Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

A votre avis à tous, anciens et nouveaux : qu'est ce qui fait qu'F-type n'est pas un succès commercial époustouflant? (enfin, comme attendu)

 

- Le Prix?

- Le coffre ridicule, surtout en DHC?

- L'image encore floue de Jaguar?

 

Parce que bon, c'est vraiment une belle auto! Et qui teint ses promesses!

A mon avis :

> manque d'image

> intérieur typé "japonais"

> Au prix d'une neuve, on trouve des AM V8 vantage d'occasion assez récentes (un de mes amis vend une V8 Vantage de 2011 avec 18 000 km pour 72 000 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Je ne pense pas que l'exécutif JLR puisse mettre en oeuvre une idée aussi ....débile qu'incohérente.

Vouloir concurrence l'audi TT, Megane, RCZ et en meme temps sur le meme modèle, Aston Martin, inconcevable meme pour un stagiaire en Force de Ventes. :D

 

Golskin, en effet, bonne analyse . Cependant, si l'exécutif poussait à un retour en compétition, il est clair que ces facteurs ( points négatifs) n'en seraient plus, la perception serait tout autre ; on jugerait l'auto sur ces capacités dynamiques ; tous les essais montrent déjà que cette F-type a déjà pas mal d'atout

 

Ans

 

 

Si si, cette idée va être mise en œuvre, c'est prévu... et c'est tant mieux !

 

http://www.caradisiac.com/Jaguar-prepare-sa-F-Type-4-cylindres-91838.htm

 

N'en déplaise aux "puristes" ( au fait, c'est quoi un puriste ?? ). Non seulement c'est pas débile, mais c'est tout à fait cohérent. Concurrencer Audi TT (et Porsche Cayman, entre autres...), c'est un peu l'objectif ( Mégane et RCZ n'ont rien à voir !! ) . Moi perso, une F-Type avec un 4 cylindres de 240 cv proposée à un bon tarif , j'achète tout de suite !.. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Avec une palette de motorisations aussi large, du 4 au 8 cylindres, elle pourra attirer plus de clients. Ceux qui veulent absolument un V8 pourront toujours en avoir un. Mais je suis certain qu'avec ce 4 cylindres turbo elle sera loin d'être ridicule. Attendez donc de voir les essais et les chiffres de ventes avant de dire que c'est débile et incohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, cette idée va être mise en œuvre, c'est prévu... et c'est tant mieux !

 

http://www.caradisiac.com/Jaguar-prepare-sa-F-Type-4-cylindres-91838.htm

 

N'en déplaise aux "puristes" ( au fait, c'est quoi un puriste ?? ). Non seulement c'est pas débile, mais c'est tout à fait cohérent. Concurrencer Audi TT (et Porsche Cayman, entre autres...), c'est un peu l'objectif ( Mégane et RCZ n'ont rien à voir !! ) . Moi perso, une F-Type avec un 4 cylindres de 240 cv proposée à un bon tarif , j'achète tout de suite !.. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Avec une palette de motorisations aussi large, du 4 au 8 cylindres, elle pourra attirer plus de clients. Ceux qui veulent absolument un V8 pourront toujours en avoir un. Mais je suis certain qu'avec ce 4 cylindres turbo elle sera loin d'être ridicule. Attendez donc de voir les essais et les chiffres de ventes avant de dire que c'est débile et incohérent !

 

Pas sûr que ce soient les cibles visées.

Et puis 240 cv avec le poids qui restera élevé, on commence à s'éloigner de l'image sportive...elle ne verra pas longtemps la poupe du Cayman :D

Enfin on imagine que la version d'entrée de gamme ne bénéficiera pas d'un aménagement luxueux conforme à ce qu'on a connu dans les coupés/cabs Jaguar...

Au final, paradoxalement peut-être un modèle qui devrait avoir un prix d'appel vraiment cassé pour pouvoir trouver sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Si si, cette idée va être mise en œuvre, c'est prévu... et c'est tant mieux !

