Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les accessoires


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais surement changer de casque pour cette saison. Etant à la recherche du moindre gramme, j'aimerais en prendre un léger. si vous pouvez me donner la ref de votre casque et son poids (et un petit retour) ça serait sympa!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quitte a sauver les derniers grammes, je crois que sur un Kartmag a propos du dernier Kartmesse Offenbach 2015, ils parlaient d'un constructeur Chinois offrant une gamme de casques en carbone a des prix tres abordables (cad pas Eur3000 comme pour Arai).

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Salut à tous,

 

Je vais surement changer de casque pour cette saison. Etant à la recherche du moindre gramme, j'aimerais en prendre un léger. si vous pouvez me donner la ref de votre casque et son poids (et un petit retour) ça serait sympa!

 

Merci

 

 

 

Dans les casque moto racing :

Le Bell M5X est léger (le carbone encore plus mais il est plus cher). J'avais fait un post avec son poids (le vrai) pas celui affiché sur la fiche produit. De mémoire entre 1200 et 1300g.

Le HJC RPHA 10 est léger aussi (mais visière de 2mm alors que le Bell a une visière de 3mm).

 

je cherche le post en question.

 

 

Edit j'ai retrouvé le poids du HJC : 1319g en taille M (annoncé 1250)

Le Bell M5X est sous les 1200g (la version standard), mais je ne trouve plus le poids exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

2jl, oui j'avais lu ton post il me semble. Son poids réel serait donc en dessous de ce qui est annoncé pour le Bell mx5? Car ils annoncent 1300g il me semble (je parle de la version standard).

 

Pour info, mon agv actuel est a 1450g. Mon frère possède un LS2 carbone CR1, 1350g pour un L, et le prix est attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Les fiches produits sont assez variables et on ne le trouve pas sur le site du fabricant (c'est pratique :( mais il est fait visiblement par Bell italie dont le site web ne fonctionne pas) . Selon les vendeurs il pèse entre 1100g (icasques.com ou sites étrangers) et 1300g (motoblouz), voire 1400g. Dans les faits plutôt dans les 1200 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou751WV

Bonjour je suis débutant en kart et j'en fais rarement. J'ai acheté une GoPro il y a pas longtemps et j'aimerais savoir si les club de kart ont des casques avec les fixations GoPro (Kart'Up Vitrolles)

Car je n'ai pas de casque à ma disposition et je ne fais pas assez de kart pour m'en acheter un :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Je pense que sur les casques prêtés en location il n'y a pas de support, sauf exception. A moins d'avoir été sponsorisé par GoPro. Intégrer une fixation peut reporter la responsabilité sur le propriétaire du casque en cas de casse, perso je prendrais pas le risque si je gérais de la location.

 

En parlant de GoPro, un ami cherche une caméra au meilleur rapport qualité prix. En dehors de GoPro qui est certes de très bonne qualité mais quand même chère, vous avez d'autres marques à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ca dépend des pistes, il faut simplement demander. A la piste kartcenter de pluméliau, il y a un casque taille M équipé, c'est moi qui l'y ai mise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis débutant en kart et j'en fais rarement. J'ai acheté une GoPro il y a pas longtemps et j'aimerais savoir si les club de kart ont des casques avec les fixations GoPro (Kart'Up Vitrolles)

Car je n'ai pas de casque à ma disposition et je ne fais pas assez de kart pour m'en acheter un :)

 

Merci d'avance

 

 

 

Dans le cadre de la pratique du kart avec un licence FFSA , en compet mais aussi en loisir , il est rigoureusement interdit me monter une caméra sur un casque. (quel qu'en soit le modèle)

 

C'est l'effet "Schumacher"

Avec une caméra le casque n'est plus homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Je pense que sur les casques prêtés en location il n'y a pas de support, sauf exception. A moins d'avoir été sponsorisé par GoPro. Intégrer une fixation peut reporter la responsabilité sur le propriétaire du casque en cas de casse, perso je prendrais pas le risque si je gérais de la location.

 

En parlant de GoPro, un ami cherche une caméra au meilleur rapport qualité prix. En dehors de GoPro qui est certes de très bonne qualité mais quand même chère, vous avez d'autres marques à conseiller ?

