Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Salut avec mon Audi a2 tdi 90 :

4.5 en moyenne sur route à 90 réel conduite dynamique mais en anticipant les ralentissements.

 

En trajet urbain sans gros bouchon : 5.5/5.7

 

Sur autoroute à 130 gps : 5.3 l

 

Mon record en faisant de l'eco conduite en respectant la limitation sur 150 bornes (route des landes) : 3.85 l mais quel ennui !

 

 

Pas mal du tout, la conso sur autoroute. Du moins pour l'époque et pour une petite voiture.

 

Et je viens d'apprendre qu'elle était sortie avec un 1.6 essence 110ch : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 08353.html

Dommage que ce ne soit pas un TFSI. :cyp:

Mais les perfs sont excellentes pour la puissance, vu le poids annoncé et le SCx. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Le capot est amovible, avec 2 molettes à 1/4 de tour situé derrière la calandre.

En vérité c'est une manip assez simple, c'est parfois plus compliqué de trouver le levier de verouillage sur d'autre auto.

 

Après ça fait toujours bizarre de voir son capot enlevé,?.

je me souviens même avoir roulé sans capot à cause d'un bruit au niveau des amortos.

Juste durant l'essai, fallait voir la tête des autres d'en face!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

sur certaine ford il y a un pare brise dégivrant électrique :D

 

Il y a ça sur la Panda de ma femme, ça va dans le pack hiver, avec les sièges chauffants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa le cx vu la forme :)

 

de mémoire le capot moteur était vissé :D

 

Justement, cette forme ne te rappelle rien ? :ange:

Il y a ça sur la Panda de ma femme, ça va dans le pack hiver, avec les sièges chauffants. :D

Pas mal ta Panda. butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas mal ta Panda. butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

Souvent sous estimée à tord ! :o|

 

Clim auto, autoradio BT d'origine, sièges chauffants, parebrise et rétros dégivrants, radar de recul (on n'avait pas pris la caméra dispo en option), il ne lui manque qu'un moteur agréable pour être très bien. :cyp:

 

J'aurais aimé qu'ils fassent la Panda Cross avec le 1.4L turbo de la 500 Abarth, avec des sièges un peu plus enveloppants, et elle aurait été parfaite. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvent sous estimée à tord ! :o|

 

Clim auto, autoradio BT d'origine, sièges chauffants, parebrise et rétros dégivrants, radar de recul (on n'avait pas pris la caméra dispo en option), il ne lui manque qu'un moteur agréable pour être très bien. :cyp:

 

J'aurais aimé qu'ils fassent la Panda Cross avec le 1.4L turbo de la 500 Abarth, avec des sièges un peu plus enveloppants, et elle aurait été parfaite. :cyp:

 

 

La vache, même chez Audi y'a des trucs qui n'existent qu'en option. :ddr:

 

Bon, faut reconnaitre que la Panda de base n'est quand même pas bandante. :o

Mais pour un couple ou en daily, ça fait bien l'affaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvent sous estimée à tord ! :o|

 

Clim auto, autoradio BT d'origine, sièges chauffants, parebrise et rétros dégivrants, radar de recul (on n'avait pas pris la caméra dispo en option), il ne lui manque qu'un moteur agréable pour être très bien. :cyp:

 

J'aurais aimé qu'ils fassent la Panda Cross avec le 1.4L turbo de la 500 Abarth, avec des sièges un peu plus enveloppants, et elle aurait été parfaite. :cyp:

=> Je serai curieux de voir des consos de Citadine / polyvalentes essence "nouvelle génération"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

La vache, même chez Audi y'a des trucs qui n'existent qu'en option. :ddr:

 

Bon, faut reconnaitre que la Panda de base n'est quand même pas bandante. :o

Mais pour un couple ou en daily, ça fait bien l'affaire. :jap:

 

 

D'un autre côté, pas de gps intégré même en option, pas de régulateur de vitesse, manque quand même quelques trucs, mais je crois que la seule option qu'on n'avait pas prise est la caméra de recul. :W

 

 

En version Cross, elle est sympa. :D

 

maxresdefault.jpg

 

On l'a achetée neuve en 2016, pour l'instant ras, ça roule. :jap:

 

=> Je serai curieux de voir des consos de Citadine / polyvalentes essence "nouvelle génération"...

 

 

Cette Panda est un gouffre en 0.9L twinair, 90cv, mais plus de 1100kg malgré la taille, la faute à la transmission intégrale (mais qui est sacrément efficace dans la neige), me femme tourne entre 7 et 7.5L/100 avec, en mixte ville/route, et si elle conduit mal (de son aveu), en revanche elle conduit soft. Alors que je tournais en moyenne à 6.2L/100 avec la Clio 2 1.6 16v (mais en usage route montagneuse sans ville).

 

Clairement le moteur est son plus gros défaut, gourmand et pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté, pas de gps intégré même en option, pas de régulateur de vitesse, manque quand même quelques trucs, mais je crois que la seule option qu'on n'avait pas prise est la caméra de recul. :W

 

 

En version Cross, elle est sympa. :D

 

https://i.ytimg.com/vi/GNV1TCh [...] efault.jpg

 

On l'a achetée neuve en 2016, pour l'instant ras, ça roule. :jap:

 

 

Arf, perso le régulateur est devenu indispensable. Je l'utilise aussi sur route, et en ville.

La caméra, pour une voiture de cette taille et plutôt cubique, ce n'est pas indispensable je trouve.

