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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §911305Cb

IMG_2145.jpgIMG_2146.jpgIMG_2147.jpg

 

Une superbe F-type S à Luxembourg dans un violet métallisé, elle est superbe dans cette couleur. :love:

 

Le moteur du modèle R chante merveilleusement bien. :)

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Le roadster est très chouette aussi, mais c'est plutôt pour l'esprit cheveux au vent. :sol:

 

Très jolie couleur. J'aurais préféré un intérieur rouge, avec. Mais les goûts et les couleurs...

 

Le coupé fait peut-être plus ... voiture de sport. J'imagine moins bien le roadster avec le V8, ou je n'en vois pas l'utilité.

 

Comme ça, il y en a pour tous les goûts :love:

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Invité §TLS214Nw

Hello à tous.

J'ai essayé la F-type V8 coupé.

 

Je commence par le positif :

Finition vraiment propre .

Freinage franc malgré le poids à l'avant.

Bruit de v8 sympa ( mais sans plus )

Bon rayon de braquage.

Ca pousse mais ça c'est normal :)

Boite réactive et agréable.

Volant sympa.

Systeme audio de qualité.

Bonne visibilité.

 

Les négatifs :

Sensations de poids et lourdeurs

Beaucoup de boutons avec des chromes et autres pianos black ( cheap pour moi ) .

Design intérieur pas homogéne .

Sieges pas confortable (bas du dos).

Pas de sensation dans les hauts régimes.

Ligne extérieure japonisante .

Impression de conduire un dragster plutôt qu'une sportive .

Camera de recul en basse définition .

 

Je suis assez déçu part mon essai.

C'est une voiture puissante mais sans saveur propre .

Elle n'inspire pas confiance dans les courbes .

 

Si l'on conduit un Scenic tout les jours et que l'on essaye cette F-type ont est sous le charme …

J'ai du mal à comprendre sont positionnement par rapport à la concurence .

Je ne la comparerais ni avec un cayman ni une 911 .

Les Porsches sont des sportives/gt.

La F-type gt/sportive

Mais il en faut pour tous les goûts :jap:

Je me permet de poster mon avis car je l'ai essayé :)

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Hello à tous.

J'ai essayé la F-type V8 coupé.

 

Je commence par le positif :

Finition vraiment propre .

Freinage franc malgré le poids à l'avant.

Bruit de v8 sympa ( mais sans plus )

Bon rayon de braquage.

Ca pousse mais ça c'est normal :)

Boite réactive et agréable.

Volant sympa.

Systeme audio de qualité.

Bonne visibilité.

 

Les négatifs :

Sensations de poids et lourdeurs

Beaucoup de boutons avec des chromes et autres pianos black ( cheap pour moi ) .

Design intérieur pas homogéne .

Sieges pas confortable (bas du dos).

Pas de sensation dans les hauts régimes.

Ligne extérieure japonisante .

Impression de conduire un dragster plutôt qu'une sportive .

Camera de recul en basse définition .

 

Je suis assez déçu part mon essai.

C'est une voiture puissante mais sans saveur propre .

Elle n'inspire pas confiance dans les courbes .

 

Si l'on conduit un Scenic tout les jours et que l'on essaye cette F-type ont est sous le charme …

J'ai du mal à comprendre sont positionnement par rapport à la concurence .

Je ne la comparerais ni avec un cayman ni une 911 .

Les Porsches sont des sportives/gt.

La F-type gt/sportive

Mais il en faut pour tous les goûts :jap:

Je me permet de poster mon avis car je l'ai essayé :)

 

 

Mets-tu la boite au même niveau que la PDK?

J'ai pu essayer les 2, la PDK sur 991 puis sur GTS et la ZF sur F-Type "S", mais je n'ai pas assez de recul, n'étant pas propriétaire.

 

As-tu senti une grande différence entre le mode sport et normal sur la F-Type R?

