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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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J ai pré commandé l HRV avec livraison  après essai en avril,depuis qq jours je lis tous les essais  je remarque que tous ont la même sensation à l accélération un bruit désagréable  et une consommation sur rte rapide qui dépasse largement les 5,4 annoncé. 

Que pensez vous de ses essais,les voitures  ne sont elle pas malmenés ?

Peut-on se fier à ses essais j ai lu que certains n aimaient pas beaucoup Honda.

Parmi vous certains on déjà commandé ?

Tous vos commentaires sont les bienvenue.(je n ai jamais conduit de voitures hybrides)

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Hi

Bruit désagréable ? certes en cas d accélération forte, on entend évidemment le bruit du moteur thermique lequel, la plupart du temps, sert de groupe électrogène aux moteurs électriques... (et il monte vite dans les tours)

Si tu roules à 80 sur des routes limitées à 80, tu feras bien moins de 5,4 ! Si tu conduis comme un "bourrin"...c est autre chose....

Les full hybrides nécessitent une conduite cool et le pied léger et souple....

Chez Honda, grâce au couple du moteur électrique très important....on conduit cool et tout ira bien !

 

Modifié par Solcarlus1744
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Merci du commentaire, non je conduis avec le pied léger malgré ça j ai un countryman bte auto 136ch qui dépasse allègrement les 8,5l.

J ai hésité avec yaris cross ou chr,dans le passé  j ai 7 civic et le 1er hrv doré !!!

Je dois le voir en vrai le 10 decembre

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Avec le même moteur, sur Jazz, et uniquement en urbain et périurbain , je fais du 4,5 l / 100 (moitié route à 110, moitié 80 ou ville. Quelques parcours de 2 kms, moteur froid).

Il est évident, sur la Jazz, que sur les routes à 110 km/h (moteur thermique utilisé seul) , la consommation est celle d'une voiture non hybride (je dirais vers les 6 l/100). Sans doute pareil pour le HR-V, et les Toyota.

Après, cela dépend de tes usages habituels: si tu fais beaucoup de route, oublies toutes les hybrides simples. Les hybrides rechargeables te font gagner 50 km, mais sont très très chères. L'électrique est chère et manque de réseau de recharge.

Pour les gros rouleurs, tant que le diesel est autorisé, cela reste un bon choix. L'essence simple aussi d'ailleurs pour les rouleurs moyens.

 

Tu auras les mêmes problèmes de conso sur route 110 / 130 avec une Toyota.

 

Pour mon usage, j'en suis très satisfait. Je pense que sur un trajet purement routier à 110, je serais à 6 l/100 (évaluation).

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Hi

L ami jidge est pessimiste....

Avec 3/4 de routes à 110, mon odb affiche 4,5 à 4,6 soit en vrai 0,2 de plus....

Quand je pends l autoroute, je me contente (désormais, mon épouse y veille !) du 120 .... (1 litre de moins qu à 130)...mais c est vrai que les full hybrides ne sont pas des pures autoroutières pour gros rouleur.

Plus on fait de la ville, moins on consomme avec nos autos full hybrides ! Nombreux sont ceux qui font moins de 4 litres...Et sur routes à 8 ou 90, tu dois faire moins de 5L ! (voir moyennes sur spritmonitor.de)

Vu ton profil, tu peux envisager au final moins de 5L/100 🙂 en roulant cool en bon père de famille comme on disait autrefois...

 

Pour Jidge : as tu remarqué qu entre 90 et 110, il arrive que ton auto passe pendant 3 à 4 km en mode VE ?

Modifié par Solcarlus1744
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Oui, elle passe souvent en mode électrique pur, quelque soit la route (donc même à 80 km/h) mais je ne dirais pas 3 ou 4 km: moins quand même. Mais fréquent, surtout sur des parcours à 80 km/h.

