Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

 

Humm, je pense qu'on ne parle pas du même style de route.

 

Aux différentes lectures, je comprends que certains interprètent "Créneau de dépassement" comme une 2 x 1 voie et en gros, on roule sur l'autre voie pour dépasser. Alors que moi, je l'interprétais comme une troisième voie apparaît au centre temporairement pour permettre le dépassement.

 

 

Je parle bien de ces routes à trois voies, avec une voie dans un sens et deux dans l'autre qui forment un créneau de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en descente la 320d E46 ?

 

 

 

Non sur le plat, (autoroute A63 Kaiserslautern - Mayence, si tu connais près de 0lm, partie rectiligne de près de 15 kms avec une vue imprenable propice aux vitesses maximales) j'ai oublié il est vrai de préciser que c'était une phase 2 muni de la boîte manuelle 6 vitesses beaucoup mieux étagée (étagement plus court) que l'ancienne boîte 5...

Les série 3 E46 sont assez performantes en Vmax (comme les E90 d'ailleurs) car plutôt bien profilées, biensûr il faut le temps...

De plus ma voiture n'avait pas beaucoup d'options (plutôt légère 1483 Kgs au CT) et muni de jantes en 7X16 pouces (style 136) (avec pneus 225/50 R 16 92W)

Ainsi j'étais à 229 km/h pour 4100 tr/min, le rupteur de 6 étant à 246 km/h / 4400 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Aujourd'hui j'ai essayé une Corvette Z06 de 510cv.

 

Bah avec ca tu peux faire vroum vroum avec tout le monde et tout le monde veut faire vroum vroum avec toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non sur le plat, (autoroute A63 Kaiserslautern - Mayence, si tu connais près de 0lm, partie rectiligne de près de 15 kms avec une vue imprenable propice aux vitesses maximales) j'ai oublié il est vrai de préciser que c'était une phase 2 muni de la boîte manuelle 6 vitesses beaucoup mieux étagée (étagement plus court) que l'ancienne boîte 5...

Les série 3 E46 sont assez performantes en Vmax (comme les E90 d'ailleurs) car plutôt bien profilées, biensûr il faut le temps...

De plus ma voiture n'avait pas beaucoup d'options (plutôt légère 1483 Kgs au CT) et muni de jantes en 7X16 pouces (style 136) (avec pneus 225/50 R 16 92W)

Ainsi j'étais à 229 km/h pour 4100 tr/min, le rupteur de 6 étant à 246 km/h / 4400 tr/min...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir j'ai pris le Cayman S, irrémédiablement certains veulent s'y frotter...

 

C'était le cas de français en Audi A6 C4 3,0 TDI kékéisée (échappement 4 sorties, phares noires, jantes XXL)...

Bref je roulais tranquillement au régulateur à 160 km/h quand je suis arrivé à leur hauteur, dès mon dépassement effectué ils se sont collés à moi avec clignotant...

 

J'ai donc accéléré jusque 220, de quoi les mettre à bonne distance 100-150 m, avant de ralentir fortement car on arrivait sur un pont limité à 100 km/h et souvent sous contrôle mobile, eux n'ont pas ralenti et sont passés à vue d'oeil à 180 :non:

 

Par la suite je me suis remis à 160 au régulateur et après 5-6 kms, je retombe sur eux qui avaient bien ralentis, quand ils me voient arrivés dans leur rétro, ils se mettent devant moi et accélèrent pied au plancher, me laissant un énorme nuage noire, on se serait cru dans James Bond quand il relâche des produits :lol: , bref au bout de 20 secondes voyant que leur accélération ne donnait pas beaucoup de résultat, ils se sont résolus à se rabattre, j'ai dépassé tranquillement en passant la 6 et j'ai fait une pointe jusque 280 km/h compteur en les oubliant définitivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aujourd'hui j'ai essayé une Corvette Z06 de 510cv.

 

Bah avec ca tu peux faire vroum vroum avec tout le monde et tout le monde veut faire vroum vroum avec toi :W

 

Hou, là ça mériterait de renommer le topic en "VrOOm-VrOOm" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir j'ai pris le Cayman S, irrémédiablement certains veulent s'y frotter...

 

C'était le cas de français en Audi A6 C4 3,0 TDI kékéisée (échappement 4 sorties, phares noires, jantes XXL)...

Bref je roulais tranquillement au régulateur à 160 km/h quand je suis arrivé à leur hauteur, dès mon dépassement effectué ils se sont collés à moi avec clignotant...

 

J'ai donc accéléré jusque 220, de quoi les mettre à bonne distance 100-150 m, avant de ralentir fortement car on arrivait sur un pont limité à 100 km/h et souvent sous contrôle mobile, eux n'ont pas ralenti et sont passés à vue d'oeil à 180 :non:

 

Par la suite je me suis remis à 160 au régulateur et après 5-6 kms, je retombe sur eux qui avaient bien ralentis, quand ils me voient arrivés dans leur rétro, ils se mettent devant moi et accélèrent pied au plancher, me laissant un énorme nuage noire, on se serait cru dans James Bond quand il relâche des produits :lol: , bref au bout de 20 secondes voyant que leur accélération ne donnait pas beaucoup de résultat, ils se sont résolus à se rabattre, j'ai dépassé tranquillement en passant la 6 et j'ai fait une pointe jusque 280 km/h compteur en les oubliant définitivement :jap:

 

C6 djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Jolie remise en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit appel de phare après le cligno, en déboîtant, ça mange pas de pain. Au cas où.

