Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §gon514uw

Ah oui tout de même...

Je me souviens d'un type en c8 qui roulait avec le pc ouvert sur le tableau de bord, pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben ça nous fera enfin un cas !! :D

 

Quel modèle ?

 

 

Deux avec moi :

 

Compteur : 76 km/h / Vitesse GPS : 74 km/h / Vitesse mesuré : 78 km/h / Vitesse retenue : 73 km/h

Quelque part entre Montrejeau et l'Espagne.

C'était une cabine deuxième génération, mais remplacée par un radar tourelle il me semble.

Lien du radar : https://www.radars-auto.com/emplacements/haute-garonne/galie/2572-radar-tourelle-leurre-n125/

 

Mais visiblement, dans les commentaires, d'autres disent qu'il flashe facilement ce radar.

 

Après, moi, j'étais persuadé qu'on devait/pouvait être à 80 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Je serais passé devant ce radar, je me serais fait gauler également... Puisque pour moi je peux passer à 80 compteur (équivalent à 75 gps plus ou moins 1 km/h sur l'A6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais passé devant ce radar, je me serais fait gauler également... Puisque pour moi je peux passer à 80 compteur (équivalent à 75 gps plus ou moins 1 km/h sur l'A6)

C'est pour ça que je me cale (sur le plat) à la vitesse GPS correspondant à la VMA sans jouer avec les marges techniques au-delà de la VMA. Ensuite, c'est +19 si besoin en croisière :W ou +8 sur RD (marge technique de 10km/h des Millia des RMNG). Je ne veux en effet pas "changer de tranche" à cause d'une erreur de mesure optimiste si je me fais gauler, ou prendre un vieux +2 en pensant faire un VMA+marge technique en loucedé. :cyp: ma dernière note en "contrôle surprise", c'était un 18/20 quand même :fier: (Mesta 210C en pleine heure creuse et trafic mort) :ddr:

 

Pour en finir avec ce HS, voici ce que dit la LOI :W

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0020777071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux avec moi :

 

Compteur : 76 km/h / Vitesse GPS : 74 km/h / Vitesse mesuré : 78 km/h / Vitesse retenue : 73 km/h

Quelque part entre Montrejeau et l'Espagne.

C'était une cabine deuxième génération, mais remplacée par un radar tourelle il me semble.

Lien du radar : https://www.radars-auto.com/emplacements/haute-garonne/galie/2572-radar-tourelle-leurre-n125/

 

Mais visiblement, dans les commentaires, d'autres disent qu'il flashe facilement ce radar.

 

Après, moi, j'étais persuadé qu'on devait/pouvait être à 80 :p

 

 

 

Je connais bien ce radar, j’y passe souvent et avant ou maintenant, je passe devant à 80-82 km/h GPS sans que je n’ai jamais eu le moindre ennuis. Vitesse compteur, je suis à 83-85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux avec moi :

 

Compteur : 76 km/h / Vitesse GPS : 74 km/h / Vitesse mesuré : 78 km/h / Vitesse retenue : 73 km/h

Quelque part entre Montrejeau et l'Espagne.

C'était une cabine deuxième génération, mais remplacée par un radar tourelle il me semble.

Lien du radar : https://www.radars-auto.com/emplacements/haute-garonne/galie/2572-radar-tourelle-leurre-n125/

 

Mais visiblement, dans les commentaires, d'autres disent qu'il flashe facilement ce radar.

