Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

Elles arrivent à Lyon bientot .

 

Ans

 

Elles sont arrivées depuis un petit moment déjà. Si tu attends que Jag te rappelle tu peux attendre longtemps ;)

Perso c'est ce que je leur avait demandés, pour m'apercevoir il y a 3 semaines de ça que le coupé (V6 et V8) étaient dispos à l'essai sans qu'ils ne m'appellent. Bref, pour ma part essai du V8R dans le courant du mois de juin probablement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment :jap:

Oui je suis déçu par sa ligne, elle reprend des codes stylistique, tout comme l'évoque …

 

Et l'aspect "nouveauté", ébloui un peu trop à mon goût …

Je l'ai vue en concession, pour moi elle en impose vraiment pas .

Beaucoup de rupture de lignes dans son dessin.

Entre les photos catalogue et la réalité, je suis déçu .

C'est surtout la face avant qui me gêne .

Et je conçois que les fans de Jag soit au bord des larmes en la voyant ;)

Et cela fait du bien à cette marque pleine d'histoire .

 

C'est encore troll on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté esthétique c'est subjectif on a le droit de pas aimer sans troller non ? :bah:

 

 

Oui, chacun est libre.

Mais il me semble qu'il y a une (quasi-)unanimité pour encenser ce design.

Alors on peut se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le côté esthétique c'est subjectif on a le droit de pas aimer sans troller non ? :bah:

Et c'est reparti pour un tour... Non, le coté esthétique, ça n'est pas uniquement subjectif.

C'est une posture.

 

 

 

Que n'a-t-on pas lu sur le dessin de cette auto.

Nissan Z, BMW Z8... Z4 ou même Z3

Les trois-quart du temps sans aucune culture automobile.

 

Dire qu'un Z, quel qu'il soit fait plus Jaguar que cette auto, c'est vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous.

Et là, en même temps dire qu'elle véhicule trop de gimmicks Jaguar, c'est un peu dire tout et son contraire.

 

Je lui préfère XK, qui a (un peu) moins de références passéistes. Je n'ai pas été ébloui pas F-type...

Mais qu'est-ce que je peux en avoir marre de lire des commentaires sur le fait que d'autres marques font des Jaguar plus que Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Une Jaguar s'apprécie en dynamique, c'est à dire sur la route.

Et là, ça fait toute la différence.

C'est vrai pour presque tous les modèles.

Seul, XF a plus de présence en statique qu'en mouvement.

X351 en impose énormément dans la circulation.

F-type est petite... mais se fait féline en diable.

Tout le contraire d'une 911 qui doit faire des efforts pour s'imposer. (élargissements, ailerons en tous genre).

 

Ce qui me fait dire qu'F n'a nullement besoin d'avoir recours à la panoplie (très actuelle) d'accessoires ayant tendance à la rendre caricaturale.

 

Cdlt

 

Tu trouves que la 991 a des "accessoires" aérodynamique bien plus que la f-type !?

 

Objectivement j'aimerais connaitre Lesquels ?

 

Tu dis que la F-type est petite :

 

F-type dimension 4470 cm largeur 1884 cm hauteur 1309 cm empatement 2622 cm poids 1570 kg

 

991 dimension 4491 cm largeur 1808 cm hauteur 1303 cm empatement 2450 cm poids 1400 kg

 

Cayman dimension 4380 cm largeur 1801 cm hauteur 1294 cm empatement 2475 cm poids 1340 kg

 

Ca c'est des chiffres constructeur et objectif …

http://www.porsche.com/france/ [...] sandspecs/

http://www.jaguar.fr/jaguar-ra [...] eight.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Le côté esthétique c'est subjectif on a le droit de pas aimer sans troller non ? :bah:

+1 Apparemment non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Petite pour une Jaguar.

 

Pour 911, il suffit de voir le nombre de zozos ayant affublés leurs autos de kits plus ou moins disgracieux.

Pour Jaguar, à par XK-RS et XF-RS qui sont too much, ça reste assez pur.

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

+1 Apparemment non :jap:

Non, le penchant pour tel ou tel code esthétique est pour grande partie une posture... mais on s'engage dans un débat... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Petite pour une Jaguar.

 

Pour 911, il suffit de voir le nombre de zozos ayant affublés leurs autos de kits plus ou moins disgracieux.

Pour Jaguar, à par XK-RS et XF-RS qui sont too much, ça reste assez pur.

 

Mais bon…

 

Ca c'est une autre histoire …

 

 

Mais sur une 991 "stock" ? quelle sont les différences que tu cites ?

La ligne d'une 911 n'est pas "pur" ?

Je viens dire que la F-type me plait pas (ce que je trouve dommage) et on me traite d'inculte trolleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une autre histoire …

 

 

Mais sur une 991 "stock" ? quelle sont les différences que tu cites ?

