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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, FRITZY a dit :

Merci car43 

A propos de la Renault absolument craquante voici par Norev dont j adhore les mannettes dont une certainement pour gaver le moteur De Dion Bouton et ainsi atteindre la vitesse folle de 45 km par heure cheveux aux vent  tout en fermant  la bouche pour éviter de manger les abeilles 20210302_175042.thumb.jpg.a9d166f1a9d1cfeb30ebb7439dabe0a1.jpg20210302_174953.thumb.jpg.395de7970c62857cfa448613b6ffbbd1.jpg20210302_174924.thumb.jpg.493a6cc1c8c38577c6bb3393e3c6e45b.jpg20210302_174857.thumb.jpg.fdf02688a2cd528738bfe6c9b56d54e5.jpg20210302_174818.thumb.jpg.6f59b97c20c7e3affab06e5b5dc92a57.jpg

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Moteur De Dion, mais dont Louis Renault avait limé toutes les marques de fabrique ! 

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le 18 septembre 1913, Roland Garros, ami d'Ettore Bugatti, prend livraison de la nouvelle Bugatti 5 litres type 18, châssis n° 474.

4 jours plus tard, soit le 22, il est prévenu que la météo sera favorable le lendemain en vue de réaliser son projet.

Il prend le train direction le sud de la France, plus précisément Fréjus et là, à 5h52, il décolle sur son Morane-Saulnier  type H monoplan, moteur rotatif Gnôme de 80HP pour ce qui sera la 1ère traversée de la Méditerranée.

Arrivé à Bizerte, en Tunisie, à 13h45 il aura accompli son vol en moins de 8 heures, parcourant d'une seule traite les 730 km, dont 500 km au dessus de la mer et à une altitude  de 800 à 3000 mètres.

Surprise des militaires locaux, il sera conduit à Tunis, puis rapatrié sur Paris où il pourra dignement fêter son exploit et apprivoiser sa nouvelle voiture...

 

La Bugatti T18, dite "Roland Garros", est un  kit MCM (n°20), monté il y a fort longtemps.

Le Morane est une maquette MSD, marque Russe, au 1/48, mais la différence d'échelle étant minime, ça ne choque pas.

Quand au personnage évoquant Roland Garros, il vient de la boîte "aéronautique militaire Française 1916" de chez Eduard, là aussi au 1/48...

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Bonjour,

 

je cherche en vain à avoir des infos fiables concernant les empattements/voies des voitures suivantes :

Talbot Pacific

FIAT 525

Mercedes Nurburg

Rolls-Royce 20/25

ceci afin d'y voir plus clair entre les clones Solido/Norev/Eligor concernant ces autos (je ne les ai pas toutes en miniatures pour le moment). La FIAT 525 est à l'origine des autres moules je crois?

 

D'autre-part, concernant les FIAT "500" Solido : Solido a produit la 521, la 525N, la 525 berline (peut-être j'en oublie...) et normalement les empattements varient en réalité. La Solido se rapproche plus de quel modèle?

 

Merci d'avance.

 

PS : j'adore lire ce topic!!

Modifié par Manudenantes
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Il y a 2 heures, Manudenantes a dit :

Bonjour,

 

je cherche en vain à avoir des infos fiables concernant les empattements/voies des voitures suivantes :

Talbot Pacific

FIAT 525

Mercedes Nurburg

Rolls-Royce 20/25

ceci afin d'y voir plus clair entre les clones Solido/Norev/Eligor concernant ces autos (je ne les ai pas toutes en miniatures pour le moment). La FIAT 525 est à l'origine des autres moules je crois?

 

D'autre-part, concernant les FIAT "500" Solido : Solido a produit la 521, la 525N, la 525 berline (peut-être j'en oublie...) et normalement les empattements varient en réalité. La Solido se rapproche plus de quel modèle?

 

Merci d'avance.

 

PS : j'adore lire ce topic!!

