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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §Sta841gj

Le client Alfa n'est pas et n'a jamais été un client Fiat et vice versa. Quand tu rêves d'une Alfa, tu veux une Alfa, pas une Fiat (je ne critique pas du tout Fiat, attention). C'est pas sorcier à comprendre.

Dns le groue VAG c'est idem : celui qui veut une Audi veut une Audi, point barre. S'il voulait une Seat, il aurait trouvé ce qu'il voulait chez Seat.

 

Aujourd'hui -et c'est pas nouveau- la gamme Alfa est réduite à deux voitures. Entendre dire que si un modèle n'existe pas chez Alfa, on peut aller chez Fiat ou Chrysler ne veut strictement rien dire. Quand tu vas chez le boucher pour lui acheter une côte de boeuf, s'il n'en n'a pas, tu ne vas pas lui prendre une côte d'agneau sous prétexte qu'il vend aussi de l'agneau. Tu fais comme toute personne sensée, tu va dans le boucherie qui se trouve un peu plus haut dans la rue là où tu es sur de trouver ta côte de boeuf...

 

C'est pas parce que Fit propose un Freemont qu'il faut acheter ça faute de break chez Alfa. Si tu veux un break pour remplacer une 159 sw, ben tu vas là où on te propose une break. Tu ne va pas acheter un Freemont simplement parce qu'on te dit de rester coûte que coûte dans le groupe Fiat.

Alfa ne fait pas de SW, tant pis pour Alfa, bienvenue ailleurs. C'est comme ça qu'Alfa a perdu des clients depuis des années. Après on va nous parler de volatilité du client... :pfff:

 

Oui bon, on achète ce qui nous plait, en étant si possible fidèle à une marque que l'on aime bien. Mais si demain je ne trouve pas ce que je veux chez Alfa je regarderais chez Fiat, c'est évident.

 

Pour la boucherie je me fais pas chier à faire plusieurs boucheries, j'achète ce qu'ils ont anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Sta841gj

 

Adaptées = homologuées.

Ce ne sont pas les mêmes normes, donc tu ne peux pas les vendre direct si pas prévu pour à la base.

 

La Mazda 3 c'est la même partout, non?

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Invité §rod603Dw

Oui bon, on achète ce qui nous plait, en étant si possible fidèle à une marque que l'on aime bien. Mais si demain je ne trouve pas ce que je veux chez Alfa je regarderais chez Fiat, c'est évident.

 

Pour la boucherie je me fais pas chier à faire plusieurs boucheries, j'achète ce qu'ils ont anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Il faut juste que tu regardes plus loin : c'est pas ce que ferait la majorité des clients.

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Invité §rod603Dw

La Mazda 3 c'est la même partout, non?

 

 

Oui ; c'est pour ça qu'elle est vendue partout.

Par contre, vendre une Mito ou une Giulietta aux US, si ça n'a pas été envisagé au moment de la conception, c'est cher : il faut s'adapter aux normes locales qui ne sont pas les mêmes que les nôtres.

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Invité §reg637PB

Oui bon, on achète ce qui nous plait, en étant si possible fidèle à une marque que l'on aime bien. Mais si demain je ne trouve pas ce que je veux chez Alfa je regarderais chez Fiat, c'est évident.

 

Pour la boucherie je me fais pas chier à faire plusieurs boucheries, j'achète ce qu'ils ont anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Une partie des Alfistse adhère à cette idée, d'autre pas du tout et c'est comme ça qu'Alfa a perdu une bonne partie de ses clients...

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C'est parce que le client lambda rêve de la qualité allemande sans avoir la curiosité de regarder ailleurs :o

 

Mais lol quoi !!

 

Sais-tu au moins que plus des 3/4 des clients Alfa (mais aussi Lancia) jetés à la porte franchissent la porte d'une concession d'un constructeur allemand justement parce que eux proposent une gamme garnie, une large palette de moteurs, de boites de vitesses, de carrosseries..., savent aussi fidéliser la clientèle. :o

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Invité §tom756qU

//www.youtube.com/embed/K8eZUvjrKf4

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Invité §reg637PB

Mais lol quoi !!