La ligne d'une 911 n'est pas "pur" ?

 

 

Saville a été clair plus haut, il ne parle pas de stock:

 

"F-type est petite... mais se fait féline en diable.

Tout le contraire d'une 911 qui doit faire des efforts pour s'imposer. (élargissements, ailerons en tous genre)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Saville a été clair plus haut, il ne parle pas de stock:

 

"F-type est petite... mais se fait féline en diable.

Tout le contraire d'une 911 qui doit faire des efforts pour s'imposer. (élargissements, ailerons en tous genre)."

Franchement je ne comprend pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

F-Type stock: féline

911 stock: banale

 

Houaa !!! Vu sous cet angle ... je m'incline :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont ceux qui ne sont pas impressionnés par le désign de F/Type.

Une incontestable réussite, davantage le coupé que le cabriolet, qui place cette voiture parmi les plus beaux modèles d'aujourd'hui avec en évidence un popotin d'enfer ( quel c.l :love: !) et peut-être en léger retrait un avant peut-être plus banal.

A la limite, pour certains Jaguaristes ( toi Saville?), peut-être trop spectaculaire et trop extravertie pour une marque davantage réputée pour une élégance plus discrète.

Une type E est selon moi plus naturelle, plus féline, mais date d'une autre époque.

 

Pour l'intérieur, je serai plus réservé. Assez sportif sans doute, pas mal fichu bien sûr, mais trop international, pas assez Anglais. L'absence de bois, au moins en option me choque un peu, et l'ensemble ne reflète pas suffisement le prix de cette voiture qui peut quand même dépasser 100 voire 125M€ !

Le Jaguariste traditionnel apprécierait davantage de raffinement, même si la plupart des acheteurs ne se plaindront pas!

 

Il n'empêche. Un sacré retour pour Jag. Et une fameuse Sportcar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouais, ben on est pas sortis du sable.

Je crois que le terme posture n'est pas compris par grand monde

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pour une Jaguar.

 

Pour 911, il suffit de voir le nombre de zozos ayant affublés leurs autos de kits plus ou moins disgracieux.

Pour Jaguar, à par XK-RS et XF-RS qui sont too much, ça reste assez pur.

 

Mais bon...

 

 

en même temps la 991 de base est aussi extrêmement élégante. Je ne crois pas que le taliban ici ce soit TLS31...

 

Quant aux "zozos" qui posent des kits disgracieux, je n'en vois pas tant que cela. Encore moins évidemment si on compare uniquement la 991 et la F type... évidemment, elles viennent de sortir.

 

La seule chose qui joue en défaveur de porsche, c'est le volume de ventes de la 911 comparé à une jaguar qui de plus part d'une feuille blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en vous lisant tous , je trouve que les deux sont vraiment très belles et différentes à la foi.

 

La Porsche toute dernière, est stylé, comme un galet de plage de Nice , au forme douce est arrondi, une pure merveille cette voiture toujours( perso sans doute la plus belle des 911 jamais sortie.)

 

La Jaguar typé plus roadster dans un autre style, qui me plait beaucoup aussi. Sauf un bémol son tableau de bord comme l'a dit l'un d'entre vous pas de boiserie? même en option. C'est grave pour une Jag", et les compteurs peut mieux faire pas terrible .

 

Choix difficile entre les deux vraiment .Que deviendra Jaguar dans l'avenir par rapport à une 911 sur le plan de garder une côte soutenue. c'est devenue une habitude chez eux...

Dernier point les deux cab" sont très beaux perso Porsche comme Jaguar. Encore un détail il ont une alternative le Targa magnifique aussi bref.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 GG.

 

Objectivement, je pense que 911 est la meilleure voiture de sport sur le marché. ( je laisse de côté certaines supercars vendues le double ou le triple de son prix, car ne concernant qu'une poignée de personnes qui parfois les possèdent toutes!)

 

Cette dernière est la référence en terme de conception, fabrication, palmarès sportif...et en terme de ventes se vend peut-être plus que toutes ses rivales réunies!

Pour Jan/mai 2014 sur le gros marché US, 911 s'est vendue à 4500 ex. Pendant que Jag.écoulait 800 F/Type dont la moitié sur le seul mois de mai qui a vu le lancement du Coupé!

 

C'est un peu la force de 911 cette incroyable présence sur le marché avec un désign objectivement réussi mais qui n'est qu'évolutif ce qui finit par banaliser ce modèle.

Banalisation qui demeure sa principale faiblesse, car une partie de sa clientèle qui parfois en a eu plusieurs, finit par vouloir autre chose!

Dans ce contexte, F qui propose un désign exceptionnel ( pour la plupart!) et qui offre de belles prestations peut avoir sa chance.

