Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, avatardc a dit :

Tu as commandé quelle finition?

moi c’est une advance et on m’avait annoncé en octobre les livraisons à partir de fin février 

Finition Advance aussi. Je pense que tu seras déçu si tu l'as commandé en octobre et que tu penses l'avoir en février :) De mon côté, commandé le 10 septembre c'est à dire une semaine après l'ouverture des précos et je l'aurai, au mieux, fin février. En Europe, les français seront servis en dernier, priorité aux allemands et aux britons, le marché français pour Honda étant tellement ridicule comparé aux 2 pays précités.

Modifié par gnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gnak a dit :

Je pense que les mandataires auront les mêmes soucis que les concessions pour s'approvisionner. Enfin j'imagine, sinon je crois que ça ferait salement rager les concessionnaires dans le cas contraire :) 

Le fait que les concessionnaires râlent ne concerne ni Honda ni les mandataires (et ces derniers s'en balance des états d'âmes des concessions).
Le mandataire spécialisé asiatiques Japauto se fournit directement chez les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jidge a dit :

Le fait que les concessionnaires râlent ne concerne ni Honda ni les mandataires (et ces derniers s'en balance des états d'âmes des concessions).
Le mandataire spécialisé asiatiques Japauto se fournit directement chez les constructeurs.

Heureusement, Japauto est un concessionnaire, pas un mandataire 😜

 

Mais la période actuelle n’est pas propice aux mandataires: vu qu’ils se fournissent en concessions et que ceux-ci ont déjà du mal à fournir leurs clients, ils ne vont pas fournir des mandataires sur lesquels ils font moins de marge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jidge a dit :

Mesuré sans hayon ?

Hi

Je dirai plutôt sans la tablette, .... le hayon, c est la porte.

Et une mesure avec des vraies valises plutôt que des billes est plus juste et concrète...on part plus souvent en vacances avec des valises qu avec 330 litres de billes ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette après midi,j avais pris une valise cabine,résultat on peut mettre 4 valises droites et entre l e haut des valises et le haut des sièges 15 cm environ plus sous les sièges arrière des sacs boudin d un bon diamètre.

Satisfait  dans l ensemble, mais d après la concession réception des modèles en mars livraison mi avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michel46 a dit :

Vu cette après midi,j avais pris une valise cabine,résultat on peut mettre 4 valises droites et entre l e haut des valises et le haut des sièges 15 cm environ plus sous les sièges arrière des sacs boudin d un bon diamètre.

Satisfait  dans l ensemble, mais d après la concession réception des modèles en mars livraison mi avril 

Hi

On doit pouvoir charger (sans risque) au delà du haut des sièges, appuies têtes relevés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je le répète ...mais on part rarement en voyages avec des billes ou du liquide (litres)...ce qui est intéressant, c est combien de valises (adaptées au coffre) et de sacs de voyage on peut loger y compris sous les sièges arrières et accessoirement sans s encombrer d une tablette rigide...(on a connu des enrouleurs plus pratiques que des tablettes fixes de + en + minces)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je le répète ...mais on part rarement en voyages avec des billes ou du liquide (litres)...ce qui est intéressant, c est combien de valises (adaptées au coffre) et de sacs de voyage on peut loger y compris sous les sièges arrières et accessoirement sans s encombrer d une tablette rigide...(on a connu des enrouleurs plus pratiques que des tablettes fixes de + en + minces)

Moins que dans la version 2 du HR-V. On est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boone vente au Japon (octobre)

Top10 mensuel par modèles (hors Kei)

  1. Toyota Yaris (10 596)
  2. Toyota Aqua (7 643)
  3. Toyota Corolla (7 278)
  4. Toyota Roomy (6 999)
  5. Honda Vezel/hrv (6 831)
  6. Honda Freed (6 237)
  7. Nissan Note (5 502)
  8. Honda Fit/Jazz (5 403)
  9. Toyota Alphard (4 588)
  10. Toyota Sienta (4 423)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jidge a dit :

Donc, voiture mal conçue puisqu'ils l'on faite sur la base HR-V 2 sans tenir compte de la batterie. Quelques CM plus haut et plus long, et le coffre n'aurait pas pâti de cette perte. On peut dire la même chose de la Jazz d'ailleurs.

Pourquoi être si négatif ??

Plus haut et plus large, il y a le CRV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas négatif, je dis que ce qui cloche chez Honda hybride, ce sont les coffres. Le reste est très bien.
Quand à passer au CR-V, c'est pas la même taille ni le même prix.

C'est comme si tu me disais que chez Renault, puisque le Captur rechargeable a un tout petit coffre, autant passer au Scénic (si ça existe encore ?) .  C'est pas la bonne réponse.

La bonne réponse aurait été que, dès la conception des modèles hybrides, vu qu'il y a un moteur électrique et une batterie en plus, il faut repenser la conception de la voiture, pas faire un copier/coller de la V2 (en modifiant juste la carrosserie).