 

Twar

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Invité §TLS214Nw

 

Mets-tu la boite au même niveau que la PDK?

J'ai pu essayer les 2, la PDK sur 991 puis sur GTS et la ZF sur F-Type "S", mais je n'ai pas assez de recul, n'étant pas propriétaire.

 

As-tu senti une grande différence entre le mode sport et normal sur la F-Type R?

 

Twar

Hello, je n'ai aussi pas assez de recul sur la zf, mais mon retour est plutôt positif dans le mode automatique .

Pour le mode séquentiel elle est suffisamment rapide sur route ouverte .

Sur circuit c'est plutôt les freins qui me feraient peur ...

Les 2 modes sport n'offrent pas autant de dif que le normal et sp+ chez Porsche par exemple :)

On n'a pas cette sensation de grip.

Ce qui m'a finalement frustré c'est le bruit du moteur … et oui !

Pas assez métallique.

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Bonjour,

 

Intéressant ces retours...

 

Egalement essayé la f-type V8, en R, mon épouse en V6S .

 

Impression globale :

Moi :

Belle voiture mais un curieux sentiment que l'auto ne vaut pas son prix ; la prestance, le profil, l'allure, la silhouette ?

Bref , Y a un truc qui cloche . Pourtant sur le papier 550 cv pour un peu plus de 100 keuros , c'est supposé etre bien placé.

 

Mon épouse :

Belle auto. " Enfin un Jag qui ne ressemble pas à un voiture de vieux !". Dans le contexte, il faut prendre cela comme un point très positif

 

Avant de prendre le volant :

 

Moi : intérieur moderne, qui peut surprendre avec son "arceau" coté passager . Moi j'aime . En revanche, question qualité des matériaux, c'est sans plus . Un exemple ; le toucher des réglages de sièges et rétro fait toc .

L'écran multifonction et IHM ( Interface Homme Machine) d'un autre age .

Caméra de recul , pas lumineuse et surtout l'anamorphose de vision completement raté ! Très difficile de se localiser et de sediriger ( Difficile également de s'en passer pour cause de faible champs vision arrière)

Siège Confortable , assise basse, toujours une ceinture de caisse assez haute .

 

Mon épouse :

Curieusement ( ????) les réglages de siège lui ont permi d'avoir une bonne assise, un bon confort ( Rappel du contexte :

spondylolisthésis de grade élevé - 1 opération lourde par an donc l'assise pouvait etre rédhibitoire )

Caméra de recul nulle .

 

Sur la route :

 

Moi ( la R) :

Pas pistard ni Gentlemen driver du dimanche, j'aime ce compromis moteur surpuissant et boite auto .

Comportement on/off , un dragster , une grosse poussée.

Malheureusement, l'accompagnant était sympa mais un vrai moulin à parole qui ne s'est pas arrete pendant l'essai ( pas pu en placer une) si bien que je n'ai jamais eu l'occasion de me concentrer sur la conduite.

Donc J'ai donc retenu 3 points : ça accélère fort, ça freine fort et ça agrippe bien en pleine accélération.

Bruit "artificiel" du V8, contenu dans l'habitable et pas déplaisant; Absolument sur de ne pas passer inaperçu...meme à Saint Didier au Mont d'or une samedi matin :D

 

Mon épouse :

Madame était devant : P..... elle accélère fort la V6S ( à ce sujet, madame s'est fait rappeler à l'ordre :p par son accompagnant )

Difficilement objective car passer d'un 4x4 diesel à une F-type V6 forcement les dés sont pipés.

En revanche, malgré des probleme de rachis, dans le contexte de l'essai, elle ne l'a pas trouvé inconfortable ( hormis les ralentisseurs non normés qui poussent de partout :q )

Bref elle a aimé ( si bien qu'elle a passé 1/2 à discuter avec le sale présent : neuf/occasion ) Bon signe ...

