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Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
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Invité §yan268tD

Je pense plus à cette raison pour Toyota effectivement. :oui: ça et les 0,3l/100 de moins à l'ODB sur les HSD136.

Bien entendu, réglementairement, un compteur ne peut pas afficher moins que la vitesse réelle. Mais je me demandais comment on pouvait arriver à 6% d'erreur à 130 sur une Auris ou une Prius 3 ou une IS 2…

 

Idem sur ma GT86, j'ai entre 6 et 9 km/h de delta entre le compteur et la vitesse réelle (le delta augmente à haute vitesse). Le groupe toyota doit calibrer l'ensemble de ses modèles de la même façon, mais je trouve la marge énorme.

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Quand on est habitué, on s'en fiche un peu au final. 55/76/96/118/138/160 c'est vite mémorisé, non ? :W

 

J'ai pris l'habitude "d'étalonner" au GPS les voitures que j'emprunte, c'est comme ça que j'ai remarqué la justesse du compteur de la 208 :oui:

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Quand on est habitué, on s'en fiche un peu au final. 55/76/96/118/138/160 c'est vite mémorisé, non ? :W

 

J'ai pris l'habitude "d'étalonner" au GPS les voitures que j'emprunte, c'est comme ça que j'ai remarqué la justesse du compteur de la 208 :oui:

clio 2 rs 182cv j ai 4km/h avec le vitesse du regulo et +/-10 avec le compteur

megane 3 rs pareil 4km/h compteur et regulo

astra j 1.4 turbo j ai quasiment 10km/h d ecart :lol: :lol:

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Le compteur-menteur avec l'aiguille qui affichait près de 170 quand ta 305 plafonnait à 150 km/h pour te permettre de te vanter devant les collègues ou au bar-tabac-PMU c'était vrai jusqu'au début des années 80 mais plus maintenant, car cela fait bien 30 ans que les constructeurs ont accepté de se plier à un "code de bonne conduite" qui leur interdit de mettre en avant les performances des voitures qu'ils vendent dans leur communication...

 

Je connais des "voitures populaire" ;) ;) ;) récentes qui ont facilement 15km/h d'écart à haute vitesse.

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Je connais des "voitures populaire" ;) ;) ;) récentes qui ont facilement 15km/h d'écart à haute vitesse.

 

 

Sur mon Gs de 2005, il indique 4 km/h supérieur par rapport aux différents Gps utilisés (enfin, entre 3 et 4)...

 

En revanche, l'Opel Agila de 2001 de Mme (compteur à aiguille) n'indique qu'un km/h supérieur ....

 

La 208 de mon boulot indique 6 km/h de plus (avec le même Gps)

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185/60/15 c'est la monte d'origine. 185/65/15 c'est la monte que je voulais.

 

Donc je mettais du 185/65/15 en hivers, c'est plus à l'aise en mauvaises conditions. Au CT ils disent rien

 

Est-ce qu'ils contrôlent surtout si la dimension est homologuée pour la voiture ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

J'y ai eu le droit lors du CT de ma 306 en 2004, contrôle de la dimension par rapport à la carte grise.

J'avais mis du 185/55 R14 au lieu des 165/70 R13 d'origine, le jour et la nuit niveau comportement.

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Quand on est habitué, on s'en fiche un peu au final. 55/76/96/118/138/160 c'est vite mémorisé, non ? :W

 

J'ai pris l'habitude "d'étalonner" au GPS les voitures que j'emprunte, c'est comme ça que j'ai remarqué la justesse du compteur de la 208 :oui:

 

 

Chaque fois que je change de voiture, j'utilise ça http://www.wikango.com/index.p [...] Itemid=141

pour voir la précision du compteur.

 

Ca m'avait permis de voir qu'une Xsara merguez de courtoisie tournait à 100 pour 90 compteur ... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Sur mon Gs de 2005, il indique 4 km/h supérieur par rapport aux différents Gps utilisés (enfin, entre 3 et 4)...

 

En revanche, l'Opel Agila de 2001 de Mme (compteur à aiguille) n'indique qu'un km/h supérieur ....

