Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Exact mais il suffit de discuter avec le vendeur (quand il y a des coups de feu comme ça, ça n'est jamais affiché, question d'image sans doute) . Elle sort à 100€ pour une affiche à 136 de mémoire.

Bon, pour moi avec mon gabarit, c'est une stricte deux place, donc je préfère la F blanche exposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ami Lyonnais bonjour,

Je pense que tout le monde va reconnaître le coin... même ceusse qui ne sont pas des pentes.

 

 

IMG_0834_2.jpg

 

Je la suivais depuis le péage de Vienne, où elle était empêtrée dans la barrière du Liber-t.

Le gars avait le badge, mais la longueur du capot faisait que le détecteu avait bloqué le système, pensant que quelque chose forçait le passage.

J'ai connu ça avec une des XK : il faut faire attention où on pose le badge.

Bref, le gars ne roulait pas vite, malgré les provocations des Audistes/Seatistes (authentique), mais il roulait la vitre ouverte!

A grand coup d'accélérations courtes, histoire de jouir du bruit du V6SC...

Et moi qui était soit derrière soit à côté, ben j'en profitais.

 

Comme là.

 

 

IMG_0837.jpg

 

Hop, on laisse quelques mètres devant et on accélère histoire d'avoir des déflagrations au lever de pied.

Et on le prend!

 

Ca change des Audi Gazout avec un résonateur au cul pour que l'huile lourde ressemble à un vrai carburant. Bref.

 

Résultat des courses : grosse présence de l'auto (plus que le cab), surtout de profil et de l'arrière.

Totale réussite stylistique.

Le son y est.

Le plaisir pour tout le monde : conducteur et spectateurs.

 

Tant que je n'ai pas essayé, je ne peux pas en dire plus, mais c'est déjà pas mal.

 

Photo avec un Iphone 3G à la ramasse... désolé pour la qualité, mais pour une fois, j'ai pensé à sortir le bouzin.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Bonjour a tous

 

comme convenu, retour de la journée d'essais au mans (merci JFC)

organisation au top mais un temps comment dire exécrable (une ftype convertible au tapis et une audi rs6 v10 dans le mur)

 

Entre 2 averses quelque tours a bord d'un Ftype 380S en passager avec un VRAI pilote (Porsche cup)

et bien cela déménage

 

 

 

essais routier autour du circuit et je confirme super véhicule et très confortable même en 20 pouces

 

OLEH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

effectivement le temps était très mauvais

 

le pilote m'a dit que sur circuit et par temps GRAS MOUILLE la Ftype etait plus simple à piloter q'une porsche et très efficace

facile de faire pivoter l'auto sur les freins

il me confirme que la 380S (pour le quidam comme moi) sera plus simple et plus efficace sur circuit que la 550chR qui elle demande une véritable maîtrise pour être domptée et amenée rapidement

Les freins selon lui sont plus mordant sur Porsche ( ok mais lui c'est des freins de compétition la ftype c'etait des std )

 

Voila, je confirme également que LE BRUIT est 10000000000000* plus jouissif que celui d'une Porsche (même avec le PAP activé)

 

photos de la monture:

 

http://i59.tinypic.com/smvcle.jpg

http://i62.tinypic.com/t9tyl5.jpg

 

en plus elle avait les jantes tornado mais en noir mat (joli sur une ftype blanche mais sur une stratus grey??)

http://i61.tinypic.com/2crwljl.jpg

 

il y avait également une bleue

http://i60.tinypic.com/15ey8sk.jpg

 

Sur le papier j’aimais bien cette couleur mais en Vrai comment dire , cela fait ...VIEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le temps était très mauvais

 

le pilote m'a dit que sur circuit et par temps GRAS MOUILLE la Ftype etait plus simple à piloter q'une porsche et très efficace

facile de faire pivoter l'auto sur les freins

il me confirme que la 380S (pour le quidam comme moi) sera plus simple et plus efficace sur circuit que la 550chR qui elle demande une véritable maîtrise pour être domptée et amenée rapidement

Les freins selon lui sont plus mordant sur Porsche ( ok mais lui c'est des freins de compétition la ftype c'etait des std )

 

Voila, je confirme également que LE BRUIT est 10000000000000* plus jouissif que celui d'une Porsche (même avec le PAP activé)

 

photos de la monture:

