Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos de la sympathique rencontre de Pentecôte du club en Charente Maritime

Tout d'abord la veille, lors de l'étape pour rejoindre le lieux de rencontre, ambiance sortie de grange pour la DI 

 

 

DSC01934.JPG

DSC01943.JPG

DSC01937.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épave de dmn ,4900 de mémoire ou 5400 , c’est une  base honnête de départ pour une bonne auto .

J’ai eu la chance de voir les photos du rallye de Guy par le partage d’amis présents,  c’était intime avec fort peu de voitures cependant  ,mais très sympa aux dires des présents .J’étais  indisponible ce wk là , en spectacle de chevalerie . J’avoue que je suis dépité de voir le faible nombre de participants annoncés ,puis présents, des deux derniers rallyes du club ...au regard des quarantes équipages du rallye d’Auvergne de 2018 qui reste un souvenir fascinant  . J’avoue que je m’éclate plus en chevalerie avec 13 sorties annuelles qu’au club delage alors qu’on est dix fois moins de membres et cent fois moins riche .....Pour moi ,les sorties et les rencontres en voiture sont l’âme d’une association au risque d’encore me faire pourir. Mais là ont pleurent ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Les 7 et 8 mai j'organisais pour le club Delage le Rallye de printemps Art deco dans la Region de Bethune-Bruay / Lens 

 

Absent debut juin pour cause de voyage je ne pouvais pas participer. 

 

Nous encourageons tous nos membres et les soutenons pour toutes les sorties qu'ils souhaitent faire

 

J'ai néanmoins découvert beaucoup de Delage autour de chez moi lors des sorties d'autres club. RAAC à Mons, Tacot Club Calaisiens. Les propriétaires ne souhaitent pas adhérer a de multiples clubs et sortent avec leurs copains

 

C'est un peu pareil pour plusieurs clubs de marque cette année, toutes les sorties sont en meme temps et beacuoup de fetes, evenements ont étés décalés à ce printemps donc on ne peut pas tout faire.

 

Il faut aussi des Rallyes bien centraux pour que le maximum de gens puissent venir, annoncés plus d'un an à l'avance  et un prix maitrisé. On en a bien conscience 

 

LADD, on représente la marque , on participe aux salon, on soutient les actions autour de DELAGE, on édite nos publications et tout va bien ..., 

 

Voici les photo de mon Rallye

IMG_0441.thumb.JPG.5672703bdd31f4378cc233930d3652b6.JPG

IMG_0440.thumb.JPG.b0f1e2c456cb2227353b1a6236b35ff1.JPG

IMG_0453.thumb.JPG.bf0ef3276a9104522d7797f029bda0b2.JPG

IMG_0454.thumb.JPG.bfb937247c4ca4cb31686c61bfa3da69.JPG

IMG_0463.thumb.JPG.f1513fb6eac913f18adc17ec4b255f28.JPG

 

IMG_0462.thumb.JPG.e5ac7036c4ad4069f92ad54136abae0e.JPG

 

IMG_0460.thumb.JPG.b50f38bf904a0965e53a724f532d8296.JPG

 

IMG_0468.thumb.JPG.1a64782a608860be96d4f771718e831e.JPG

IMG_0499.thumb.JPG.3862b5b216a089a161cb619e8d2b08da.JPG

IMG_0469.thumb.JPG.fb441733112fa25ff495ccb44ff4dc98.JPG

IMG_0474.thumb.JPG.78ee2854c74f5c6f718d3817769447b0.JPG

 

 

IMG_0475.JPG

 

Modifié par phil_resto_delage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le club soutient très respectueusement ef fidèlement les quelques membres qui s’engagent à créer un événement comme vous venez  de le faire pour 2022 , ou comme je l’ai fait  en 2019 . Il attend en revanche les propositions et ne lance aucune  dynamique en matière de régularité et pérennité des rallyes .  Les  régions pourraient s’obliger à deux rallyes annuels car présider une région c’est  promouvoir des événements réguliers  . Je ne pense pas que l’argent soit un  problème, en revanche sortir une remorque et faire 600 km  pour retrouver seulement  quatre autres delages ,ne motive personne . Il y a un désengagement des membres quand on dénombre  11 voitures engagées sur deux rallyes pour toute l'année .Est ce réversible ? Est ce souhaité ?

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette semaine ,programme de restauration  des cuirs du dmn .

Utilisation des produits de la société technicuir .