 

La 208 de mon boulot indique 6 km/h de plus (avec le même Gps)

Je pensait à VéVé :o

 

6km/h sur une 208 c'est beaucoup comme erreur. Pneus de plus petit diamètre? Usés? Pas trop gonflés?

 

Est-ce qu'ils contrôlent surtout si la dimension est homologuée pour la voiture ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

J'y ai eu le droit lors du CT de ma 306 en 2004, contrôle de la dimension par rapport à la carte grise.

J'avais mis du 185/55 R14 au lieu des 165/70 R13 d'origine, le jour et la nuit niveau comportement.

Oui ils contrôlent. Il faut que ce soit une monte d'origine ou une des équivalences données par le TNPF.

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Ca doit être une belle bête ! Pour ma part j'ai la E55 AMG W211 5,5 compresseur, avec un peu plus de watts que d'origine (507) et ça déménage grave, avec encore 50 de plus ça doit être quelque chose :p

 

 

C'est vrai que c'est assez impressionnant...

Je trouve d'ailleurs le moteur plus explosif que la GT C Cabriolet V8 4,0 Bi Turbo 557 cv d'un autre collègue :jap:

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Quand on est habitué, on s'en fiche un peu au final. 55/76/96/118/138/160 c'est vite mémorisé, non ? :W

 

J'ai pris l'habitude "d'étalonner" au GPS les voitures que j'emprunte, c'est comme ça que j'ai remarqué la justesse du compteur de la 208 :oui:

Tiens, quelle est celle limitation à 160 compteur ? :cyp:

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Je pensait à VéVé :o

 

6km/h sur une 208 c'est beaucoup comme erreur. Pneus de plus petit diamètre? Usés? Pas trop gonflés?

 

 

:o voiture de société, quasi neuve, pneus quasi neufs et à la bonne pression (c'est moi qui vérifie)... pneus d'origine

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Tiens, quelle est celle limitation à 160 compteur ? :cyp:

 

 

Je ne fais qu’évoquer les vitesses que j’applique selon le compteur :W elles concordent avec les LVA, ça arrive. Mais ce n’est pas une fin en soi dans mon logiciel de conduite :bah::lol:

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C'est vrai que c'est assez impressionnant...

Je trouve d'ailleurs le moteur plus explosif que la GT C Cabriolet V8 4,0 Bi Turbo 557 cv d'un autre collègue :jap:

Y'a de bonnes caisses parmi tes collègues :lol:

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Je ne savais pas que Wikango proposait des boîtiers. Ca a l'air sans abo en plus. Waze sur smartphone me suffit… :)

 

 

Il doit avoir 10 ans le boitier ;)

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Oui ils contrôlent. Il faut que ce soit une monte d'origine ou une des équivalences données par le TNPF.

 

Bof, depuis ce CT en 2004, et encore, parce que les jantes n'étaient pas d'origine mais venaient d'une Saxo VTS à l'époque, donc un gros appât, tout les CT que j'ai fait après, je ne les ai jamais vu regarder la conformité des dimensions ...

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Je ne fais qu’évoquer les vitesses que j’applique selon le compteur :W elles concordent avec les LVA, ça arrive. Mais ce n’est pas une fin en soi dans mon logiciel de conduite :bah::lol:

Je sais, je trolle. :D

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Invité §KVA474xw

Collé au cul par une Seat Leon break en sortant du boulot sur une longue voie à 50.

 

En voulant le distancer en prenant un rond point un peu vite j'ai fais chassé l'Audi du cul :cry: contre-braquage et merci l'ESP :jap:

 

(-3°C)

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Invité §elp415EL

Une Audi en traction ça chasse ? Même en Quattro ça chasse pas facilement du cul alors je demande à voir la figure !

Les Audi sont réputées pour sous-virer (train avant qui tire tout droit ou qui élargit la trajectoire).

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Invité §KVA474xw

Une Audi en traction ça chasse ? Même en Quattro ça chasse pas facilement du cul alors je demande à voir la figure !

Les Audi sont réputées pour sous-virer (train avant qui tire tout droit ou qui élargit la trajectoire).

 

 

C'est la 2ème fois que je la fais chasser du cul ...