 

http://i59.tinypic.com/smvcle.jpg

http://i62.tinypic.com/t9tyl5.jpg

 

en plus elle avait les jantes tornado mais en noir mat (joli sur une ftype blanche mais sur une stratus grey??)

http://i61.tinypic.com/2crwljl.jpg

 

il y avait également une bleue

http://i60.tinypic.com/15ey8sk.jpg

 

Sur le papier j’aimais bien cette couleur mais en Vrai comment dire , cela fait ...VIEUX

Merci pour ces belles vidéos, surtout celle de l'intérieur. C'est marrant on a l'impression que le rapport sup passe beaucoup trop tôt tellement le moteur a l'air à l'aise en haut du compte tour. Ca a l'air de bien marcher en tout cas.

Je la préférais en bleue, finalement la couleur me plait moyen, ça lui va pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

comme convenu, retour de la journée d'essais au mans (merci JFC)

organisation au top mais un temps comment dire exécrable (une ftype convertible au tapis et une audi rs6 v10 dans le mur)

 

Entre 2 averses quelque tours a bord d'un Ftype 380S en passager avec un VRAI pilote (Porsche cup)

et bien cela déménage

 

 

 

essais routier autour du circuit et je confirme super véhicule et très confortable même en 20 pouces

 

OLEH

 

 

Il enterre les Porsche et la Fef. Avait-il des gommes spéciales pour la pluie, ou ce sont les autres qui n'osent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il enterre les Porsche et la Fef. Avait-il des gommes spéciales pour la pluie, ou ce sont les autres qui n'osent pas?

 

 

 

Les Porsche et autre Ferrari doivent être les caisses perso, et la Type-F une voiture d'essai... Ceci expliquant cela, sûrement!!

Bon sang qu'elle me botte cette F !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

 

Il enterre les Porsche et la Fef. Avait-il des gommes spéciales pour la pluie, ou ce sont les autres qui n'osent pas?

Non , les gommes sont std (été) mais oui c'est une Ftype de demo et les autres des voitures perso

 

 

Ceci dit même avec une voiture Perso Audi S6 v10 il y en à qui pousse ...............TROP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa belle en rouge :love:

C'est quel rouge d'ailleurs ? :??:

Sinon tes impressions ? ;)

 

Pas facile à dire car ce n'est pas le style de voiture qui me convient. Oui, ça frime un peu trop !

J'ai roulé tout le dimanche matin dernier avec celle ci ... C'est plutôt ce genre là qui me convient !

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/835/09u3w.jpg

 

Un vrai bruit de V12 c'est mieux qu'un "faux" bruit de V8.

Mais la F-Type R pousse plus fort que la DB9. Pas le même style de voiture et puis la DB9 est moins puissante et plus lourde.

OK, quelques 10aines de milliers d'euros les séparent. Non, chez Jaguar, je reste XK-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le Cayman S, tu achèteras de suite une F-Type R ! ;)

 

Sauf que je vends mon Cayman car on attend un heureux événement et une stricte deux places ne va pas être pratique.

Je verrai dans quelques années si je peux m'offrir à nouveau une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En naviguant sur l'E-Type Forum, je tombe sur ce post de qqun qui cherchait une Type-E puis qui a décidé en 2013 d'acheter une Type-F.

Ce qui est amusant, c'est qu’aujourd’hui il a revendu la Type F pour chercher à nouveau une Type E!

Alors pour les ceusses intéressés par la F, réfléchissez bien avant d'acheter...

Voici l'échange en question:

 

Posted: Wed Jul 31, 2013 6:03 pm

After much deliberation we've decided to buy an F Type and therefore no longer looking for an E Type.

 

Posted: Wed Jul 31, 2013 9:10 pm

Great car and I am sure you will love it. When it arrives please just go out and use it because therein lies the fun.

 

Posted: Thu Aug 01, 2013 11:02 pm

... if you can afford this, it´s a fine decision. What I love about my old toys is that I rarely loose money. E-Types are a fine and stable invest, if you buy a good restored or well kept one, and keep it that way. Buy an F-Type, and you´ll be loosing all of your cash in, say, 10 years, to almost zero. Sorry, but that´s the truth on this. I cannot afford loosing so much (and I cannot justify it for myself Smile), so I have to stick with an E.....

 

Posted: Sun May 25, 2014 8:28 pm

I know it's going to be a case of told you so..... and there's only one way to say this but have sold the F Type, great car, in fact a brilliant car in many ways but after much deliberation, decided that ultimately the car I really want is an E Type! It will take me a while to save enough pennies to buy what I should have held out for in the first place but thats life. I wonder if the market has softned since last year when looking....