Mais ça va être difficile car, très ( trop?) différente des Jaguars traditionnelles, elle n'a pas un grand vivier de clients potentiels dans sa propre maison.

 

Pour la cote, c'est vrai que Jaguar n'est pas toujours au sommet, mais le temps ou les Porsches ( et les autres, même Fef) se revendaient à des prix énormes n'est plus : marché très difficile pour tous et soupe à la grimace pour beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Exactement c'est ce que je pense de la 911, elle se banalise, surtout pour ceux qui en on déjà possédés et reviennent même à mètre en avant les anciens modèles. Rien qu'à voir se que coute une classique, les 3.2 qui montent, les 993 en S qui dépassent les 50 000 euros. La force de la F type c'est que c'est qu'elle est absolument nouvelle et pourquoi pas devenir un futur classique de la marque ?

En tout cas c'est bien d'oser actuellement et surtout d'essayer d'oser en plus d'un style à couper le souffle ( c'est mon avis ), un moteur qui garde un certain charisme/tempérament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord :oui:

Au début je voulais absolument d'une porsche, je reconnais que ce sont parmi les meilleures voitures de sport, alliant agilité, performances, finition...

Mais on en voit partout, porsche sort trop et trop souvent de nouveaux modèles, la marque se banalise.

Pour celui qui cherche une voiture qui sort un peu du lot, La F-Type est un excellent choix.

Sachant que je suis pas spécialement fan de la sonorité du flat6 des Porsche, celle de la F-Type en revanche, a été une révélation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est ce que je pense de la 911, elle se banalise, surtout pour ceux qui en on déjà possédés et reviennent même à mètre en avant les anciens modèles. Rien qu'à voir se que coute une classique, les 3.2 qui montent, les 993 en S qui dépassent les 50 000 euros. La force de la F type c'est que c'est qu'elle est absolument nouvelle et pourquoi pas devenir un futur classique de la marque ?

En tout cas c'est bien d'oser actuellement et surtout d'essayer d'oser en plus d'un style à couper le souffle ( c'est mon avis ), un moteur qui garde un certain charisme/tempérament.

 

 

C'est effectivement ce que je disais, mais je pense moi aussi malgré tout que la 991 est la plus belle 911 jamais sortie, et ce n'est pas lié au fait que ce soit la dernière en date : ils ont trouvé selon moi le parfait équilibre entre le coté intemporel et épuré de la 911, avec les codes stylistiques très modernes : rien que l'arrière... même quelqu'un qui n'y connait rien sait tout de suite de quelle voiture il s'agit, et c'est cela aussi qui fait d'une voiture qu'elle a ce petit quelque chose de plus, c'est la différence entre une belle voiture et un mythe, comme on pourrait distinguer une belle fille d'une autre qui elle en plus a du charme... ce sont 2 choses différentes.

 

Donc comme je le disais, le point de faible de la 911 est paradoxalement son succès, mais elle reste charismatique, un immense symbole (et la 991 est sublime), quant à la F-type qui est tout aussi sublime, elle a l'inconvénient de partir d'une page blanche pour écrire son histoire, la filiation avec la type E est bien trop loin pour pouvoir revendiquer un héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Exactement c'est ce que je pense de la 911, elle se banalise, surtout pour ceux qui en on déjà possédés et reviennent même à mètre en avant les anciens modèles. Rien qu'à voir se que coute une classique, les 3.2 qui montent, les 993 en S qui dépassent les 50 000 euros. La force de la F type c'est que c'est qu'elle est absolument nouvelle et pourquoi pas devenir un futur classique de la marque ?

En tout cas c'est bien d'oser actuellement et surtout d'essayer d'oser en plus d'un style à couper le souffle ( c'est mon avis ), un moteur qui garde un certain charisme/tempérament.

 

La F-type ose :??:

Tesla ose

Fisker ose

Bmw I8/I3 ose

La F-type est une proposition commerciale de Jaguar ( gros moteur/ligne d'échappement qui va bien ) .

Actuellement oser dans le secteur des "sportives" c'est de l'électrique ou de l'hybride voir dans le domaines des matériaux !

La 4c est une alternative rustique … et c'est malin de la part d'Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça permet un très grand dépoussiérage chez Jag', avec à la clé un pari réussi : ils ont osé niveau clientèle, en proposant un produit permettant de toucher un nouveau public : c'est pas une révolution technologique, mais un choix stratégique qui par définition est toujours osé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

... ça permet un très grand dépoussiérage chez Jag', avec à la clé un pari réussi : ils ont osé niveau clientèle, en proposant un produit permettant de toucher un nouveau public : c'est pas une révolution technologique, mais un choix stratégique qui par définition est toujours osé... :bah:

 

Finalement c'est pas un si grand dépoussiérage … une gt ( et j'en suis déçu ! )

Pourrait on comparer cette F-type à l'Evoque pour Range ?