 

Sympa pour ceux qui arrivent face...

 

 

? Heu, ben si je double, y'a personne, en face, justement. Enfin il peut y en avoir, mais assez loin quand même. Quand bien même, à condition que ça soit en plein jour, c'est pas vraiment gênant. De nuit évidemment....

Bah, idem, en règle générale, j'ai le cligno bien avant et je suis prêt à bondir dès que la double voie arrive. Si le mec devant part en même temps que moi, bon bah ok, j'attends mon tour. Si je suis parti alors qu'il réagit trop tardivement, tant pis pour lui.

 

Par contre, à quelques reprises, le mec part alors que tu es déjà à son niveau, heureusement que j'ai de bons freins...

 

 

Ben voilà, c'est pour ça qu'il m'arrive de faire ça. Il m'est déjà arrivé de me faire déboîter sous le nez, et c'est extrêmement dangereux... Quand j'appuie à fond de 3 (ou 2 suivant la vitesse de départ) pour dépasser une file de voitures quand arrive une voie de dépassement, la vitesse bondit quand même suffisamment pour aller bien bien plus vite que ceux que je double. Donc quand on me déboîte sous le nez, faut que je me mette debout sur les freins, voire que je fasse un écart. Ca m'est arrivé donc bon....

 

si tu double c'est qu'il n'y a personne en face :o

L'appel de phare, je le fait quand je double une file de voiture, pour être sur que personne ne déboîte.

 

 

Voilà, c'est exactement la situation que j'évoquais.

Perso je m'abstiens de ce genre de trucs.

Déjà parce-que ça me fait une manip en plus pendant le dépassement, aussi parce-que ça peut gêner ceux d'en face, mais SURTOUT parce-que ça ne veut rien dire, et donc chacun l'interprète comme il veut.

Si y'a un tordu qui croit que je le laisse passer avec un coup d'appels de phares, c'est la mort.

Donc je ne fais rien, à chacun de checker ses rétros et angles morts, et perso je m'attends au pire, partout.

 

Et puis les xenons ça n'aime pas faire des appels de phares. :cyp:

 

 

Ah ben si, quand tu vois dans ton rétro un appel de phare de quelqu'un qui se déporte AVEC le cligno, il comprend de suite... Surtout quand la voiture derrière se rapproche rapidement. Encore une fois, il m'est arrivé de me retrouver dans des situations dangereuses, genre le gars se déporte, mais même en me voyant arriver, il continue à dépasser... Donc frein, embardée, etc...

Ah bon, c'est mauvais pour les xénons??

Jeudi soir j'ai pris le Cayman S, irrémédiablement certains veulent s'y frotter...

 

C'était le cas de français en Audi A6 C4 3,0 TDI kékéisée (échappement 4 sorties, phares noires, jantes XXL)...

Bref je roulais tranquillement au régulateur à 160 km/h quand je suis arrivé à leur hauteur, dès mon dépassement effectué ils se sont collés à moi avec clignotant...

 

J'ai donc accéléré jusque 220, de quoi les mettre à bonne distance 100-150 m, avant de ralentir fortement car on arrivait sur un pont limité à 100 km/h et souvent sous contrôle mobile, eux n'ont pas ralenti et sont passés à vue d'oeil à 180 :non:

 

Par la suite je me suis remis à 160 au régulateur et après 5-6 kms, je retombe sur eux qui avaient bien ralentis, quand ils me voient arrivés dans leur rétro, ils se mettent devant moi et accélèrent pied au plancher, me laissant un énorme nuage noire, on se serait cru dans James Bond quand il relâche des produits :lol: , bref au bout de 20 secondes voyant que leur accélération ne donnait pas beaucoup de résultat, ils se sont résolus à se rabattre, j'ai dépassé tranquillement en passant la 6 et j'ai fait une pointe jusque 280 km/h compteur en les oubliant définitivement :jap:

 

 

C'est un coup à rentrer à pied, ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un coup à rentrer à pied, ça....

 

 

 

Pas vraiment, c'était en Allemagne, portion de vitesse illimitée.

D'ailleurs en Allemagne quand un pont est limité à 100 km/h on s'y tient car les 3/4 du temps c'est justifié (ici très sensible au vent) et il y a souvent des mobiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en revenant de Chevreuse j'ai voulu tester avec un Cayman S, mais je n'avais que ma pauvre Mazda 1.8, je pouvais pas rivaliser :p

 

 

 

Heureusement pour le Cayman S...

 

Ma collègue de travail a une E63 AMG W212 5,5 V8 BiTurbo 557 cv et si ce n'est en vitesse de pointe où, limitée à 250 km/h, souvent je finis par la rattraper et la doubler. En accélérations il n'y a pas photo elle me mets une sacrée pilule par exemple sur un 100 à 200, je prends une sacrée raclée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un coup à rentrer à pied, ça....

