Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §jea832zj

Un truc simple que j'utilise pour savoir si j'ai une étincelle aux bougies sans les démonter(ça arrive de ne pas avoir de clef à bougie), c'est de déposer le filtre à air, pour ton cas la cloche clipsée aux carburateurs, et d'essayer de démarrer la voiture en y pulvérisant du dégrippant en aérosol.

 

Le gaz propulseur est un très bon carburant.

 

Si le moteur démarre, c'est un problème d'arrivée d'essence ou de carburation, s'il ne démarre pas, c'est alors un problème électrique(calage,étincelle,etc).

 

Si tu dispose d'une clef à bougie, il est bien sûr plus simple de vérifier en visuel mais ça ne comfirme pas si le calage est bon ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nat270Xy

Merci pour vos conseil, l'essence arrive bien. La bobine est bonne je les testée sur la beige, mais je n'ai pas d'etincelle au bout de ma bougie. Je vais donc voir maintenant si le jus arrive bien à la bobine, je pense vraiment que ça vient de là. Je n'ai malheureusement que les week-end pour y aller car la voiture n'est pas à coté de chez moi. Mais petit à petit je vais y arriver.

 

 

très belles photos. ça fait plaisir de voir quelles peuvent participer à des compétitions comme ça. Ce sont vraiment de superbes voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat270Xy

J'ai essayée de monter un site, si vous voulez le visiter et laisser vos photos et vos commentaire je vais faire en sorte d'avoir un site celica en français. "oldtoyotafan ta crown sera le bienvenue"

Voilà l'adresse:

http://membres.lycos.fr/nath64hen/

 

EDIT modo: correction du lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Salut tout le monde,

 

J'ai dû m'absenter quelques temps du forum dû a quelques problèmes et par faute de temps et ça fait plaisir qu'il y ait toujours du monde tel que Oldtoyotafan fidèle au poste ;)

 

Pour le site j'ai dis à mon départ qu'un site FR était en construction et vu que je suis de nouveau disponible il devrait être prêt sous 15 jours grand maximum donc au vu de ce que j'ai lu au dessus et bien on va en avoir 2 héhé ;).

 

Pour ma part le RA28 a guère avancé, je l'ai entièrement dépecé, commencé a traiter un peu au convertisseur de rouille histoire de fixer certains points, vidangé moteur/boite/pont et remis en service le moteur qui tourne à merveille! Et dire qu'il avait été innondé :p. Là je bloque sur le réservoir qui est trop attaqué. Vu l'état de l'intérieur j'ai du l'ouvrir en 2 coques mais en voyant l'état réel même après nettoyage je ne pense pas que le ressouder soit une solution...J'ai donc contacté Mr Joao ce soir même et il va voir dans quel état sont les siens.

 

Pour mon TA28, 2 bieles sont passées "à travers" le weekend dernier en revenant d'un meeting...130 euros de remorquage sur autoroute ça fais mal :/ et ceci n'est pas dû a un manque d'huile mais à un boulon qui se serrait déserré à la base d'une biele, qui a foutu la biele en travers et qui a foutu un bordel monstre...au final 2 joli trous sur le bloc moteur c'est assez impressionant vous verrez .. Heuresement j'avais un moteur d'avance donc il sera monté d'ici ce week normalement. J'aurais donc un paquet de photos a mettre en ligne ne vous inquietez pas j'ai mon appareil en permanence sur moi pour tous les travaux.

 

Je souhaite également bon courage à nath pour sa restauration ;) La mécanique est assez simple sur ces voitures et les pannes aussi en général suffit d'un peu de persévérance et le tour est joué.

 

Jeag as-tu réussi à avoir ton joint de cucu pour le 18R-G? Si ce n'est pas le cas --> pm jpeux t'en avoir.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat270Xy

Bonjour à tous,

J'ai quelques petits problêmes avec le site, pour l'instant je ne reçois pas les messages, mais bon à nous deux avec mickey on devrait en faire un bien.

En ce qui concerne la ta22 je fais appel à un electricien auto parce que là je beugue. J'ai testée toutes les arrivées electrique, le jus arrive partout sauf à la bobine c'est le comble et mes cables sont bons, ma bobine fonctionne sur la beige. C'est un mistère. Je vous dirais ça après son passage samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Mickey: merci , mais pour l'instant, j'ai un peu mis la restauration de la ra40 en veille, j'ai beaucoup d'autres choses à faire dans la maison. Mais ce n'est que partie remise.

