Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Je trouve les sièges " sport" ( de série) à la fois un peu plat et plutôt durs.

Maintien correct, mais pas exceptionnel.

 

Les sièges " performances" m'ont semblé moins durs, mais fermes quand même, et offrent un soutien bien meilleur! Limite un peu trop, car on peut se trouver un peu engoncé, mais bon, ce n'est pas une GT, et il faut savoir ce que l'on veut!

 

Le cuir, de qualité très moyenne sur " sport" ( suis indulgent ce soir) devient de très bonne qualité ( cuir prémium) sur " Performances".

 

Le tout pour la modique somme de...3M€ !

Indispensable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...Donc si on prend les sièges sport, mieux vaut ne pas prendre l'option cuir c'est ça ? Je pensais pas que la cuir premium était si différent du cuir normal...

Je trouve évidemment les sièges performance bien plus beaux et plus sportifs mais j'ai un peu peur qu'ils ne plaisent pas à Madame, car trop enveloppants et trop durs. Mais bon, à voir...

Merci pour ton retour en tout cas :)

 

EDIT : sur la version S coupé, quels équipements sont selon vous indispensables ? :??: Pour ma part j'ai retenu :

Pour le conducteur : volant suédine (qui inclue le régulateur de vitesse et le bluetooth), le pédalier inox, l'échap sport modulable, les rétro extérieurs jour/nuit auto et l'aide au stationnement AV/AR

Pour Madame : sièges chauffants et clim bi-zone

 

Le reste me paraît moins indispensable, surtout si le cuir normal est pas de très bonne qualité...Dans l'idéal les sièges performance avec la finition cuir dans l'habitacle mais bon, ça commence à faire cher l'option (4500€) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines peintures métal et jantes 20 rendent pas mal quand même...

 

La hi-fi standard est très médiocre, la Méridian 380, ( 1350€)) sans être exceptionnelle sensiblement meilleure.

 

Incontournable: la caméra arrière !

 

Il y a encore beaucoup d'autres options, mais très vite, la facture va exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas parlé des couleurs ni des jantes, trop subjectif. Perso j'arrive toujours pas à faire un choix, j'aime presque tout.

Blanc : sobre et classe à la fois mais ma C63 est déjà blanche et j'aime bien changer

Noir : super classe, très agressif aussi, ça lui va très très bien je trouve, mais tellement pénible à entretenir...

Rouge/orange : bof, pas spécialement emballé sauf le rouge italien que je trouve splendide sur certaines photos, ça me semble être un rouge très très foncé. Avec des jantes noires ça tape, j'adore :love: Mais vla le prix de la couleur...

Après y a les gris stratus et lunar, qui me semblent sympa aussi mais un peu trop passe partout pour moi.

J'élimine le gris métal, vert et le bleu, que j'aime pas. j'aurais bien aimé le bleu très clair de la XKR-S mais pas dispo :(

 

Pour les jantes par contre, je pense avoir fait mon choix : ce sera le modèle "blade" :)

 

Ce que tu dis sur la caméra me surprend, il me semblait que justement elle était pourrie avec une définition merdique. Les capteurs ne suffisent pas ? :??:

 

OK pour le système audio, dommage que celui d'origine soit pourri :( Pour une auto de ce calibre/prix, c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CJ!

 

Écrire que la caméra Arr. Est pourrie est tout à fait excessif!

Question définition, pas terrible j'en conviens ( sur SL Parfaite!), mais tellement nécéssaire vu la mauvaise visibilité Arrière qu'elle en devient indispensable!

 

Perso, je ne saurais plus conduire sans caméra Arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le meridian 380W que j'ai sur l'Evoque et qui est vraiment top niveau son.

J'ai le système son de base sur mon Cayman et c'est vraiment pas top du tout.

Bon après j'écoute vraiment beaucoup de musique en voiture donc je suis sensible à ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bon à savoir, merci :)

Généralement je n'écoute pas bcp de musique, suis plutôt adepte de la sonorité moteur :D mais c'est tout de même plus sympa d'avoir un système audio de qualité.

D'ailleurs y a un disque dur d'intégré dans la F-type ? Sur la c63 c'est vraiment super pratique, on peut mettre tout son répertoire sans avoir besoin d'une clé usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la F-Type mais comme elle utilise le même système que l'Evoque, je ne crois pas qu'il y ait de disque dur.

J'utilise pour ma part un vieil iPod de 30Go dans l'accoudoir central relié en USB et piloté via l'écran du Meridian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais, c'est là qu'on voit que Jag a repris bcp d'éléments existants et n'a pas inové pour la F-type, histoire de la proposer à un coût plus compétitif... :(

Un peu dommage tout de même pour une voiture à +100 k€ d'avoir quelques "détails" d'équipement et de finition d'aussi basse qualité.