 

D'après le bouquin de chez EPA: "Rolls Royce 75 ans de perfection automobile", le châssis 20/25 présente les mensurations suivantes:

Empattement: 3.27 m

Voie: 1.42 m

Poids du châssis nu: de 1203 à 1315 kg

Pneus 600 x 19

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Talbot

1929 17cv 6cyl emp 347, soit 8,06cm au 43

1930 8 cyl 22cv, emp long 363, soit 8,44 cm

1932 6cyl 340/7.9cm

           8cyl 350/8, 14 cm

Modifié par HK500
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Le 09/03/2021 à 15:05, ptigibus a dit :

 

D'après le bouquin de chez EPA: "Rolls Royce 75 ans de perfection automobile", le châssis 20/25 présente les mensurations suivantes:

Empattement: 3.27 m

Voie: 1.42 m

Poids du châssis nu: de 1203 à 1315 kg

Pneus 600 x 19

 

Il y a 19 heures, HK500 a dit :

Talbot

1929 17cv 6cyl emp 347, soit 8,06cm au 43

1930 8 cyl 22cv, emp long 363, soit 8,44 cm

1932 6cyl 340/7.9cm

           8cyl 350/8, 14 cm

Merci à vous 2!!

 

De mon côté, j'ai trouvé pour :

 

la FIAT 525 :

Empattement 3,401 m

Voie av/ar : 1,461 m

 

 

la FIAT 525N :

Empattement 3,260 m

 

 

la FIAT 521 :

Empatteement 3,140 m

 

 

la Mercedes Nurburg W08 460 II et 500 :

Empattement 3,670 m

Voies av/ar : 1,486 (1,425 pour la 460 I)

 

mais pas sûr que tout soit correct...

 

tout ça est proche mais pas identique! A comparer avec les miniatures.

Modifié par Manudenantes
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Il y a 15 heures, CAR 43 a dit :

PROMENADE EN PANHARD AU BORD DE L'EAU

Miniature AUTOCULT

 

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Jolie mise en scène.

 

On ne comprendra jamais ce choix éditorial d'Autocult: Une auto reconstituée de toutes pièces alors qu'il existe de cette époque tant d'exemplaires d'une parfaite authenticité.

 

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De l'original à la miniature :

 

 

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Panhard et Levassor Type Q 1905

 

 

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il y a 1 minute, ptigibus a dit :

:hello: à tous

 

 

55206 carrossée par Billeter et Cartier.

 

Evrat miniatures

 

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De l'original à la miniature:

 

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Si cela ne "réveille" pas l'ami ARAVIS, c'est à n'y plus rien comprendre...:int:

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Joyeuses Pâques  approche.

Saurer  Fourgon Vitesse 1.50 et Citroën U23 test presse 1.43.

CHOCOLAT SUCHARD 

Miam

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Choix publicitaire très jolie mais pour le moins curieux d'un chien alors que l'on sait que le chocolat est mortel pour nos amis fidèles...

Autre temps autres moeurs...

20210320_161045.jpg

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il y a une heure, FRITZY a dit :

Joyeuses Pâques  approche.

Saurer  Fourgon Vitesse 1.50 et Citroën U23 test presse 1.43.

CHOCOLAT SUCHARD 

Miam

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Choix publicitaire très jolie mais pour le moins curieux d'un chien alors que l'on sait que le chocolat est mortel pour nos amis fidèles...

Autre temps autres moeurs...

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Ce n'est pas un chien ordinaire, on dirait bien un Saint Bernard, connu selon les légendes pour porter un petit tonneau de schnaps pendu à son cou afin de réconforter les victimes dans la neige.

Mais cela n'explique pas la présence d'alcool dans des chocolats qui en sont dépourvus !

Mais, moi j'aime bien le chocolat …

Tout est mortel .. cela dépend de la dose !

 

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Le 12/3/2021 à 10:20, ptigibus a dit :

 

 

Jolie mise en scène.

 

On ne comprendra jamais ce choix éditorial d'Autocult: Une auto reconstituée de toutes pièces alors qu'il existe de cette époque tant d'exemplaires d'une parfaite authenticité.

 

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De l'original à la miniature :

 

 

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Panhard et Levassor Type Q 1905

 

 

Salut à tous ! 

Je suis loin d'être persuadé qu'il reste de nombreux exemplaire de cette Panhard & Levassor haut de gamme carrossée par Labourdette de mémoire. 

Vous deviez pouvoir retrouver ma présentation si cel intéresse quelqu'un 
Ce choix-là, pour une fois, ne me choque pas, surtout qu'une exemplaire poche de l'état d'origine doit être fort rare. 
Choquant, oui, le nom respect de l'échelle

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Il y a 13 heures, aravis68 a dit :

Salut à tous ! 

Je suis loin d'être persuadé qu'il reste de nombreux exemplaire de cette Panhard & Levassor haut de gamme carrossée par Labourdette de mémoire. 

