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Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
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Sauf que les cadres à Luxembourg on quasi tous des enveloppes pour choisir leur voiture de fonction. Si tu as 1500e d'enveloppe tu les dépense, sinon le reste est taxé a quasi 50%tel un bonus.

Les vendeurs le savent Bien, un vendeur de chez schmitz m'avait avoué vendre en moyenne 350 voitures par an... c'est pas le même pays.

 

 

Ok, j'ignorai ce point de fiscalité.

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Ok, j'ignorai ce point de fiscalité.

 

C'est intéressant qu'un pays comme le Luxembourg, qui n'a aucun constructeur et aucune usine sur son territoire favorise autant l'automobile.

 

Alors qu'en France, avec la culture automobile que l'on a, avoir plus de 120ch "ça ne sert à rien", "ça coûte cher", "c'est pour la frime".

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Invité §6su164aD

C'est intéressant qu'un pays comme le Luxembourg, qui n'a aucun constructeur et aucune usine sur son territoire favorise autant l'automobile.

 

Alors qu'en France, avec la culture automobile que l'on a, avoir plus de 120ch "ça ne sert à rien", "ça coûte cher", "c'est pour la frime".

 

 

En ce qui concerne la France, c'est plus un problème de surmoi marxiste que de culture automobile, ama.

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En ce qui concerne la France, c'est plus un problème de surmoi marxiste que de culture automobile, ama.

 

 

:jap:

 

En France, on aime ni ceux qui bénéficient des aides sociales pour lesquelles ils ont pourtant cotisé, ni ceux qui réussissent. :o

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C'est intéressant qu'un pays comme le Luxembourg, qui n'a aucun constructeur et aucune usine sur son territoire favorise autant l'automobile.

 

Alors qu'en France, avec la culture automobile que l'on a, avoir plus de 120ch "ça ne sert à rien", "ça coûte cher", "c'est pour la frime".

Pour les particuliers il n'y a que peu de mesures, pour les voitures de fonctions on y vient.

On réintègre un % de la valeur neuve de la voiture mensuellement pour le calcul de l'impôt . ça va de 0,5 pour les Elec a 1.7% pour les diesels de +150g .

 

Après ici on est jamais à plus de 30 mn de l'Allemagne, les gros moteurs sont justifiables ( sans compter que jusqu'à peu il fallait rouler à +50 % de la LVA pour se faire sauter le permis...195 sur autoroute... mais ça c'est fini!)

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C'est surtout qu'en France il n'y a pas de culture automobile.

 

 

Il y en a, mais il y a surtout une culture de la jalousie. ça ne gêne personne d'avoir un logement à plus de 500000€, mais dès que l'on a une voiture un peu démonstrative, ça cause.

 

Vivons heureux, vivons cachés.

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Les sociologues/politologues made in FA sur le topic "provocations Vroum-Vroum" tib2o.gif.39315d198ef1aaf3cf3355a529aa26db.gif

 

On rêve d'un pays où la voiture de base ferait 200ch, où tout le monde serait un aigle de la route, et chaque portion de route se transformerait en spéciale de rallye avec un mass-start :love:

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On rêve d'un pays où la voiture de base ferait 200ch, où tout le monde serait un aigle de la route, et chaque portion de route se transformerait en spéciale de rallye avec un mass-start :love:

Le rêve! Je me sentais tel un aigle royal quand les permis étrangers ne perdaient pas de points en France! Je revois encore la tête des gendarmes, bien content de m'arrêter à +38 kmh... jusqu'à ce que je leur sorte mon permis LU :ange: .

Fini le bon vieux temps !

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En ce qui concerne la France, c'est plus un problème de surmoi marxiste que de culture automobile, ama.

+11©

 

:oui::o

 

Comme quand on m'avait dit "ouah on ne se refuse rien" quand j'avais acheté ma 320i E46 15 ans d'âge :ddr: J'aurais acheté une Megane du même prix, ce serait passé comme une lettre à la poste, un type qui galère pour ne rouler qu'en Mégane.

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Arf!! Non mais juste pour voir en ligne droite, heu... :ddr:

Tout est possible avec ma femme. :oui:

Tout à l'heure elle a refermé le portail pendant que je rentrais la voiture... :pfff:

 

 

Non mais le frein à main, pour le sous virage, pas le sur...