 

http://www.caradisiac.com/Jaguar-prepare-sa-F-Type-4-cylindres-91838.htm

 

N'en déplaise aux "puristes" ( au fait, c'est quoi un puriste ?? ). Non seulement c'est pas débile, mais c'est tout à fait cohérent. Concurrencer Audi TT (et Porsche Cayman, entre autres...), c'est un peu l'objectif ( Mégane et RCZ n'ont rien à voir !! ) . Moi perso, une F-Type avec un 4 cylindres de 240 cv proposée à un bon tarif , j'achète tout de suite !.. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Avec une palette de motorisations aussi large, du 4 au 8 cylindres, elle pourra attirer plus de clients. Ceux qui veulent absolument un V8 pourront toujours en avoir un. Mais je suis certain qu'avec ce 4 cylindres turbo elle sera loin d'être ridicule. Attendez donc de voir les essais et les chiffres de ventes avant de dire que c'est débile et incohérent !

 

 

Un L4 n'est pas du tout conforme au plaisir de conduite délivré par les Jaguars. C'est râpeux, souvent creux, et s'ils sont turbo, ça régule très vite.

Un L4 SC, serait plus intelligent.

Mais comme l'essai de MB classe A AMG le prouve, ces moteurs ne distillent aucun "thrill", et ça, pour une Jaguar, c'est rédhibitoire.

Si l'on en croit cet article, et les chiffres de vente records de Jaguar, la F-Type ne se vend pas si mal que ça...

 

http://www.caradisiac.com/Resu [...] -96082.htm

 

 

Ca n'est pas F-type qui fait exploser les chiffres de ventes, mais toujours XF dont le succès ne se dément pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à mon ami Ans, et c'est pas Saville qui va approuver ( lui et d'autres!), il est certain qu'à l'horizon 2016 F/Type ( et TOUTES les autres) auront bien le nouveau 4cylindres Turbo.

 

Très probablement disponibles en plusieurs versions, ce dernier promet d'être un bijou, et sans doute sur F avec une puissance d'environ 280 ch., il ne sera pas ridicule et pourra(it) satisfaire pas mal de gens.

 

Le problème réside moins dans ses prestations ( voiture plus légère, puissance correcte, mais rien de folichon...) que dans l'altération de son image.

Lorsque j'ai assisté à sa présentation officielle, ses concepteurs nous ont longuement expliqué que les cibles du modèles étaient 911 et Aston V8.

Si le modèle sort avec un 4 cylindres et une finition ( encore?) simplifiée afin de baisser son prix d'accès, il est certain qu'elle se vendra davantage, mais quittera la 1ère division pour passer en 2ème!

Celle où concourent SLK, TT, et Z4.

 

Si la finalité de ce modèle est de le vendre à n'importe quel prix à partir de 2016, je pense vraiment que Jaguar l'aura littéralement flingué, et le prestige lié à la marque n'en sortira pas grandi!

 

Bon, on n'en est pas encore là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à mon ami Ans, et c'est pas Saville qui va approuver ( lui et d'autres!), il est certain qu'à l'horizon 2016 F/Type ( et TOUTES les autres) auront bien le nouveau 4cylindres Turbo.

 

Très probablement disponibles en plusieurs versions, ce dernier promet d'être un bijou, et sans doute sur F avec une puissance d'environ 280 ch., il ne sera pas ridicule et pourra(it) satisfaire pas mal de gens.

 

Le problème réside moins dans ses prestations ( voiture plus légère, puissance correcte, mais rien de folichon...) que dans l'altération de son image.

Lorsque j'ai assisté à sa présentation officielle, ses concepteurs nous ont longuement expliqué que les cibles du modèles étaient 911 et Aston V8.

Si le modèle sort avec un 4 cylindres et une finition ( encore?) simplifiée afin de baisser son prix d'accès, il est certain qu'elle se vendra davantage, mais quittera la 1ère division pour passer en 2ème!

Celle où concourent SLK, TT, et Z4.

 

Si la finalité de ce modèle est de le vendre à n'importe quel prix à partir de 2016, je pense vraiment que Jaguar l'aura littéralement flingué, et le prestige lié à la marque n'en sortira pas grandi!

 

Bon, on n'en est pas encore là....