 

 

Le Bilan :

Sportive la F-type ; je n'ai pas compétences pour en juger . Cette auto ne participant à aucune manifestation sportive il est donc difficile de la positionner aujourdh'ui

En revanche, elle donne réellement la banane à conduire ; son coté "américain" off/on, sa boite auto pas si lente que ça, sa taille réduite vis à vis de XK incite à jouer ; Voilà c'est un jouet, que l'on a vraiement envie de posséder :love:

 

L'équipement :

Quelques mesquineries et un argumentaire commercial qui ne tient pas la route :

"Pas de miroir , pas de radar, pas.....c'est normal, Monsieur, c'est une auto pour ceux qui aiment la piste et qui ne veulent pas de superflu !".

Bof, bof, je doute fort que l'on rencontrera beaucoup de F-type lors de track days :non: . Ce n'est pas un GT3 et surtout il n'existe pas , comme Porsche...ou Renault par exemple, de réseaux permettant de s'alimenter en consommables dédiés piste .

Argumentaire à revoir mon grand ...

 

La prochaine sera un coupé ; mon épouse a 100% validé.

 

J'oublais ; pour comprendre mon avis personnel, il faut également préciser en quoi je roule tous les jours : Une STR ( V8 compresseur 406 cv) , moins puissance certes , mais un coté on/off plus prononcé ( gestion de boite plus ancienne ).

 

Ans

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Invité §TLS214Nw

Hello merci pour ton retour bien constructif :jap:

Je te rejoins sur la qualité de certains composants, pas à la hauteur du prix.

J'aime bien l'argumentaire du commercial sur le manque d'accessoires confort liée au poids ...

 

 

Tu as essayé les derniers modèles Porsche ?

Les montés en régimes sont bien plus gratifiante et les freinages mordant ;)

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Hello merci pour ton retour bien constructif :jap:

Je te rejoins sur la qualité de certains composants, pas à la hauteur du prix.

J'aime bien l'argumentaire du commercial sur le manque d'accessoires confort liée au poids ...

 

 

Tu as essayé les derniers modèles Porsche ?

Les montés en régimes sont bien plus gratifiante et les freinages mordant ;)

 

 

Bonjour,

 

Pas encore mais bien possible que cela se fasse bientot ; Madame étant enfin d'accord ( et séduite) par un coupé . En revanche ce sera boite auto ou robotisée .

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Invité §TLS214Nw

 

Bonjour,

 

Pas encore mais bien possible que cela se fasse bientot ; Madame étant enfin d'accord ( et séduite) par un coupé . En revanche ce sera boite auto ou robotisée .

 

Indispensable de les essayer pour comparer !

HS/on

Le dernier Boxster/Cayman est vraiment bien abouti ;)

La pdk est à la auteur du reste !

HS/off

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Bonjour!

Assez d'accord avec l'essai publié par mon ami Ans!

Esthétiquement je la trouve vraiment magnifique ( et pas du tout japonisante!) avec un look particulièrement spectaculaire qui constitue le gros point fort du modèle.

 

Pour l'intérieur un peu impersonnel, beaucoup plus mitigé avec des matériaux ( recouvrements, boutons, tapis...) pas assez conformes avec une Jaguar pouvant dépasser 100M€.

L'équipement de série est indigent avec des options scandaleuses vu la catégorie du véhicule ( phares et essuie-glace auto, miroir de courtoisie...).

Les sièges performances placés très bas soutiennent bien mais me semblent un peu durs, et la visibilité périphérique limitée ne facilitent pas la circulation en ville.

 

Le comportement routier est plutôt ferme mais très plaisant avec un V8 de 550 ch qui ne demande qu'à s'exprimer avec le concours d'une BVA absolument parfaite. Le tout agrémenté d'une sonorité un peu rauque, parfois excessive ( surtout le V6 Cabrio), mais franchement addictive pour qui apprécie!