Vous deviez pouvoir retrouver ma présentation si cel intéresse quelqu'un 
Ce choix-là, pour une fois, ne me choque pas, surtout qu'une exemplaire poche de l'état d'origine doit être fort rare. 
Choquant, oui, le nom respect de l'échelle

 

 

Bonjour Nicolas, j'espère que tu te portes bien.

 

Tu te méprends sur le sens de ma phrase, je voulais dire qu'il existait de cette période d'autres autos parfaitement authentiques qu'il aurait été plus judicieux de retenir pour en faire une miniature. Je ne parlais pas de cette Panhard en particulier.

 

La mise en cause de l'échelle nécessite normalement une démonstration chiffrée. Aurais-tu les éléments ou n'est ce qu'un sentiment ?

Modifié par ptigibus
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Le 23/3/2021 à 10:02, ptigibus a dit :

 

 

Bonjour Nicolas, j'espère que tu te portes bien.

 

Tu te méprends sur le sens de ma phrase, je voulais dire qu'il existait de cette période d'autres autos parfaitement authentiques qu'il aurait été plus judicieux de retenir pour en faire une miniature. Je ne parlais pas de cette Panhard en particulier.

 

La mise en cause de l'échelle nécessite normalement une démonstration chiffrée. Aurais-tu les éléments ou n'est ce qu'un sentiment ?

Bonjour Ptigibus,

La Panhard & levassor type Q n'est quand même pas n'importe quelle auto 6 cylindres… Elle représente le haut de gamme français, contemporaine des premières Dealunay-Belleville. 

 

 

10,5 litres de cylindrée, c'est pas petit ! Chaque cylindre a un diamètre 14,5 cm ! Faut encore de la place pour refroidir tout cela !

 

Une autre P&L 50 CV type Q a une longueur de 5,35 m (empattement 3,62 m) mais rien ne dit que cet empattement ait été le seul.

Poids : 2,650 kg !

 

Quand à la taille, la photo est parlante. 

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Tu pourras regarder à partir de la page 295. et suivante. 
Lien vers la page 296

 

 

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Merci à tous pour vos contributions; 
Ne plus pouvoir retrouver un modèle présenté me pousse encore plus à abandonner (définitivement ?) ce forum qui ne comble plus mes attentes. 

Je regrette de perdre les liens avec vous.

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Bonsoir à tous,

je suis cette "rubrique" car on y voit tant de belles choses, et,comme on ne peux tout collectionner, je rêve devant toutes ces merveilles ! Aravis combien de modèles as tu présentés ? Combien de fois je me suis di Aravis va nous montrer le modèle (dont parle X ou Y sans cliché)et ça ne rate jamais ! Pour moi tu es un participant de premier plan,et,si tu abandonnes ce topic j'en serait triste !(dans ton avant dernier post,est ce que les deux véhicules sont à la même échelle ? Ce qui voudrait dire que le modèle Q est une sorte de "Royale") Mais bon, il est vrai que beaucoup de topic battent de l'aile, face à une participation qui se réduit ,au désintérêt de beaucoup .......

Cordialement,Michel😷

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Il y a 6 heures, aravis68 a dit :

Merci à tous pour vos contributions; 
Ne plus pouvoir retrouver un modèle présenté me pousse encore plus à abandonner (définitivement ?) ce forum qui ne comble plus mes attentes. 

Je regrette de perdre les liens avec vous.

 

 

Merci de rafraichir ma mémoire défaillante à propos de cette Panhard.

Je regrette ta décision mais je la comprends et la respecte.

J'espère que tu maintiendras malgré tout le contact avec nous sur les autres sujets.

 

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Merci Rougepompier, Ptigibus et tous ! 

Je ne sais pas si je pourrais me résoudre à couper ici. j'ai déjà coupé le reste. 

C'est surtout aussi le forum qui ne permet guère de faire des présentations car les interventions se télescopent. 

J'ai renoncé aux achats. 

Le module de recherche, mort, est pénible. 

Quelques temps de silence encore (hospitalisation)et qui sait ? l'avenir nous le dira !

Merci à tous ! 

 

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Salut, Nicolas, 

La Covid à changé beaucoup de choses. Hécatombe dans les bourses et rencontres, ralentissement de l'offre de nouveautés, autant de raisons perdues de poster un compte rendu, une présentation. 

Le Forum à changé, modifiant nos habitudes et automatismes, et c'est loin d'être une réussite. Combien de sujets y ont trouvé la mort. 