 

Edit: pas été capable de mettre le smiley (bug?). Alors ;)

Mais l'échange est réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sur les raisons qui l'ont poussé à la revendre pour une E, y a rien. Par contre il dit clairement que la F est géniale !

Après, évidemment qu'en achetant une voiture neuve, par rapport à une ancienne, on perd bcp d'argent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est super bien installé même si j'ai trouvé le volant (certes réglable) positionné un peu haut.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /4sl67.jpg

L'intérieur est vraiment classe :love:

Autant j'étais parti sur un intérieur bi-ton, autant maintenant je préfère l'intérieur cuir noir avec les coutures "firesand". D'autant que le vendeur m'a clairement déconseillé le bi-ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'arrive à comprendre qcq un qui hésite entre une XKR-S, une F-Type voire une 997TT (comme moi quoi... :ange: ), mais entre une E-Type et une F-Type....

Là je me dis qu'il y a un loupé au niveau du cahier des charges!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'arrive à comprendre qcq un qui hésite entre une XKR-S, une F-Type voire une 997TT (comme moi quoi... :ange: ), mais entre une E-Type et une F-Type....

Là je me dis qu'il y a un loupé au niveau du cahier des charges!! :o

 

 

Je pense que le type ;) en question rêvait d'une Type E bien sous tous rapports et pas trop chère, qu'il n'a pas trouvée. Il a laissé filer une belle affaire (une FHC 3.8 1964) et s'est rabattu sur une Type F sans donner d'explications. Son dernier post (ci-dessous) indique que la F ne l'a pas entièrement comblé, sans être plus explicite. La dépréciation semble aussi être un facteur déterminant pour lui.

 

Posted: Fri May 30, 2014 9:33 pm

Many thanks for replies, I will be keeping a close eye on E type availability into the future but have to say it's going to be tough as prices have clearly gone up since I was last looking and trying to save when they're increasing at an estimated 500 a month means it's almost a non starter. At least I realised the F Type didn't tick all the boxes before depreciation really set in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Acheter une voiture neuve puis la revendre très vite parce qu'on découvre qu'elle va très vite et très fort se déprécier me semble à tout le moins puéril...

Par définition, la voiture est neuve le jour ou on l'immatricule puisque le lendemain, elle s'appelle déjà " occasion".

Et la TVA et autres taxes supplémentaires sont perdues, ce qui signifie déjà une dépréciation qui se chiffre en dizaines ( avec S) de %!

À part des voitures exceptionnelles hors de prix et en série très limitée ( La Ferrari par ex.), la perte sera conséquente, ce qui explique qu'il y a intérêt à ne pas se tromper lors de l'achat d'une voiture neuve ( à fortiori coûteuse!) et si possible la garder plus longtemps ce qui limite et amortit la perte.

 

Pour le cas cité, je pense que la vraie raison est ailleurs. Il s'est tout simplement trompé d'achat!

Hésiter entre une E et une F me semble assez invraisemblable, et autant l'une, la E symbolise un certain art de vivre et une certaine façon de remonter le temps, autant l'autre est un gros jouet certainement jouissif pour qui l'apprécie, mais qui verse davantage dans le tonitruant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Nan!

Une XKE VS F-type...

Si ça ça n'est pas du consumérisme à deux balles...

Un gars veux un Classe J et se paye un Léopard.

Forcément, ça beugue quelque part.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Bonjour a tous,

 

Bon il ne me reste plus qu'une petite semaine avant de figer définitivement ma commande (livraison prévu peut être Fin août finalement)

 

Et je suis toujours sur ces satanées jantes Tornado sur du STRATUS GREY

 

SILVER

 

http://i57.tinypic.com/34nlbuw.jpg

 

 

ou BLACK

 

http://i60.tinypic.com/4vl07q.jpg

 

à ce jour les avis sont partagés:

 

Silver: trop classique ou super classe

Black: trop sinistre, bad boy, pas assez de contraste ou..... Ouah super tendance, Top

 

Bref, je suis un peu paumé et je n'ai Vraiment pas envie de me tromper

Je sollicite donc une dernière fois votre aide sur cette question

 

en cadeau un lien vers des photos de jaguar France (Ftype a Deauville)

 

https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...