Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Dommage que ce joli coupé original n'ai pas pu bénéficier d'une vraie mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:50, trophyman a dit :

Sinon j'ai possédé le 1294 84 ch sur une Rallye II et la c'était assez jouissif.:buzz:

C'est vrai que ça devait être autre chose :w: 

 

Dommage pour ce coupé, la gueule était vraiment sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/10/2022 à 09:06, marzal a dit :

C'est vrai que ça devait être autre chose :w: 

 

Dommage pour ce coupé, la gueule était vraiment sympa. 

Moi je l'ai conduite. La tenue de route était excellente . Le confort moyen et la finition avec pas ma de rossignol. Mais pas de moteur!:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de moteur, c'est malheureusement souvent le cas sur les modèles sympa "made in France" :bah: 

 

entre les budgets et le politiquement correct, y'a rien à faire, nos constructeurs sont frileux et ceux qui osent sont soumis désormais au même diktat :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Tonton !

 

J'en ai retenu la même chose que tout le monde : pas de moteur... Et mauvaise compréhension du problème ou manque de moyens, la Murena n'a pas vraiment corrigé le tir, sauf la version 142 chevaux (d'abord en montant un kit, puis ensuite de série) venue hélas bien trop tard.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxe :

La version Courrèges exclusivement “blanc satiné spécifique” était la plus luxueuse et la plus chère, mais c’était la seule version (la version basique dépouillée ayant déjà disparue) à avoir les glaces blanches y compris pour le pare-brise ! Ceci étant une exigence d’André Courrèges obsédé par la couleur blanche et, selon lui, les glaces teintées vertes de série auraient dénaturé « la cohérence esprit blanc » (sic) de la voiture.

1202026938_matracoureges.JPG.74b7b4d1ad3d7671c97a24a0458a3685.JPG       1091674097_AClogo.JPG.5b8abaef3e435060af4cf57565c11bf2.JPG

(photo Chantilly “Art & Élégance”) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo jensen pour l'article,

j'ai toujours aimée cette berlinette matra :miam: ( j'ai eu l'occasion gamin , de monté dans la murena et bagherra  en passager  :love:)

dommage pour le moteur comme souvent sur ce type de française  :bah:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 13:39, Le Cheetah a dit :

Paradoxe :

La version Courrèges exclusivement “blanc satiné spécifique” était la plus luxueuse et la plus chère, mais c’était la seule version (la version basique dépouillée ayant déjà disparue) à avoir les glaces blanches y compris pour le pare-brise ! Ceci étant une exigence d’André Courrèges obsédé par la couleur blanche et, selon lui, les glaces teintées vertes de série auraient dénaturé « la cohérence esprit blanc » (sic) de la voiture.

1202026938_matracoureges.JPG.74b7b4d1ad3d7671c97a24a0458a3685.JPG       1091674097_AClogo.JPG.5b8abaef3e435060af4cf57565c11bf2.JPG

(photo Chantilly “Art & Élégance”) 

Je remarque avec plaisir que la poupée est aussi habillée en Courrèges d'époque  bayer.gif.ed3303f04749cb81fd60627c7b20447d.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de ce beau topic que je vais lire à petites doses pour me régaler. :bien:

 

Cette Bagheera, quand j'étais ado, je l'ai découverte stationnée devant une église. Je m'en souviens comme si c'était hier ! Couleur bronze... une super profil sportif... et trois places à l'avant. C'est tout ce que j'avais retenu.

Bien plus tard j'ai lu qu'elle était sous-motorisée. Pas grave, je garde le souvenir de la première rencontre... et ne chercherai donc pas à l'essayer pour ne pas être déçu !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 21:51, ched a dit :

Pas grave, je garde le souvenir de la première rencontre... et ne chercherai donc pas à l'essayer pour ne pas être déçu !