Cela dit, ce qui me gêne le plus pour le moment dans cette voiture, c'est l'absence de place à l'AR des sièges pour y ranger des bricoles de voyage :q Franchement, quitte à diminuer un peu la profondeur du coffre, ils auraient pu y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais, c'est là qu'on voit que Jag a repris bcp d'éléments existants et n'a pas inové pour la F-type, histoire de la proposer à un coût plus compétitif... :(

Un peu dommage tout de même pour une voiture à +100 k€ d'avoir quelques "détails" d'équipement et de finition d'aussi basse qualité.

Cela dit, ce qui me gêne le plus pour le moment dans cette voiture, c'est l'absence de place à l'AR des sièges pour y ranger des bricoles de voyage :q Franchement, quitte à diminuer un peu la profondeur du coffre, ils auraient pu y penser...

 

Il y avait pourtant ça dans la Type E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout grâce aux doubles sorties d'échappement de chaque côté ... rien que pour cela le V8 se justifie versus les V6 :o

 

Je n'ai jamais été fana des quadruples sorties. C'est pour la déco, c'est tout. Et encore, perso je trouve que ça alourdit parfois (par exemple les 4 sorties du V12 sur la Type E série 3).

 

Un L6 ou V6, deux sorties: une par groupe de 3 cylindres, ça a du sens.

Un V8, deux sorties aussi, une par banc de cylindres.

Un V12, OK, 4 sorties, une par groupe de 3 cylindres. Comme chez Ferrari.

 

En compétition, c'est comme ça que les échappements sont accordés, pour optimiser la puissance.

 

Alors, mettre 4 sorties pour un V8, ou une double sortie pour un diezout 4 cylindres... c'est dédoubler chaque ligne d'échappement en sortie de silencieux, pour ceux qui veulent croire qu'ils ont un moteur plus racé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été fana des quadruples sorties. C'est pour la déco, c'est tout. Et encore, perso je trouve que ça alourdit parfois (par exemple les 4 sorties du V12 sur la Type E série 3).

 

Un L6 ou V6, deux sorties: une par groupe de 3 cylindres, ça a du sens.

Un V8, deux sorties aussi, une par banc de cylindres.

Un V12, OK, 4 sorties, une par groupe de 3 cylindres. Comme chez Ferrari.

 

En compétition, c'est comme ça que les échappements sont accordés, pour optimiser la puissance.

 

Alors, mettre 4 sorties pour un V8, ou une double sortie pour un diezout 4 cylindres... c'est dédoubler chaque ligne d'échappement en sortie de silencieux, pour ceux qui veulent croire qu'ils ont un moteur plus racé :D .

 

 

Hello Paydase,

 

Vue a Francfort type E restaurée et ligne inox ....4 sorties :lol:

 

Type E.jpg

 

Très fusée post combustion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Paydase,

 

Vue a Francfort type E restaurée et ligne inox ....4 sorties :lol:

 

Type E.jpg

 

Très fusée post combustion...

 

 

Pour le V12 de la Type-E série 3, ça peut se comprendre car il y a 4 tubes après les collecteurs d'échappement (encore que je ne suis pas sûr que ces tubes ne se regroupent pas en deux tubes à un certain point, avant les derniers silencieux, ce qui rendrait inutile de repasser à 4 tubes). Mais perso, comme je l'ai dit, je trouve que c'est un peu lourd. Je préfère la double sortie plus discrète du moteur XK.

 

Pour la Carrera, je crois que chaque sortie a son rôle spécifique et qu'on peut régler/choisir la dynamique des gaz l'échappement entre les deux tubes de chaque banc de cylindres avec des des vannes commandées électroniquement pour optimiser l'exploitation du moteur (puissance, couple, son). Mais il faudrait avoir l'avis de Porschistes. C'est peut-être d'ailleurs aussi utilisé sur d'autres modèles haut de gamme, Ferrari V8 peut-être (est-ce le cas sur le V8 de la F-Type?). Et alors les doubles sorties par banc de cylindres auraient du sens.

 

Mon propos se référait aux doubles sorties à but uniquement esthétique, notamment sur les modèles moins sophistiqués. Mais dans ce cas, c'est une question de goûts, chacun fait bien ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

A votre avis à tous, anciens et nouveaux : qu'est ce qui fait qu'F-type n'est pas un succès commercial époustouflant? (enfin, comme attendu)

 

- Le Prix?

- Le coffre ridicule, surtout en DHC?

- L'image encore floue de Jaguar?

 

Parce que bon, c'est vraiment une belle auto! Et qui teint ses promesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

A votre avis à tous, anciens et nouveaux : qu'est ce qui fait qu'F-type n'est pas un succès commercial époustouflant? (enfin, comme attendu)

 

- Le Prix?

- Le coffre ridicule, surtout en DHC?

- L'image encore floue de Jaguar?

 

Parce que bon, c'est vraiment une belle auto! Et qui teint ses promesses!

 

Hello, je dirais l'image encore flou de Jaguar sur ce secteur.

L'essai de la voiture face à la concurrence .

Le manque de nouveauté technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis à tous, anciens et nouveaux : qu'est ce qui fait qu'F-type n'est pas un succès commercial époustouflant? (enfin, comme attendu)

 

- Le Prix?

- Le coffre ridicule, surtout en DHC?