 

+1

Très bonne analyse, encore une fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à mon ami Ans, et c'est pas Saville qui va approuver ( lui et d'autres!), il est certain qu'à l'horizon 2016 F/Type ( et TOUTES les autres) auront bien le nouveau 4cylindres Turbo.

 

Très probablement disponibles en plusieurs versions, ce dernier promet d'être un bijou, et sans doute sur F avec une puissance d'environ 280 ch., il ne sera pas ridicule et pourra(it) satisfaire pas mal de gens.

 

Le problème réside moins dans ses prestations ( voiture plus légère, puissance correcte, mais rien de folichon...) que dans l'altération de son image.

Lorsque j'ai assisté à sa présentation officielle, ses concepteurs nous ont longuement expliqué que les cibles du modèles étaient 911 et Aston V8.

Si le modèle sort avec un 4 cylindres et une finition ( encore?) simplifiée afin de baisser son prix d'accès, il est certain qu'elle se vendra davantage, mais quittera la 1ère division pour passer en 2ème!

Celle où concourent SLK, TT, et Z4.

 

Si la finalité de ce modèle est de le vendre à n'importe quel prix à partir de 2016, je pense vraiment que Jaguar l'aura littéralement flingué, et le prestige lié à la marque n'en sortira pas grandi!

 

Bon, on n'en est pas encore là....

 

 

Hello Goldskin,

 

Avant pour répondre à notre ami Adrien15, je ne suis ni puriste ni intégriste, je privilégie l'efficacité et les technologies modernes . ;)

 

Goldskin, ton analyse et tes infos traduisent une chose ; Objectif non atteint pour f-type actuellement d'ou "l'idée" de l'exécutif de tirer ....vers le bas . Bellle stratégie pour une auto qui n'a pas été conçue pour ( poids, solutions techniques,...) :non: . La baisse du prix d'accès quant à elle ne sera pas énorme, car à 90-95% dépendant de la conception initiale.

 

Les constructeurs allemands, eux, ne sont jamais pris les pieds dans le tapis ; le positionnement de leurs modèle est clairement identifié . L'exemple plus parlant étant Porsche ; Cayman, Boxter, et 911 .

 

Maintenant, a croire que l'auto se vendra davantage, pas sur du tout, parce que dans le segment des petits modèle sportifs, il y a du monde ...

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar pourrait de décider de tirer le prix vers le bas pour le L4, quitte à réduire ses marges au minimum pour lancer une vente en volume et attirer une nouvelle clientèle, et garder des marges élevées sur les versions mieux équipées.

Mais effectivement rien ne dit que cette approche peut être "payante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca n'est jamais payant. Surtout chez Jaguar, où traditionnellement, les gros des ventes se fait sur des voitures haut de gamme et optionnées.

Surtout sur les DHC/FHC... c'est évidemment moins vrai sur les XF/XE.

Mais bon, les habitudes de conso. on changé ces dernières années, et il faut bien alimenter les marchés occidentaux convertis (de force) au downsizing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr non plus que la baisse de prix, laquelle ne peut effectivement pas être considérable sauf à sacrifier les marges, puisse vraiment " sauver" le modèle.

 

Bon, je mets des guillemets, parce qu'il ne faut pas exagérer non plus : si F n'est certes pas un gros succès, ce n'est pas non plus le bide de l'année !

 

En fait, je ne pense pas que son tarif soit vraiment ce qui cause problème. Il existe une clientèle capable et voulant s'offrir une voiture d'un certain prix ( il se vend quand même plus de 200000 voitures par an dans le monde dépassant en gros 100M€!), ce qui signifie que si la voiture répond à ses attentes, elle se vendra!

 

Et là on en revient à mon 1er message:

" Portfolio" pour satisfaire ceux qui veulent une Jaguar sportive certes, mais aussi feutrée, luxueuse et bien finie.

 

" R, RS,". Version plus radicale et plus légère que le modèle actuel, compliqué vu la conception initiale, capable de montrer ses griffes en compétition, et qui tentera vraiment la clientèle pour qui voiture de sport ne signifie pas uniquement " piège à minettes". :love:

 

Si Jaguar veut vraiment réussir son retour sur ce marché, et faire de la F la digne descendante de la E dont le prestige est immuable depuis sa sortie, c'est vraiment dans cette direction qu'il faut aller.