 

 

Moi ça m'avait fait tout drôle… :blague: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jensen,

 

pour moi la Bagheera c'est un de mes premiers coup de coeur, ce nom "MATRA SIMCA BAGHEERA", tu ne savais pas trop ce qu'était Matra, le mot Bagheera lui c'était... waouhhh :love::love: , rien que le nom de la voiture ça en foutait déjà plein la vue !!! Et que dire de cet intérieur aux sièges à ras du sol, avec des formes incroyables et des couleurs... et ce volant à méplat, bien avant la mode actuelle des SUV qui se veulent sportifs :fuck: Vriaiment personnellement j'ai toujours adoré, même si je n'en ai pour ainsi dire jamais vu, ni vraiment entendu (j'imagine un bruit très "Simca"...)

 

Le type même de la voiture sympa qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes, merci pour cet article :bien:

Modifié par snoopy1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:24, jensen a dit :

 

Quand Jensen se ballade… semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Conservatoire Citroën, Aulnay Sous Bois.

 

 

 

IMG_6118.JPG.f55e87e7ce228d77ac93500010eb3219.JPG

 

 

L'automne est toujours une période propice aux escapades Parisiennes pour moi. :oui: 

 

En général je les fait en touriste piéton, rien de mieux pour découvrir les splendeurs de la ville sous la douceur du climat océanique et de "l'été Indien" avant les frimas de l'hiver. 

 

Mais cette année pas le temps ni les moyens de passer une semaine dans la capitale ("Entre Miami en janvier, Tenerife en septembre et St-Aygulf à deux reprises cette année faudrait voir à pas pousser !" qu'elle a dit la phâme... :( ).

 

Je laisse définitivement tomber "Le Mondial de la moitié des constructeurs" pour me concentrer sur Epoqu'auto Lyon que je dois couvrir en tant qu'exposant sur le stand de mon copain Laurent Pennequin d'Auto Forever

 

C'est alors qu'un MP attire toute mon attention, il émane des webmasters du site et invite une partie du forum (modos et animateurs) à une visite du Conservatoire Citroën prévue le samedi 22 octobre 2022. 

 

Entre une lichette à mon chef pour obtenir deux jours de congés (à la seule condition de lui ramener des photos ! :lol: ) et des caresses dans le sens du poil à bobonne pour qu'elle me libère me voila parti. 

 

Arrivée très laborieuse au Conservatoire (il n'y a pas de fléchage et j'ai "bien entendu" remonté le boulevard Citroën à l'envers, les compétences du GPS s'arrêtant à l'absence de numéro d'adresse…)  et premiers contact avec des gens bizarres qui attendaient déjà devant la porte : Nyvetdupic, Emmanuel 55, Wildone, Linran, Ched… Le 9-3 est vraiment mal famé je le confirme ! :cyp:.  

 

On entre à 10h30 sur décision du garde-chiourme de service, c'est juste une heure de perdue mais ce n'est pas grave… 

 

Place à la visite et aux photos maintenant ! ;) 

 

Pour admirer la Type A, première Citroën commercialisée et concept de la voiture "Low Cost à pas chère" et bien équipée : Démarreur et éclairage électrique.

IMG_6115.JPG.25ec85df9e1f0b3d179c4af575dc5b7e.JPG

 

 

André Citroën, polytechnicien, a commencé sa carrière d'entrepreneur en rachetant le brevet d'engrenages réducteurs en chevrons inventés en Pologne, terre de ses lointains ancêtres. 

IMG_6112.JPG.63e76bea7a7b5d66285448600640caf0.JPG

 

 

Le première guerre mondiale lui permettra de s'illustrer en modifiant son usine pour fabriquer les obus nécessaires à notre armée, 50 000 projectiles sortiront de son entreprise au quotidien (quasiment tous usinés par 6 000 femmes, Bravo à elles !). :jap: 

IMG_6117.JPG.fe53002ddbaa5c6ecfa2039481d58af2.JPG

 

 

L'homme n'a jamais été réputé pour son sens de l'économie, voici son bureau ou plutôt l'un des bureaux identiques qu'il possédait dans chaque usine de la marque ! 

IMG_6210.JPG.c3f147101140f84759523a97deef5ee3.JPG

 

 

Ses productions seront déclinées en de nombreuses versions "usine", dont cette carrosserie Boulangère. 

