 chez Renault

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Désolé :cry::cry::cry: pour cet oubli

 

mais il n'empèche que nous y sommes pour les "442" sauf preuve contraire :D:D:D

un dernier effort pour les 3 "441" ou se cachent elles ?

les "440 " sur le forum il m'a semblé que certains habitait la région de Mr Jung " 440 en course de côte "

l'a t il toujours ?

pour la "1" vendue par Bonham cela va être plus coton ce n'est pas eux qui nous donnerons le nom

de l'heureux propriétaire

donc encore quelque réponses à apporter :lol::lol::lol:

 

A+

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Invité §MUS482Ho

L'hypothese pour A441 1 & 2 : elles sont devenues des A442 !

En 75, il y avait deux A441 turbo (les jaunes et blanches qui sont devenues des A442) et l'A441 de MC Beaumont... Celle-ci a tres bien pu servir de base à une A442 !

Le chassis tubulaire est quasi le même...

Je ne serais pas au Mans Classic, il faudrait poser la qeustion à Larrousse et/ou Serpaggi, voir aux gens qui vonst s'occuper de l'A443 ! (en fantasmant on peu même imaginer que le chassis tubulaire d'une A441 soit devenu l'A443 !)

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bonjour, je ne pense pas que : A 440 devienne modifiees pour A 441 ! ni que A 441 devienne modifiees pour A 442 : une A 441 est devenue turbo (1 seule, etait-ce 1 chassis de plus ou une transformation effectivement), sachant qu'on a compte une 441 au japon, une aux filles a la meme epoque, et une... autre, non ? en 75, il y avait une (puis deux en cours de saison) A 442 a partir de la course 2 du calendrier apres mugello !!

je vois mal cette transformation systematique 441 vers turbo vers 442 etc... car malgre tout, ca s'use le metal et un chassis n'est pas sans fin (sauf chez porsche - 908 - je sais...) : mais la il s'agissait de preparer et gagner le mans ; le chassis des filles etait de toute facon vendu a une ecurie "privee", un peu qd. meme !!!

LM.

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Invité §MUS482Ho

Je penqe fortement qu'il y a au moins UNE A441 qui est devenue A442, d'ou le numéro de chassis 0, da'autant que c'était pratique courante chez Alpine pour les monoplaces d'upgrader certaines autos...

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ok, mais il y a trois A441 ensemble en 74, donc au moins trois chassis en tout... peut-etre un quatrieme en pieces ou reserve ?... donc une au japon celle qu'on voit en 74 dans le paddock, une privee qui devient celle des filles, et pourquoi serait-elle revenue chez alpine ?... c'est elle qui va en italie... et une qui deviendrait, a priori, A441turbo mugello 1iere et mulet a monza... or on a construit expres des A442 parce que A441 ne permettait qu'une adaptation partielle dans A441turbo !... et vous oubliez qu'une officielle 441-2litres est restee telle que, c'est la mieusset-ortelli !!! alors ?

LM.

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ayant eu entre les mains la photo d'un châssis 441 j'était réticent

à l'idée d'une modification en 442 mais l'idée de mustang n'est peut être

pas inexacte

le châssis fantôme de 441 est peut être là

A vaux pendules et que les tables tournent et causent !!!!

A+

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Invité §MUS482Ho

retrouvez les articles de l'époque 74 ou 75 qui parle de la transfo d'une A441 ou ils mettent le moteur turbo; par ailleurs il me semble qu'un chassis a servi de banc roulant pour le moteur destiné à la F1...le temps que la A500 soit prete.

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Bonjour a tous !

Au sujet de la n°1 au Mans 1978

Texte du livre "Alpine en compétition"

 

Alpine-Renault A 443 V6 Turbo (chassis A443-01)

De manière étonnante, les ingénieurs d'Alpine-Renault n'avaient jusqu'alors jamais

exploité la possibilité qui leur était offerte d'augmenter la cylindrée de leur moteur V6 surali-

menté jusqu'à la limite supérieure permise par le règlement, Celui-ci indiquait clairement

qu'avec le coefficient correcteur fixé à 1,4, la cylindrée maximale pouvait atteindre 2,2 I. Cette

lacune sera enfin comblée au printemps 1978 avec la présentation volontairement discrète et

tardive de l'Alpine-Renault A 443, qui doit en principe jouer le rôle de "lièvre" aux 24 Heures du

Mans. À l'exception de quelques détails aérodynamiques d'importance mineure, on remarque

extérieurement l'identité parfaite de la carrosserie avec les prototypes A 442/B.

