Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Ca va être difficile de remettre le doigt sur la couture pour l'examen… et les années de "A"… :W

 

Ca me ramène 13 ans en arrière :cyp:

 

Bientôt le bonus 50 :fier:

Idem. 0,51. :fier:

Et 14 ans passés. :fier:

(et que 2 points perdus, c'est ça qui compte. :o )

 

Bon sinon tout à l'heure j'ai été victime de provocation vroum vroum. cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

 

Un kéké en vieille RS6, qui se trainait en sortie de rond-point, à cheval sur les 2 voies de sortie, le tout précédent une belle côte de 900 mètres environ.

Comme j'avais pas envie d'attendre, j'ai envoyé un peu la purée et l'ai dépassé rapidement, histoire qu'il ne cherche pas à me coincer pendant le dépassement.

Ca n'a pas loupé : au bout de 10 secondes, il a passé la seconde et m'a dépassé à son tour, plutôt très rapidement.

Vu que j'étais déjà à 120/90 et avec la famille à bord, j'ai pas cherché à jouer, vu qu'en plus j'aurais perdu (avec le RX).

 

Visiblement il cherchait les concours de kékettes, parce-qu'il s'est re-trainé 1km plus loin, jusqu'à ce que je le rattrape en roulant pourtant à 90.

Du coup il a joué tout seul. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Je viens de rentrer du boulot après un quart de m*rde :ange:

 

Sur la route tranquillement derrière 2 camions à 70km/h, une polo bleue me rattrape de vient me coller au cul (bien collé) 2 minutes puis finit par nous doubler tous les 3.

Je vois le "TDI" puis un A au cul ... Olala lui je vais le calmer un peu...

 

Je double donc les 2 camions puis je rattrape facilement la polo et pousse l'audi a ~220 en fond de 4ème, de quoi lui mettre une bonne distance et ne voir qu'une petite lumière dans mon rétro :p .

 

Mais je me demande si je n'ai moi même été un peu provocateur dans cette histoire :o

 

 

 

 

'Tite question les gars, ma vitesse max annoncée d'après le web c'est 225-230km/H

Pourtant à 220 j'étais encore en 4ème, bientôt 5ème, je devrais aller bien plus que la vitesse annoncée non ? (BVM6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abstiendrai de juger ton comportement, mais faudra quand même m'expliquer à quoi ça sert de rester à 70 derrière 2 camions si tu as la possibilité de les doubler en poussant à 220...

 

Le jeune "con" a eu raison de te doubler, il attendait juste que tu passes d'abord.

 

Bref, de vous 2, j'ai ma petite idée sur lequel est le plus gros kéké. :jap:

 

Sinon, 225, c'est déjà beau pour 170ch, donc je ne pense pas que tu aurais fait beaucoup mieux avec tes 2 derniers rapports.

Ta boite tire certainement très long, et les conditions étaient certainement très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Je m'abstiendrai de juger ton comportement, mais faudra quand même m'expliquer à quoi ça sert de rester à 70 derrière 2 camions si tu as la possibilité de les doubler en poussant à 220...

 

Le jeune "con" a eu raison de te doubler, il attendait juste que tu passes d'abord.

 

Bref, de vous 2, j'ai ma petite idée sur lequel est le plus gros kéké. :jap:

 

Sinon, 225, c'est déjà beau pour 170ch, donc je ne pense pas que tu aurais fait beaucoup mieux avec tes 2 derniers rapports.

Ta boite tire certainement très long, et les conditions étaient certainement très bonnes.

 

 

Bah j'étais sur une voie à 70 ... et je restais derrière les camions sans les coller, roulant tranquillement quoi, pensant encore au boulot.

 

 

Oui, la boite est assez longue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bref, de vous 2, j'ai ma petite idée sur lequel est le plus gros kéké. :jap:

 

 

Mais tu as raison je crois que dans tout ça le kéké c'est moi 206x-line.gif.b904e891ece3c9b3b4d9426cafe7e417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je m'abstiendrai de juger ton comportement, mais faudra quand même m'expliquer à quoi ça sert de rester à 70 derrière 2 camions si tu as la possibilité de les doubler en poussant à 220...