 

@ Ans. T'as pas tort : le marché des sportives moins chères est déjà encombré....

Pas la place de F !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar pourrait de décider de tirer le prix vers le bas pour le L4, quitte à réduire ses marges au minimum pour lancer une vente en volume et attirer une nouvelle clientèle, et garder des marges élevées sur les versions mieux équipées.

Mais effectivement rien ne dit que cette approche peut être "payante"

 

 

Hello Paydase,

Difficilement envisageable dans la mesure la marge est un "savant" calcul d'un volume prévisionnel de vente , de choix technologiques, des process de fabrication, de logistisque, etc.....ça, les constructeurs allemands l'avaient aussi antcipité ( lieu de fabrication des Boxter, audi TT, par exemple...)

 

Quoique que l'on en dise , le prix d'appel de ces F-type est concurrentiel ( hors options obligatoires ).

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Impressionné par les analyses de Goldskin que je rejoins en tout point.

 

Sculpturale mais seulement 2 places et coffre ridicule, même ma 944 a 4 places et un coffre raisonnable (+les deux places arrière d'appoint)

 

Alors la Dolce vita et un long road book est impossible à envisager et pourtant c'est la clientèle visée comme une Porsche 4S/Targa.

 

Mes critères:

Cab

4 places (sert toujours de fourre tout)

Coffre raisonnable 200L

Gros réservoir mini 80L

 

A ce niveau tu as XKR et DB9 et il n'y a pas photo.

 

Un 4 cylindres serait la banaliser et dévaloriser les F-V8, déjà qu'un 6 est limite dans XJ...

 

C'est à double tranchant, un peu comme X358 que je ne vois qu'en Supersport LWB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Dans le genre dilemme à la c... un 4 essence ou 6 gazout c'est pas facile ... ;-)

 

Il fût un temps pas si lointain où j'étais fier de rouler dans une voiture qui n'a jamais existé en diesel.

 

En post 2010 il reste quoi de dispo à part du très hdg Fef ou Lambo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah oui c'est vrai la logique de l'algèbre, X350 X358 X351...

 

Comme Porsche 996 997 991. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il existe un kit bagages pour F-type roadster qui permet d'emmener ce qu'il faut pour un WE en amoureux.

A condition de ne pas se déplacer comme mon père en vacances... c'est à dire avec la maison sur le dos.

Mais ça, la clientèle en a l'habitude, elle achète ce dont elle a besoin sur place...

Sauf qu'elle achète aussi souvent des "impondérables" : robes pur madame, ou montre Suisse pour Monsieur ou tableau d'artiste local d'origine patagonienne. Et là, gros problème : impossible de faire rentrer quoi que ce soit de superflu dans l'auto.

 

Bonne nouvelle pour les époux un peu pingres : "ah, non, chéri(e) impossible, ça ne tient pas dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Dans le genre dilemme à la c... un 4 essence ou 6 gazout c'est pas facile ... ;-)

 

Il fût un temps pas si lointain où j'étais fier de rouler dans une voiture qui n'a jamais existé en diesel.

 

En post 2010 il reste quoi de dispo à part du très hdg Fef ou Lambo?

Arrête d'appeler Ferrari "fef", ça fait vraiment plouc...

 

Ben tout ce qui est exotique : Noble, Koenigsegg, Pagani, Morgan, Rolls et Bentley pour l'instant, etc... et en ce moment, je crois que Cadillac n'a plus de Diesel au catalogue.

Et puis tous les "transfomeurs" anglais (vicarage, eagle, JDclassics, K&W etc...)

 

Sinon, tu peux tenter du côté des constructeurs Chinois, Russes ou Indiens, peu d'entre eux font du gazout.

Ca te dirais pas une New Kalina? Je te ramènes ça quand tu veux...

J'ai de très bon plans sur des UAZ aussi (environ 1000 euros), ça roule à l'acool de patate...

Y a même un Kamaz avec 3 missiles S/A sur 4 en vente bradée, dans le sud-est de l'Ukraine si tu veux...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce kit bagages pour F/Type.