IMG_6261.JPG.d5788ba7d24f0c75da8595341b17b05a.JPG

 

 

Nan, ce n'est pas la "C4" de la dernière décennie ! :o 

IMG_6249.JPG.d1b945985597652af01e64c31db15b91.JPG

 

 

Il y eu même des six cylindres dans la gamme et bien avant le Maserati ou le PRV, la preuve ! 

IMG_6251.JPG.a429791c098858a8b221ef747a88a7d6.JPG

 

 

IMG_6212.JPG.7350c998eb7444f88f15d044addd2a23.JPG

 

 

Roi du marketing avant l'heure André Citroën considérait que l'on devait parler de sa marque en permanence (on dirait "faire le buzz" de nos jours) et il n'oubliait pas les futurs clients 

 

Il ira jusqu'à faire fabriquer toute une gamme de jouets, dont cette superbe réplique avec moteur et éclairage électrique "comme celle de Papa" ! :love:  

IMG_6259.JPG.f430c203d2d92229c64df95c70573302.JPG

 

 

Pour lui les premiers mots que devaient prononcer un enfant devaient être : Papa, Maman et… Citroën ! :fier: 

IMG_6260.JPG.8692f7ade50aba888c9e13e151176fd7.JPG

 

 

Non, le cygne de calandre sur la Rosalie au premier plan n'est pas une facétie de son ancien propriétaire : C'était le symbole du "moteur flottant Citroën" : Un groupe monté sur silentblocs qui diminuaient drastiquement les vibrations.  

IMG_6211.JPG.9537eadb71b3419a25828923f103a523.JPG

 

 

Magnifique Traction de la toute première série avec son toit souple censé absorber les déformations de la carrosserie sur la route.

La voiture étant parfaitement au point niveau rigidité il sera vite supprimé car parfaitement inutile. 

IMG_6217.JPG.b5f4cf1fdda2674fa8181a31bf4c1785.JPG

 

 

Je ne suis pas un fanatique des Tracbars, mais un faux cabriolet j'dis pas… :miam: 

IMG_6216.JPG.7baba303c85733bca5af48fa90025fb3.JPG

 

 

Des noms qui me disent quelque chose… :voyons: 

Pas à vous ? :int: 

IMG_6221.JPG.78e373392cd452c1c816f9e8be3c17fe.JPG

 

 

Au fond de la salle yakoi ? :int: 

 

Oooohhhh des TPV ! :love: 

IMG_6144.JPG.b57ca2904c76d37d4fd7b7bcc43dffa0.JPG

 

 

IMG_6147.JPG.ca4edff057ec157f0c9ef244f77b073c.JPG

 

 

A côté de toutes les deux pattes, c'est logique me direz-vous ! :o 

IMG_6222.JPG.e57e51f2e5c6c14b856850dfb3ac4cbb.JPG

 

 

Tiens, une "vraie" Spot de 1976. :) 

L'engouement concernant ce modèle est tel qu'il faut désormais se méfier des imitations… 

IMG_6224.JPG.76feb2b33062cf9c580366db6d779b1e.JPG

 

 

La 2cv du film de 007 "Rien que pour vos yeux" : Moteur de GS et arceau de sécurité à l'intérieur.

IMG_6137.JPG.f2ac17983b0da79bc3ea0cfc69d78eec.JPG

 

 

Une Mehari 4x4 du Paris-Dakar 1980.

Elle ne concourrait pas car faisant partie des équipes sanitaires du Rallye.

IMG_6122.JPG.fde15a1295af718de9b5ce5e37e062b2.JPG

 

 

Il y a même encore le brancard à l'intérieur, à droite on le distingue.

IMG_6141.JPG.4dfbbdfc4a6120e61b3a5fbb8c9aae41.JPG

 

 

"Ca" c'est la Citroën FAF : Car "Facile à fabriquer et facile à financer" (rien à voir avec les fachos donc… :cyp: )

Présentée au Salon de Dakar en 1978 elle sera vendue sur certains marché africains mais jamais chez nous. 