 

Le jeune "con" a eu raison de te doubler, il attendait juste que tu passes d'abord.

 

Bref, de vous 2, j'ai ma petite idée sur lequel est le plus gros kéké. :jap:

 

Sinon, 225, c'est déjà beau pour 170ch, donc je ne pense pas que tu aurais fait beaucoup mieux avec tes 2 derniers rapports.

Ta boite tire certainement très long, et les conditions étaient certainement très bonnes.

 

 

Oui je ne pense pas qu'il aille beaucoup plus loin que 225 même avec les derniers rapports.

 

En tout cas, j'ai souvent entendu des gens dire qu'ils ont atteint les 180-190-200 avec des autos qui n'avaient pas pour moi la puissance pour le faire. Bref, des vitesses qui m'ont paru improbable. Alors je sais bien que le compteur est optimiste mais malgré tout, je me demande aussi si les vitesses officielles ne sont pas sous estimées un peu. Comment sont-elles mesurées d'abord ?

 

Une fois qu'on atteint 160, et qu'on sent qu'un petit moteur ne fera pas mieux. Peut-il néanmoins aller un peu plus en le laissant à cette allure plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Oui je ne pense pas qu'il aille beaucoup plus loin que 225 même avec les derniers rapports.

 

En tout cas, j'ai souvent entendu des gens dire qu'ils ont atteint les 180-190-200 avec des autos qui n'avaient pas pour moi la puissance pour le faire. Bref, des vitesses qui m'ont paru improbable. Alors je sais bien que le compteur est optimiste mais malgré tout, je me demande aussi si les vitesses officielles ne sont pas sous estimées un peu. Comment sont-elles mesurées d'abord ?

 

Une fois qu'on atteint 160, et qu'on sent qu'un petit moteur ne fera pas mieux. Peut-il néanmoins aller un peu plus en le laissant à cette allure plus longtemps ?

 

 

Oui, j'aimerai bien tester ma vitesse maximale "en pratique" mais sur route ouverte ...

 

Parfois les décalages compteurs sont importants en effet 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Mais là en 4ème, ~220, la voiture voulait encore pousser, d'où ma question sur la certitude de la vitesse max annoncée.

Ou alors 225 c'est une vitesse max bridée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Cela dit je ne suis jamais d'accord avec pierrejdtrucmachin mais il a raison, généralement il y a une convention tacite qui dit, si tu es plus puissant que moi et que tu est devant, tu double en 1er.

 

 

Et je crois que en ce qui concerne les limitations de vitesse en auto école, a mon époque (Donc il y a 15 ans en gros) lorsque l'on était en conduite auto école les limitations étaient les usuelles. Mais que maintenant en auto école, ce sont les limites des A.

 

C'est complemenkon mécékomca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis 225 réels c’est un petit 240 compteur. Concernant les Vmax j’ai l’impression qu’elles sont souvent pessimistes. Ça m’étonne pas qu’une A4 1.8T de 170ch puisse atteindre les 225 réels, comme pas mal d’autres caisses de +/- même puissance; les rapports sont longs pour abaisser les conso sur autoroute. D’ailleurs il est possible que tu atteigne la Vmax en 5 et non en 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Vous me l'apprenez :lol:

 

Tant mieux, je me ferais plus de soucis à rouler à 135/140 Coyote :ange:

Pour le 90, je me faisais déjà pas de soucis le problème est réglé :chut:

 

C'est parce qu'on conduit sur le permis de parents non ?

 

 

Edit : en fait après avoir jeté un coup d'oeil, il semblerait qu'on doive suivre les limites "jeune pilote"...

135/140 GPS c'est con. Descend de 5km/h et tu es bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot après un quart de m*rde :ange:

 

Sur la route tranquillement derrière 2 camions à 70km/h, une polo bleue me rattrape de vient me coller au cul (bien collé) 2 minutes puis finit par nous doubler tous les 3.