 

 

 

Pas vraiment, c'était en Allemagne, portion de vitesse illimitée.

D'ailleurs en Allemagne quand un pont est limité à 100 km/h on s'y tient car les 3/4 du temps c'est justifié (ici très sensible au vent) et il y a souvent des mobiles :jap:

 

 

Ah ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des voitures du début du siècle, c'est moins choquant. Quand j'en emprunte, je suis moins surpris. Je me demande si c'est pas la politique du tout radar qui a encouragé les constructeurs à mettre des marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureusement pour le Cayman S...

 

Ma collègue de travail a une E63 AMG W212 5,5 V8 BiTurbo 557 cv et si ce n'est en vitesse de pointe où, limitée à 250 km/h, souvent je finis par la rattraper et la doubler. En accélérations il n'y a pas photo elle me mets une sacrée pilule par exemple sur un 100 à 200, je prends une sacrée raclée :jap:

Ca doit être une belle bête ! Pour ma part j'ai la E55 AMG W211 5,5 compresseur, avec un peu plus de watts que d'origine (507) et ça déménage grave, avec encore 50 de plus ça doit être quelque chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des voitures du début du siècle, c'est moins choquant. Quand j'en emprunte, je suis moins surpris. Je me demande si c'est pas la politique du tout radar qui a encouragé les constructeurs à mettre des marges.

 

Non, ce sont les contraintes techniques, éventuellement marketing (te faire croire que tu va plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur ne peu pas indiquer une vitesse inférieur à la V réelle. Et il faut prévoir la précision du compteur, sa calibration (sur l'ensemble de la production certains seront moins bien calibré), les différents équipements pneumatique (une roue peut-être un peu plus petite avec un pneu usé, les différentes options de tailles n'ont pas toutes le même diamètre) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des voitures du début du siècle, c'est moins choquant. Quand j'en emprunte, je suis moins surpris. Je me demande si c'est pas la politique du tout radar qui a encouragé les constructeurs à mettre des marges.

 

 

Sur ma Fiesta 2017, ~5km/h en 16" et ~3km/h en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des voitures du début du siècle, c'est moins choquant. Quand j'en emprunte, je suis moins surpris. Je me demande si c'est pas la politique du tout radar qui a encouragé les constructeurs à mettre des marges.

Bof, tu sais que chez Toyota la raison est ailleurs (conso).

Sur ma Prius de 2005 j'ai 9km/h d'erreur, de mémoire, à 90km/h. Et à 170 chrono, ça affiche 182...

 

Ce n'est pas une question de technique, c'est juste pour pousser à rouler moins vite, et consommer moins.

 

Bon, quand on le sait, c'est pas gênant. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les contraintes techniques, éventuellement marketing (te faire croire que tu va plus vite).

 

 

Le compteur-menteur avec l'aiguille qui affichait près de 170 quand ta 305 plafonnait à 150 km/h pour te permettre de te vanter devant les collègues ou au bar-tabac-PMU c'était vrai jusqu'au début des années 80 mais plus maintenant, car cela fait bien 30 ans que les constructeurs ont accepté de se plier à un "code de bonne conduite" qui leur interdit de mettre en avant les performances des voitures qu'ils vendent dans leur communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu sais que chez Toyota la raison est ailleurs (conso).

Sur ma Prius de 2005 j'ai 9km/h d'erreur, de mémoire, à 90km/h. Et à 170 chrono, ça affiche 182...

 

Ce n'est pas une question de technique, c'est juste pour pousser à rouler moins vite, et consommer moins.

 

Bon, quand on le sait, c'est pas gênant. :ddr:

Je pense plus à cette raison pour Toyota effectivement. :oui: ça et les 0,3l/100 de moins à l'ODB sur les HSD136.

Bien entendu, réglementairement, un compteur ne peut pas afficher moins que la vitesse réelle. Mais je me demandais comment on pouvait arriver à 6% d'erreur à 130 sur une Auris ou une Prius 3 ou une IS 2…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à cette raison pour Toyota effectivement. :oui: ça et les 0,3l/100 de moins à l'ODB sur les HSD136.

Bien entendu, réglementairement, un compteur ne peut pas afficher moins que la vitesse réelle. Mais je me demandais comment on pouvait arriver à 6% d'erreur à 130 sur une Auris ou une Prius 3 ou une IS 2…

 

Une chose est sûre, c'est que si ils le font, c'est qu'ils le veulent.

Rien n'empêcherait de faire un compteur parfaitement juste ou quasi...

Y'a un GPS dans la voiture, la mesure de la vitesse de chaque roue est très précise et faite en permanence, il y a de quoi faire un truc archi-exact, même plus exact que les radars au bord des routes.

 

Sauf qu'ils ne le font pas, et ils ont donc une bonne raison. :D

 

C'est limite si ils pourraient même, si ils voulaient, mesurer avec précision le degré d'usure de chaque pneu, en fonction de l'angle du volant, de la vitesse GPS, et de la mesure de vitesse sur chaque roue. :w:

Avec un étalonnage au changement des pneus, quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...