 

Sais-tu au moins que plus des 3/4 des clients Alfa (mais aussi Lancia) jetés à la porte franchissent la porte d'une concession d'un constructeur allemand justement parce que eux proposent une gamme garnie, une large palette de moteurs, de boites de vitesses, de carrosseries..., savent aussi fidéliser la clientèle. :o

+1

 

Et je rajouterai même qu'il faudrait cesser de se sentir faussement offensé dès qu'on fait référence aux voitures allemandes, ça commence à devenir débile. Même si certains ici vomissent leur bile sur les marque teutonnes, d'autres les apprécient et elles ont, quoi qu'en disent certaines personnes de ce forum qui se gargarisent en disant "ouai, les italiennes c'est d'la balle, les allemandes et les françaises c'est pas bô", ces marques allemandes ont quand même beaucoup de qualités, du moins suffisamment pour offrir à leur clientèle un modèle qui correspond à ce qu'ils souhaitent et c'est leur grande force, dans tous les segments possibles et imaginables.

Au lieu de vociférer sur la réussite des allemands, il conviendrait de regarder ce qu'il manque aux italiennes pour faire un carton plein.

 

Le jour où les clients viendront pas wagons entiers chez Fiat à cause de la qualité de leurs voitures et de la profusion des modèles, là il y aura moyen de mettre les gants voir qui des allemands ou des italiens est qualitativement meilleur. En attendant, il conviendrait juste d'être un peu humble...

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Invité §oli002RJ

Personne ne t'a peut être dit, mais ça doit bien faire 20 ans que les Alfa empruntent beaucoup à Fiat. Je le sais d'autant plus que ma première Alfa était une 145 Quadrifoglio (avec l'excellent moteur Twin Spark d'origine Fiat, et un châssis d'origine Fiat). Et ça ne me pose aucun problème, car les Alfa ont un design et un caractère spécifique :o

+

 

Aucune FIAt n'a eu un twin Spark sous son capot. A l'époque la 145 avait un 2.0 TS avec les fameuses deux courroies de distribution alors que le 2.0 Fiat était un 5 cylindres en lignes (Marea, coupé, bravo,...)

En ce qui concerne le chassis, la plateforme était commune Tipo, Termpra, 145,146, Delta.

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Invité §oli002RJ

 

Ben Mito et Giulietta ont été conçues avant le rachat de Chrysler, donc pas du tout adaptées pour les US...

 

Les prochaines peut être....

 

La plateforme de la Giulietta est utilisée pour la Dodge Dart... je sais pas si c'est vraiment adapté mais elle existe.

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Mais lol quoi !!

 

Sais-tu au moins que plus des 3/4 des clients Alfa (mais aussi Lancia) jetés à la porte franchissent la porte d'une concession d'un constructeur allemand justement parce que eux proposent une gamme garnie, une large palette de moteurs, de boites de vitesses, de carrosseries..., savent aussi fidéliser la clientèle. :o

Tiens, ça me fait penser qu'en descendant au parking de l'immeuble de mes parents tout à l'heure, j'ai vu qu'un de leurs voisins amateur d'Alfa venait de remplacer sa vieillissante 159 3.2 par une 335i toute neuve (pour info, il avait une 156 GTA avant la 159). Mais ce détail mis à part, tout va bien chez Alfa, d'ailleurs ce type est sûrement un gros con qui aurait très bien pu prendre un Freemont s'il aimait vraiment les caisses italiennes. :jap:

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Invité §rod603Dw

Tiens, ça me fait penser qu'en descendant au parking de l'immeuble de mes parents tout à l'heure, j'ai vu qu'un de leurs voisins amateur d'Alfa venait de remplacer sa vieillissante 159 3.2 par une 335i toute neuve (pour info, il avait une 156 GTA avant la 159). Mais ce détail mis à part, tout va bien chez Alfa, d'ailleurs ce type est sûrement un gros con qui aurait très bien pu prendre un Freemont s'il aimait vraiment les caisses italiennes. :jap:

 

 

Surtout qu'il existe en V6, le meilleur de la catégorie !

