Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine a 441 "Essais"


512s
 Partager

Messages recommandés

Invité §min686OB

Bonjour,

Je viens de découvrir votre topic. J'en suis à la trois ou quatrième lecture. Je cherchais la couleur des A 220 de 68. Depuis j'ai eu la réponse, qui va du bien connu 485 en passant par le 341, le 331, et le 421 des R11 T.

Mais ce qui m'amène à poster c'est une remarque de Mail0183 en P. 1 concernant la livrée noir et blanc de la 442B vue dans le livre de Hurel. Certains pensent que c'est une erreur de prise de vue et qu'elle n'aurait pas existé. J'ai du mal à adhérer à cette explication, étant un peu photographe sur les bords, car un traitement photo ou une prise de vue ne sont pas sélectifs. je veux dire que la voiture et le décor seront modifiés ce qui n'est pas le cas.

J'en viens à ma question, après cette longue introduction, est-il possible de refaire une déco en si peu de temps et sur les lieux de la course ?

C'est réalisable maintenant à l'aide des films, mais existait-il cette possibilité en 1978?

Dernière question : La teinte de base est-elle bien noire ou noir satiné?

J'ai commencé la réalisation de la miniature, mais je voudrais être sur que je ne me trompe pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: voisin (décidément ...)

 

Je partage l'opinion et les doutes sur cette version noir.

Ce qui me fait dire ça, c'est que à l'époque, mon papa préféré travaillant chez Renault, j'ai eu accès à pas mal de photos d'alors et je n'avais jamais vu cette version que j'ai découvert lorsqu'elle a débarqué sur le net il y a environ un an.

D'où le doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

c'est fou comme les légendes ont la vie dure :

Beroul le photographe de cette alpine noire a simplement au développement été trop rapide dans le passage d'un bain, ce qui fait que le jaune a disparu. Il existe qq part sur un forum (ML je crois) une photo d'une 935 ou toute les traces de jaune ont disparues. Francois Hurel (que je connais bien) a trouvé cette photo dans les archives de Beroul et n'étant pas présent en 78, il l'a publié dans son livre.

Maintenant imaginez un peu avec le nombre de photographe présent sur le circuit que seul Beroul ait pensé à faire une photo, alors que Renault était la pour la victoire !!!! impensable. Christian Moity, present aux essais de 78, n'a aucun souvenir de cette auto noire. Mieux Anne Boisnard, chronometreuse de l'équipe avec Michou Dubosc, n'a également aucun souvenir et la cerise c'est que Jaussaud a trouvé la photo marrante !!! il vous faut quoi de plus ?

 

le décor n'est pas altéré car il n'y a pas de jaune dedans !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mustang de retour parmis nous

les recherches ont bien avancées

nous avons besoin d'aide du côté de chez Renault

il semblerait bien qu'un châssis A441 ait été utilisé pour les premiers essais du moteur turbo (réservoir transversal) quel N° .tes relations devraient pouvoir nous aider et cela nous donnerai le N° de celle restée au Japon

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MUSTANG66, il y a quelques pages de cela dans ce meme topic, je passais pour un gros C.. qui ne voulait pas croire que "non la foto c'est pas possible (alors que je fais partie du metier...)..." ; "renault, c'est evident, avait du se repeindre une A442b la nuit en grand secret, y z'avaient que ca a faire !... pour preparer le mans !!"

faut jamais desesperer de la verite... LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Merci car moi aussi je passais pour un gros Naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Je vous remercie pour vos propos éclairés et excusez-moi de vous avoir dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

english is necessary !...

Fuji Grand Champion Series

From Wikipedia, the free encyclopedia

Jump to: navigation, search

This article or section needs sources or references that appear in reliable, third-party publications.

Primary sources and sources affiliated with the subject of the article are generally not sufficient for a Wikipedia article. Please include more appropriate citations from reliable sources, or discuss the issue on the talk page. (March 2008)

 

The Fuji Grand Champion Series (富士グランドチャンピオンレース, Fuji Grand Champion Series?) ran from 1971 to 1989. It was a drivers' championship in Japan and was originally for 2 litre Group B6 cars.

 

[edit] History

 

In the 1970s, cars elibigle to start included the March 74S,Alpine A441 Renault, Chevron, Lola and GRD. A change in 1979 however, saw single Can-Am sportscars eligible to race.

 

Another change came 8 years later in 1987; the maximum engine size limit was increased to 3 litres. A year later, the series changed its name from Fuji Grand Champion seies to Grand Champion series because some races added into the championship were not held at Fuji.

 

The late 1980s saw attendance dropping, and after 1989 the series folded.

 

The series tragically had fatal accidents involved.

 

At the start of the second race of the second round of the 1974 series, two cars were racing for the lead. They collided and Hiroshi Kazato and Seiichi Suzuki crashed into them, causing a fire. Both Kazato, 25, and Suzuki, 37, were killed. The race was immediately abandoned.

 

In 1983 in the second race, Famiyasu Sato was killed in practice. Later in the series, Toru Takahashi was killed when his car spun, and the aerodynamics of the car caused it to fly through the air, head first into a wall, also killing a spectator.

 

[edit] Resources

 

* Fuji Grand Champion Series results

 

This article related to sports in Japan is a stub. You can help Wikipedia by expanding it.