 

Après, moi, j'étais persuadé qu'on devait/pouvait être à 80 :p

 

 

2 cas donc... ;)

 

T'étais au régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tous les propriétaires d'Audi RS3 et de Mercedes A45 AMG sont des Jean-Kévin, enfin, plutôt des Mohamed, Sofiane ou autres Pierre qui se prend pour l'un des deux derniers, âgés de 20-25 ans, style racaille et ils se torchent le cul avec le Code de la route ? A chaque fois que j'en vois un, il commet plusieurs infractions, surtout ces infractions : excès de vitesse, dépassement dangereux en se rabattant bien trop tôt, dépassement dangereux alors qu'il y a les flèches de rabattement, changement de direction sans avertissement préalable ( = pas de clignotant) ou encore franchissement d'une ligne continue. A croire qu'ils pensent que les routes leurs appartiennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

C'est moi où tous les propriétaires d'Audi RS3 et de Mercedes A45 AMG sont des Jean-Kévin, enfin, plutôt des Mohamed, Sofiane ou autres Pierre qui se prend pour l'un des deux derniers, âgés de 20-25 ans, style racaille et ils se torchent le cul avec le Code de la route ? A chaque fois que j'en vois un, il commet plusieurs infractions, surtout ces infractions : excès de vitesse, dépassement dangereux en se rabattant bien trop tôt, dépassement dangereux alors qu'il y a les flèches de rabattement, changement de direction sans avertissement préalable ( = pas de clignotant) ou encore franchissement d'une ligne continue. A croire qu'ils pensent que les routes leurs appartiennent !

 

 

Ce n'est malheureusement pas propre à ces 2 modèles. Tout à l'heure même comportement pour une 208 et une vieille Corsa :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Tiens tout à l'heure un bon relou aussi sur la D170 entre l'A1 et Gonesse. Le mollusque en Golf 5 qui squatte la voie de gauche à 70 (à cet endroit c'est 110 puis 90). Même les PL étaient gavés et l'ont doublé par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. :hello:

 

Ces vacances d'été très particulières ont vu le nombre de cyclistes grimper sur les routes, avec leur lot de bonnes et de mauvaises choses.

 

Je ne sais pas si c'est moi qui ne l'ai remarqué que cette année où si ça a toujours été comme ça, mais ces derniers temps, je croise tous les soirs au moins 5 ou 6 cyclistes qui roulent sans phares la nuit. Ce ne sont clairement pas des cas isolés et en 11 ans de permis, je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé autant en si peu de temps. :hebe:

 

En plus, la police semble être insensible à ce phénomène, puisque ce fléau se répète tous les soirs. Evidemment, vu que les vélos ne sont généralement pas immatriculés, impossible de les identifier via des caméras de surveillance. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tous les propriétaires d'Audi RS3 et de Mercedes A45 AMG sont des Jean-Kévin, enfin, plutôt des Mohamed, Sofiane ou autres Pierre qui se prend pour l'un des deux derniers, âgés de 20-25 ans, style racaille et ils se torchent le cul avec le Code de la route ? A chaque fois que j'en vois un, il commet plusieurs infractions, surtout ces infractions : excès de vitesse, dépassement dangereux en se rabattant bien trop tôt, dépassement dangereux alors qu'il y a les flèches de rabattement, changement de direction sans avertissement préalable ( = pas de clignotant) ou encore franchissement d'une ligne continue. A croire qu'ils pensent que les routes leurs appartiennent !

 

 

Le AWD, ca fait pousser des ailes au premier kéké venu :W

 

 

 

Ce n'est malheureusement pas propre à ces 2 modèles. Tout à l'heure même comportement pour une 208 et une vieille Corsa :spamafote:

 

 

Voilà, c’est simplement plus lent et moins ostentatoire mais bien plus répandu :W:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. :hello:

 

Ces vacances d'été très particulières ont vu le nombre de cyclistes grimper sur les routes, avec leur lot de bonnes et de mauvaises choses.

 

Je ne sais pas si c'est moi qui ne l'ai remarqué que cette année où si ça a toujours été comme ça, mais ces derniers temps, je croise tous les soirs au moins 5 ou 6 cyclistes qui roulent sans phares la nuit. Ce ne sont clairement pas des cas isolés et en 11 ans de permis, je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé autant en si peu de temps. :hebe:

 

En plus, la police semble être insensible à ce phénomène, puisque ce fléau se répète tous les soirs. Evidemment, vu que les vélos ne sont généralement pas immatriculés, impossible de les identifier via des caméras de surveillance. :pfff:

 

 

T’as vu le nombre de bagnoles borgnes ? Alors les vélos… c’était en rase campagne ou en agglo ? En agglo une flasheuse à 10 balles suffit.