 

Nath: Si ta bobine fonctionne sur l'autre voiture, elle est bonne, donc ça vient d'ailleur.(je sais c'est une lapalissade, mais bon...)

 

Par contre ton histoire de jus qui n'arrive pas à la bobine me pose soucis. Voilà comment marche un système d'allumage classique:

 

La bobine Haute Tension marche comme un transformateur, c'est à dire par courant induit: un bobinage recoit un courant électrique qui crée un champ magnétique qui, lui-même, induit un courant dans un autre bobinage. Elle reçoit le 12 volts de la batterie dans son bobinage primaire et prodiuit environ 80 000 volts en sortie du secondaire, pour l'étincelle.

 

Mais la batterie produit un courant continu, et pour générer un courant induit dans un bobinage, il faut une variation du champ magnétique. La solution la plus simple est de couper momentanément le courant dans le primaire. En pratique; au moment de la rupture se produit la décharge de 80 000 V dans le secondaire et donc l'étincelle à la bougie.

 

C'est le rôle de la vis platinée ou rupteur d'allumage qui se trouve placé dans l'allumeur appellé couramment delco( c'est une marge, même principe que pour frigo)

 

Si on ouvre l'allumeur on peut voir au centre un arbre à 4 cames( un carré arrondi) qui provoque l'ouverture du rupteur pour chaque cylindre du moteur, en tournant.

 

Donc suivant comme s'est arrêté ton moteur il est normal de ne pas avoir de courant qui arrive à la bobine mais il doit toujours en arriver au rupteur quand le contact est mis.

 

Si ce n'est pas le cas, il faut trouver en premier lieu le fusible principal(attention que les fusibles cylindriques de celica sont quelques fois bon mais les contacts sont recouverts de sulfate et le courant ne passe pas, c'est du vécu)

 

Il faut aussi penser à vérifier que le contacteur du neiman fonctionne bien.

 

J'espère que ça t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat270Xy

Bonjour à tous,

Merci encore et encore pour votre aide.

En attendant j'ai une petite photos pour oldtoyotafan comme il les aimes.lol

C'est juste pour voir si il c'est reveillé du bon pied. hi hi hi!!!

 

nath64_1128491606_32_311.jpg.2c5cb8c39e1d5167e08ce17d06107529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Mon dieu... je vais vomir...

 

Le proprio a de la chance de pas etre devant moi la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Bonjour à tous,

Merci encore et encore pour votre aide.

En attendant j'ai une petite photos pour oldtoyotafan comme il les aimes.lol

C'est juste pour voir si il c'est reveillé du bon pied. hi hi hi!!!

 

nath64_1128491606_32_311.jpg.18a2cd47835ff088098659115dd08f84.jpg

 

 

Un amteur de contreplaqué comme je les aime :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP
oldtoyotafan

Posté le 23/08/2005 à 20:36:31

Pilote

 

En effet, et le pont n'a plus rien à voir avec celui d'une Celica.

 

Peux-tu nous donner l'adresse du site où tu as vu ça? Ça m'intéresse vachement!

 

Y a-t-il plus de photos où l'on voit l'adaptation en détail? en tout cas, ça pourrait passer pour du stock! [/quotemsg]

 

Salut!

 

J'ai fait quelques recherches, et le site sur lequel j'ai trouvé la photo du pont ar à crémaillère est classic-celica.com. Mais j'en suis pas sûr a 100%.

 

J'ai aussi trouvé des photos d'un gars (ou une nana, à l'instar de Nath, qui prouve que les bagnoles ne sont pas qu'une affaire de mecs) qui répare ses bas de caisses tous pourris.

 

court_1128515424_a.jpg.1780e901a5182a0b25e6277cdc70a02b.jpg

 

court_1128515514_aa__1_.jpg.50a65e065047a365113733d5eece35b7.jpg

 

court_1128515538_aa__2_.jpg.0f18606f9c6d7cb5091d3692e64b7f18.jpg

 

court_1128515571_aa__3_.jpg.420422f39586a530285933148ef2948d.jpg

 

court_1128515593_aa__4_.jpg.43f596eea23989b3ce8374929c64c5c4.jpg

 

court_1128515619_aa__5_.jpg.3fa96365e0b80af035f86c682ee17acc.jpg

 

court_1128515649_aa__6_.jpg.75b5d7fa4de5e659e03ba27662da7ddf.jpg

 

court_1128515710_aa__7_.jpg.6d507befd2bdbb3cc3d17415327e68c9.jpg

 

Maintenant je vais me mettre en quête de photos de la voiture finie, s'il y en a.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Ca me rappelle des souvenirs... sauf que j'avais opté pour de la tôle pliée en lieu et place de l'origine. Ici il s'agit plutôt de l'incrustation d'un tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli150Cy

Bonsoir,

Voila j'aimerais refaire la couleur d'origine sur ma voiture, c'est a dire un bleu.