Retrieved from "http://en.wikipedia.org/wiki/Fuji_Grand_Champion_Series"

Categories: Sports car racing series | Motorsport in Japan | Japanese sport stubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fuji Grand Champion Series

 

1971

 

1972

 

1973

 

1974

 

1975

 

1976

 

1977

 

1978

 

1979

 

1980

1981

 

1982

 

1983

 

1984

 

1985

 

1986

 

1987

 

1988

 

1989

 

 

POINT TABLES

 

Drivers

 

 

Fuji Grand Champion Series was a driver championship in Japan. It was originally for 2 litre group B6 cars. From 1979 were single seater Can-Am sportscars permitted to start. In 1987 engine size limit was changed to 3.0 litres. In 1988 the series was renamed to Grand Champion Series because some new non-Fuji races were added into championship. All Japan status was added in 1989 but it was the last season because of reduction of spectators.

 

In seventies in series started cars like March 74S, Alpine A441 Renault, Chevron, Lola or GRD. Later with Can-Am era Mooncraft made cowling for single seaters. So chassis of MCS were all different. MCS chassis are various makes. Early models used mainly 2 litre sport car and gradually to F2 chassis. Late models were exclusively made for GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fuji Long Distance Series

 

 

Fuji Long Distance Series was series of endurance races that were held at Fuji. Distances were usually 500 and 1000 kilometres or 500 miles. That series hadn't official All Japan status. It was a championship of entrants, which only were counted to final classifications.

 

The series was between 1977-1984 independent championship that consists of three races per year. From 1985 it was a part of All Japan Endurance Championship. In 1985-1990 were counted only Fuji races. In 1991 and 1992 series was renamed Long Distance Series and counted were all races from All Japan championship. In the last season there were two classifications. One for new normally aspirated 3.5 engine group C cars and the second for older turbo and rotary cars.

 

In series were allowed group 5 and 6 cars with assistance of various touring cars. But group 6 cars were allowed to score points only in 1977 and 1978. Between 1979 and 1981 group 6 spiders started only without possibility to get points for their entrants and in 1982 they didn't start at all. From 1983 appeared new group C cars and immediately dominated the series.

 

1977 1978 1979 1980 1981 1982 1983 1984 1985 1986

1987 1988 1989 1990 1991 1992

 

 

POINT TABLES

 

Teams

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mosley :jap::jap::jap:

sur l'autre forum tu vas trouver toutes les réponses concernant les courses au Japon

 

Mr Jung possédant toujours " 440 0 " il ne reste que 4 interrogations :

 

440 1 qui et ou ( Bonhams 2005 )

 

441 3 qui et ou ( Italie )

441 2 qui et ou ( Japon ou Renault )

441 1 qui et ou ( Japon ou Renault )

 

Pour le moment nous avons fait mieux que les pros et nous avons rassemblé nombre d'éléments qui

leurs font défaux et qui vont les aider :lol::lol::lol:

mais il ne faut pas se faire d'illusion les archives officielles vont leur être ouvertes et ils vont y trouver

tout ce que nous avons eu tant de mal à rassembler , mais c'est la vie :D:D:D

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

les histoires de chassis c`est toujours un bordel immonde! j`essaie en ce moment de retrouver l`histoire des AMR ! aston de1989 . Eh ben ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nihao",

ce qui est interessant dans la foto ci-dessus a montlhery, c'est que l'angle "parfait" d'alignement entre les 2 alpines 44x permet de constater de visu la difference de capots avant entre 76-77 et 77-78, les ailes etant bien plus rebondies/galbees sur la 78 pour favoriser l'appui av. et combattre le sous-virage chronique de ce genre de barquettes : d'ou un meilleur rendement aerodynamique et surement une consommation moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

il sont partis en courant ? ou il alterne c`est du continu bon nous sommes a la masse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Donc A441 1 a été transformé en A442 0 ????? C'est ca ? C'était mon hypothese de départ.... Et elle existe toujours avec une déco Le Mans ? celle qui est à Mougins ou celle que l'on voit parfois dans des expos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas forcement, car on a dans le topic la photo de 441T en mulet le jour de la course de la 442 ! a moins que des ce jour-la, ce soit 442-2 (potentiellement mais on ne l'aurait pas appellee comme cela a mon avis ?!!!) qui soit apparue... les gars de renault sont-ils "tordus" a ce point ?...

 

don je verrais plutot 441T, ex 441 normale (le labo donc...), vainqueur mugello, puis mise au rancard et apparition de 442-1 (ou 0 selon le code des numerotations, mais la premiere 442 dans tous les cas donc [vous me suivez ?...] qui n'a rien gagne en 75), puis 441T "transformee" en 442-2 (ou -1 vu ce qui precede) mais "seconde" 442...

la question est : quand est-ce qu'on a "touche a 441T" et pourquoi ?

je viens de pecho un mal de tete...

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli302Ac

Bonjour à tous

Une rare photo de nuit (et pour cause) de l'Alpine A441 lors des essais des 24 heures du Mans 75.

Le 3e pilote présenti par Jean Sage et qualifié en 4'35 (4'02 pour les filles) sera Pierre-François Rousselot (au volant sur la photo) alors engagé sur TECMA.

A bientot

scratch-29-07-75-181.jpg.d7379bbbf0dc081142a7486f232650f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...