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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §Xav836ka

Bon ben voilà, terminé pour la R25.

 

J'ai trop repoussé le changement de la courroie de distribution ( j'étais limite mais dans les clous grosso modo ) et elle vient de casser net en redémarrant à un feu dans un virage.

 

Je vais donc changer de voiture.

adieu ma r25 à 520.000 km.

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juste un peu parfois :D

 

Il a dit que ce moteur est pas bien, ALORS IL EST PAS BIEN T'AS COMPRIS!!!??? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Ils ont dit que le moteur n'avait rien à se réprocher et qu'il n'avait que de quoi se réjouir.

J'ai juste souligné, malgré les protestations que tout le monde ne pouvait pas dire ça.

Donc oui, ce qui est lourd pour eux, c'est d'avoir à admettre qu'il y a des gens, mêmes minoritaires,

mais qui existent, qui avaient de bonnes raisons de lui en vouloir à ce moteur...

 

Mais bon apparemment, ce n'est pas la faute du moteur, mais celle des mecs qui l'ont mis

dans des véhicules qui ont révélé des faiblesses de conception ... rien de bien méchant...

 

Mais c'est moi qui suis lourd : on a compris !

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Bon ben voilà, terminé pour la R25.

 

J'ai trop repoussé le changement de la courroie de distribution ( j'étais limite mais dans les clous grosso modo ) et elle vient de casser net en redémarrant à un feu dans un virage.

 

Je vais donc changer de voiture.

adieu ma r25 à 520.000 km.

 

 

C'était un J8S ?

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Bon ben voilà, terminé pour la R25.

 

J'ai trop repoussé le changement de la courroie de distribution ( j'étais limite mais dans les clous grosso modo ) et elle vient de casser net en redémarrant à un feu dans un virage.

 

Je vais donc changer de voiture.

adieu ma r25 à 520.000 km.

dommage :c

 

après 520 000 c'est déjà joli ;)

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Invité §Xav836ka

 

C'était un J8S ?

 

oui je pense

c'était une tdx.

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Ils ont dit que le moteur n'avait rien à se réprocher et qu'il n'avait que de quoi se réjouir.

J'ai juste souligné, malgré les protestations que tout le monde ne pouvait pas dire ça.

Donc oui, ce qui est lourd pour eux, c'est d'avoir à admettre qu'il y a des gens, mêmes minoritaires,

mais qui existent, qui avaient de bonnes raisons de lui en vouloir à ce moteur...

 

Mais bon apparemment, ce n'est pas la faute du moteur, mais celle des mecs qui l'ont mis

dans des véhicules qui ont révélé des faiblesses de conception ... rien de bien méchant...

 

Mais c'est moi qui suis lourd : on a compris !

 

Il nous faudrait le taux global de "fiabilité" pour chaque moteur parce que de toute façon chaque moteur aura son nombre plus ou moins élevée de détracteurs pour tels ou tels choses.

 

@Xavi3r : dommage mais c'est le jeu! mais 520k tout de même!

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Invité §Xav836ka

qu'est ce que je pourrais prendre en remplacement ?

Ma R25 je l'avais payée 450€, je l'ai gardée près de 5 ans et j'ai eut presque aucun frais important dessus ( juste des conneries pas trop chères : roulements, alternateur, train avant... avec des pièces neuves achetées pas chères sur internet ( genre 20€ les roulements ) et le montage gratos )..

 

Là, j'aimerai trouver une voiture aussi solide, genre 2000€ maxi.

je pensais à une BMW , on trouve pas mal de 525 autour de 300K km, avec plein d'option.. vous en pensez quoi ?

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Il nous faudrait le taux global de "fiabilité" pour chaque moteur parce que de toute façon chaque moteur aura son nombre plus ou moins élevée de détracteurs pour tels ou tels choses.

 

@Xavi3r : dommage mais c'est le jeu! mais 520k tout de même!

 

 

 

Exactement ... donc pourquoi nier qu'il y en ait des détracteurs ?

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qu'est ce que je pourrais prendre en remplacement ?

Ma R25 je l'avais payée 450€, je l'ai gardée près de 5 ans et j'ai eut presque aucun frais important dessus ( juste des conneries pas trop chères : roulements, alternateur, train avant... avec des pièces neuves achetées pas chères sur internet ( genre 20€ les roulements ) et le montage gratos )..