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Bof, depuis ce CT en 2004, et encore, parce que les jantes n'étaient pas d'origine mais venaient d'une Saxo VTS à l'époque, donc un gros appât, tout les CT que j'ai fait après, je ne les ai jamais vu regarder la conformité des dimensions ...

 

Ça fait parti des points qu’ils sont censé vérifiés et soumis à CV. Maintennat qu’il y en ai qui fassent pas leur taf. …

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L’Audi a-t-elle de meilleur pneus à l’avant qu’à l’arrière?

 

Sur une A4 Avant B6 en Pilot Sport 2 neufs an l’avant et Hankook usés à l’arriere, j’ai connu un début de sue-virage (j’etait passager).

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Invité §elp415EL

 

C'est la 2ème fois que je la fais chasser du cul ...

Grâce à un coup de volant un peu vif ? peut-être les pneus arrières sont usés comme Dufonrafal a vécu ?

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Invité §KVA474xw

L’Audi a-t-elle de meilleur pneus à l’avant qu’à l’arrière?

 

Sur une A4 Avant B6 en Pilot Sport 2 neufs an l’avant et Hankook usés à l’arriere, j’ai connu un début de sue-virage (j’etait passager).

 

Avant : Continental SportContact 6 neufs, installés le mois dernier

 

Arrière : Continental SportContact 5 usés à 60% je dirais.

 

 

Grâce à un coup de volant un peu vif ? peut-être les pneus arrières sont usés comme Dufonrafal a vécu ?

 

 

Non même pas de coup de volant :bah:

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Une Audi en traction ça chasse ? Même en Quattro ça chasse pas facilement du cul alors je demande à voir la figure !

Les Audi sont réputées pour sous-virer (train avant qui tire tout droit ou qui élargit la trajectoire).

 

 

Un Scenic aussi, en allant même pas vite, mais les pneus arrière étaient pas loin tu témoins.

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Collé au cul par une Seat Leon break en sortant du boulot sur une longue voie à 50.

 

En voulant le distancer en prenant un rond point un peu vite j'ai fais chassé l'Audi du cul :cry: contre-braquage et merci l'ESP :jap:

 

(-3°C)

 

 

Aucune chance si c'était une Cupra. Même une TSI ou TDI 180 peuvent te faire du mal avec l'essieu arrière multibras. ;-)

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Invité §KVA474xw

 

Aucune chance si c'était une Cupra. Même une TSI ou TDI 180 peuvent te faire du mal avec l'essieu arrière multibras. ;-)

 

 

non, c'était une 1.2 110, d'après sa plaque sur oscaro

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Les pneus neufs toujours derrière!

Non, ça dépend de plein de choses. :jap:

 

Perso j'ai les neufs à l'avant, et les vieux (presque au témoin) à l'arrière sur le RX, ça ne l'empêche pas de sous-virer sur la neige. :jap:

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Les pneus neufs toujours derrière!

Non, ça dépend de plein de choses. :jap:

 

Perso j'ai les neufs à l'avant, et les vieux (presque au témoin) à l'arrière sur le RX, ça ne l'empêche pas de sous-virer sur la neige. :jap:

 

 

Effectivement, si tu roules toujours en marche arrière, et avec une propulsion, ça peut se concevoir. :jap:

 

:ddr:

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Invité §nau801Lj

Oui c est exactement ça.

Sauf que cette pointe est bien plus élevée avec une s1000rr bride enlevée. +320.

Alors que jamais un gex 1000 avant le dernier de 2017 n a largement passé le 300. Même total free. C est avant que c est très velu. Bcp de couple mais je prenais 287 gps dans la douleur bridé en Vmax avec le 2001. Et 10 de plus avec le 2008 bridé aussi mais assez en forme avec 167 cv à la roue.

Par contre tout en haut le s1000rr full de chez full c est une autre planète.....

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Invité §KVA474xw

 

Les pneus neufs toujours derrière!

 

Heu?? Ok.

 

 

Non mais vas y justifie toi, le fait de savoir si oui ou non on met les pneus neufs à l''arrière m'intéresse vraiment ;)

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