Non mais n'importe quoi ton voisin... :ange:

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Invité §oli002RJ

Tiens, ça me fait penser qu'en descendant au parking de l'immeuble de mes parents tout à l'heure, j'ai vu qu'un de leurs voisins amateur d'Alfa venait de remplacer sa vieillissante 159 3.2 par une 335i toute neuve (pour info, il avait une 156 GTA avant la 159). Mais ce détail mis à part, tout va bien chez Alfa, d'ailleurs ce type est sûrement un gros con qui aurait très bien pu prendre un Freemont s'il aimait vraiment les caisses italiennes. :jap:

 

Au contraire, ce mec a deux grosses qualités: il a bon gout et il a aussi la présence d'esprit de constater qu'il n'y a plus de voiture de ce type chez Alfa en ce moment, donc il va ailleurs et chez BM, ce qui me semble assez logique, ce que je ferai aussi si j'avais le budget adéquat.

Faut être vraiment stupide pour permuter une 159 par une Jounrey même avec un V6.

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Au contraire, ce mec a deux grosses qualités: il a bon gout et il a aussi la présence d'esprit de constater qu'il n'y a plus de voiture de ce type chez Alfa en ce moment, donc il va ailleurs et chez BM, ce qui me semble assez logique, ce que je ferai aussi si j'avais le budget adéquat.

Faut être vraiment stupide pour permuter une 159 par une Jounrey même avec un V6.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est pas ce que pensent certaines personnes ici. :jap:

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Invité §phi057pP

La production des delta et mi-to serait arrêté depuis le 1 mars !! Vrai ou pas ? Nos spécialistes du groupe pourraient confirmer ? Il y a pour 1 an de stock de toute façon , donc ça pourrait être crédible mais mes sources sont pas fiables selon certains alors je demande confirmation...

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La production des delta et mi-to serait arrêté depuis le 1 mars !! Vrai ou pas ? Nos spécialistes du groupe pourraient confirmer ? Il y a pour 1 an de stock de toute façon , donc ça pourrait être crédible mais mes sources sont pas fiables selon certains alors je demande confirmation...

 

+1

 

 

tinou32.gif.48c7c43ada9a81a495cfe2df295ef78a.gif !

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Invité §Sta841gj

La production des delta et mi-to serait arrêté depuis le 1 mars !! Vrai ou pas ? Nos spécialistes du groupe pourraient confirmer ? Il y a pour 1 an de stock de toute façon , donc ça pourrait être crédible mais mes sources sont pas fiables selon certains alors je demande confirmation...

 

T'as rien d'autre à foutre que de balancer des rumeurs stupides? sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Invité §rod603Dw

T'as rien d'autre à foutre que de balancer des rumeurs stupides? sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

C'est une phrase que tu pourrais ressortir bien plus à propos à d'autres personnes :ange:

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Invité §Ita123wO

Au contraire, ce mec a deux grosses qualités: il a bon gout et il a aussi la présence d'esprit de constater qu'il n'y a plus de voiture de ce type chez Alfa en ce moment, donc il va ailleurs et chez BM, ce qui me semble assez logique, ce que je ferai aussi si j'avais le budget adéquat.

Faut être vraiment stupide pour permuter une 159 par une Jounrey même avec un V6.

Ce n'est pas plus stupide de prendre un Freemont, ou un Q5, ou une Classe C, ou une Serie 3 pour remplacer une 159, surtout que pour avoir les memes prestations chez BMW, tu dois payer une blinde a mon avis (et chez les autres Allemandes aussi)...

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Invité §Ita123wO

La production des delta et mi-to serait arrêté depuis le 1 mars !! Vrai ou pas ? Nos spécialistes du groupe pourraient confirmer ? Il y a pour 1 an de stock de toute façon , donc ça pourrait être crédible mais mes sources sont pas fiables selon certains alors je demande confirmation...

 

La Delta pourquoi pas puisque Lancia ne vendra plus que l'Ypsilon. ;)

Et apparemment, Lancia sera cantonnée a l'Italie avant la fin de l'année.

 

Par contre, pour la MiTo je ne pense pas, vu qu'ils viennent de presenter la nouvelle QV avec boite TCT et les nouveautés exterieures et interieures des MY2014...