 

Là, j'aimerai trouver une voiture aussi solide, genre 2000€ maxi.

je pensais à une BMW , on trouve pas mal de 525 autour de 300K km, avec plein d'option.. vous en pensez quoi ?

 

 

Une Safrane avec un 2.0l volvo ça se trouve pour pas grand chose.

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qu'est ce que je pourrais prendre en remplacement ?

Ma R25 je l'avais payée 450€, je l'ai gardée près de 5 ans et j'ai eut presque aucun frais important dessus ( juste des conneries pas trop chères : roulements, alternateur, train avant... avec des pièces neuves achetées pas chères sur internet ( genre 20€ les roulements ) et le montage gratos )..

 

Là, j'aimerai trouver une voiture aussi solide, genre 2000€ maxi.

je pensais à une BMW , on trouve pas mal de 525 autour de 300K km, avec plein d'option.. vous en pensez quoi ?

tout dépend de ce que tu recherche, de la grosse berline type routière je suppose, berline ou break.

 

tu peux voir pour 2000€ de la laguna "vu la réputation, ça coute rien"

 

diesel ou essence, ...

 

déjà les 300 000 kms te font pas peur donc tu peux viser plus récent si tu veux :p

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Invité §dou774pJ

 

Tu es peut être un peu trop "radical" dans tes propos ;)

 

Je pense plutôt que ses propos ne sont pas forcément bien interprétés :o

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Je pense plutôt que ses propos ne sont pas forcément bien interprétés :o

 

Voudrais-tu dire que les propos de jr-107 fait mal à certaines croyances talibanesques, ce qui provoquerait chez les dits talibans merdiques, une mauvaise compréhension d'un français pourtant bien rédigé ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §dou774pJ

Voudrais-tu dire que les propos de jr-107 fait mal à certaines croyances talibanesques, ce qui provoquerait chez les dits talibans merdiques, une mauvaise compréhension d'un français pourtant bien rédigé ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je ne me permettrais pas, voyons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Une Safrane avec un 2.0l volvo ça se trouve pour pas grand chose.

 

 

A mon avis il cherche un diesel.

Il sort d'une 25 turbo D, cherche une 525 que je suppose être un tds :bah:

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Invité §dou774pJ

Qu'elle baisse de virilité :sic:

 

Si je disais ce que je pense aux talibans vieilleries Renault merdafioulesques, je me prends un banavie : assurément !

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Si je disais ce que je pense aux talibans vieilleries Renault merdafioulesques, je me prends un banavie : assurément !

 

En effet, Ric vw le prendrait comme une attaque personnelle et vous banirait à vie, je comprends votre position :jap:

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Invité §ser150Hm

 

Dans l'Espace, le 2.1TD est quand même fragile du joint de culasse :oui::mad:

 

 

J'ai vendu mon Espace I TD des tout premieres avec 360000km et on à eu jamais des problemes avec le joint culasse, un netoyage du circuit de refroidessement et ce tout.

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Tu es peut être un peu trop "radical" dans tes propos ;)

 

 

Si par radical tu pensais "factuel" ... oui.

 

100% des gens satisfaits par le J8S en sont contents ...

 

ça n'est pas la même chose que

 

100% des J8S ont rendu leur propriétaire satisfait !

 

c'est de la logique pure !

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Je pense plutôt que ses propos ne sont pas forcément bien interprétés :o

 

 

Oui, mais là, ça relève d'un problème de lecture du français, on va dire.

 

C'est juste que quand on a décidé que le mec en face était un "méchant", on ne lit plus vraiment ce qu'il écrit.

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A mon avis il cherche un diesel.

Il sort d'une 25 turbo D, cherche une 525 que je suppose être un tds :bah:

 

 

ah ... je me tais alors ! ce n'est pas du tout mon domaine.

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Bon ben voilà, terminé pour la R25.

 

J'ai trop repoussé le changement de la courroie de distribution ( j'étais limite mais dans les clous grosso modo ) et elle vient de casser net en redémarrant à un feu dans un virage.

 

Je vais donc changer de voiture.

adieu ma r25 à 520.000 km.

 

 

Terminé pour la R25? pas si sûr.....

 

 

Le méchant moteur que personne n'aime ici a la particulatité d'avoir des soupapes dans le même axe que les pistons.