Les intervenants ont changé depuis 2008. Les Grandes Gueules se sont tues, les Mozart de la mise en scène aussi, Jacques, Gérald, et tant d'autres... Les créateurs de topic n'y sont souvent plus la voix dominante, le relai est pris... Ou pas... 

Le dialogue bon enfant à du céder la place à des présentations circonstanciees, ou à des monologues qui ne soulèvent pas toujours l'enthousiasme. Nous étions habitués à de nombreuses réactions au moindre post, ce n'est plus le cas. 

Ton coeur de sujet, les débuts de l'automobile, interesse 5 o/o des collectionneurs, et donc n'a pas priorité chez les fabricants qui ne remontent guère plus loin que les années 50, ou alors au prix du gros électro ménager... On s'obstine à nous reproduire une voiture urugayenne ou serbo-croate alors que tant de marques connues sont ignorées. 

Et nous aussi, après près de 15 ans de participation  on vieillit... Moins de choses à présenter, une impression d'avoir fait le tour  aggravée par un manque de nouveautés. L'amateurisme de nos transformations personnelles nous complexe un peu devant certains talents affirmés, mais celà nous inspire et nous motive à nous perfectionner. 

Bref, nous ne pratiquons plus le Forum comme en 2008.

Alors, décrocher ? Ou revoir sa copie, Explorer davantage les autres topics (et pas que caradisiac), rencontrer d'autres passionnés... 

Notre petit grain de folie nous protège de la vraie, il faut s'accrocher ! 

D'autant que tu laisses entendre que tu as des problèmes de santé, pas trop importants je le souhaite, et que c'est là que notre passion peut nous être d'une grande aide, surtout si on la partage ! 

On se motive ! 

Bon courage, et n'hesite pas à m'adresser un MP. 

Modifié par HK500
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Bonjour à  tous.

Je partage à grand regret  vos avis  à propos de ce bouleversement des caradisiac et qui plus est de notre santé au travers de cette terrible période. 

Pas facile la vie est une maladie mortelle disait je ne sais  plus quel humoriste...

Un petit camion sympa qui nous rappelle d'autres émotions de la vie dans la collection presse Utilitaire Renault  le 2.5t.

Quoiqu'il en soit plutôt que quoi qu''il nous en coûte  restons solidaires et grands      "Seigneur ".

Amicalement Jean-Yves

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:hello: Nicolas .. 

 

:hello: à tous

 

On peut dire que le Tour de France à cette époque méritait pleinement son nom. Quelle épreuve !

 

Je rebondis sur cette année 1926. Ce fut également chez Bugatti celle de l'apparition de la déclinaison "B" du type  35.

Formidable bête de course qui allait s'illustrer sur toutes les routes et pistes d'Europe.

En 1930 a lieu le deuxième Grand prix de Monaco. Comme l'année précédente l'équipe officielle sera devancée par un indépendant. Cette fois ce sera par Ernest Friedrich qui engagera une 35B pilotée par le niçois René Dreyfus. 

Ettore sera si impressionné par cette prestation qu'il engagea Dreyfus comme pilote d'usine.

 

Dans le but d'attirer le plus de compétiteurs possibles, le règlement de cette nouvelle course était assez permissif, comme acceptation de cylindrés de plus de 2litres et d'un réservoir supplémentaire placé sur la voiture de Dreyfus à la place du passager. Deux avantages par rapport aux 35C d'usine.

 

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De l'original à la miniature: kit en white métal du japonais  Hiro (MFH)

 

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Un montage pas facile facile mais un grand plaisir à pouvoir détailler autant l'intérieur que l'extérieur.. à cette échelle !

Modifié par ptigibus
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il y a 40 minutes, ptigibus a dit :

:hello: Nicolas .. 

 

:hello: à tous

 

On peut dire que le Tour de France à cette époque méritait pleinement son nom. Quelle épreuve !

 

Je rebondis sur cette année 1926. Ce fut également chez Bugatti celle de l'apparition de la déclinaison "B" du type  35.

Formidable bête de course qui allait s'illustrer sur toutes les routes et pistes d'Europe.

En 1930 a lieu le deuxième Grand prix de Monaco. Comme l'année précédente l'équipe officielle sera devancée par un indépendant. Cette fois ce sera par Ernest Friedrich qui engagera une 35B pilotée par le niçois René Dreyfus. 