Le plus impressionnant est la facilité de conduire une voiture de plus de 500ch comme si elle n'en avait que la moitié!

 

Une Boxster est incontestablement mieux fabriquée, finition impressionnante, et offre un rapport prix/plaisir encore supérieur, ce qui la rend incontournable pour tout passionné, mais il faut laisser à la Jaguar l'avantage de la nouveauté, de la fraîcheur, face à une marque ( Porsche) qui reste LA référence absolue, mais une référence qui se banalise.

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Invité §TLS214Nw

Bonjour!

Assez d'accord avec l'essai publié par mon ami Ans!

Esthétiquement je la trouve vraiment magnifique ( et pas du tout japonisante!) avec un look particulièrement spectaculaire qui constitue le gros point fort du modèle.

 

Pour l'intérieur un peu impersonnel, beaucoup plus mitigé avec des matériaux ( recouvrements, boutons, tapis...) pas assez conformes avec une Jaguar pouvant dépasser 100M€.

L'équipement de série est indigent avec des options scandaleuses vu la catégorie du véhicule ( phares et essuie-glace auto, miroir de courtoisie...).

Les sièges performances placés très bas soutiennent bien mais me semblent un peu durs, et la visibilité périphérique limitée ne facilitent pas la circulation en ville.

 

Le comportement routier est plutôt ferme mais très plaisant avec un V8 de 550 ch qui ne demande qu'à s'exprimer avec le concours d'une BVA absolument parfaite. Le tout agrémenté d'une sonorité un peu rauque, parfois excessive ( surtout le V6 Cabrio), mais franchement addictive pour qui apprécie!

Le plus impressionnant est la facilité de conduire une voiture de plus de 500ch comme si elle n'en avait que la moitié!

 

Une Boxster est incontestablement mieux fabriquée, finition impressionnante, et offre un rapport prix/plaisir encore supérieur, ce qui la rend incontournable pour tout passionné, mais il faut laisser à la Jaguar l'avantage de la nouveauté, de la fraîcheur, face à une marque ( Porsche) qui reste LA référence absolue, mais une référence qui se banalise.

 

 

La nouveauté et fraicheur un v8 de 550 ch :??:

Franchement quitte à rouler à l'Anglaise en toute "exclusivité"; La Vantage est un cran au dessus …

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Que tu préfères l'Aston V8 à F/Type R est bien sûr ton droit!

Cette dernière, de prix assez proche, est incontestablement mieux finie, et question prestige est un cran au-dessus.

 

Question comportement, je préfère la Jag., bien moins lourde et plus facile à la conduite!

Maintenant, concernant l'Aston, que j'aime beaucoup, ( elle était sur ma liste d'achat, mais trop dure ne me convenait pas!), difficile de parler de " fraîcheur" pour une voiture sortie en 2006!

 

À ce stade, on rencontre beaucoup plus D'Aston, même si peu dans l'absolu, que de F coupés!

Mon commentaire sur l'exclusivité visait davantage la Porsche que l'Aston.

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Invité §TLS214Nw

Que tu préfères l'Aston V8 à F/Type R est bien sûr ton droit!

Cette dernière, de prix assez proche, est incontestablement mieux finie, et question prestige est un cran au-dessus.

 

Question comportement, je préfère la Jag., bien moins lourde et plus facile à la conduite!

Maintenant, concernant l'Aston, que j'aime beaucoup, ( elle était sur ma liste d'achat, mais trop dure ne me convenait pas!), difficile de parler de " fraîcheur" pour une voiture sortie en 2006!

 

À ce stade, on rencontre beaucoup plus D'Aston, même si peu dans l'absolu, que de F coupés!

Mon commentaire sur l'exclusivité visait davantage la Porsche que l'Aston.

 

Et ton choix c'est porté sur quoi ?

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Je vais te surprendre: nouvelle SL 350. ( R231).