Je vois le "TDI" puis un A au cul ... Olala lui je vais le calmer un peu...

 

Je double donc les 2 camions puis je rattrape facilement la polo et pousse l'audi a ~220 en fond de 4ème, de quoi lui mettre une bonne distance et ne voir qu'une petite lumière dans mon rétro :p .

 

Mais je me demande si je n'ai moi même été un peu provocateur dans cette histoire :o

 

 

 

 

'Tite question les gars, ma vitesse max annoncée d'après le web c'est 225-230km/H

Pourtant à 220 j'étais encore en 4ème, bientôt 5ème, je devrais aller bien plus que la vitesse annoncée non ? (BVM6)

 

 

 

Sache que la boîte de ta voiture est ultra-longue, il est même possible d'atteindre ta Vmax en 4ème !

Les Vmax théoriques en 4-5-6 de ta voiture c'est 257-307-360 autant dire que tu as une 5 ème et 6 ème économique...

 

Enfin il ne faut jamais regarder la vitesse compteur qui est (très) éloigné de la vitesse réelle...

 

Tu veux contrôler ta Vmax prends l'application "Speed Tracker" :jap:

 

Pour te donner un exemple sur mes autos actuelles ou précédentes :

 

Astra GSI 16V 2,0 150 cv Phase 2 constructeur : 220 km/h Vmax compteur : 240 km/h Vmax réelle GPS : 225 km/h

Astra Coupé Turbo 2,0 192 cv constructeur : 245 km/h Vmax compteur : hors graduation + 250 km/h Vmax réelle GPS : 249 km/h

Astra OPC 2,0 240 cv constructeur : 244 km/h Vmax compteur : hors graduation + 260 km/h Vmax réelle GPS : 254 km/h

Alfa Mito 1,4T 155 cv constructeur : 215 km/h Vmax compteur : 240 km/h (ces italiens :sol: ) Vmax réelle GPS : 215 km/h

Bmw 320d E46 2,0 TD 150 cv constructeur : 221 km/h Vmax compteur : 238 km/h Vmax réelle GPS : 229 km/h

Bmw 320d XDrive E90 2,0 TD 184 cv Steptronic 6 constructeur : 228 km/h Vmax compteur : 245 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 234,2 km/h

Porsche 987 Cayman S 3,4 295 cv constructeur : 275 km/h Vmax compteur : 288 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 276,8 km/h

Volkswagen Golf 7 GTI Performance 2,0T 230 cv DSG6 constructeur : 248 km/h Vmax compteur : 261 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 252,3 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot après un quart de m*rde :ange:

 

Sur la route tranquillement derrière 2 camions à 70km/h, une polo bleue me rattrape de vient me coller au cul (bien collé) 2 minutes puis finit par nous doubler tous les 3.

Je vois le "TDI" puis un A au cul ... Olala lui je vais le calmer un peu...

 

Je double donc les 2 camions puis je rattrape facilement la polo et pousse l'audi a ~220 en fond de 4ème, de quoi lui mettre une bonne distance et ne voir qu'une petite lumière dans mon rétro :p .

 

Mais je me demande si je n'ai moi même été un peu provocateur dans cette histoire :o

 

 

 

 

'Tite question les gars, ma vitesse max annoncée d'après le web c'est 225-230km/H

Pourtant à 220 j'étais encore en 4ème, bientôt 5ème, je devrais aller bien plus que la vitesse annoncée non ? (BVM6)

 

 

Ah mais c'est toi le type à la rs6 dont on parlait juste au dessus! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

En même temps niveau voiture, rien ne pousse autant qu'un 1000 sportif sauf les hypercars (jamais croisées pour ma part) et les très très grosses prépas que tu croises pas très souvent non plus (aucune pour ma part). Une fois ou 2 j'ai croisé avec mon GSXR 1000 des Porsche turbo ou des Lambos, 1 fois seulement une Porsche turbo a joué (jeune avec sa copine à côté) ça s'est vite terminé.