Seulement je ne connais pas le numéro de cette couleur, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider a connaitre le numéro de cette couleur?

Je joint une photo ou on peut voir le bleu.

Merci.

 

http://img25.imageshack.us/img25/184/00004530qm.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli150Cy

Salut, sympa ta celica, est-ce une LT, ST, GT?

 

Tu as d'autres photos? Tu la remontes stock?

 

Pour la couleur, ça dépend.

Si c'est une voiture qui est en très bon état et dont la peinture a terni, mais qu'il n'y a pas de travaux de carrosserie à faire dessus, il vaut mieux la peindre comme à l'origine ou mieux, ne pas la peindre.

 

Si on doit y faire des travaux importants, et qu'elle est entièrement dèmontée, on peut la peindre d'une autre couleur sans que ça se voie.

 

Seulement voilà, le code couleur est marqué sur la plaque de la voiture, et souvent, la couleur de l'intérieur de la voiture est dicté par la couleur de la carrosserie.

 

Par exemple, voiture blanche ou jaune: intéreur noir; voiture bleue: intérieur crème ou blanc... Ce ne sont que des exemples, mais c'est aussi marqué sur la plaque.

 

Donc personnellement, je préfère une voiture en couleur d'origine si elle est restaurée dans les règles de l'art.

 

 

 

Edit: On dirait que c'est une GT si ses jantes sont à elle, tu as une photo du moteur?

 

Salut.

C'est une ST, j'ai un moteur de GT aussi mais je ne le mettrai surement pas.

Oui j'ai d'autres photos je les posterai au fur et a mesure de l'avencement de la restauration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat270Xy

bonjour,

J'ai un canadiens qui m'a écrit pour mettre les photos de ses celicas sur le site.

Et là je peux vous dire que ça fait plaisir de voir deux voitures dans cet état.

Je vous remet le liens si vous voulez les voir.

http://membres.lycos.fr/nath64hen/

 

clioduja, si jamais tu n'as plus la plaque donc old te parle je pense que c'est la même couleur que ma bleue, je regarderais samedi pour le numero de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli150Cy

Salut a tous.

Voila j'aimerais faire un dossier sur les celica de 70/77 est ce que quelqu' un connais les sortes de modeles sortis et les couleurs qui leurs sont appropriées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat270Xy

bonjours à vous tous.

j'ai eu la visite de l'electricien et comme je l'avais dit j'ai du courant partout sauf à la bobine. Il m'a confirmé que j'ai de l'allumage et il m'a dit qu'en faisant une arrivée d'un plus à la bobine , elle allait démarrer. Hé bien vous n'allez pas le croire mais elle n'a toujours pas démarrée. Je doit reprendre rendez vous avec l'electricien parce qu'il n'avait pas le temps de rester ce jour là.

 

Pour clioduja mon bleue à moi est le 707. Et pour tes recherches, sur classic celica tu trouvera pas mal de reponses.

 

j'ai une question. Est ce que qelqu'un sait si l'Association des Anciennes Celica de France existe toujours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Salut à tous !

 

Voici ma contribution à ce chouette topic, qui parle d'une chouette voiture...

 

Ci-dessous, deux photos de Celica (une de circuit, une de rallye) conduites par l'excellent pilote belge Marc Duez...

 

azeweee_1129032810_celica1.jpg.bde9778a4d3b27193ee6fb5409cf16d4.jpg

azeweee_1129032837_celica2.jpg.d0ae95b7009953f64a1a6202f1ab8a2c.jpg

 

Ah, toute une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Salut à tous!