 

Jeudi, j'ai fait un A/R de 35 km environ : début sur route à 110 (environ 8-10 km), puis route à 80 (6 km), puis ville fluide, puis route 80 sur le reste du parcours (avec un peu de ville). 4 l/100 sans chauffage ni clim.

Ce même parcours peut se faire sans route à 110 (même distance) et là on tombe sous les 4 l/100 (3,7 L parfois). Comme quoi, l'autoroute consomme vraiment beaucoup. C'est pour cela que j'estimais à 6 l/100 sur un long trajet à 110. Mais c'est juste une estimation.

 

Sur mon dernier plein, récent, 17 litres raz bord pour 330 km parcourus, ça donne du 5,1 l réel (mais le plein précédent ne devait pas être tout à fait à raz bord).

 

Sur la vie de la voiture, en réel, j'ai varié de 4,3l à 5,5 l aux 100 suivant les saisons et l'utilisation.

 

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Mon épouse (Jazz executive) qui est à 3.6 l au printemps/été est à 4.1 l en ce moment sur son parcours habituel pour aller au boulot (16 km 4 fois par jour). 

Sur le même parcours j'étais à 4 l, 4,2 l, en septembre, mais je n'ai que 5300 kms.

 

Sur autoroute, le week-end dernier, on est allé dans la Sarthe et sur le parcours total (340 kms x 2) j'ai fait du 5.6 l (60 % voie express, 30 % autoroute et 10 % de départementale). Sur le parcours autoroute pure, je suis monté à 6.4 l (régul à 128 km/h). 

Avec le HR-V j'était à 5.8 l, donc non, la Jazz n'aime pas l'autoroute, mais ça je le savais, mais ne prenant l'autoroute 3 ou 4 fois l'an, ce n'est pas gênant.

 

Je pense que pour le HR-V 3, malgré la puissance supplémentaire, ça devrait logiquement être kif-kif ! au moins jusqu'à 10000 kms. J'ai remarqué que c'est à partir de ce kilométrage que les moteurs Honda se stabilisent à la baisse en conso.

 

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il y a 30 minutes, megalit56 a dit :

...

...... Sur le parcours autoroute pure, je suis monté à 6.4 l (régul à 128 km/h). 

Avec le HR-V j'était à 5.8 l, donc non, la Jazz n'aime pas l'autoroute, mais ça je le savais, mais ne prenant l'autoroute 3 ou 4 fois l'an, ce n'est pas gênant.

 

Je pense que pour le HR-V 3, malgré la puissance supplémentaire, ça devrait logiquement être kif-kif ! au moins jusqu'à 10000 kms. J'ai remarqué que c'est à partir de ce kilométrage que les moteurs Honda se stabilisent à la baisse en conso.

 

HI

C est cela .

C est aussi pourquoi, vu le kilométrage effectué sur autoroute, je me force un peu à ne ps dépasser le 120 ...y a une vraie économie d 1 litre ... Ce n est pas que la Jazz n aime pas l autoroute, c est toutes les full hybrid qui ne sont pas aussi économiques que sur les autres parcours...mais en dépit, ça reste du raisonnable !

Le HRV dispose du même moteur thermique que la Jazz mais un poil plus puissant et idem pour le moteur électrique... Vu des essais du CRV 184ch (avec un 2.0 thermique) qui donnaient des consos moyennes inférieures à 6 litres, le HRV sera très proche de la Jazz...

La plupart des autos voient leur conso baisser au delà de 10000 km...

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Oui, on constate donc tous la même chose.

Hybride simple non rechargeable, très bonnes conso en périurbain et en ville. Sur route à 110 , c'est un peu plus qu'une voiture thermique simple (à cause du surpoids sans doute).

 

Vivement la Jazz ou le HR-V électrique 😀. (ou à pile à combustible, mais là, vu mon âge, il va falloir se dépêcher).

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Hi

Ce n est pas un peu plus qu une thermique simple ! car la batterie n est pas aussi lourde que cela ...