 

Jaguariste convaincu, j'en suis à ma 4eme XJ qui est une voiture que j'adore, j'ai aussi eu dans le même temps 2 SL ( R129 la plus belle et R230 la plus élégante) dont j'ai été très satisfait!

 

Souhaitant la remplacer, et passer à autre chose, de préférence Britich, j'attendais avec impatience F/Type.

L'ayant longuement essayé, et la trouvant magnifique, je ne l'ai finalement pas acheté car pas assez GT à mon gré, c-à-d pas assez confortable et pas assez luxueuse. ( surtout comparativement à ma XJ Portfolio!)

Partant de là, j'ai essayé toutes les concurrentes ( Aston, un peu dure et ancienne, BMW 6, trop grosse et un peu fade, Maz Gran Coupé, inconfortable et bruyante, et bien sûr Porsche, qui ne m'a particulièrement marqué quoique pas mal il faut bien le dire).

 

Il restait la XK, vraiment remarquable, mais hélas presque aussi grosse que mon " Bateau XJ" ,un peu vieillissante et en fin de carrière.

Mon CC MB m'a prêté une nouvelle SL, qui m'attirait moins que les précédentes, et j'ai bien dû l'admettre, c'ètait tout simplement LA voiture qu'il me fallait.

Coupé et Cabriolet et voiture de sport et voiture de luxe: une proposition unique!

 

4 mois de pur bonheur, même si, petit pincement: je voulais une Anglaise....

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Invité §TLS214Nw

Hello

Merci pour ta réponse :jap:

Et la Continental ?

Pour l'Anglaise prend en complément une petite lotus élise ;)

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Continental.

 

Je l'ai essayé, la trouve magnifique, mais je la trouve très lourde.

Question finition, pas mieux que XJ, ce qui m'a un peu déçu!

de toute façon, si je l'avais acheté, elle aurait fait doublon avec XJ dont je suis très satisfait.

Par rapport à SL elle est beaucoup plus encombrante et aussi, en neuf, très chère ce qui la rend difficile à assumer dans une ville moyenne.

 

A choisir Conti GT ou XJ et SL, le choix est vite fait, car là j'ai une somptueuse limousine vraiment exceptionnelle plus un vrai coupé sport/confort avec toit dur qui se transforme en vrai cabriolet hyper abouti.

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Je vais enfoncer les portes ouvertes mais c'est vrai que la Vantage V8 est aussi belle et bien finie que dépassée côté moteur et boite. (je ne parle même pas du penchant sodomite des concessions sur l'entretien de celles-ci.. amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif )

 

De plus j'ai trouvé le confort plus que limite, même si je ne m'attends pas un pullman c'était assez... Trépidant comme comportement..

 

La XKR-S avec son côté bestiale est effectivement en fin de commercialisation, d'où son prix, elles partent vite en ce moment je trouve.

 

La F-Type, bah c'est pour moi la plus belle que j'ai pu essayer (coupé S), il me faudra attendre qcq années (idem pour les 991). La version cab' me plait moyennement, et même si je vis pour l'instant sur la côte d'usure, je n'aime pas trop montrer ma trombine et exposer mon crâne au soleil...

 

Dernièrement je me suis penché sur la SLK III AMG, sur le papier elle a beaucoup d'atouts cette voiture. Puissante, moderne, pas trop énergivore (elle déconnecte 2 ou 4 cylindres suivant la conduite=>conso relativement contenue pour qcq qui roule beaucoup).

 

A suivre pour celle-ci, surtout qu'elles sont bien plus abordables que les F-Type S coupé.

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Pas question de comparer SL avec SLK AMG : complètement différent!

 

SL: vraie GT, hyper bien finie, très confortable, et plaisante quoique encore un peu lourde ( pourtant tout alu!) en conduite active.

 

SLK AMG: essentiellement un fantastique moteur ( puissance , sonorité) et bien plus joueuse que SL.