En plus d’être présent sur tout les salons ,ils sont agréables et disponibles ,et proposent des produits faciles d’utilisation pour changer la couleur de vos selleries ou les rénover  . Le coût est très modique au regard d’une réfection complète, et le résultat parfait en décapant  l’ancienne teinte avec de l’acétone suivis de trois couches de teinte et de trois couches de fixateur . 4 banquettes ,4 panneaux de portes ,toutes les garnitures sont restaurées pour 400€ .  Pas chère pour un nouveau look .

20220612_073848.jpg

20220612_073906.jpg

20220612_073919.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'organise depuis 10 ans un rallye annuel réservé aux véhicules conçus avant 1940 .

nous étions dans le Jura le week-end de Pentecôte.

C'est un rallye à prix contenu, et logeons dans des établissements de qualité, sans rechercher le luxe, où prime la convivialité.

27 équipages, dont 6 DELAGE ( pour info, plus de  600 kms avec ma DI aller-retour + rallye ), nous étions complets 2 ou 3 semaines après la diffusion de l'information, et avions bloqué la date en juillet 2021. ( voir photos et vidéo sur a-2v-e.fr)

Le prochain rallye , week-end de Pentecôte 2023 dans les Vosges.

Pour les sorties des Amis de DELAGE, j'ai évoqué avec Patrice BERNARD, l'éventualité de faire 1 journée DELAGE dans l'année ( pourquoi pas lors des JNVE? ) où chaque responsable de région organise celle-ci. ( à évoquer lors de la prochaine réunion du bureau)

Le but , le maximum de DELAGE sur la route, afin de faire un bel article dans le bulletin ( ou sur LVA si les journalistes de ce journal daignent se déplacer )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est généreux d’ouvrir votre organisation multimarques à notre club en lui offrant  une structure existante, et c’est politiquement une bonne chose pour le club de s’en servir .   L’idée des présidents de région organisateurs  est une autre voie ,une voie complémentaire et impérieuse ,car en effet il s'agirait de rallyes delage .    Je ne suis plus du bureau .mais si j’osais, je dirait que l’organisation d’une seule journée nationale sur l’ensemble du territoire me semble empreinte de beaucoup d’efforts dispersés pour seulement toucher un seul médias ..là où il y a déjà les salons . Alors que deux ou trois rallyes annuels par les  régions seraient utile au retour des équipages grâce à un rythme régulier et constant , rendant l’implication pour les membres lisible et un vrai début pour un rallye nationnal d’envergure . L’idée est d’arriver a voir de nouveaux grands rallyes delage ,car  je ne suis pas homme  de concession .Je suis profondément passionné par le roulage des delages avec ou sans moi ,et les autres marques ne m’intéressent guère. Grâce au club et uniquement grâce aux amitiées de certains membres j’ai eu la chance d’avoir 17 équipages sur un petit rallye de région delage en 2019 ,dont la réussite n’est à rendre qu’à l’estime de certain pour mr delage .Autant dire que cette réussite ne fut pas la mienne ,mais celle d’un homme qui a des amis qui le suivent et dont on connaît la dévotion . Je pense encore que les clubs ne sont pas des sociétés privées, mais bien des associations ou les membres doivent s’exprimer librement  pour envisager ensemble un avenir intéressant et où l’on suit des personnalités ,des actions et des acteurs du bien commun et du statut .En septembre je propose un rallye normand qui aurait put être un rallye delage car il y aura bien quelques delages et si je le peut uniquement des delages ,mais je ne recherche aucune paternité club ou concurrence  , juste a proposer un programme , un parcour ,  une aventure humaine et mécanique hors du commun pour des amis , et surtout  réunir une équipe de rouleurs capablent dans l’avenir  de partir  ensemble  rejoindre  d’autres événements marquants ou cites européens ou nationaux . Les formats qui suivront rapidement seront des formats mercenaire ,carte de crédit, sac à dos, voiture ,point de sécurité,hôtel, pub, orga rapatriement avec poursuite en colocation si nécessaire ,bref une expérience  baroud avec dix quipages maximum et des roulages à l’anglaise , c’est ce qui m’intéresse en attendant mieux  .C’est pour dela que je prépare mes voitures et que j’apprends à les démonter et les remonter comme un copilote mécanicien des années trente .

Modifié par leon arnaud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.pngspacer.png

 

La Delage D8-120 S ’de Villars’ #51626 de  Fritz Burkard "The Pearl Collection" a obtenue le Best of Show au Concours d'Elégance de Hampton Court Palace à Londres le 4 Septembre dernier.