Ettore sera si impressionné par cette prestation qu'il engagea Dreyfus comme pilote d'usine.

 

Dans le but d'attirer le plus de compétiteurs possibles, le règlement de cette nouvelle course était assez permissif, comme acceptation de cylindrés de plus de 2litres et d'un réservoir supplémentaire placé sur la voiture de Dreyfus à la place du passager. Deux avantages par rapport aux 35C d'usine.

 

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De l'original à la miniature: kit en white métal du japonais  Hiro (MFH)

 

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Un montage pas facile facile mais un grand plaisir à pouvoir détailler autant l'intérieur que l'extérieur.. à cette échelle !

:jap: Juste un petit complément... Ettore a voulu jouer le jeu en n'utilisant pas ses 35B usine...

Chiron était en tête quand il a été retardé par des soucis d'accélérateur... et Dreyfus n'a pas joué le jeu en n'utilisant pas les consommables recommandés par l'usine, en particulier il était en Dunlop au lieu de Michelin... Ettore mettra 2 ans avant d'accepter de le voir...

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(modifié)

Bonjour à tous ! 

La miniature a l'air superbe. 

La presse est restée muette à propos de l'avantage de Dreyfus.
Dans l'Auto du 8 avril 1930. Je vous laisse le soin de rechercher l'article, Caradisiac réduisant trop l'image… C'est gonflant. On arrive à lire en agrandissant la page 2. Sinon, Gallica

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb327071375/date1930.r=651560949_LAuto19300408P1c3-5.thumb.jpg.0c342303effaebc3eacc0d461b5d3715.jpg997059911_LAuto19300408p2c1-2.thumb.jpg.f5745606d1d3aaf1bf7ad8d4aaa6c1b7.jpg

 

Modifié par aravis68
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il y a 59 minutes, aravis68 a dit :

Bonjour à tous ! 

La miniature a l'air superbe. 

La presse est restée muette à propos de l'avantage de Dreyfus.
Dans l'Auto du 8 avril 1930. Je vous laisse le soin de rechercher l'article, Caradisiac réduisant trop l'image… C'est gonflant. On arrive à lire en agrandissant la page 2. Sinon, Gallica

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb327071375/date1930.r=651560949_LAuto19300408P1c3-5.thumb.jpg.0c342303effaebc3eacc0d461b5d3715.jpg997059911_LAuto19300408p2c1-2.thumb.jpg.f5745606d1d3aaf1bf7ad8d4aaa6c1b7.jpg

 

 

Merci Nicolas pour ce superbe article remarquablement bien écrit. On savait manier la langue en ce temps là..

Pas de problème de lecture en cliquant sur l'image et en utilisant le zoom. Un progrès de Caradisiac. J'en entends qui disent que c'est le seul !

Si on veut en plus des images

 

https://www.facebook.com/projetti.46/videos/138761007676399/?__tn__=F

Modifié par ptigibus
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Il y a 2 heures, ptigibus a dit :

Pour répondre à la demande de Jean-Yves: quelques étapes:

 

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Il y a 2 heures, ptigibus a dit :

:hello: Nicolas .. 

 

:hello: à tous

 

On peut dire que le Tour de France à cette époque méritait pleinement son nom. Quelle épreuve !

 

Je rebondis sur cette année 1926. Ce fut également chez Bugatti celle de l'apparition de la déclinaison "B" du type  35.

Formidable bête de course qui allait s'illustrer sur toutes les routes et pistes d'Europe.

En 1930 a lieu le deuxième Grand prix de Monaco. Comme l'année précédente l'équipe officielle sera devancée par un indépendant. Cette fois ce sera par Ernest Friedrich qui engagera une 35B pilotée par le niçois René Dreyfus. 

Ettore sera si impressionné par cette prestation qu'il engagea Dreyfus comme pilote d'usine.

 

Dans le but d'attirer le plus de compétiteurs possibles, le règlement de cette nouvelle course était assez permissif, comme acceptation de cylindrés de plus de 2litres et d'un réservoir supplémentaire placé sur la voiture de Dreyfus à la place du passager. Deux avantages par rapport aux 35C d'usine.

 

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De l'original à la miniature: kit en white métal du japonais  Hiro (MFH)

 

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Un montage pas facile facile mais un grand plaisir à pouvoir détailler autant l'intérieur que l'extérieur.. à cette échelle !

Bravo et grand merci ptigibus 

Sympa que ce soit le montage ou la mise en situation

Très beau le mot est faible

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