 

Avec mon E55 AMG (500+) j'ai déjà tenté face à un S1000RR et une GSXR 1000, ils me mettent pas une tempête mais je fais largement pas le poids quand même.

 

 

 

EDIT : là où y'a moyen de beaucoup rire, c'est au départ de feux avec des kékés/caillera du tiéquar en T-Max, les mecs sont persuadés d'avoir des dragster, le retour à la réalité leur fait tout drôle :lol:

 

 

En vitesse de pointe avec un gex ancienne génération ça doit s'équilibrer et encore faut-il qu'il ne traîne pas à l'accélération..... Caisse de connaisseur encore une fois.... avec des vrais morceaux de caractère dedans!

Des grosses prépas j'ai jamais croisé non plus. mais souvent ce sont des amoureux qui ne prennent aucun risque et qui en tout cas n 'ont pas besoin de kékéïfier pour se sentir exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA les compteurs sont précis, programmé pour afficher seulement 3 km/h de plus que le réel :o

 

Ce qui fait qu’on a tendance à les croire moins performant que la concurrence si on se base sur le compteur.

 

 

Sur la 208 puretech sans assistance respiratoire, c’est au +/- 1km/h. Ça fait bizarre en 2018 de tomber sur une caisse bien étalonnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 km/h pas -1 :lol:

 

Mais c'est comme ça sur toutes les PSA, en usine programmé à +3, mais ça se change et puis suivant la taille des roues (il y a des petites variation entre les dimensions, pneus neufs/usés, pneus hiver/été etc...) on peut-être entre +1 et +5.

Sur celles que j'ai connu c'était toujours +2/+3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sache que la boîte de ta voiture est ultra-longue, il est même possible d'atteindre ta Vmax en 4ème !

Les Vmax théoriques en 4-5-6 de ta voiture c'est 257-307-360 autant dire que tu as une 5 ème et 6 ème économique...

 

Enfin il ne faut jamais regarder la vitesse compteur qui est (très) éloigné de la vitesse réelle...

 

Tu veux contrôler ta Vmax prends l'application "Speed Tracker" :jap:

 

Pour te donner un exemple sur mes autos actuelles ou précédentes :

 

Astra GSI 16V 2,0 150 cv Phase 2 constructeur : 220 km/h Vmax compteur : 240 km/h Vmax réelle GPS : 225 km/h

Astra Coupé Turbo 2,0 192 cv constructeur : 245 km/h Vmax compteur : hors graduation + 250 km/h Vmax réelle GPS : 249 km/h

Astra OPC 2,0 240 cv constructeur : 244 km/h Vmax compteur : hors graduation + 260 km/h Vmax réelle GPS : 254 km/h

Alfa Mito 1,4T 155 cv constructeur : 215 km/h Vmax compteur : 240 km/h (ces italiens :sol: ) Vmax réelle GPS : 215 km/h

Bmw 320d E46 2,0 TD 150 cv constructeur : 221 km/h Vmax compteur : 238 km/h Vmax réelle GPS : 229 km/h

Bmw 320d XDrive E90 2,0 TD 184 cv Steptronic 6 constructeur : 228 km/h Vmax compteur : 245 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 234,2 km/h

Porsche 987 Cayman S 3,4 295 cv constructeur : 275 km/h Vmax compteur : 288 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 276,8 km/h

Volkswagen Golf 7 GTI Performance 2,0T 230 cv DSG6 constructeur : 248 km/h Vmax compteur : 261 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 252,3 km/h

 

C'était en descente la 320d E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 km/h pas -1 :lol:

 

Mais c'est comme ça sur toutes les PSA, en usine programmé à +3, mais ça se change et puis suivant la taille des roues (il y a des petites variation entre les dimensions, pneus neufs/usés, pneus hiver/été etc...) on peut-être entre +1 et +5.

Sur celles que j'ai connu c'était toujours +2/+3.

 

 

J’ai dit plus ou moins 1km/h d’écart avec le gps... donc entre 0 et 1km/h d’écart...