 

spacer.png

 

Gallerie photos de Peter Singhof : https://barchetta.mediacenter.plus/-/Events-by-Year-Auction-Concours-News-Race-Rally-etc/2022/Concours/Concours-of-Elegance-Hampton-Court-Palace-PS/?v=a&dir=2335420&rd=2335420

Modifié par Scuderia CC
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Scuderia CC a dit :

spacer.pngspacer.png

 

La Delage D8-120 S ’de Villars’ #51626 de  Fritz Burkard "The Pearl Collection" a obtenue le Best of Show au Concours d'Elégance de Hampton Court Palace à Londres le 4 Septembre dernier.

 

spacer.png

 

Gallerie photos de Peter Singhof : https://barchetta.mediacenter.plus/-/Events-by-Year-Auction-Concours-News-Race-Rally-etc/2022/Concours/Concours-of-Elegance-Hampton-Court-Palace-PS/?v=a&dir=2335420&rd=2335420

Superbe auto, c'est bien qu'une Delage obtienne le Best of Show.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En ce qui concerne le D8S ,qui semble superbe ,la réalité est tout autre .

En effet ,le toit a été abaissé pour diminuer toutes les hauteurs de vitrage de 4 ou 5 cm ;

le propriétaire de l'époque souhaitait améliorer la carrosserie originale de Letourneur et marchand et a pris cette décision  bien regrettable sur une voiture si bien née ; il faudrait beaucoup de travaux pour la remettre d'origine  . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scuderia CC a dit :

Effectivement cela demanderait beaucoup de travail pour une remise à l'origine. En même temps cette volonté du propriétaire de l'époque en fait son originalité, même si cela peut choquer les plus puristes.

Justement les soucis c’est que cette modification est contemporaine et ne date pas de l’époque….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendue plus de 600m$ en 2017 ,la restauration ne doit pas avoir plus de dix ans ,la voici d’origine .elle fut de mémoire en Espagne longtemps et de couleur mastic ,vendue en grande Bretagne ou elle a été modifiée . Il y aurait beaucoup à dire sur la valeur du modèle en état  d,’origine ou sur certaines bulles spéculatives . La sisterschip ,état d’origine est chez nous ...l’ex de Patrick delage ,devenue rodier .

Screenshot_20220916-130750_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leon arnaud a dit :

Vendue plus de 600m$ en 2017 ,la restauration ne doit pas avoir plus de dix ans ,la voici d’origine .elle fut de mémoire en Espagne longtemps et de couleur mastic ,vendue en grande Bretagne ou elle a été modifiée . Il y aurait beaucoup à dire sur la valeur du modèle en état  d,’origine ou sur certaines bulles spéculatives . La sisterschip ,état d’origine est chez nous ...l’ex de Patrick delage ,devenue rodier .

Screenshot_20220916-130750_Samsung Internet.jpg

 

Merci pour ce complément d'information. La spéculation sur ces modèles ne sera peut être plus la même dans quelques années, vu le peut d'interet que les automobiles de cette période suscitent dans la nouvelle génération. Peut être que je me trompe mais j'ai des doutes.

 

https://www.bonhams.com/auction/23977/lot/95/1933-delage-d8s-conduite-interieur-coupechassis-no-38186engine-no-114/

http://www.imcdb.org/vehicle_176890-Delage-D8-S-1932.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on savait ! 

Le marché et les indicateurs sont en berne sauf pour le beau .

Un carrés d’as avec jockers reste la meilleure garantie .

La bonne marque ! 

Le bon carrossier ,

Le bon châssis moteur ! série, numéros !

La bonne carrosserie !

L'origine et l’histoire 

Voici ce qui stabilisera la faveur dans le temps 

Modifié par leon arnaud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ,le dmn touche enfin à sa fin , encore quelques menu travaux 

Fin des peintures de roues à rayon ... c’est long 

Fin des boiseries intérieurs 

Peinture armature capote

Sellerie reteinté et remontée 

Récupération des montants de pare-brise fini hier chez pal apf Paris

Commande du verre de pare-brise et pose avec remise ajustage des montants d’essuie-glace

verres de feux arrière cassé, à Rouen en visite entre boulot imperatif aujourd’hui rétro auto ...Et trouver des bois pour les marches pieds 

Et puis on y sera en fin de mois . Couleur définitive gris clair reflet bleu sans lumière et noir . Peinture glasurite mélange perso 

20220912_203134.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Il reste le moteur du Dis a remonter.. . plus peinture complète pour boucler mon programme  delage .

Un projet de traversé vers beaulieu uk au printemps ,

Ensuite réconditionnement de garages ..

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...