Cela dit, il faut bien preparer les lignes pour les Renegade et 5ooX qui seront produits dans la meme usine.

 

Mais normalement, la MiTo devrait etre produite encore pendant pas mal de temps aux cotes des nouveaux SUV.

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Ce n'est pas plus stupide de prendre un Freemont, ou un Q5, ou une Classe C, ou une Serie 3 pour remplacer une 159, surtout que pour avoir les memes prestations chez BMW, tu dois payer une blinde a mon avis (et chez les autres Allemandes aussi)...

 

Tu compares les voitures neuves, c'est juste une infime partie du probleme.

 

Le type qui a achete sa 159 neuve et qui veut la remplacer, il achetera une BMW d'occasion recente (moins de 20 ou 30.000 kms) et ca ne lui posera aucun probleme. Et ca fera quand-meme un client de moins pour le groupe.

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Invité §Ita123wO

La plateforme de la Giulietta est utilisée pour la Dodge Dart... je sais pas si c'est vraiment adapté mais elle existe.

 

La Giulietta avait a la base ete prevue pour etre assez facilement adaptable au marché US, d'ou la rapidité de FCA à sortir l'evolution CUSW, compatible avec les US et en place sur les Dart, Cherokee et new 200.

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Invité §Ita123wO

Tu compares les voitures neuves, c'est juste une infime partie du probleme.

 

Le type qui a achete sa 159 neuve et qui veut la remplacer, il achetera une BMW d'occasion recente (moins de 20 ou 30.000 kms) et ca ne lui posera aucun probleme. Et ca fera quand-meme un client de moins pour le groupe.

 

Et le type qui veut remplacer sa Z3 ou son Z8, il ira chez Alfa ou Maserati. :D

 

Et encore une fois, le client parti chez les autres reviendra si le nouveau produit lui convient.

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Invité §rod603Dw

Ce n'est pas plus stupide de prendre un Freemont, ou un Q5, ou une Classe C, ou une Serie 3 pour remplacer une 159, surtout que pour avoir les memes prestations chez BMW, tu dois payer une blinde a mon avis (et chez les autres Allemandes aussi)...

 

 

C'est là que tu perds de la crédibilité :p

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Invité §rod603Dw

Et le type qui veut remplacer sa Z3 ou son Z8, il ira chez Alfa ou Maserati. :D

 

Et encore une fois, le client parti chez les autres reviendra si le nouveau produit lui convient.

 

 

Oui, c'est automatique, nouveau produit et hop, il revient, c'est magique !

Donc autant attendre la fin de la crise et la reprise du marché italien, y'a 0 problème, c'est le monde des bisounours (mais que chez FCA, sinon ça marche pas).

 

Le gars qui est parti et qui a trouvé son bonheur en face, il ne reviendra peut-être pas.

Il est déjà assez con pour ne pas avoir vu les qualités d'un Freemont (largement au niveau d'une BMW actuelle ou d'un Q5 pourtant), il le restera peut-être aussi au moment du retour attendu.

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Invité §Ita123wO

Certains resteront sur la nouvelle marque, d'autres reviendront, a mon avis, ce ne sera de toutes facons, pas la meme clientelle qui sera visée avec les futures Alfa... A voir, la 4C montre la voix, et c'est un succes, Maserati montre la voix et c'est un succes, bref, pourquoi les nouvelles Alfa ne pourraient pas faire pareil ?

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Invité §rod603Dw

Elles pourraient, c'est tout à fait possible !

Mais affirmer que ça sera le cas, c'est un peu présomptueux compte tenu de ce qu'il se passe depuis quelques années entre Alfa et Lancia.

 

Pour Maserati, c'est une nouvelle clientèle (les 430 et Quattroporte étaient trop spéciales pour viser un public large), donc c'est tout à fait logique qu'ils augmentent leurs ventes.

Un peu comme Porsche quand ils ont fait la Boxster, le Cayenne et la Panamera.

 

Alfa a une légitimité, mais je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi (une américaine rebadgée, un V6 importé et pas au niveau de ce qu'attend un alfiste).