IMG_6121.JPG.5456c5eb2c7a439295bd48a68ffa5118.JPG

 

 

Celle-là non plus ne sera jamais vendue : Prototype C60 de 1960 avec un katrapla de 1100 ou 1400 cm3 et une suspatte oléopneumatique.

Hybride stylistiquement raté d'AMI 6 et de DS cet engin, qui aurait du combler un gros vide dans la gamme de l'époque, sera vite oublié.

IMG_6232.JPG.c10627f3d97963ead5742b24b5c7638f.JPG

 

 

Tiens, en parlant de DS… :D 

IMG_6140.JPG.097f25896eadc8de779cb3e8f9d968e1.JPG

 

 

IMG_6226.JPG.d8de5060943647b8829b34ddd0f023aa.JPG

 

 

Ici on va récapituler : Ca c'est un TUB d'avant-guerre. :o 

IMG_6181.JPG.1509412d8247d7d24aa9b532cabdf673.JPG

 

 

Ici un Type H (présentement le dernier fabriqué en décembre 1981).

IMG_6179.JPG.9e366e18215bc158fb73eda12e2cb561.JPG

 

 

Et pour finir un Type G de 1948.

Vous ne connaissez pas ? :hum: 

Normal il n'a jamais été commercialisé car cet ersatz de Type H à l'échelle 2/3 fut en fin de compte remplacé par la 2cv fourgonnette dont il empruntait la mécanique. :jap: 

IMG_6180.JPG.0654ab64fae38a9a9a4381596ff4eb4d.JPG

 

 

Autocar U23 d'après-guerre carrossé par Joseph Besset à Annonay (07).

Son usine sera reprise par Saviem en 1957, qui deviendra RVI en 1980 puis Irisbus en 1999 pour finir en 2013 sous le label Iveco Bus.

Vous suivez toujours ou je vous ai perdu en route ? :o 

IMG_6186.JPG.9fcde8f174f1a7e06110056716682020.JPG

 

 

Dois-je vous envoyer l'hélicoptère ? :W 

Tentative de la marque aux chevrons pour investir ce marché à l'aide de son fameux moteur rotatif au début des 70's.

L'affaire se crashera en même temps que le moulin. :roll: 

IMG_6184.JPG.4b1eea3b605bdb11490dc6d46398a532.JPG

 

 

Le break GS "export Afrique" qui servit à André Costa (de l'Auto-Journal) pour relier Paris à Kaboul en 1976.

Aller et retour sans soucis majeur. 

La déco' est 100% Afghane. 

IMG_6149.JPG.dd1c56861d06f570e427470848b7d849.JPG

 

 

Cette GS X2 a été décorée par l'artiste Jean-Pierre Lihou également en 1976.

73 teintes différentes en dégradé, un boulot de dingue hélas très mal mis en valeur (j'y reviendrais à la fin).

IMG_6244.JPG.640f7c17ccb55bc1b2fe025a03775391.JPG

 

 

On pourrait croire qu'il s'agit d'une CX "normale" mais le logo sur la prise d'air montre qu'il s'agit d'un des 30 exemplaires de présérie destinés à tester les lignes de montage. 

(On remarquera à gauche la GSA break avec essuie-phares pour export en Scandinavie).

IMG_6127.JPG.d65ddfd61de8ae78a18bbd4d4834eb54.JPG

 

 

On pourrait croire qu'il s'agit d'une CX Prestige "normale" mais celle-ci est blindée.

(Voir les joints de vitres latérales et de pare-brise)

IMG_6128.JPG.c76157b0f96ef145292ba7168d13a282.JPG

 

 

On pourrait croire qu'il s'agit d'une BX et… C'en est une ! :bien: 

IMG_6111.JPG.45ed46e3a75f0df5febc6a7389aedcc9.JPG

 

 

J'ai failli l'arracher tellement il est rare, il aurait été très bien sur le mur de mon boxe.

IMG_6239.JPG.d0252c1a9a0a741a8c956663105b5841.JPG

 

 

Encore plus rare cette AX "Xanthia" du Salon de Paris 1986.

On notera les pneus spécifiques à chevrons.