Oui, j'ai bien compris, mais c'est pour illustrer que dans ce genre d'imprévu, on n'a pas le temps de chopper le frein à main, et encore moins de doser le freinage.

 

Ben écoute, justement sur route j'étais au frein à main, et ça passait tranquille. :bah:

Après si t'as l'esp qui essaye de faire sa loi, l'abs qui t'empêche de freiner, et René qui arrive en face avec son x1 en se sentant l'aigle de la route, oui là tu as de fortes chances de finir dans le mur même si la veille sur la piste de neige t'as explosé tous les chronos :bah:

Quand tu auras fait dans ton froc sur un freinage d'urgence avec ta voiture sans ABS (à fortiori avec des pneus en bois comme souvent), tu changeras de discours.

Les vieilles caisses je connais un peu aussi, et je te garantis que même sur la neige, y'a un gouffre en "rattrapage" pour celles qui ont l'ESP (et au moins l'ABS, pour le freinage d'urgence).

La loi de l'ESP est impénétrable pour le grand large du commun des mortels, crois-moi. :oui:

Le jour où tu fais mieux avec ton frein à main, tu peux aller voir S. Loeb et lui dire de prendre sa retraite. :D

 

Bref, le frein à main, c'est marrant sur un parking le dimanche matin, mais certainement pas sur route. :jap:

 

:ange: là, on parlait de sous-virage... pas de sur :o

Oui, j'avais compris, voir ci-dessus. ;)

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Pour les particuliers il n'y a que peu de mesures, pour les voitures de fonctions on y vient.

On réintègre un % de la valeur neuve de la voiture mensuellement pour le calcul de l'impôt . ça va de 0,5 pour les Elec a 1.7% pour les diesels de +150g .

 

Après ici on est jamais à plus de 30 mn de l'Allemagne, les gros moteurs sont justifiables ( sans compter que jusqu'à peu il fallait rouler à +50 % de la LVA pour se faire sauter le permis...195 sur autoroute... mais ça c'est fini!)

 

 

Tu parles de l'introduction du délit de mise en danger de la vie d'autrui ?

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Le rêve! Je me sentais tel un aigle royal quand les permis étrangers ne perdaient pas de points en France! Je revois encore la tête des gendarmes, bien content de m'arrêter à +38 kmh... jusqu'à ce que je leur sorte mon permis LU :ange: .

Fini le bon vieux temps !

 

 

Ca ne changera rien, en France à + 38 km/h ce n'est qu'une amende, 90 €, il me semble et on passe à côté des points car ils n'ont pas de permis virtuel pour les étrangers comme chez nous :jap:

 

Cela dit, moi je roule rarement à plus de 140-150 km/h en France :non: , et puis pourquoi s'ennuyer à risquer une interdiction de circuler en France quand on a l'A64 Allemande illimitée sur plusieurs dizaines de kms qui touche notre frontière à Wasserbillig :jap:

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Si Si ils ont mis en vigueur le permis virtuel malheureusement!

 

 

Ok je savais pas...

Pourtant quand ils envoient des amendes de radar auto, ils ne demandent jamais les numéros du permis :jap:

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Invité §6su164aD

Tout est possible avec ma femme. :oui:

Tout à l'heure elle a refermé le portail pendant que je rentrais la voiture... :pfff:

 

 

Je te lis et je me dis que si ça se trouve, on a tous les deux épousé sans le savoir la même polygame. th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

Bref, le frein à main, c'est marrant sur un parking le dimanche matin, mais certainement pas sur route. :jap:

 

 

J'habitais à une époque un village médiéval, et la route la plus rapide pour descendre chez les gueux de la vallée était l'ancien chemin de ronde et son virage de la mort, celui à 180 degrés, le frein à main y était quotidien avec la Golf.