De plus Honda et Toyota fournissent des moteurs thermique à cycle Atkinson qui sont suffisants niveau puissance et économiques...(et en tout cas bien plus économiques qu un Pure Tech 100 ch)

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Hi

Quoi ? Sur une "hybride simple non rechargeable" !!! c est à dire sur une full hybrid ! avec une batterie d une capacité de 2 à 3 KW* ...

c est autour de 50 kg au max ! et encore,  c est moins pour les lithium ion ...

Exemple Prius 3 ... 35 à 40 kg, la Prius rechargeable c est 180 kg de plus que la Prius non rechargeable !

Par contre les hybrides rechargeables, oui c est lourd ! autour de 180 kg... et les VE c est encore plus (selon la capacité en KW)

 

* les PHEV, c est entre 12 et 18 KW...et c est effectivement plus lourd d environ 150 à 180 kg voire 200 ....

Les gros VE peuvent atteindre et dépasser 300 kg ...

Modifié par Solcarlus1744
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Il y a 6 heures, avatardc a dit :

Oui pour une fois, un essai qui n'atomise pas une Honda ! même si certains refrains sont toujours présents (moteur qui mouline...) mais bon, ça aurait pu être pire, et quelques compliments quand même !

Un essai qui reflète un peu plus la réalité que d'habitude !

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Hi

Oui, à part le moulinage et la conso, le reste est très correct ! même sans montrer les "magic seats" 

...

Attendons les essais du Moniteur automobile ou de par exemple ... :

https://youtu.be/DXQz6zIkEGg

 

Faudra qu on m explique pourquoi un HRV plus petit, plus léger, et bien moins puissant...consommerait plus qu un CRV de 184 ch

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Hi

C est moins bien que la Jazz !

https://youtu.be/ByIj4y5p_L8

https://youtu.be/0vV0pi6aRRs

 

Après, on peut faire le test avec

- 5 litres de carburant ou 40 litres

- batterie pleine ou à moitié déchargée

- pneus gonflés norme éco (+ 200 gr) ou confort

- conducteur de 60 kg  ou de 85 kg

=> les résultats ne seront pas les mêmes !

 

 

Modifié par Solcarlus1744
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Il y a 10 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

C est moins bien que la Jazz !

https://youtu.be/ByIj4y5p_L8

https://youtu.be/0vV0pi6aRRs

 

Après, on peut faire le test avec

- 5 litres de carburant ou 40 litres

- batterie pleine ou à moitié déchargée

- pneus gonflés norme éco (+ 200 gr) ou confort

- conducteur de 60 kg  ou de 85 kg

=> les résultats ne seront pas les mêmes !

 

 

Exactement, et sur les 2 vidéos, on peut voir aussi les différences avec la position D ou B du sélecteur de vitesse ! 

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Invité Michel 46

On parle,mais qui la vue en vrai,j aimerai bien avoir les impressions d utilisateur.

Moi si tout va bien ma concession l aura en fin de semaine,

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Invité michel46

On parle,mais qui la vue en vrai,j aimerai bien avoir les impressions d utilisateur.

Moi si tout va bien ma concession l aura en fin de semaine,

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Livraison prévue à l’origine en février et décalée à mars. Le coffre est suffisant pour moi qui n’ai pas d’enfants. Et je n’ai pas eu de remise supplémentaire en dehors de celle offerte systématiquement (1250 €). A noter que je l’ai commandé aux alentours du 10 septembre.

Modifié par gnak
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Il y a 18 heures, gnak a dit :

Je l'ai vue de mes yeux, elle était en concession du 12 au 19 novembre à Lyon. Et pour l'instant je garde ma pré-commande :D Reste l'essai en janvier pour confirmer ou annuler.

Tu as commandé quelle finition?

moi c’est une advance et on m’avait annoncé en octobre les livraisons à partir de fin février 

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