IMG_6161.JPG.b1da971c6e8ccef8540b5bedcfef2a70.JPG

 

 

 

IMG_6160.JPG.f220775c7893f1de9b144fad117ced63.JPG

 

 

On est fermement prié de ne pas rire, j'avais trouvé ce concept super à l'époque ! :o 

Bon j'avais 20 piges, ce qui explique tout… :oops: 

IMG_6162.JPG.0b42b5e69654cca68755fdaf44ae9417.JPG

 

 

D'ailleurs côté Prototypes et études de style il y a de quoi au Conservatoire 

 

Le C10 de 1956, propulsé par le flat twin 425 cm3 de la 2cv et avec suspension hydropneumatique.

IMG_6194.JPG.f6cab5dc63a800981ce2e057c357ebad.JPG

 

 

Un engin révolutionnaire que la marque n'osa pas commercialiser à l'époque.

IMG_6195.JPG.9c621b84875b3e6256553fda8d7d1ee3.JPG

 

 

Xanae de 1994, préquel du Xsara Picasso.

A gauche un Berlingo électrique PTT "by Venturi".

IMG_6189.JPG.7e8fc9040ed09f371aa540922ef6a106.JPG

 

 

L'exemplaire de la campagne de publicité.

IMG_6188.JPG.5f0804e5ae9629e37e1608604584e45f.JPG

 

 

"Activa" de 1988.

IMG_6167.JPG.60bb5c39c0cc10cd8b4e2bae26cab385.JPG

 

 

"Lignage" de 1999.

IMG_6168.JPG.c2b6d42a0224dcbcb69f0f4ab0e50c6e.JPG

 

 

"C-Airscape" de 2007, hélas resté sans suite.

IMG_6170.JPG.8532a781dbb638f02d032269b73d506d.JPG

 

 

"Cruise Crosser Hybrid" de 2007.

IMG_6201.JPG.a4779b0c94ea16197ed925f7ce982eda.JPG

 

Ouais boff ! :o 

IMG_6248.JPG.d2aebe88fc02600010aaefaccef15229.JPG

 

 

On y trouve même la voiture "du Champion en titre", c'est mieux qu'à la Samaritaine ici ! :D 

IMG_6173.JPG.50a2fceabe68448a9daed57c5f427408.JPG

 

 

Restons dans le concept avec une exposition de maquettes passionnante, soit réalisées pour l'étude des formes soit pour les tests en soufflerie

 

Modèles en plâtre, sans doute réalisés par Bertoni en personne.

IMG_6207.JPG.2d252d7ea382916161a19bbcd465cdbd.JPG

 

 

Le bois est aussi un matériau qui se travaille très bien.

IMG_6203.JPG.f1053798e649f0bd743b515a78838a9b.JPG

 

 

Ca sent la future CX ça ! :W 

IMG_6206.JPG.cdb71d857bddd8a7b805fd9a05907519.JPG

 

 

Ici l'Acadiane.

IMG_6208.JPG.3e10e38028917197d07074c7a3a41a4f.JPG

 

 

Béhisque et X-aime ! 

IMG_6209.JPG.1e7c59c5647d7c87984c14920d4c61fb.JPG

 

 

De nos jours la 3D n'a pas encore tout remplacé…

IMG_6205.JPG.47f6f653af5f53f148b375c2fec1f973.JPG

 

 

… Argile et résine sont toujours utilisés.

IMG_6204.JPG.1506bd1713301c7599182df90ce68e29.JPG

 

 

Au même endroit se trouvait une maquette (à l'échelle 1/35 environ) reconstituant les chaines de montage d'Aulnay.

IMG_6199.JPG.acdee51248eb6d3ae9fd4695d77a1784.JPG

 

 

Super réaliste et même…

IMG_6198.JPG.2aa03e5b34bd6e0ccb4e85b765982076.JPG

 

 

… SUPER tout court ! :love: 

IMG_6200.JPG.03153e03d30066bf5911e9b7970e28c4.JPG

 

 

Un peu de sport pour finir ? :) 

 

Prototype DS à moteur de SM réalisé pour les 24 heures de Chamonix 1972.