C’est incompréhensible ce que tu racontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En vitesse de pointe avec un gex ancienne génération ça doit s'équilibrer et encore faut-il qu'il ne traîne pas à l'accélération..... Caisse de connaisseur encore une fois.... avec des vrais morceaux de caractère dedans!

Des grosses prépas j'ai jamais croisé non plus. mais souvent ce sont des amoureux qui ne prennent aucun risque et qui en tout cas n 'ont pas besoin de kékéïfier pour se sentir exister.

En pointe tu finis par passer devant, la Mercedes est donnée pour 320-330 et le Gex pour 300-310 (à condition que la bride du 299 soit enlevée). Après je sais pas au bout de combien temps car une certaine différence se sera faite à l'accélération, elle sera d'autant plus significative qu'on part d'une vitesse basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je ne pense pas qu'il aille beaucoup plus loin que 225 même avec les derniers rapports.

 

En tout cas, j'ai souvent entendu des gens dire qu'ils ont atteint les 180-190-200 avec des autos qui n'avaient pas pour moi la puissance pour le faire. Bref, des vitesses qui m'ont paru improbable. Alors je sais bien que le compteur est optimiste mais malgré tout, je me demande aussi si les vitesses officielles ne sont pas sous estimées un peu. Comment sont-elles mesurées d'abord ?

 

Une fois qu'on atteint 160, et qu'on sent qu'un petit moteur ne fera pas mieux. Peut-il néanmoins aller un peu plus en le laissant à cette allure plus longtemps ?

Y'a surtout un paquet de marseillais. :w:

 

Et puis il y a aussi le fait qu'on retient plus facilement un record "historique" que toutes les autres fois où on a ramé pour atteindre la Vmax constructeur.

Dans des bonnes conditions on peut toujours dépasser la Vmax constructeur, ça dépend de tellement de choses... (température, vent, pente, carburant, santé moteur...)

Quand ma soeur me dit que sa 4L tapait le 150, j'y crois pas une seconde, ou alors c'est vitesse compteur et en descente vent dans le dos.

Quand un pote me certifie qu'il tapait 160 chrono avec sa 125 AS3 moteur d'origine, je veux bien le croire, mais sous certaines conditions : démultiplication finale très rallongée, moteur réglé au poil, température basse, faible hygrométrie, descente, et vent dans le dos.

Mais il ne l'a fait qu'une fois, sauf que c'est toujours de cette fois-là qu'il me parle. :w:

 

Cela dit je ne suis jamais d'accord avec pierrejdtrucmachin mais il a raison, généralement il y a une convention tacite qui dit, si tu es plus puissant que moi et que tu est devant, tu double en 1er.

Comme quoi, faut jamais dire jamais. :o

Tu es en bonne voie, continue. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je ne suis jamais d'accord avec pierrejdtrucmachin mais il a raison, généralement il y a une convention tacite qui dit, si tu es plus puissant que moi et que tu est devant, tu double en 1er.

 

 

Et je crois que en ce qui concerne les limitations de vitesse en auto école, a mon époque (Donc il y a 15 ans en gros) lorsque l'on était en conduite auto école les limitations étaient les usuelles. Mais que maintenant en auto école, ce sont les limites des A.

 

C'est complemenkon mécékomca...

 

 

Oui mais encore faut-il que le gars qui a une voiture "plus puissante que la mienne" manifeste qu'il a envie de dépasser.

 

Tous les matins, je prends une route avec un créneau de dépassement plutôt court. Alors si le gars devant n'a pas signalé qu'il voulait dépasser je me prépare pour entamer mon dépassement, je signale mon intention par l'allumage du clignotant et j'y vais dès le début du créneau... Et s'il se réveille un peu tard une fois que j'ai entrepris mon dépasement, "plus puissant que moi" ou pas il attendra que je sois passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

A mon avis 225 réels c’est un petit 240 compteur. Concernant les Vmax j’ai l’impression qu’elles sont souvent pessimistes. Ça m’étonne pas qu’une A4 1.8T de 170ch puisse atteindre les 225 réels, comme pas mal d’autres caisses de +/- même puissance; les rapports sont longs pour abaisser les conso sur autoroute. D’ailleurs il est possible que tu atteigne la Vmax en 5 et non en 6...