 

 

Cette Panda est un gouffre en 0.9L twinair, 90cv, mais plus de 1100kg malgré la taille, la faute à la transmission intégrale (mais qui est sacrément efficace dans la neige), me femme tourne entre 7 et 7.5L/100 avec, en mixte ville/route, et si elle conduit mal (de son aveu), en revanche elle conduit soft. Alors que je tournais en moyenne à 6.2L/100 avec la Clio 2 1.6 16v (mais en usage route montagneuse sans ville).

 

Clairement le moteur est son plus gros défaut, gourmand et pas agréable.

 

La vache, c'est super lourd pour une voiture à 2 cylindres. :eek:

La conso n'est pas géniale en effet. Mais rien d'énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu aurais bien raison, ce bon vieux Fire étant indestructible et ne coûtant strictement rien à entretenir.

Moi j'aime pas les moteurs turbo pourtant, mais la 500 1.2 que j'avais essayé aimait tellement pas les côtes... que j'ai préféré la twin air 105 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les moteurs turbo pourtant, mais la 500 1.2 que j'avais essayé aimait tellement pas les côtes... que j'ai préféré la twin air 105 :bah:

 

Peut-être qu'en ville la préférence aurait été inversée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté, pas de gps intégré même en option, pas de régulateur de vitesse, manque quand même quelques trucs, mais je crois que la seule option qu'on n'avait pas prise est la caméra de recul. :W

 

 

En version Cross, elle est sympa. :D

 

https://i.ytimg.com/vi/GNV1TCh [...] efault.jpg

 

On l'a achetée neuve en 2016, pour l'instant ras, ça roule. :jap:

 

=> :jap:

 

 

 

Cette Panda est un gouffre en 0.9L twinair, 90cv, mais plus de 1100kg malgré la taille, la faute à la transmission intégrale (mais qui est sacrément efficace dans la neige), me femme tourne entre 7 et 7.5L/100 avec, en mixte ville/route, et si elle conduit mal (de son aveu), en revanche elle conduit soft. Alors que je tournais en moyenne à 6.2L/100 avec la Clio 2 1.6 16v (mais en usage route montagneuse sans ville).

 

Clairement le moteur est son plus gros défaut, gourmand et pas agréable.

=> Suis pas mal alors avec ma lourde Renault....

 

Si je devais prendre une panda ce serait avec l'antique 1.2 69ch ?

=> +1

 

Moi j'aime pas les moteurs turbo pourtant, mais la 500 1.2 que j'avais essayé aimait tellement pas les côtes... que j'ai préféré la twin air 105 :bah:

=> J'ai testé la C3-3 1.2L 82 Cv, franchement, c'est un p*tain de poumon bruyant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

5,5 l/100kms sur un plein entier avec une 307 2l HDI 110ch. Soit plus de 1100 kms avec le plein, objectif 1200 et 1300 prochainement en affinant l'éco-conduite.

 

L'autonomie est plutôt sympa avec le réservoir donné pour 60L bien que j'ai réussi à en mettre 62 hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je eu le ttid j'ai donné plus jamais.

 

Le bio est hors de prix donc c'est réglé.

 

Si je dois retourner en biopo ce sera en 9-5

 

 

Hors de prix sur 9-5 aussi :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684125322.htm/

 

 

Mais elle est magnifique. Je serai fou je l'acheterais bien celle ci, la 9-3 la semaine la 9-5 le weekend :love:

 

 

Pour rester dans le sujet, sur 2 pleins complet j'ai calculé 6.2l/100km à chaque plein. 3000kms d'effectué en un peu moins d'1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonsoir :jap:

 

Petit retour avec mon nouveau véhicule sur quelque parcours

 

Autoroute régulateur à 135 : 8.0 à 8.5 L/100

Trajet mixte : 10 à 11 L/100

100% ville : > 13 L/100

 

VW Touareg 2012 TipTronic (V8 TDI 340)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonsoir :jap:

 

Petit retour avec mon nouveau véhicule sur quelque parcours

 

Autoroute régulateur à 135 : 8.0 à 8.5 L/100

Trajet mixte : 10 à 11 L/100

100% ville : > 13 L/100

 

VW Touareg 2012 TipTronic (V8 TDI 340)

 

 

C'est certes plus grand mais bordel, ça consomme plus que ma 340i touring, qui est pourtant une essence pas légère de 360cv. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Petit retour avec mon nouveau véhicule sur quelque parcours

 

Autoroute régulateur à 135 : 8.0 à 8.5 L/100

Trajet mixte : 10 à 11 L/100

100% ville : > 13 L/100

 

VW Touareg 2012 TipTronic (V8 TDI 340)

 

Pas mal la conso sur autoroute. :jap:

Bon, c'est pas fait pour la ville, c’est évident. :D

 

C'est certes plus grand mais bordel, ça consomme plus que ma 340i touring, qui est pourtant une essence pas légère de 360cv. :ddr:

 

Le SCx, le poids, et les 2 cylindres de plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le SCx, le poids, et les 2 cylindres de plus. :bah:

 

 

Le SCx et le poids, c'est évident. :jap:

 

Les 2 cylindres de plus, rab, c'est la cylindrée qui compte le plus pour la conso, pas le nombre de cylindres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Hélas si car plus de pièces mobiles donc plus de pertes par frottements...

 

 

Oui et non.

 

Si la cylindrée est la même, les cylindres/pistons sont plus gros si tu en as moins, généralement, donc une surface de contact majorée segments/cylindres, des coussinets de bielles plus larges également, donc moins de pièces en mouvement certes, mais avec plus de frottements qu'avec les mêmes pièces plus petites. L'un dans l'autre, franchement ça revient au même ou presque...

 

Les consommations d'une 320i E46 2L en L6, et celles d'une 320i E90 en L4 ne sont pas très éloignées, et l'écart vient très probablement plus de l'écart d'age de conception des 2 moteurs plutôt que de leur architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...