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Oui mais en tant que client Alfa je sais pertinemment que j'achète une Fiat à connotation sportive, avec un design spécifique :o

Et ça ne me gène pas du tout (les puristes qui ont eu des Alfa il y a plusieurs décennies sont choqués, mais c'est comme ça).

 

Il ne faut juste pas que Marchionne s'étonne de perdre une certaine clientèle ...

Je croyais bêtement qu'une société dont le but est aussi de gagner de l'argent

avait tendance à vouloir garder une clientèle déjà fidèle ! :/

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Oui enfin, les deux dernières fois que j'ai été aux US j'ai loué deux caisses très bien:

Chevy Cruze

Mazda 3

 

Les berlines américaines hyper comfortables qui ne tenaient pas la route c'est un peu le passé :o

selon quels critères ! Dans le cadre d'une utilisation américaine, ça se passait très bien.

De plus, comme toutes les marques, les américaines ont évolué en tenue de route ...

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Certains resteront sur la nouvelle marque, d'autres reviendront, a mon avis, ce ne sera de toutes facons, pas la meme clientelle qui sera visée avec les futures Alfa... A voir, la 4C montre la voix, et c'est un succes, Maserati montre la voix et c'est un succes, bref, pourquoi les nouvelles Alfa ne pourraient pas faire pareil ?

et le vraie clientèle fidèle ira chez lancia ? bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Invité §gre835Rx

T'as rien d'autre à foutre que de balancer des rumeurs stupides? :sonysko:14

 

Et toi d´agresser les gens qui posent des questions?

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Invité §gre835Rx

 

Oui, c'est automatique, nouveau produit et hop, il revient, c'est magique !

Donc autant attendre la fin de la crise et la reprise du marché italien, y'a 0 problème, c'est le monde des bisounours (mais que chez FCA, sinon ça marche pas).

 

Le gars qui est parti et qui a trouvé son bonheur en face, il ne reviendra peut-être pas.

Il est déjà assez con pour ne pas avoir vu les qualités d'un Freemont (largement au niveau d'une BMW actuelle ou d'un Q5 pourtant), il le restera peut-être aussi au moment du retour attendu.

 

 

Dans un sens il n´a pas totalement tort: Alfa est la seule marque où les clients sont capables de revenir.

Le problème est autre: qui du réseau? Je doute que beaucoup de concessionaires 100% Alfa puissent ou aient pu survivre avec 2 modèles et demi au catalogue.

Sinon effectivement no comment: dire qu´un client puisse `remplacer un break sportif d´une marque icônique par un gros monospace crossoverisé made in USA et badgé Fiat, c´est vraiment se foutre du monde et n´avoir aucune idée du produit. Dans mes données, je n´ai jamais vu dans le champt "véhicule alternatif considéré" un monospace d´une marque milieu gamme contre un break limite premium!

Quitte à prendre un monospace, autant prendre la Série 1 active tourer dans ce cas....

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Ce n'est pas plus stupide de prendre un Freemont, ou un Q5, ou une Classe C, ou une Serie 3 pour remplacer une 159, surtout que pour avoir les memes prestations chez BMW, tu dois payer une blinde a mon avis (et chez les autres Allemandes aussi)...

 

Les Tarifs 159 etaient calqués sur ceux de la Serie 3....

 

Pour rappel....

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Invité §reg637PB

Et le type qui veut remplacer sa Z3 ou son Z8, il ira chez Alfa ou Maserati. :D

 

Et encore une fois, le client parti chez les autres reviendra si le nouveau produit lui convient.

Le type qui veut changer sa Z3 prends une Z4...S'il veut une Z8 il va chez Porsche.

 

Maintenant le gars qui veut remplacer sa Punto, il rachète peut-être une 500, mais celui qui veut remplacer sa 159 ne va pas prendre un Freemont. En gros, il va pas remplacer sa voiture par un parpaing de près de deux tonnes sous motorisé. Il ira forcément chez la concurrence (Volvo par exemple)...

 

Il faut définitivement arrêter de croire que les gens sont mariés à des marques. A part des indécrottable qui, coûte que coûte, resteront, les autres iront voir ailleurs. Quand on est déçu p ar une marque on n'y reviens que rarement.

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