 

 

Yep sur autoroute ma consommation descend beaucoup

 

 

 

Sache que la boîte de ta voiture est ultra-longue, il est même possible d'atteindre ta Vmax en 4ème !

Les Vmax théoriques en 4-5-6 de ta voiture c'est 257-307-360 autant dire que tu as une 5 ème et 6 ème économique...

 

Enfin il ne faut jamais regarder la vitesse compteur qui est (très) éloigné de la vitesse réelle...

 

Tu veux contrôler ta Vmax prends l'application "Speed Tracker" :jap:

 

Pour te donner un exemple sur mes autos actuelles ou précédentes :

 

Astra GSI 16V 2,0 150 cv Phase 2 constructeur : 220 km/h Vmax compteur : 240 km/h Vmax réelle GPS : 225 km/h

Astra Coupé Turbo 2,0 192 cv constructeur : 245 km/h Vmax compteur : hors graduation + 250 km/h Vmax réelle GPS : 249 km/h

Astra OPC 2,0 240 cv constructeur : 244 km/h Vmax compteur : hors graduation + 260 km/h Vmax réelle GPS : 254 km/h

Alfa Mito 1,4T 155 cv constructeur : 215 km/h Vmax compteur : 240 km/h (ces italiens :sol: ) Vmax réelle GPS : 215 km/h

Bmw 320d E46 2,0 TD 150 cv constructeur : 221 km/h Vmax compteur : 238 km/h Vmax réelle GPS : 229 km/h

Bmw 320d XDrive E90 2,0 TD 184 cv Steptronic 6 constructeur : 228 km/h Vmax compteur : 245 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 234,2 km/h

Porsche 987 Cayman S 3,4 295 cv constructeur : 275 km/h Vmax compteur : 288 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 276,8 km/h

Volkswagen Golf 7 GTI Performance 2,0T 230 cv DSG6 constructeur : 248 km/h Vmax compteur : 261 km/h Vmax réelle SpeedTracker : 252,3 km/h

 

 

J'essaierais avec l'appli Speed Tracker ;)

 

Ah mais c'est toi le type à la rs6 dont on parlait juste au dessus! :cyp:

 

 

nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

 

Oui mais encore faut-il que le gars qui a une voiture "plus puissante que la mienne" manifeste qu'il a envie de dépasser.

 

Tous les matins, je prends une route avec un créneau de dépassement plutôt court. Alors si le gars devant n'a pas signalé qu'il voulait dépasser je me prépare pour entamer mon dépassement, je signale mon intention par l'allumage du clignotant et j'y vais dès le début du créneau... Et s'il se réveille un peu tard une fois que j'ai entrepris mon dépasement, "plus puissant que moi" ou pas il attendra que je sois passé !

 

 

 

A mais je suis d'accord, je lui donne 2 seconde pour réagir et sinon je pars. Mais généralement c'est moi la voiture la plus puissante :sol: ou au moins celui qui fait comprendre qu'il doublera en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais encore faut-il que le gars qui a une voiture "plus puissante que la mienne" manifeste qu'il a envie de dépasser.

 

Tous les matins, je prends une route avec un créneau de dépassement plutôt court. Alors si le gars devant n'a pas signalé qu'il voulait dépasser je me prépare pour entamer mon dépassement, je signale mon intention par l'allumage du clignotant et j'y vais dès le début du créneau... Et s'il se réveille un peu tard une fois que j'ai entrepris mon dépasement, "plus puissant que moi" ou pas il attendra que je sois passé !

 

 

 

A mais je suis d'accord, je lui donne 2 seconde pour réagir et sinon je pars. Mais généralement c'est moi la voiture la plus puissante :sol: ou au moins celui qui fait comprendre qu'il doublera en 1er.