Évidemment obligatoire histoire d'exploiter au maximum ce qui s'apparente davantage à une boîte à gants améliorée qu'une soute à bagages... :jap:

 

Pour le dragueur célibataire c'est largement suffisant pour caser ses RB, son slip kangourou, voire les pilules bleues fournies gratis à Lucdemons lors de l'achat de sa XJ. :lol:

 

pour le marié radin ou fauché après l'achat de sa belle ( la voiture pas sa femme :) ), parfait car impossible de caser le moindre achat superflu à nos yeux, mais tellement indispensables à nos douces (?) moitiés...

 

Pour les autres, avec ou sans set à bagages, très insuffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Paydase,

Difficilement envisageable dans la mesure la marge est un "savant" calcul d'un volume prévisionnel de vente , de choix technologiques, des process de fabrication, de logistisque, etc.....ça, les constructeurs allemands l'avaient aussi antcipité ( lieu de fabrication des Boxter, audi TT, par exemple...)

 

Quoique que l'on en dise , le prix d'appel de ces F-type est concurrentiel ( hors options obligatoires ).

 

Ans

 

Très bien vu, Ans, je suis d'accord, j'avais zappé ce point.

Si l'engineering design de l'engin n'est pas fait en anticipant les possibles downgrades, la baisse de coûts devra être absorbée principalement via la stratégie commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la F-type a un problème de taille dans les ventes de sportives.

 

- C'est la 911 nouvelle génération qui est la cible à abattre et la première réellement concurrente de cette F-type coupé ou cabriolet. Avantage certain quand on signe chez Porsche, c'est une pensée de quarante ans d'évolutions sans prendre une ride, mieux encore elle est la plus aboutie des 911..

Avec des tarifs voisins Jaguar a forcement du mal pour combattre les années glorieuses des Porsches, même si sa ligne est splendide , superbe envie d'en posséder une quoi. Il lui faudra aussi quelques années pour dire c'est du même niveau pour certains conducteurs ou pilotes et finir par dire ouaip Jaguar vaut largement Porsche!!.

 

Après ça je pense aussi que celui qui roule en Porsche habituellement veut goutter aussi à la Jag" en seconde voiture , car après tout la ligne différente de celle des Porsche cela y fait aussi..

 

Je trouve au final que le score des ventes de cette F-type n'est pas mal du tout, cela pourrait être meilleurs ou pire aussi. Tout dépends de quelle côté on se trouve. je veux dire par là que l'acheteur potentiel ira voir et revoir les deux modèles avant de signer. Dernier point en France la crise existe bien, et acheter sans savoir si le véhicule aura une côte soutenue, lors de la revente fait quelquefois pencher la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai vu ce kit bagages pour F/Type.

Évidemment obligatoire histoire d'exploiter au maximum ce qui s'apparente davantage à une boîte à gants améliorée qu'une soute à bagages... :jap:

 

Pour le dragueur célibataire c'est largement suffisant pour caser ses RB, son slip kangourou, voire les pilules bleues fournies gratis à Lucdemons lors de l'achat de sa XJ. :lol:

 

pour le marié radin ou fauché après l'achat de sa belle ( la voiture pas sa femme :) ), parfait car impossible de caser le moindre achat superflu à nos yeux, mais tellement indispensables à nos douces (?) moitiés...

 

Pour les autres, avec ou sans set à bagages, très insuffisant!

 

Le prix à payer pour un développement "à la Jaguar", c'est à dire en faisant du neuf avec du vieux.

Le fait de reprendre un châssis d'Xk et de le bidouiller a fait que la structure arrière n'est pas très logeable (présence de la traverse et du différentiel)...

Ca n'est pas la première auto a n'avoir pas de coffre malgré un popotin relevé, mais là, ça frise le ridicule, on dirait une berlinetta, certaines ont même des coffres plus logables (Ferrari 360 Spyder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prière de ne pas trop le répéter à Jaguar car ils n'apprécient vraiment pas, davantage que 911, ce sont Boxster/Cayman qui répondent le mieux à l'offensive F/Type.

En un peu moins gros, mais pas moins habitables et surtout moins chers même si un poil moins prestigieuses en tant qu'entrée de gamme chez Porsche et sans motorisation comparable en perfs avec le v8 R.