Björn Waldegaard remportera l'épreuve à son volant.

IMG_6256.JPG.3118bfbe67630e3d3126e4d630f8a806.JPG

 

 

SM Bandama 1973.

IMG_6132.JPG.0cb506ec80b551d0b020abdde8554058.JPG

 

 

CX Tour du Sénégal 1976.

IMG_6130.JPG.6c0b1771cba74d9f56327865c2c3d202.JPG

 

 

ZX Paris-Dakar 1991.

On a soigneusement effacé la publicité pour le chameau. :cyp: 

IMG_6153.JPG.00cf84af6bdf805d5bf0527e6a05e429.JPG

 

 

Une des (nombreuses) montures de Sébastien Loeb.

IMG_6236.JPG.22a9dc6070a31aab95b28edc8cc182d9.JPG

 

 

Une "DS" Formule E, année indéterminée et intérêt limité en ce qui me concerne… 

IMG_6183.JPG.19943130dbbf29abb15b794af31d2fe0.JPG

 

 

Bah voila ! :o 

 

Il fallait bien faire un choix parmi mes 223 photos… :bah: 

 

Globalement la voyage sera une réussite pour moi, ne serait-ce que pour faire connaissance avec certains intervenants autour d'une bonne table (encore merci Wildone, Nyvetdupic et Linran pour le concept et l'organisation du truc ! ;) ) et visiter un conservatoire qui était dans mes projets de longue date MAIS (il y a toujours un "mais" quelque part…) ce dernier est une petite déception à plus d'un titre

 

-Aucun fléchage pour l'accès (démerde-toi mon pote… :pfff: )

 

-Comme disent les anglo-saxons "accueil typiquement Français" en clair j'ai eu l'impression de déranger la responsable.

 

-Le musée est un vaste hangar sans âme où les voitures ne sont même plus garées mais entassées (la où c'est encore possible).

Cela peut partir d'un bon sentiment de vouloir en montrer un maximum, mais on finit par ne plus voir grand-chose. :bah: 

 

Les lieux ressemblent plus à une aire de stockage qu'à un musée tel que nous le concevons tous, je pense que les photos sont assez parlantes sur ce point.

 

Un exemple flagrant avec la DS Présidentielle de 1968 : Reléguée dans un coin de mur "au fond à gauche", dans n'importe quel musée elle trônerait à l'entrée sur un plateau tournant (non pour son esthétisme mais plutôt pour ce qu'elle représente, je précise ! :o ).  

IMG_6177.JPG.7eb61fffaa62d77a7f7f85b4c91b72cb.JPG

 

 

A part ça la boutique m'a parue intéressante et bien achalandée.

 

Notez bien que le Conservatoire n'est pas toujours ouvert au public (c'est sur rendez-vous il me semble) et qu'il y aurait un projet de transfert dans des locaux plus grands et adaptés.

 

Un petit déplacement à Sochaux, Munich ou Stuttgart pour les responsables de l'endroit leur donnera peut-être quelques idées pour la suite car il est regrettable que le constructeur le plus collectionné au monde n'ai pas mieux à proposer à ses admirateurs.  :L

 

 

IMG_6227.JPG.1bc7a6152e617850953e4a224435ab08.JPG

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/10/2022 à 15:38, ATALANTE RACING a dit :

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif

Reportage très instructif pour quelqu'un qui comme moi ne peut pas facilement se déplacer. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:24, jensen a dit :

Et pour finir un Type G de 1948.

Vous ne connaissez pas ? :hum: 

Normal il n'a jamais été commercialisé car cet ersatz de Type H à l'échelle 2/3 fut en fin de compte remplacé par la 2cv fourgonnette dont il empruntait la mécanique. :jap: 

IMG_6180.JPG.0654ab64fae38a9a9a4381596ff4eb4d.JPG

 

J'ai le nom de l'image et pas d'affichage et quand je clique dessus idem. je viens de recharger la page avec CTRL+F5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

il est regrettable que le constructeur le plus collectionné au monde n'ai pas mieux à proposer à ses admirateurs.  :L


 

 Il a aussi souvent été le constructeur le plus fauché au monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: :bien:

 

Une petite précision à propos d'André Citroën, beaucoup de gens ignorent qu'avant de fonder sa marque il avait déjà une expérience dans l'automobile, ayant dirigé et redressé les automobiles Mors avant la guerre.

