Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kf 735ag

premier roulage aujourd'hui avec mon nouveau karting et quasi impossible de rouler le baquet frotter méchamment, jai pourtant respecter lez cotes du schema au dessus .

le baquet et mort donc jen ai commandé un nouveau.

Questions, a quel hauteur je le règle?

 

C'est une connerie monstre ce réglage avec le baQuet sous le tube ...

C'est insensé de mettre sa sur des docs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie852Vk

C'est une connerie monstre ce réglage avec le baQuet sous le tube ...

C'est insensé de mettre sa sur des docs !

 

 

Jai suivi bêtement la docs et résultat une journée de gâché et un baquet a 150 € mort , sachant que le circuit est a 250 bornes de chez moi javais un peu les boules .

je vais mettre le prochain baquet a ras du tube voir peut être un peu en retrait du tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

on met pas 3/4 couronnes normalement sous le siege pour regler l'hauteur ?

moi c'est se que je fait et pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Jai suivi bêtement la docs et résultat une journée de gâché et un baquet a 150 € mort , sachant que le circuit est a 250 bornes de chez moi javais un peu les boules .

je vais mettre le prochain baquet a ras du tube voir peut être un peu en retrait du tube

 

Ra le tube c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on met pas 3/4 couronnes normalement sous le siege pour regler l'hauteur ?

moi c'est se que je fait et pas de souci

 

 

Oui je fais aussi ca avec 2 couronne de X30/Rotax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic223Qm

Quelqu'un a des infos sur les chassis mach1 en kz ??

Les 2017 plus précisement, lieu de fabrication, marque du tube, freins etc ...

 

 

Bonjour, je me présente, SABOTAVA victorien le pilote présent leur de l'Oscar petit en châssis Mach1. Et revendeur France. Pour tout renseignement n'hesiter pas.

Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que de bons pilotes n'interviennent pas ici ou rarement pour des conseils généralistes un peu pointus qui nous font défaut, mais n'hésitent pas à se montrer pour faire leur pub......

C'est écrit sans aucune méchanceté, bien loin de là, c'est juste une réflexion perso comme ça....avec aussi une petite pointe d'ironie, j'avoue humblement.... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic223Qm

C'est un ami qui ma Parler de ce forum, et qui m'a indiqué qu'on parlai Du Mach1. Pour tout conseil ces Avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami qui ma Parler de ce forum, et qui m'a indiqué qu'on parlai Du Mach1. Pour tout conseil ces Avec plaisir.

Bonjour,

 

Désolé, mais le forum est un forum d'échanges, merci de ne pas faire la promotion de sites persos, de pages facebook ou de services :)

 

Merci d'échanger avec les membres sur le forum, le but étant de partager la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic223Qm

Mach1 c'est Hestchel ? Allemand?

 

Oui hestchel est le nom du grand patron. Et ce sont des châssis allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Bonjour, je me présente, SABOTAVA victorien le pilote présent leur de l'Oscar petit en châssis Mach1. Et revendeur France. Pour tout renseignement n'hesiter pas.

Merci cordialement

 

Salut victorien, je t'ai parlé par messenger donc j'ai eu mes infos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

 

Tu fais une course avec le baquet avec 1 cm en dessous du tube je pense que tu peux le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Moi j'avais le baquet à 1cm sous le tube, chassis Bas. Ça allait mais il était vite flingué quand même . Je l'ai mis 5mm plus haut ça ne pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la 'K'ompagnie,

 

J'ai une question moteur en generale et comme j'ai pas trouvé de sujet sur "questions moteur en generale" je la pose ici car j'ai un KZ.

 

Est ce que vous auriez un avis sur pourquoi le rotor de l'allumage (l'aimant cylindrique qui tourne sur la queue de vilo) chauffe ???

 

En rentrant de sessions de roulage j'ai récemment remarqué que tous les rotors étaient chauds (au point de se bruler les doigts).

 

Ca me parait bizarre, car ça ne frotte pas et c'est dans la partie basse du moteur, la mieux refroidie (l'eau rentre par le bas) !?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

Salut la compagnie

 

mon K9C va avoir 6h de roulage pour le piston, je commence déjà a penser à le changer. La où je roule, certain le change tout les 15h, d'autre les 10h alors quand je vois sur le forum que certain le change au bout de 6-8h je me pose la question.

 

A quel moment changer le piston ? Je voudrais pas faire de casse sur mon moteur, ma plus grande peur.

 

Pour le bas moteur, pareil, l'idéal c'est combien d'heure du coup ?

J'ai vu du 20h, du 25 et du 30h. Moi dans ma tête c'était du 10h piston et 20h bas moteur.