 

 

Le plus dangereux dans ces conditions sont ceux qui y vont quand même... Peu importe qu'on soit là ou pas... Sûrs de leur bon droit en prétextant qu'ils étaient là avant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets le cligno bien avant. Comme ça j'ai ostensiblement manifesté mon intention de manœuvrer. Tant pis pour celui qui n'anticipe rien. Comme ceux qui attendent de pouvoir lire le numéro de téléphone du garage qui a posé la plaque d'immatriculation du véhicule le précédant pour déboîter sauvagement ou freiner bêtement, mais certainement pas mettre son cligno dans les 80 derniers mètres et anticiper le dépassement...

Généralement j'anticipe la connerie, et je le laisse freiner bêtement... et je me tiens prêt à freiner s'il préfère faire une cligno-déboîte... ceux qui ont le cligno et qui attendent que ça se libère, je leur aménage le créneau de dépassement. Donnant-donnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, idem, en règle générale, j'ai le cligno bien avant et je suis prêt à bondir dès que la double voie arrive. Si le mec devant part en même temps que moi, bon bah ok, j'attends mon tour. Si je suis parti alors qu'il réagit trop tardivement, tant pis pour lui.

 

Par contre, à quelques reprises, le mec part alors que tu es déjà à son niveau, heureusement que j'ai de bons freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il part sans crier gare. Moi je mets le cligno bien avant pour annoncer que ça fait 10 ans que j'attends de me débarrasser du lent, et que si d'autres pensaient le faire à l'arrache dans leur petite bulle de confort égoïste, ça leur rappelle qu'il serait bien de le signaler car moi au mieux je l'enrhume, au pire je freine et je lui fous les LED dans le pavillon jusqu'à ce qu'il dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu double c'est qu'il n'y a personne en face :o

L'appel de phare, je le fait quand je double une file de voiture, pour être sur que personne ne déboîte.

 

 

Humm, je pense qu'on ne parle pas du même style de route.

 

Aux différentes lectures, je comprends que certains interprètent "Créneau de dépassement" comme une 2 x 1 voie et en gros, on roule sur l'autre voie pour dépasser. Alors que moi, je l'interprétais comme une troisième voie apparaît au centre temporairement pour permettre le dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Humm, je pense qu'on ne parle pas du même style de route.

 

Aux différentes lectures, je comprends que certains interprètent "Créneau de dépassement" comme une 2 x 1 voie et en gros, on roule sur l'autre voie pour dépasser. Alors que moi, je l'interprétais comme une troisième voie apparaît au centre temporairement pour permettre le dépassement.

 

ok, je parlais d'une simple 2x1.

 

Sur un créneau de dépassement, quand les conditions le permettent, "j'anticipe" un peu pour pas être coincer derrière un escargot qui aura beoin de 1000m pour doubler un PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Humm, je pense qu'on ne parle pas du même style de route.

 

Aux différentes lectures, je comprends que certains interprètent "Créneau de dépassement" comme une 2 x 1 voie et en gros, on roule sur l'autre voie pour dépasser. Alors que moi, je l'interprétais comme une troisième voie apparaît au centre temporairement pour permettre le dépassement.

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit appel de phare après le cligno, en déboîtant, ça mange pas de pain. Au cas où.

 

 

si tu double c'est qu'il n'y a personne en face :o

L'appel de phare, je le fait quand je double une file de voiture, pour être sur que personne ne déboîte.

Perso je m'abstiens de ce genre de trucs.

Déjà parce-que ça me fait une manip en plus pendant le dépassement, aussi parce-que ça peut gêner ceux d'en face, mais SURTOUT parce-que ça ne veut rien dire, et donc chacun l'interprète comme il veut.

Si y'a un tordu qui croit que je le laisse passer avec un coup d'appels de phares, c'est la mort.

Donc je ne fais rien, à chacun de checker ses rétros et angles morts, et perso je m'attends au pire, partout.

 

Et puis les xenons ça n'aime pas faire des appels de phares. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...