 

(et mes pneus arrière étaient carrés, OK)

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Une vidéo que j'ai vue récemment:

 

Alors qu'un vieux Renault Master double normalement un pick-up et un Fiat Ducato sur la voie de gauche, avec son clignotant et tout, comme il faut quoi, un fou en Talisman arrive derrière à pleine vitesse! :eek:

 

Le mec se croit tout permis! Et au lieu d'attendre gentiment que le Master finisse son dépassement (il squatte pas la voie de gauche, il a son clignotant à gauche et fait juste un dépassement pour rappel), il vient le coller au cul et essaye de le bouger à coup d'avertisseur sonore et flash lumineux! :pfff:

 

Vue que le Master ne bouge pas, le mec en Talisman décide de le doubler par la droite, il va jusque sur la file de droite et vient se rabattre sur le Master en lui faisant une queue de poisson bien comme il faut! Pas 20 cm entre les deux véhicules! Avant de continuer à fond bouger la BMW de devant... :colere:

 

 

 

La vidéo:

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Invité §Lau620QA

+11©

 

:oui::o

 

Comme quand on m'avait dit "ouah on ne se refuse rien" quand j'avais acheté ma 320i E46 15 ans d'âge :ddr: J'aurais acheté une Megane du même prix, ce serait passé comme une lettre à la poste, un type qui galère pour ne rouler qu'en Mégane.

 

 

On m'a dit en 2005 "tu ne te refuses rien" avec ma Megane 2 ( qui était moyenne gamme avec enjoliveurs et 1,9 DCI 120 ) :o

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Quand tu auras fait dans ton froc sur un freinage d'urgence avec ta voiture sans ABS (à fortiori avec des pneus en bois comme souvent), tu changeras de discours.

Les vieilles caisses je connais un peu aussi, et je te garantis que même sur la neige, y'a un gouffre en "rattrapage" pour celles qui ont l'ESP (et au moins l'ABS, pour le freinage d'urgence).

La loi de l'ESP est impénétrable pour le grand large du commun des mortels, crois-moi. :oui:

Le jour où tu fais mieux avec ton frein à main, tu peux aller voir S. Loeb et lui dire de prendre sa retraite. :D

 

Bref, le frein à main, c'est marrant sur un parking le dimanche matin, mais certainement pas sur route. :jap:

 

 

2 freinages d'urgences sans ABS, les deux sans bloquer les roues et à la limite de l'adhérance (dont un fini dans le cul d'une passat).

2 freinages d'urgences avec ABS, un pour lequel j'ai flippé car ça freinait pas du tout (une roue sur le côté donc clac-clac-clac), et l'autre où j'aurais fait la même chose sans ABS (à savoir évitement en freinant).

 

J'ai bien vu que t'as eu, entre autres, une R9, je sais bien ;)

 

Pour ce qui est de l'ESP, ça fait chier quand justement prendre de l'angle permet de passer alors que rester droit te ferait aller dans le mur.

Sur la route ça peut le faire, mais j'irais pas le faire à 90.

Jusqu'à 40 ça se fait bien, donc impec pour la ville ;)

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Invité §Oli460UF

Le sondage reflète bien la réalité de la route et du type d'achat selon le caractère.

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2 freinages d'urgences sans ABS, les deux sans bloquer les roues et à la limite de l'adhérance (dont un fini dans le cul d'une passat).

2 freinages d'urgences avec ABS, un pour lequel j'ai flippé car ça freinait pas du tout (une roue sur le côté donc clac-clac-clac), et l'autre où j'aurais fait la même chose sans ABS (à savoir évitement en freinant).

 

J'ai bien vu que t'as eu, entre autres, une R9, je sais bien ;)

 

Pour ce qui est de l'ESP, ça fait chier quand justement prendre de l'angle permet de passer alors que rester droit te ferait aller dans le mur.

Sur la route ça peut le faire, mais j'irais pas le faire à 90.

Jusqu'à 40 ça se fait bien, donc impec pour la ville ;)

 

 

Au cours de mes 32 ans de permis, j'ai quelques freinages d'urgence... ça n'est pas ma méthode de conduite préférée...

 

En revanche, avec Abs, Afu et Esp, je peux t'assurer que ça fait une grosse différence à 90 sur une route sinueuse..... ;)

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Le sondage reflète bien la réalité de la route et du type d'achat selon le caractère.

:??:

 

 

Dans ton esprit, un gars (ou une file) qui achètera une Renault Mégane RS conduira pépère tranquille :??:

 

Ou Un Mercedes Vitéo comme un fou :??:

 

 

 

Raisonnement restreint... :jap:

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Au cours de mes 32 ans de permis, j'ai quelques freinages d'urgence... ça n'est pas ma méthode de conduite préférée...