Oui c'est osé le "choix stratégique" mais c'est une voiture que l'on achète … pas un positionnement/choix stratégique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un petit détail sur la 991 , elle bien grandi de partout sans qu'elle paraisse immense. Et aussi elle est vendue avec 4 places ou 2+2 quoi... :D

Bon au départ c'est pas fait pour transporter toute une smala certes... ;)

 

Je me demande à quoi ressemblerait une F-Type en version Targa, avec l'arrière du coupé cela pourrait être une belle alternative entre le Cab et le coupé.. :sol:

Allez Jaguar tant qu'a faire, faite un truc du genre sympa.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à choisir entre la F-Type S version coupé et la 991 de "base", j'opterai pour la F-Type, maintenant que j'ai essayé les 2 et pour des raisons tout à fait subjectives. (ligne, moteur, sensations, etc..)

 

Mais entre une 991 Targa et la F-Type ce serait la 991 sans hésitation !!

C'est sur ce modèle (991 Targa) que Porsche a vraiment renoué avec son passé au niveau de la ligne.

 

 

J'ai de la chance: je n'ai pas à choisir entre ces 2 là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, (et moi non plus je n'ai pas à choisir entre ce deux-là... :/ ) j'opterais peut-être pour la Ftype targa : après avoir gouté aux joies du cabrio, alors que je n'aime pas du tout le F type cabrio, la F type targa serait vraiment un truc qui me ferait rêver si elle conservait la ligne du coupé... et si on a bel et bien l'impression de rouler décapoté.

 

Bon week les gars... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le targa n'est pas vraiment une "chose" Jaguar.

Il y en n'a eu qu'une officielle (XJS Tickford), mais c'est effectivement une bonne idée.

Il n'y en aura sans doute jamais, malheureusement car c'est un compromis intéressant entre FHC et DHC.

En tout cas, plus convaincant qu'un toit de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

le public F-type et 911 est bien différent je pense.

 

la 991, comme mentionné plus haut est super moderne, lisse, sans fioriture. elle se veut discrete quitte à etre passe-partout en version de base. et surtout completement utilisable au quotidien : moteur "economique", confort, 2+2, tous les equipements technologiques d'une berline.

 

la F-type est beaucoup plus frime. le contenu technique est secondaire. la visibilité est réduite, la place est réduite, gros capot, face avant pleine de fausses ecopes, 2ou 4 gros pots d'echappement qui tire vers le haut facon hot rod, etc.

quoiqu'en dise jaguar, elle se rapproche plus d'une boxster "fun" que d'une 991 chic et sport. je dirais meme que c'est une corvette à l'anglaise, en beaucoup plus luxe biensur.

 

leur campagne de pub "bad boy" va dans ce sens. l'acheteur moyen d'une 991 a passé l'age de jouer au mechant.

 

Personnellement, je rejoins TLS31, la F-type est une belle voiture, mais super classique et que ce soit dehors ou dedans, elle justifie mal à mes yeux ses 100.000€ (face avant et interieur quelconque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

le public F-type et 911 est bien différent je pense.

 

la 991, comme mentionné plus haut est super moderne, lisse, sans fioriture. elle se veut discrete quitte à etre passe-partout en version de base. et surtout completement utilisable au quotidien : moteur "economique", confort, 2+2, tous les equipements technologiques d'une berline.

 

la F-type est beaucoup plus frime. le contenu technique est secondaire. la visibilité est réduite, la place est réduite, gros capot, face avant pleine de fausses ecopes, 2ou 4 gros pots d'echappement qui tire vers le haut facon hot rod, etc.

quoiqu'en dise jaguar, elle se rapproche plus d'une boxster "fun" que d'une 991 chic et sport. je dirais meme que c'est une corvette à l'anglaise, en beaucoup plus luxe biensur.

 

leur campagne de pub "bad boy" va dans ce sens. l'acheteur moyen d'une 991 a passé l'age de jouer au mechant.

 

Personnellement, je rejoins TLS31, la F-type est une belle voiture, mais super classique et que ce soit dehors ou dedans, elle justifie mal à mes yeux ses 100.000€ (face avant et interieur quelconque)

 

 

Naaaaaan :o

Ca explique sans doute le nombre de 911 noires mates avec les jantes black gloss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naaaaaan :o

Ca explique sans doute le nombre de 911 noires mates avec les jantes black gloss.

 

 

Naaaan plus !!

Tu as le choix entre bad boy (donc F-Type) ou vieux beau (991 blanche cabriolet). Pour l'instant, je ne sais pas si c'est la saison qui veut ça, mais je croise plein de vieux beaux dans mon coin (Est Var) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...