Par contre sensiblement moins bien finie et inconfortable en AMG.

Finalement plus proche de F que de SL.

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Pas question de comparer SL avec SLK AMG : complètement différent!

 

SL: vraie GT, hyper bien finie, très confortable, et plaisante quoique encore un peu lourde ( pourtant tout alu!) en conduite active.

 

SLK AMG: essentiellement un fantastique moteur ( puissance , sonorité) et bien plus joueuse que SL.

Par contre sensiblement moins bien finie et inconfortable en AMG.

Finalement plus proche de F que de SL.

 

 

 

Nous sommes d'accord sur ce point, mais là où les SL/SLK se valent c'est que ce soit en mode cab' ou bien fermé, elles gardent toutes les 2 une belle ligne. Chose que je reproche un peu à la F-Type: capote fermée, elle est beaucoup moins belle que sa sœur version coupé..

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Hello à tous.

J'ai essayé la F-type V8 coupé.

 

 

Merci pour le retour. Je suis surpris par tes impressions tout de même. Trouver la Ftype peu agile en comparaison de la dernière 911, ça me parait plus que logique. Pas le même poids ni le même savoir faire, ni encore le même positionnement. Par contre être déçu de la sonorité du V8R alors là je comprends pas :cyp: Pour moi c'est un des plus beaux sons du marché actuellement, devant même ma C63, qui elle pour le coup n'a rien de métallique. Bestial et imposant oui, mais métallique non. Alors que justement j'ai trouvé la sonorité du V8R très métallique :bah:

Bonjour,

 

Intéressant ces retours...

 

Egalement essayé la f-type V8, en R, mon épouse en V6S .

 

 

Merci :)

Je te rejoins sur l'aspect finition et équipement, c'est vraiment très (trop) cheap pour une auto à +100 k€. Certains équipements en option devraient être en série, et certains détails sont à la limite du scandaleux. :(

Et l'excuse du commercial, comment dire... :pfff:

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Invité §TLS214Nw

Merci pour le retour. Je suis surpris par tes impressions tout de même. Trouver la Ftype peu agile en comparaison de la dernière 911, ça me parait plus que logique. Pas le même poids ni le même savoir faire, ni encore le même positionnement. Par contre être déçu de la sonorité du V8R alors là je comprends pas :cyp: Pour moi c'est un des plus beaux sons du marché actuellement, devant même ma C63, qui elle pour le coup n'a rien de métallique. Bestial et imposant oui, mais métallique non. Alors que justement j'ai trouvé la sonorité du V8R très métallique :bah:

Merci :)

Je te rejoins sur l'aspect finition et équipement, c'est vraiment très (trop) cheap pour une auto à +100 k€. Certains équipements en option devraient être en série, et certains détails sont à la limite du scandaleux. :(

Et l'excuse du commercial, comment dire... :pfff:

Oui je suis décu !

On en fait tellement sur ce son que je me suis dit, ok voyons ça … oui il y a du son mais je n'aime pas ce type de son :jap:

Celui du flat 6 me semble plus bestial, métallique (pour moi) .

 

Le flat6 fait un bruit de cylindres, la f-type un bruit d'echapements.

Venant de chez Porsche le catalogue d'options ne me choque pas :p

A chaque fois que j'essaye une nouvelle voiture je me demande si j'aimerai la posséder.

La F-type non :jap:

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Pas question de comparer SL avec SLK AMG : complètement différent!

 

SL: vraie GT, hyper bien finie, très confortable, et plaisante quoique encore un peu lourde ( pourtant tout alu!) en conduite active.

 

SLK AMG: essentiellement un fantastique moteur ( puissance , sonorité) et bien plus joueuse que SL.

Par contre sensiblement moins bien finie et inconfortable en AMG.

Finalement plus proche de F que de SL.

 

Avec la SLR, tu aurais le meilleur des deux.

Pas la même ardoise, j'en conviens :lol:

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