 

En revanche, avec Abs, Afu et Esp, je peux t'assurer que ça fait une grosse différence à 90 sur une route sinueuse..... ;)

 

Chez-moi les routes sinueuses sont pleines de boue, du coup l' abs est assez bloquant dans ce genre de cas :bah:

 

Après Afu et Esp, pas vraiment besoin si tu roule pas au delà des capacités de ta caisse et de tes pneus. :bah:

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Chez-moi les routes sinueuses sont pleines de boue, du coup l' abs est assez bloquant dans ce genre de cas :bah:

Après Afu et Esp, pas vraiment besoin si tu roule pas au delà des capacités de ta caisse et de tes pneus. :bah:

 

:blague:

 

C'est vrai qu'un surplus d'élements de sécurité même en roulant à allure normale c'est complètement inutile :roll:

 

T'es au courant quand même que l'AFU peut être utile alors que tu roules à allure réglementaire et sécurisante hein, t'es pas tout seul sur la route et sans forcément parler d'autres conducteurs... :roll:

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Invité §6su164aD

 

On est toujours le riche d'un autre ;-)

 

 

Non mais là c'est particulier, il avait quand même des enjoliveurs et 120 cv.

 

Il y en a qui ne s'emmerdent pas, quand même. :D

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Chez-moi les routes sinueuses sont pleines de boue, du coup l' abs est assez bloquant dans ce genre de cas :bah:

 

Après Afu et Esp, pas vraiment besoin si tu roule pas au delà des capacités de ta caisse et de tes pneus. :bah:

 

 

Tu n'as pas besoin d'aller au delà de la capacité de ta voiture/pneus pour glisser (boue, verglas, pluie, plaque de gasoil ...).

 

Je n'ai pas souvent déclenché l'ESP, mais je peux te dire que quand il se met en marche ta voiture glisse a peine qu'elle est déjà remise sur des rails, bien avant que tu calcules quelque chose.

 

Pour l'ABS c'est pareil, un énorme plus. Tu n'as pas a te soucier de bloquer les freins (et si tu le fais là tu rallonges énormément ton freinage), tu écrases la pédale, tu regardes devant toi les deux mains sur le volant et la voiture s'arrête. Tu as même la possibilité si tu es trop limite de donner un coup de volant tout en freinant pour éviter un obstacle, la voiture ne bronche pas. Va faire ça sur un freinage d'urgence à 90km/h sur une route trempée sans ABS/ESP ...

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Chez-moi les routes sinueuses sont pleines de boue, du coup l' abs est assez bloquant dans ce genre de cas :bah:

 

Après Afu et Esp, pas vraiment besoin si tu roule pas au delà des capacités de ta caisse et de tes pneus. :bah:

 

 

 

Il est des situations où, même si le conducteur ne roule pas au delà des capacités de sa caisse et de ses pneus, l'ESP et l'AFU servent... mais c'est des situations très rares!

 

C'est pour cela que ces équipements sont devenus obligatoires sur les nouveaux véhicules, car statistiquement, c'est possible (il me semble avoir lu sur une pub Bosch 1 fois tous les 100 000 km).

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L'AFU c'est utile dès que tu doit faire un freinage d'urgence.

 

L'ESP, on peut se faire surprendre par un obstacle et devoir faire une manœuvre d’évitement, se faire surprendre par une chaussée glissante etc...

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Invité §Oli460UF

:??:

 

 

Dans ton esprit, un gars (ou une file) qui achètera une Renault Mégane RS conduira pépère tranquille :??:

 

Ou Un Mercedes Vitéo comme un fou :??:

 

 

 

Raisonnement restreint... :jap:

 

 

 

Je parle du cas général.

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+1. Et il est plus léger que le Sig Sauer. Perso, j'aime pas trop les pistolets à retour de gaz.

 

Les armes de poings Sig Sauer ne fonctionnent pas par emprunt de gaz, sauf erreur de ma part, contrairement à leurs carabines semi-auto.

En arme de poings semi-auto, je ne vois guère que les Desert Eagle qui utilisent cette technique.

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L'ESP je suis bien content de l'avoir quand je suis en propu, sous la pluie, pneu en 275, et 750 N.m de couple :D

Après je m'en passe très bien sur mon daily, il faut juste avoir conscience que moins de choses seront rattrapées et anticiper d'autant plus.

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