- L'image encore floue de Jaguar?

 

Parce que bon, c'est vraiment une belle auto! Et qui teint ses promesses!

 

Mon sentiment: je dirais un peu des trois ;) , mais plus probablement un positionnement nouveau (plus sportif) qui s'attaque à plusieurs positions bien établies (Porsche et consorts) en s'écartant de l'image traditionnelle Jaguar (luxe et grand tourisme) de ces dernières décennies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un succès en France ou tout pays confondu ? En France y a déjà le malus de 8000€ à payer, sur la version de base c'est moyen. Ensuite l'auto est exclusive c'est une 2 places et sans coffre ou presque pour le cabrio. Et techniquement niveau moteur c'est pas ouf le v6 est que le v8 amputé qui lui même est le v8 de la xkrs qui a déjà QQ années... Par contre niveau châssis et boite rien à redire mais les versions v6 sont trop lourdes pour rivaliser avec Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

L'arrivée d'un 4 cylindres, avec un prix plus "abordable" et un malus moins élevé pourrait bien "booster" (un peu) les ventes de la F-Type.

Et là, ont perd tout l'intérêt de cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Cette voiture a la forme d'un "dinosaure automobile" en v8 … et c'est ça qui la rendra collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les ventes de F/Type ont très bien démarré juste après sa sortie, effet nouveauté et effet waow incontestablement, pour très vite replonger ensuite et devenir atones,

 

Le gros pb vient du marché US qui devait absorber la moitié de la production totale, et c'est d'ailleurs pour lui que le Cabrio est sorti en 1er, car censé être le plus attendu.

LAS, très vite les stocks des CC ont gonflé, certains fin d'année avaient 10 Roadsters de stock, et n'hésitaient pas à proposer des rabais allant jusqu'à 15M $ pour les résorber.

Dans les autres pays, hormi la GB ou elle se vend très bien, on est dans le correct mais plutôt moins que plus...

 

En France, en 2013, on a immatriculé 150 F ( 600 Porsche 911), ce qui n'est pas énorme car reste à déterminer les voitures effectivement livrées, et celles des différentes concessions qui servent en démo.

 

Pour le Coupé, dont la marque à réévaluer le potentiel de ventes à 60/40 au lieu de 50 coupés pour 50 Roadsters, il semble que le départ est sensiblement meilleur, mais bon, c'est le départ...

 

Alors ? En fait, je crois que le relatif insuccès du modèle vient de différents facteurs.

1) Trop radicale!

L'acheteur Jaguar peut apprécier le côté décalé de sa voiture, mais reste conventionnel: beaux cuirs, beau bois ( même en option), du sport oui, mais feutré, pas extrême.

2) Trop bruyante! Le bruit de cette voiture est aussi addictif que jouissif, mais passé un certain kilométrage, c'est tout simplement excessif...et fatiguant!

 

Ces 2 premiers points font que très peu de Jaguaristes, proprios de XF/XJ voulant se faire plaisir en l'ajoutant dans leur garage ( ça sent le vécu..) ou proprios de XK voulant la remplacer, l'ont acheté.

Plus d'un, après essai, a renoncé car pas convaincu de la pertinence du modèle les concernant.

 

3) Trop lourde! Si en usage appuyé, et pour se faire plaisir, elle est parfaite, le vrai puriste qui va régulièrement sur circuit comprendra mal pourquoi elle pèse 250 kg de plus que sa 911!

Laquelle à un fabuleux pédigrée sportif alors que pour le moment, les ambassadeurs de F s'appellent Lana del Rey et Beeckham....

 

La voiture plait par son look fabuleux et distille un vrai plaisir à la conduite.

Mais ça ne suffit pas. Certains aspects pratiques ( coffre indigent, équipement de série pauvre...), une finition juste correcte et une image mal définie ( pas vraiment GT, pas assez Sportcar) l'empêchent de véritablement décoller!

 

Cause déséspérée ? Pas forcément.

Il faut que la marque repense le modèle comme pour XK antérieurement.

- Portfolio : version très luxueuse, feutrée, silencieuse, bref une GT de prestige.

- R, R-S : version allégée autant que possible, sportive et tonitruante.

 

Prescription du docteur Goldskin! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée d'un 4 cylindres, avec un prix plus "abordable" et un malus moins élevé pourrait bien "booster" (un peu) les ventes de la F-Type.

 

 

Hello,

 

Je ne pense pas que l'exécutif JLR puisse mettre en oeuvre une idée aussi ....débile qu'incohérente.

Vouloir concurrence l'audi TT, Megane, RCZ et en meme temps sur le meme modèle, Aston Martin, inconcevable meme pour un stagiaire en Force de Ventes. :D

 

Golskin, en effet, bonne analyse . Cependant, si l'exécutif poussait à un retour en compétition, il est clair que ces facteurs ( points négatifs) n'en seraient plus, la perception serait tout autre ; on jugerait l'auto sur ces capacités dynamiques ; tous les essais montrent déjà que cette F-type a déjà pas mal d'atout

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...