 

Dans les petites caméras de sport, il y a la Sony AZ1 qui est un très bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced648YF

bonjour , sinon tu as les copies de gopro hero 3 silver sous la marque turnigy vendues chez hobbyking ( site de modélisme très sérieux ) pour 75e livraison comprise....les fixations sont compatibles gopro. Petite astuce le site étant un peu mal foutu car on peut commander sur plusieurs zones internationales , je vous conseil de commander de la zone europe car les frais de port sont de 8e peut importe le poids ou volume du colis et réception en 4-5 jours.

 

lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

petite question du soir car rien de probant sur le net...et peut-être plus de retours d'expériences maintenant.

 

Que vaut, en qualité, un démarreur dit ''adaptable''?

Quelle différence avec un démarreur estampillé telle ou telle marque?

 

La différence de prix s'explique par quoi (de 35-40€ à plus de 150€)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

petite question du soir car rien de probant sur le net...et peut-être plus de retours d'expériences maintenant.

 

Que vaut, en qualité, un démarreur dit ''adaptable''?

Quelle différence avec un démarreur estampillé telle ou telle marque?

 

La différence de prix s'explique par quoi (de 35-40€ à plus de 150€)?

 

Merci

 

 

Un démarreur de Rotax, ça s'adapte sur ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un démarreur de Rotax, ça s'adapte sur ton moteur ?

 

Oui Fred, c'est exactement le même à priori.

Celui d'origine sur mon Comer est un Mistsuba, c'est identique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Quelqu'un sais si les combinaisons qui ont l'homologation dépassé sont encore valide ??

Il me semble qu'un jour j'ai vu passé un paragraphe qui mentionné que au niveau national elles ont juste besoin d'avoir été homologué ... ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sais si les combinaisons qui ont l'homologation dépassé sont encore valide ??

Il me semble qu'un jour j'ai vu passé un paragraphe qui mentionné que au niveau national elles ont juste besoin d'avoir été homologué ... ??

Merci d'avance

Au niveau régional c'est autorisé. National aussi il me semble mais certains commissaires peuvent faire chier. Chicane avait posté une partie du règlement mais sur quel topic..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sais si les combinaisons qui ont l'homologation dépassé sont encore valide ??

Il me semble qu'un jour j'ai vu passé un paragraphe qui mentionné que au niveau national elles ont juste besoin d'avoir été homologué ... ??

Merci d'avance

 

 

 

Le RSN 2016 (en téléchargement libre sur le site de la FFSA) Art 7 dit :

 

 

 

 

Une combinaison répondant aux critères suivants :

 

Epreuves CIK/FIA :

Une combinaison en cuir norme FIM ou en tissu enregistrée CIK/FIA.

 

Epreuves FFSA :

Une combinaison en cuir ou en tissu ayant été homologuée par la CIK (FMK), identifiée par son logo d’homologation et en très bon état.

 

Dans tous les cas : la combinaison doit recouvrir tout le corps, jambes et bras compris. Une combinaison pluie peut être passée au-dessus de la combinaison de tissu homologuée ou par-dessus la combinaison cuir habituelle.

 

 

Donc faut qu'elle ait la broderie d'homologation, en général à l'arrière du cou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau régional c'est autorisé. National aussi il me semble mais certains commissaires peuvent faire chier. Chicane avait posté une partie du règlement mais sur quel topic..... ?

 

 

 

Grillé par Maxime....

 

Sauf que même en Championnat de France, ils n'ont pas à te faire chier ...

Mais parfois, les pilotes connaissent mieux le règlement que certains officiels bornés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Il y a qulequ'un qui me certifie que c'est pas autorisé ...

C'est pas tres clair quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qulequ'un qui me certifie que c'est pas autorisé ...

C'est pas tres clair quand meme

 

 

Excuse mais je vais être dur

 

Si c'est très clairs et ton quelqu'un est un incompétent fini.

 

Tu reprends ce que j'ai mis en bleu

C'est un copier coller du texte de la FFSA

 

Je t'ai mis les ref et même le numéro de l'article ...

 

Je suis curieux de connaître le nom de ton quelqu'un , ses compétences et d'où il sort ses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Faut pas se fâcher comme sa ^^

Je vais essayer de te trouver le lien qu'il m'a donner pour me prouver le contraire ...

Moi je préfère te croire toi mais les avis diverge quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...