Niveau prix, faut compter combien pour le bas moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

je le suis poser la même question que toi concernant le piston ( tm kf3) je vais essayer de t'aider les autres me corrigeront si je me trompe ;)

 

si tu as déjà changer ton piston, regarde son usure et ton nombre d'heure de roulage ça pourra te donner ta moyenne. sinon à part démonter pour contrôler toutes les 5 h par exemple tu ne peux pas savoir, sa va dépendre si ton moteur n'a pas de problème de graissage à un moment donner ou autre variable qui peuvent user prématurément le piston.

 

tu n'a pas la revue de ton moteur? cela dois y être mentionné

 

pour le bas moteur même motif même punition je dirais, du contrôle régulier au début pour se faire au délais ou Doc technique

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de plusieurs critères.

Si tu roules loisir avec une carb non tirée, cela augmente significativement la durée de vie au détriment de la perf à l'usage.

La durée piston dans un cadre compétition n'est pas aussi longue car il y a une baisse de perf au bout de quelques heures (3-4h).

En loisir "gras" il peut faire 10-12h voir plus, la limite est la baisse vraiment significative de la perf à cause de la segmentation usée et de celle du jeu piston qui si trop importante usera le cylindre pas basculement dans la lumière d'échappement, puis de la casse de la jupe du dit piston éventuellement.

Idem pour le bas, des bielles à plus de 60h j'en ai vu et je n'ai jamais vu leur mort (moteur vendu...)

Par contre, les roulements vilo peuvent se dégrader avant la bielle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rotor tourne sur la queue du vilo, c'est normal qu'il chauffe, il risque même de se souder....... il marche le moteur comme ça?

Moi je préfère quand il tourne AVEC la queue...

Blague à part, on a sensation de brûlure à partir de 60°, ce qui n'a rien d'élevé dans un moteur, donc difficile de te répondre. Une source électrique par champ magnétique en induction dégage de la chaleur, c'est normal. Tout au plus bien vérifier d'avoir du jeu axial sur le vilo pour être sûr que les roulements ne soient pas en contrainte, mais de mémoire tu as un 10b, donc des rouleaux. Si ils sont d'origine et que la largeur vilo à bien été respectée au remontage, il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

Oui probablement, j'ai du avoir une conduite bien chaloupée et pas très coulée ;)

 

Je disais au dessus "j'entends pas le frein moteur" dans le sens je fais pas la burne à rétrograder comme un goret. Certes le frein moteur on le ressent mais par contre tomber un rapport à haut regime sans freiner préalablement je pense que t'entendra aussi quelquechose... (véridique, j'ai déjà vu des mecs tourner et le moteur hurlait à chaque freinage :non: ... pas cool pour leur moulin).

 

 

Edit:

 

Ce dont je parle on le voit sur cette vidéo à 2:48 et à 4:18 il est même obligé de contrebraquer pour corriger. Si rien ne vous choque, roulez jeunesse, je me poserai juste moins de questions la prochaine fois. Vous faites flipper avec vos histoires de serrage haha.

 

Allez, je m'en vais vomir, horrible cet angle de vidéo.

 

 

salut

pour moi répartiteur de frein mal reglé trop de frein sur l'arrière mais je suis novice c'est juste mon avis beaucoup de personne sont mieux placé que moi pour en parler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il les couple de serrage d'un Tmk9b?

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

 

Fais l'effort d'ouvrir la doc que je t'ai fait télécharger , il y a quasi toutes les réponses à tes questions...

Je te la met au format PDF, mais la qualité sera moindre.

 

http://dl.free.fr/qPRRoxdm4

 

 

Merci Barbasan c'est super cool

ca y est j'ai acheté mon kz

Je vais essayer de mettre quelques photos du kart .

Merci encore pour toutes tes explications...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

C'est celui sur St-Martin en haut que tu as acheté j'imagine? Biesse avec déco intrépid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

Oui c'est ça aurélien maintenant le mec etait honnete en tout cas c'est l'idée que je m'en fait ...

le Bm a 20 heure et le Hm 10 heure ce qui veut dire qu'il me reste quelques heure de roulage mais pas plus.

Apres je debute en BV je vais donc gérer la mécanique tant bien que mal en rentrant fort dans le frein avant de retrogader ,mais le rotax m'a globalement apris a freiner....

Apres je te cache pas ,que dans quelques heures de roulage afin de comprendre le chassi ainsi que la motorisation je rique de moins gérer la mécanique je serais obliger de demonter le moteur afin de lui faire une refection complete bas et haut moteur assez rapidement .

Mais on en est pas là , pour l'instant la machine est ds le garage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

si le bas moteur a 20h et le haut 10h il est temps de faire la révision dessus en KZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

autant pour moi le piston a 5 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en démontant mon pignon pour le changer, l'entretoise de pignon juste derrière est venue avec (kz10c)... l'huile de boîte a aussitôt commencé a couler, je me suis donc dépêché de le remettre. Ca vous est déjà arrivé ? ( je parle de cette pièce la http://www.mondokart.com/index [...] r=product)

 

Photo: la pièce autour de l'arbre secondaire, qui elle même est entouré du joint spi

 

 

IMG_20170522_181237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...