 

Tiens avant hier, je vélo-taffais et j’ai doublé un pack de 3 qui en avait visiblement rien à faire de la file de caisses qui se créait derrière eux… j’ai pas laché de « bonjour » en me rabattant … c’est à cause d’eux que je subis des comportements aussi gratuits que agressifs de la part de certains automobilistes en quête de vengeance :bah:

 

J’ai d’ailleurs arrêté le vélo taf les lundis et vendredis à cause de l’ambiance routière: les gens sont à cran le lundi matin et le vendredi soir. Pas envie de repasser sur le billard pour 3,5l de carburant économisé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’as vu le nombre de bagnoles borgnes ? Alors les vélos… c’était en rase campagne ou en agglo ? En agglo une flasheuse à 10 balles suffit.

 

 

Principalement en campagne, mais j'en ai vu pas mal en ville aussi. Mais comme tu dis, une petite lampe à 10 balles suffirait, même une lampe de poche scotchée sur le guidon ou un "oeil de chat" à l'arrière. Mais bon, même ça, c'est trop demandé pour certains. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Principalement en campagne, mais j'en ai vu pas mal en ville aussi. Mais comme tu dis, une petite lampe à 10 balles suffirait, même une lampe de poche scotchée sur le guidon ou un "oeil de chat" à l'arrière. Mais bon, même ça, c'est trop demandé pour certains. :pfff:

 

 

C’est 35€ chez une grande enseigne Ch’Ti le phare à LED. Pas dispo quand j’en avais vraiment besoin dans mon magasin picard, j’ai opté pour une chinoiserie en promo chez un géant US de la market place. Pour une dizaine d’euros, ça fait le job. en plus, ce phare est accompagné d’un feu arrière qu’on peut régler en mode flash de la fin du monde :W c’est très important pour moi d’attirer l’œil au vu de ce que je peux lire sur ce topic en matière d’hypovigilance. Ca permet concrètement de faire décoller le nez du smartphone, m’voyez :o ?

 

En tout cas, pour velotafer sur des portions « noir complet » à cause des horaires atypiques, je me demande comment on peut circuler sereinement sans lumieres, ne serait-ce que vis à vis des nids de poule :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tout à l'heure un bon relou aussi sur la D170 entre l'A1 et Gonesse. Le mollusque en Golf 5 qui squatte la voie de gauche à 70 (à cet endroit c'est 110 puis 90). Même les PL étaient gavés et l'ont doublé par la droite.

 

 

Une plaie cette portion avec le RA à 110: combo gagnant du mec qui se traîne à l’approche du radar tout en squattant la file de gauche. Généralement, quand je passe par là, j’enchaîne directement sur la voie de droite car je prends la D317 ensuite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je connais bien ce radar, j’y passe souvent et avant ou maintenant, je passe devant à 80-82 km/h GPS sans que je n’ai jamais eu le moindre ennuis. Vitesse compteur, je suis à 83-85...

 

 

Non mais pour la petite anecdote, je suivais mon beau frère. Au départ, à la question qui passe devant, j'avais répondu "Toi, j'ai le pied lourd, je ne veux pas t'imposer mon rythme"...

A ce moment là, nous étions dans une file de véhicules. Je suis le seul sur lequel le radar a flashé alors que nous étions peu ou prou tous à la même vitesse.

 

2 cas donc... ;)

 

T'étais au régulateur ?

 

 

Comme tu dis, deux cas, et encore, je ne suis même pas sûr que dans les mêmes conditions, je me ferais ravoir par ce radar...

En fait, dès que j'ai vu le flash, j'ai regardé direct les vitesses coyote et compteur, c'est pour ça que je suis sûr des vitesses. Saloperie de Coyote non à jour et qui ne m'a pas annoncé la réduction de vitesse... Je passe à 74 pour 80, il ne me dit rien cet âne, sauf que c'était 70 !!!