 

Et est-ce qu'à la boutique "intéressante et bien achalandée" on trouve aussi ce livre, interdit à l'époque par la famille d'André Citroën ?

 

spacer.png

 

https://www.club-citroen-france.club/pages/archives-du-club/inventaire-des-livres-citroen/la-bibliotheque-citroen-1954.html

 

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:55, daniel762 a dit :

:bien: :bien: :bien:

 

Une petite précision à propos d'André Citroën, beaucoup de gens ignorent qu'avant de fonder sa marque il avait déjà une expérience dans l'automobile, ayant dirigé et redressé les automobiles Mors avant la guerre.

 

 

 

Il faut croire que notre guide l'ignorait aussi puisqu'il n'en a pas parlé, ce qui a eu pour effet de faire sursauter votre serviteur et Nyvetdupic exactement au même moment ! :eek: 

 

Résultat : Deux gugusses qui quittent le groupe et partent faire des photos dans le musée en solo. :siffle: 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:55, daniel762 a dit :

 

 

Et est-ce qu'à la boutique "intéressante et bien achalandée" on trouve aussi ce livre, interdit à l'époque par la famille d'André Citroën ?

 

 

 

Pas vu, mais il y avait pas mal de bouquins, et pas nécessairement les derniers sortis.

 

Idem pour les miniatures au 1/43.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:52, jensen a dit :

 

Il faut croire que notre guide l'ignorait aussi puisqu'il n'en a pas parlé, ce qui a eu pour effet de faire sursauter votre serviteur et Nyvetdupic exactement au même moment ! :eek: 

 

Résultat : Deux gugusses qui quittent le groupe et partent faire des photos dans le musée en solo. :siffle: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet la visite guidée a mal commencé, avec le papy assurant la visite nous expliquant que André Citroën était parti de rien pour se lancer dans l'automobile...

 

Et heureusement qu'on est parti à l'aventure dans les allées du Musée en quittant de suite la visite guidée, car avec le chien de garde qui nous a retardé d'une heure pour rentrer dans le musée tout ça car on était membre d'une visite guidée de groupe, jamais on aurait eu le temps de prendre en photos les véhicules exposés sous toutes les coutures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:55, jensen a dit :

 

Pas vu, mais il y avait pas mal de bouquins, et pas nécessairement les derniers sortis.

 

Idem pour les miniatures au 1/43.

 

 

 

Je n'ai pas regardé les bouquins (Pas eu le temps) mais du peu que j'ai regardé les miniatures, c'était bien cher, pas de tarifs promo comme j'ai pu obtenir lors de ma précédente visite en 2016.

 

(Pour dire, ça m'a remboursé le péage la fois dernière, et même une partie du carburant, vu les bonnes affaires qu'il y avait...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de nous faire revivre ces bons moments ! :bien:

 

C'est d'ailleurs au cours du déjeuner que deux personnes (mon voisin de droite et mon voisin d'en face) se sont étonnées que je ne connaisse pas ce topic. "Quoi ??? Tu ne connais pas le topic de Jensen ??? :int:" Incompréhension de leur part. Impossible pour eux que l'on ne connaisse pas :o

 

Dans les minutes qui ont suivi le retour à la maison j'avais deux liens m'amenant ici :W

 

Je pense que je vais y planter ma tente, comme d'autres...

 

Bon, rien à ajouter sur la qualité de la visite et de celle du hangar. Avis partagé. Je note seulement que Waze m'a conduit directement au bon endroit :siffle:

 

:hello:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 10:59, jensen a dit :

 

T'inquiètes pô, le Navet kipik va passer un de ces jours…

 

Je crois qu'il en a fait plus de 500 ! :cyp: 

 

 

 

L'album photos de la sortie est à retrouver par ici. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...