 

911 est plus pratique, plus habitable, existe en 4 RM ce qui n'est pas anodin sur certains marchés ( F y viendra!), et même si beaucoup plus chère et plus banale vu son antériorité, elle fait définitivement figure de référence incontournable!

 

F a pour atout la fraicheur de la nouveauté et une sacrée gu...e ce qui compte sur un segment où la frime représente un vecteur d'achat qui compte beaucoup pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une super gueule et un super cul... je n'hésite pas à l'écrire !

Hm... pour concurrencer Boxster/Cayman, il y a encore du boulot au niveau du poids (déjà face à 911)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F/Type a sans doute la malchance d'être la dernière Jaguar " neuf avec du vieux", car il est clair qu'à partir de XE et le reste de la gamme dont le renouvellement va suivre, on va assister à l'éclosion d'une vraie nouvelle génération de Jaguars, concues à partir d' une feuille blanche ( moteurs, chassis,...) qui devront être up-to-date afin de contrer points par points toutes les rivales disponibles sur le marché.

 

Pas le droit à l'erreur sur le plan technologique, tout en continuant à proposer de vraies Jaguars et non des voitures aseptisées convenant au plus grand nombre et ne séduisant personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, le vrai challenge : faire des plate-formes modulables valables pour Jaguar ET Land-Rover.

C'est le grand écart question utilisation.

Mébon... je leur fait une entière confiance, et Mike Cross n'est pas encore à la retraite.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on peut écrire beaucoup sur elle, mais personnellement je la trouve vraiment belle et enviable à souhaits :jap: .

 

Après l'éternel problème des comparaisons de modèles, et les envies du moment fait basculer tel ou tel véhicule, en tous cas c'est souvent mon cas coups de coeur en priorité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super gueule et un super cul... je n'hésite pas à l'écrire !

Hm... pour concurrencer Boxster/Cayman, il y a encore du boulot au niveau du poids (déjà face à 911)...

Belle petite gueule fort sympa aussi le nouveau Boxster..

 

Avec des petits airs de Carrera GT sur la face avant et le pare brise plus incliné chouette quand même , mais différent d'une Jaguar !!

http://ag-log.o.auroraobjects.eu/10-2012/987boxstergereden/10.jpg?last_change=1384397565

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pfff n'importe quoi, après les airs de 996 voilà le boxster carrera GT touch.

Marketing de m... où à force de mimer toute la gamme on perd son identité, le pire est Audi, A4 A5 A6 A7 A8, tout se ressemble quel intérêt??? :-(

 

Je reviens du zoute, vu 4 X350 (!!!) alors que j'en ai vu pour le moment qu'une seule sur la route en France.

 

Dédicace à Saville, j'ai également vu une Ghost mais reconnue au dernier moment et en toute sincérité elle casse pas des briques et n'est pas aussi imposante (large) que je pensais.

 

Je préfère une Phantom ou Azure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah ben Ghost est faite pour ça : discrétion (relative).

A Phantom le sooo biiiiiiiiig!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

flying Spur est réputée meilleure automobile que ContiGT, donc je ne peux pas dire.

Mais question "smoothiness", je suis sûr que Ghost/Série7 enfonce la Bentley, or, comme c'est ce que je préfère.

:o

Nota : je n'ai pas d'expérience de Ghost, seulement Phantom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis à tous, anciens et nouveaux : qu'est ce qui fait qu'F-type n'est pas un succès commercial époustouflant? (enfin, comme attendu)

 

- Le Prix?

- Le coffre ridicule, surtout en DHC?

- L'image encore floue de Jaguar?

 

Parce que bon, c'est vraiment une belle auto! Et qui teint ses promesses!

 

 

lyderic.gif.a6cc13f068b65441db0a5a9522a7fe41.gif Pour ce qui me concerne, c'est simple : je suis allé à la concession jaguar DIJON, j'ai laissé ma carte de visite et mes coordonnées aux hôtesses en disant que j'étais intéressé et ...

ils ne m'ont jamais appelé... lyderic.gif.4795d5570047aab89d94870a5e5bca26.gif

La concession c'est 60% de l'achat d'un véhicule lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...