Comme Gérard Larrousse l'avait annoncé en début d'année lors de sa conférence de

presse, Renault-Sport ne "mettrait pas tous ses œufs dans le même panier", une tactique

périlleuse qui coûta la victoire au Mans l'année précédente. Le principal souci des motoristes

concernant la résistance des moteurs lancés à pleine charge, ceux-ci conclurent que leur

"lièvre" devait disposer d'une excellente vitesse de pointe, afin de mettre les Porsche en dif-

ficulté, Ainsi naquit l'Alpine-Renault A 443, un hybride d'A 442/B dont la

cylindrée fut portée à 2140 cm3, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 350 km/h

dans la ligne droite des Hunaudières.

Les aérodynamiciens profitèrent de l'occasion pour ajouter quelques nouveautés techniques

comme la bulle en Plexiglas ou les jupes en fil acrylique.

Cette fameuse bulle n'était pas véritablement une nouveauté puisqu'elle apparut pour la

première fois sur la Prototype F2 conçue par Franck Costin, mais c'était historiquement la

première apparition sur un prototype, Le secret concernant cette nouvelle voiture avait été

jalousement gardé, les rares séances d'essais s'étant déroulées à huis clos sur la piste d'un

aérodrome militaire. Chez Porsche, chacun devinait qu'Alpine-Renault préparait quelque

chose de très spécial, tout en ignorant le degré d'efficacité des tests, l'unique prototype

A 443 étant finalement présenté officiellement moins de deux semaines avant les

24 Heures du Mans 1978, Pour l'épreuve la voiture est confiée à Jean-Pierre Jabouille et

Patrick Tambay, Leur tactique consiste à s'emparer de la tête de la course et à la conserver

le plus longtemps possible, une tâche dont ils s'acquitteront à merveille, abandonnant après

19 h de course, mission accomplie.

 

Numero 1 en course

File0001.jpg11..jpg.bbfcd512dc23f92fdb3d44050f2b0911.jpg

 

File0002.jpg3..jpg.34004920529f07a18f4be6bec3b40342.jpg

 

A+Alain

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desole, cette foto, c'est une 442 ! la n°3 dont je parle un peu plus haut, mulet au n° "psychedelique" comme la 4 calberson, qu'on voit de face sur le doc. pub. renault, qui a de face son n°3 sur l'aile avant !!

LM.

suite et fin des maux de tete tres bientot...

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Invité §man666JD

photos:

http://storage.canalblog.com/97/02/332559/25662938_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/27/68/332559/17569923_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/83/16/332559/17569927_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/82/33/332559/19296760_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/89/30/332559/25663298_m.jpg

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:jap:

bonsoir, on a boucle la boucle. bcp. de membres ont oublie qu'ils avaient deja bien des infos depuis des mois, souvent ailleurs... sur les chassis tout ayant ete dit... il y a eu au moins 3 441, en 2 litres, une 441Turbo que d'aucuns confondent souvent avec les premieres 442Turbo de 76 aussi, et apres je trouve aussi logique que ces 442 deviennent des 442 77 (on ne dit plus turbo evidemment...) puis 78... entretemps, les versions evo., essais et tests grandeur nature ont souvent seme le trouble... comme cette derniere trouvaille (blitz30 tu aurais pu nous eclairer) si le club des "trap." est aussi serieux qu'on le disait... il y a quelques annees. donc je veux bien croire qu'une 441 soit devenu Turbo, mais de la a passer 442 le mans, quand on sait les differences rien que de reservoir entre 441T et 442T, d'ou "l'abandon" de 441T malgre sa victoire, pour 442T ; et l'on ne parlait que de course sprint pourtant !... n'oubliez pas qu'entre mugello 75 et le mans 78, il y eut, au scratch, ZERO victoire !! enfin, je ne parle pas du japon bien sur...

sportivement, LM.

1974-castelet-1000km-41.jpg.6157fdec72cff12e82d7c37853d0efce.jpg

la suite et fin du talent de "le tahitien" a enna-pergusa 74 2 litres :

1974-castelet-1000km-53.jpg.2a4aab06ac288953b83a3f203e6abf13.jpg

1974-castelet-1000km-54.jpg.7ee805f6f64449fcde3151b80b3053c9.jpg

t_44221_214.jpg.7b6ba279377cbd8bc7d354038503bd02.jpg

44? 75

...

trap.jpg.69d34f0b44ced13cec6a248c459b425b.jpg

simul.jpg2..jpg.226d1460716652820b3c4c10fd9ab34f.jpg

cette 4-la, exposee en decembre 2007 a avignon et cavaillon (?!) est une intruse (imposture ?) ; j'avoue que je m'en contenterais bien si elle est complete/roulante...

mais dans le cadre des historiques "le mans" qui nous ont occupes ces temps-ci, je dis "kesako" ?