 

Comme promis un premier aperçu du site en construction est dispo à l'adresse suivante mais étant donné que ce n'est que la structure de base (statique) elle est optimisée pour du 1024 donc pour un bon résultat changez votre résolution :

http://boleto.jonathan.free.fr/CelicaSite

 

Le site va être normalement refait jeudi aprem par un collegue qui fais des études en informatique afin qu'il soit "dynamique" ( structure en tableaux pour ceux qui connaissent ) avec l'intégration de boutons en flash, remplacement de la bannière...etc histoire de faire quelquechose de bien.

 

Le nombre de rubriques n'est pas limité et je pense en rajouter donc vu qu'il est en construction toutes vos suggestions sont les bienvenues. De même et puisque quelqu'un s'y intéresse en ce moment si quelqu'un veut ajouter des infos plus "commerciales" tel que les options, les couleurs etc qui étaient proposées à l'époque pas de soucis chacun peut apporter sa contribution. On peux trouver pas mal d'"Ads." d'époque sur Ebay US, Australie..mais là encore le problème du marché se pose, par exemple il y a probablement des options dispo aux US et non en Europe et vice-versa donc bien que les Ads japonaise de l'époque sont bien fournies niveau "détails" justement ça risque d'être un peu compliqué de récupérer ce type d'infos. Toujours est-il rien d'impossible non? ;) En voici un exemple que j'ai pu récupérer je ne sais où il y a quelques temps: http://boleto.jonathan.free.fr/CelicaAds.jpg

 

Pour Nath, as tu vérifié la résistance au dessus de ta bobine? J'ai eu ce problème en remontant mon moteur il y a quelques mois. J'avais commandé une bobine avec sa résistance soit disant "like new" à cet Anglais qui vend les pièces pour Celica sur ebay. Elle paraissait bien neuve...niveau esthétique je parles mais je la monte à la place de la mienne toute pourrie et..pas moyen de démarrer. Vu que c'est la seule pièce qu'on avait changé on s'est dit ça doit être ça et ça n'a pas loupé on remet l'ancienne et elle démarre au quart de tour. On a ensuite ouvert la résistance et celle-ci était simplement coupée.

 

Sur ce @+ je vous tiens au courant de l'avancement et vous pouvez me joindre sur msn si vous voulez papoter --> lojobo51@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Pour les couleurs, je n'ai absolument rien, et ça m'intéresse d'ailleurs, d'avoir des infos

 

les codes couleur

 

Voila un lien qui devrait t'aider.

Je ne me souvenais plus de ce site et c'est grace aux pages liens du site de mickey que j'ai remis la main dessus.

C'est plutot complet.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef080Mz

Salut, je poste ici juste pour dire que je me separe de ma TA22 de 1975, je la revends car je me rends compte que je n'ai plus le temps de continuer sa restauration...

Une grosse partie (mecanique) est deja faite, il faut se pencher sur la carrosserie (pas de crash).

 

J'ai pas mal de pièces en double ou en triple et je ne vends rien séparement, tout partira d'un coup d'un seul. Le futur acheteur potentiel pourra s'amuser à revendre.

 

Je suis en Belgique à Mons, il faut prevoir un plateau pour l'emmener (le moteur est deposé, un 2tb ).

 

Les papiers sont bien entendu avec.

 

Me contacter par Email ou en MP.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

A priori sans controle technique il me semble...

 

"Equipée sans plomb"..fallait faire des modifs pour tourner au sans plomb sur le 2 t-b??

Faut que j'arrete d'en mettre dans le reservoir alorS...;)

 

on va voir a combien les encheres montent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Salut, dans le numéro de Rétroviseur de ce mois-ci, il y a un article très interressant de 6 pages sur les voitures qui nous interressent. Ca raconte comment et pourquoi Toyota a lancé ce modèle, son évolution ,etc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Salut, non non, le 2T-B est bel et bien équipé d'origine, tu n'as pas de souci à te faire :)

 

 

ben vi c'est depuis que tu me l'a dit que je roule au SP98 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

C'est vrai qu'ils n'ont pas de site, c'est souvent le cas pour des magazines d'anciennes. Tu peux les joindre au 01 60 39 69 69 ou par fax au 01 60 39 69 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man778Ix

Salut les Toyotistes.En suivant les conseils d'oldtoyotafan je suis venu visité ce chouette topic avec de superbes photos.Hélas je n'en posséde pas mais je connais quelqu'un qui en a une (mon oncle).J'ai une photo si ça vous branche mais je n'arrive pas à l'installer,elle est trop grande.help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...