 

Bref, c'est la raison pour laquelle je ne prend jamais en compte la marge d'erreur technique, je roule à vitesse GPS = Vmax.

Quand je suis tout seul et que je tartine, je ne me fais jamais gauler étant donné que je suis super attentif. Là, j'étais en mode pèpère derrière le beau frère qui roule aux bonnes vitesses et paf ! Flip flap a Girafe !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence karma pour un automobiliste (en merco mais pas AMG :cyp: )

Après une série de gauche/droite, faisant quasi une queue de poisson à une Dacia bleue (retenez ce détail), il a grillé le premier feu et se retrouve bloqué au 2nd feu. 300m plus loin.

C'est là que la Dacia arrive à sa hauteur et lui suggère de se ranger sur le côté, pour un contrôle :lol:

Le fin du fin, il se gare en travers de la piste cyclable...pile quand j'arrive dessus.

A voir la tête de l'agent, le contrôle allait être compliqué :D

 

J'ai découvert au passage que la municipale de Strasbourg maraudaient en véhicule banalisé.

 

https://www.google.com/maps/em [...] 974627469"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tous les propriétaires d'Audi RS3 et de Mercedes A45 AMG sont des Jean-Kévin, enfin, plutôt des Mohamed, Sofiane ou autres Pierre qui se prend pour l'un des deux derniers, âgés de 20-25 ans, style racaille et ils se torchent le cul avec le Code de la route ? A chaque fois que j'en vois un, il commet plusieurs infractions, surtout ces infractions : excès de vitesse, dépassement dangereux en se rabattant bien trop tôt, dépassement dangereux alors qu'il y a les flèches de rabattement, changement de direction sans avertissement préalable ( = pas de clignotant) ou encore franchissement d'une ligne continue. A croire qu'ils pensent que les routes leurs appartiennent !

 

Les routes leurs appartiennent.....pas seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

long trajet sur autoroute ,pourquoi les voitures qui vous doublent alors que vous êtes a 130 km/h se rabattent 3 mètres devant vous, alors qu'ils doivent se rabattre en laissant au moins 30 metres ou la longueur de 2 lignes longues discontinues a droite de la chaussé

pareil sur nationale a 90 ,ils se collent derriere nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

long trajet sur autoroute ,pourquoi les voitures qui vous doublent alors que vous êtes a 130 km/h se rabattent 3 mètres devant vous, alors qu'ils doivent se rabattre en laissant au moins 30 metres ou la longueur de 2 lignes longues discontinues a droite de la chaussé

pareil sur nationale a 90 ,ils se collent derriere nous

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif

 

Le grand Scénic affiche une couleur et un temps en seconde entre lui et la voiture de devant. Et comme toi, je constate un nombre incalculable de voitures qui me doublent et se rabattent dans le rouge, un peu dans l'orange et aucune dans le vert !

 

Hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif

 

Le grand Scénic affiche une couleur et un temps en seconde entre lui et la voiture de devant. Et comme toi, je constate un nombre incalculable de voitures qui me doublent et se rabattent dans le rouge, un peu dans l'orange et aucune dans le vert !

 

Hallucinant !

Pourtant pas compliqué de faire les choses proprement...

J'ai gardé une technique d'auto école : me rabattre quand je vois la voiture dans le rétro central, du coup avec la longueur de l'A6 en général je me rabats assez loin devant. Ptet pas dans ta zone verte, mais au moins je me rabats loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 traits de BAU = 91m soit 2,5s

 

effectivement c’est crispant ces dépassements laborieux. Je n’hésite pas si nécessaire à les interrompre en accélérant pour ne pas me faire coincer…

Sauf que dans le code, nous sommes censés ralentir pour faciliter le dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pas compliqué de faire les choses proprement...