 

En général si la courroie lâche, un ou plusieurs pistons les repoussent proprement dans leurs guides et ce sont les culbuteurs en aluminium qui dégagent. Ca se change sans même déculasser et ça coûte que dalle à la casse.

 

Moi je dis que ça se tente!

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Terminé pour la R25? pas si sûr.....

 

 

Le méchant moteur que personne n'aime ici a la particulatité d'avoir des soupapes dans le même axe que les pistons.

 

 

 

 

:calimero:

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Terminé pour la R25? pas si sûr.....

 

 

Le méchant moteur que personne n'aime ici a la particulatité d'avoir des soupapes dans le même axe que les pistons.

 

En général si la courroie lâche, un ou plusieurs pistons les repoussent proprement dans leurs guides et ce sont les culbuteurs en aluminium qui dégagent. Ca se change sans même déculasser et ça coûte que dalle à la casse.

 

Moi je dis que ça se tente!

 

+1, un collègue l'a fait sur sa R21 TD, elle avait dans les 350 000km quand la courroie a cassée, et depuis, elle roule toujours ;)

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J'ai fini le rodage de la Civic 1.8 2006.

Elle roule parfaitement et prend quotidiennement ses 7000tr/mn

Aucun frais à part 1 changement de plaquettes, un peu d'huile et des filtres

 

Bien chaud pour la remplacer par un 1.8 TSI.

 

DSC_0037.jpg

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Invité §mr.064MA

qu'est ce que je pourrais prendre en remplacement ?

Ma R25 je l'avais payée 450€, je l'ai gardée près de 5 ans et j'ai eut presque aucun frais important dessus ( juste des conneries pas trop chères : roulements, alternateur, train avant... avec des pièces neuves achetées pas chères sur internet ( genre 20€ les roulements ) et le montage gratos )..

 

Là, j'aimerai trouver une voiture aussi solide, genre 2000€ maxi.

je pensais à une BMW , on trouve pas mal de 525 autour de 300K km, avec plein d'option.. vous en pensez quoi ?

 

une honda civic :ange:

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Si par radical tu pensais "factuel" ... oui.

 

100% des gens satisfaits par le J8S en sont contents ...

 

ça n'est pas la même chose que

 

100% des J8S ont rendu leur propriétaire satisfait !

 

c'est de la logique pure !

 

en faite il y a un côté qui dit que ce moteur est fiable dans certaines voitures donc fiable dans l'ensemble et toi parce qu'il n'est pas fiable dans certaines jeep, alors il n'est pas fiable du tout et ce moteur est merdique ;)

 

Mais il est clair que si j'avais possédé ce moteur s'avérant merdique sur une de mes voitures, j'aurai volontiers dit que c'est de la merde en barre ;)

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en faite il y a un côté qui dit que ce moteur est fiable dans certaines voitures donc fiable dans l'ensemble et toi parce qu'il n'est pas fiable dans certaines jeep, alors il n'est pas fiable du tout et ce moteur est merdique ;)

 

Mais il est clair que si j'avais possédé ce moteur s'avérant merdique sur une de mes voitures, j'aurai volontiers dit que c'est de la merde en barre ;)

 

 

JR 107 est allergique aux diesels, il l'a dit lui même... 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Encore faut-il avoir eu ce moteur pour se permettre de le juger!

 

mais c'est un diesel -> c'est de la maïrde -> y'a que les 107 essence à jantes en tôle qui sont bien -> les jantes alu c'est d'la maïrde :o

 

 

Et après ça a encore le culot de venir faire la morale aux autres sur l'ouverture d'esprit ..... alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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J'ai vendu mon Espace I TD des tout premieres avec 360000km et on à eu jamais des problemes avec le joint culasse, un netoyage du circuit de refroidessement et ce tout.

 

 

Tous les 2.1TD sur Espace 1 ou 2 ne feront pas de joint de culasse comme tous les TU3D ne feront pas de joint de culasse.

 

Mais ça reste un point de fragilité sur l'Espace TD, le reste du moteur étant plutôt solide :bah::mad:

:

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cause probable le placement dans un nez court... et sa position, qui ne doit pas refroidir assez en embouteillage l'été.

 

 

Sur l'Espace 1 et 2, il est aussi en long. Mais effectivement moins d'espace automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif que dans des R18 ou R25. :bah::mad:

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