 

sportivement, LM. (et toujours merci et bravo aux photographes !)

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Alain Hache

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#828 28/06/2008, 23h34

mosleylucky

Membre Junior Date d'inscription: juin 2008

Âge: 48

Messages: 6

 

 

 

Re : Les non-partants des 24 heures

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

la A442 camera de 78 est la A442 bendix de 77, elle-meme ayant servi a tous les essais entre fin 76 et le mans essais 77 : elle etait peinte (n'oubliez pas que les carrosseries se changent !...) en jaune type usine a parements rouges, - comme ainsi courut la n°9 - repeinte donc en bendix pour faire une 4ieme alpine confiee a de chaunac, en vain...

 

on reconnait la seule partie de "panneau" qui ne se change pas, le fond rouge derriere le pilote, sur la n°3 (dite 3r) de 78 : repeinte en jaune usine 78, elle a le 3 de la bleue 78, donc c'est bien un autre modele, mais sur le cote son 3 est de type 4 calberson : or on retrouve cette tipo sur la 4, mais sur une n°3 qui fit... les essais et la promo avant le mans 78 ! (ce 3 devant etant inscrit sur l'aile capot avant, comme la 4 !).

 

en clair, je dis que bendix est la camera de 78, qui avait ete la voiture d'essai de 77 et de 78 : une sacree carriere !... ne serait-ce pas cette A442 qu'on voit de nos jours en salon-expo., deco strictement usine-78 avec un n°... 4 qui n'a pas couru ?!!!... LM.

 

venez voir notre blog alpine sur le forum-auto, on debute...

 

MESSAGE QUE J AVAIS LAISSE SUR MOTOR LEGEND... LM.

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un spécialiste en informatique et travail des photos arriverait il à

déchiffrer le N° de la plaque sur la photo du tahitien .j'ai essayé

lors qu'il me l'a transmise lors de ma recherche mais je n'y suis pas

arrivé ( la photo est pourtant superbe )

A+

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... non, c'est la 33 de redman-merzario arretee sur le bord de la piste (cf. forum sur hubert-alfa ou on l' voit... apres abandon), mais ca aurait pu surtout a cet endroit ; on le voit car sur le fond du cockpit, il n'y a pas de pilote...

merci de veiller encore mail0183...

LM.

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Invité §bli302Ac

Bonsoir à tous

Quelle activité sur ce forum! ça fait plaisir apres quelques jours d'absence.

Merci à Manfred pour les belles et inédites photos du mulet A441T N°4.

Voici pour ce soir, de quoi réfléchir sur le N°3/5 en essais au Ricard en 78 (complément des photos de scratch10) qui est l' A442 ex-Bendix 77A442-3-AM-06-78.jpg.0b88aa447026f861f6ee936281cd0317.jpg

à suivre pour LM d'autres photos de Jarama

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Invité §bli302Ac

Voila pour LM, Jabouille à Jarama en 74

photo issue du livre de François HurelA4412-2-FH-01.jpg.d508b98c1eb1330126a054b405d612c0.jpg

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OUI, merci pourrait dire 512s, BEAU FORUM PLUTOT SYMPA ET TRES COMPLET EN DOC COMME SUR L'ANALYSE DES SUJETS... RESTE A TROUVER LES RARETES, JAPONAISES OU AUTRES... FAITES TRAVAILLER LES VIEILLES RELATIONS, MOI J'ATTAQUE COTE ARTsports et "the 0123...", plus ALPHA qui fit courir des porsche brun puis 'glish au mans ! LM.

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deux personnes travaillent sur le Japon .j'ai essaillé pour l'Italie

sans résultat mais au Mans Classic nous allons peut être trouver

si non le bonheur au moins de l'aide

il est ou 512s au fait ????? c'est pas le tout de lancer et de disparaitre

il faut assumer !!!!!

A+

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Bonjour mosley

nous faisons figure de survivants.......

en recherchant une info dans de vieux bouquins je suis tombé sur un article sur G.Larousse ou il était indiqué que le premier V6 2L turbo

avait été monté dans un châssis 441. info recoupée par de un autre livre sur Alpine de D.Pascal cette voiture ayant gagné au Mugello

le 23.03.75

A+

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