J'ai gardé une technique d'auto école : me rabattre quand je vois la voiture dans le rétro central, du coup avec la longueur de l'A6 en général je me rabats assez loin devant. Ptet pas dans ta zone verte, mais au moins je me rabats loin.

Pareil, la même technique de l'auto école, je me rabats aussi quand la voiture dépassée est visible dans le rétro central et en effet c'est loin devant ! Et j'augmente encore cette distance quand j'ai une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le code, nous sommes censés ralentir pour faciliter le dépassement.

 

 

Sauf qu’un dépassement doit être franc et bref donc non, si je suis déjà à la VMA (GPS en plus :o ) je ne ralentis pas pour quelqu’un qui a mal évalué la situation. Ça ne change pas sa manœuvre du reste, il est à gauche et restera à 132 ce couillon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pas compliqué de faire les choses proprement...

J'ai gardé une technique d'auto école : me rabattre quand je vois la voiture dans le rétro central, du coup avec la longueur de l'A6 en général je me rabats assez loin devant. Ptet pas dans ta zone verte, mais au moins je me rabats loin.

 

 

J’attends que les détecteurs d’angle mort s’éteignent au niveau du rétro et de la petite voiture sur l’écran. Et ça tombe pile poil dans la vue du rétro central. Elle est pas belle la vie ?

 

Pour ça faut se poser quelques questions quand on conduit, certes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu’un dépassement doit être franc et bref donc non, si je suis déjà à la VMA (GPS en plus :o ) je ne ralentis pas pour quelqu’un qui a mal évalué la situation. Ça ne change pas sa manœuvre du reste, il est à gauche et restera à 132 ce couillon :o

C'est vrai aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Sauf que dans le code, nous sommes censés ralentir pour faciliter le dépassement.

 

A minima stabiliser l'allure, moi je ne ralentis que si ça sent le roussi sur une route à double sens (avant de freiner franco si ça s'avère nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

J’attends que les détecteurs d’angle mort s’éteignent au niveau du rétro et de la petite voiture sur l’écran. Et ça tombe pile poil dans la vue du rétro central. Elle est pas belle la vie ?

 

Pour ça faut se poser quelques questions quand on conduit, certes :W

 

 

T'as une bagnole moderne toi :)

Sur mon vieux tromblon de 13 ans je n'ai pas tous ces raffinements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi...

 

 

Donc en style télégraphique ça donne ça:

 

- je squatte 10 ans la file de gauche pour doubler à +2 ce qui est envisageable comme infraction eu égard aux circonstances

 

- je me dégage d’une situation de blocage potentiel qui me fait ralentir sans nuire à personne puisque l’autre ne change pas d’allure dans la manœuvre,

 

- les autres attendent toujours derrière Jean-Michel-Plus2 :W

 

Soit il recommence son cirque slow motion, soit il a compris qu’il saoulait son monde et y va un peu plus franchement... généralement ça paie.

 

Le régulateur n’est pas la solution à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima stabiliser l'allure, moi je ne ralentis que si ça sent le roussi sur une route à double sens (avant de freiner franco si ça s'avère nécessaire)

 

 

Je parlais de chaussées à mur séparateur hein :W

 

Sur RD comme je ne roule pas à 80, il ne reste plus que ceux qui vont encore plus vite, et généralement, ils ne doublent pas à la Jean-Michel-Plus2 :cyp:

 

Je connais les règles, mais je connais trop bien la réalité et ses pots de pus. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

Je parlais de chaussées à mur séparateur hein :W

 

Sur RD comme je ne roule pas à 80, il ne reste plus que ceux qui vont encore plus vite, et généralement, ils ne doublent pas à la Jean-Michel-Plus2 :cyp:

 

Je connais les règles, mais je connais trop bien la réalité et ses pots de pus. :W

 

OK

Moi je ne ralentis pas quand on me double dans ces cas là. Je n'accélère pas (sauf si c'est un couillon qui se croit malin et qui veut me passer par la droite en plein slalom et que j'ai envie de le faire chier), mais je ne ralentis pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...