Bon, maintenant, je suis moins concerné par les tailles de coffre qu'il y a quelques années, mais des potentiels acheteurs ayant les contextes que j'avais au moment du HR-V 2 ne se tourneront pas vers cette belle voiture à cause de cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu pinailles...tu pinailles !

Il y a une gamme...logique en taille et en tarif...

C est pourtant la bonne réponse ... si tu trouves le coffre du HRV trop petit, tu prends un CRV...

Idem pour le Captur...tu prends un Scénic (ça existe toujours !)

A propos, es tu certain que le "châssis" du HRV nouveau est le même que celui de l ancien HRV ? n est ce pas plutôt celui de la Jazz4 ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, avatardc a dit :

Boone vente au Japon (octobre)

Top10 mensuel par modèles (hors Kei)

  1. Toyota Yaris (10 596)
  2. Toyota Aqua (7 643)
  3. Toyota Corolla (7 278)
  4. Toyota Roomy (6 999)
  5. Honda Vezel/hrv (6 831)
  6. Honda Freed (6 237)
  7. Nissan Note (5 502)
  8. Honda Fit/Jazz (5 403)
  9. Toyota Alphard (4 588)
  10. Toyota Sienta (4 423)

Hors sujet mais si j'ai bonne mémoire les ventes de jazz en 2003 et les années suivantes dépassaient ou égalaient celles de yaris...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet puisqu'il concerne la jazz et non le hr-v ; jazz qui en volume de vente faisait à minima jeu égal avec la yaris en 2003 et affiche aujourd'hui une valeur moitié moindre.

Alors il est vrai que ce chiffre effrayant pour la honda ne concerne que le mois d'octobre, avatardc pourra peut-être nous donner les volumes cumulés des 10 premiers mois.

 

Modifié par oidiumlavigne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jidge a dit :

Je ne suis pas négatif, je dis que ce qui cloche chez Honda hybride, ce sont les coffres. Le reste est très bien.
Quand à passer au CR-V, c'est pas la même taille ni le même prix.

C'est comme si tu me disais que chez Renault, puisque le Captur rechargeable a un tout petit coffre, autant passer au Scénic (si ça existe encore ?) .  C'est pas la bonne réponse.

La bonne réponse aurait été que, dès la conception des modèles hybrides, vu qu'il y a un moteur électrique et une batterie en plus, il faut repenser la conception de la voiture, pas faire un copier/coller de la V2 (en modifiant juste la carrosserie).

Bon, maintenant, je suis moins concerné par les tailles de coffre qu'il y a quelques années, mais des potentiels acheteurs ayant les contextes que j'avais au moment du HR-V 2 ne se tourneront pas vers cette belle voiture à cause de cette erreur.

 

Ils ont privilégié les places arrière qui semblent être les plus profondes de la catégorie, et encore une fois, le coffre n'est pas si petit, je l'ai constaté de visu. En tout cas bien plus volumineux que celui de la jazz alors que les chiffres ont tendance à dire que les coffres de la jazz et du HRV sont similaires.

Modifié par gnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gnak a dit :

 

Ils ont privilégié les places arrière qui semblent être les plus profondes de la catégorie, et encore une fois, le coffre n'est pas si petit, je l'ai constaté de visu. En tout cas bien plus volumineux que celui de la jazz alors que les chiffres ont tendance à dire que les coffres de la jazz et du HRV sont similaires.

 

Tout à fait, pour être monté dedans chez mon concessionnaire, les places arrières sont phénoménales, bien des véhicules des catégories supérieures ne peuvent rivaliser et le coffre n'a pas tant perdu pour l'avoir vu en VRAI, pas en photo.
Seul regret, on a pas pu rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que dans cette brochure, la durée de la garantie batterie a nettement diminué.

Pour la plupart des modèles EV et PHEV elle est très souvent de 8 ans /160.000 km. Ici elle retombe à 5 ans et 100.000 km.

C'est propre à Honda ou les autres marques vont suivre ?

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Berwette a dit :

.... or ce HRV n'est qu'un hybride simple. ...

Hi

" n est qu un hybride simple " ... ! e:HEV = c est du Full hybride sauce Honda : la puissance maxi est celle du moteur électrique.

En ce qui concerne la durée de la garantie de la batterie d environ 2KW...c est vrai que c est un peu short ! (surtout si on compare à Toyota) Mais d un côté, ça dure  bien plus de 10 ans (et la lente diminution de la capacité de charge n empêchera pas le fonctionnement de l auto) et d un autre , le coût de remplacement a tendance à la baisse. Des solutions de remplacement ou de régénération existent également en dehors du réseau Honda à des coûts moindres. (entre 800 et 1800€ selon la durée de garantie)

Enfin, les 3 moteurs (thermique, électrique et générateur) sont eux garantis 10 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...