Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Clairement le fait que le siège passager ne soit pas paramètrable comme celui du conducteur c'est éliminatoire.

 

De plus, les sièges ventilés se retrouvent chez tous les constructeurs même les plus généralistes mais pas chez Honda.

 

Année après année, j'ai toujours cette impression qu' Honda à 10 ans de retard.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

C est cela FonzDay !! ... ici on est chez Honda ... pas chez Porsche, et un HRV coute  7 fois moins cher que ton Taycan ... 😝

 

Quel rapport ?

 

Chaque véhicule est estimable et il est possible de donner son avis sur chacun d'entre eux et ce qu'importe nos préférences.

 

Dans le cas contraire, il y aurait des testeur auto uniquement pour les marques premiums et d'autres pour les généralistes, hors ce n'est pas le cas.

 

J'ai toujours acheté mes véhicules en estimant le nombre de point négatif plutôt que les positifs, les points négatifs sont ceux qui empiète le plus sur la qualité de vie.

 

Comparant bêtement à un mazda CX30 qui est pratiquement au même prix, on en parle de la qualité des matériaux ou d'assemblage face à une mazda ?

 

Quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet, je ne dénigre pas du tout ce HRV, je dis simplement qu'il est dommage que Honda reste très timide concernant leurs avancées technologiques et que certains choix restent très discutable. (Comme les sièges ventilés et le sièges passager non paramétrable)

Modifié par FonzDay
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FonzDay a dit :

 

Quel rapport ?

 

Chaque véhicule est estimable et il est possible de donner son avis sur chacun d'entre eux et ce qu'importe nos préférences.

 

Dans le cas contraire, il y aurait des testeur auto uniquement pour les marques premiums et d'autres pour les généralistes, hors ce n'est pas le cas.

 

J'ai toujours acheté mes véhicules en estimant le nombre de point négatif plutôt que les positifs, les points négatifs sont ceux qui empiète le plus sur la qualité de vie.

 

Comparant bêtement à un mazda CX30 qui est pratiquement au même prix, on en parle de la qualité des matériaux ou d'assemblage face à une mazda ?

 

Quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet, je ne dénigre pas du tout ce HRV, je dis simplement qu'il est dommage que Honda reste très timide concernant leur avancé technologique et que certains choix restent très discutable. (Comme les sièges ventilés et le sièges passager non paramétrable)

Oui d'autant plus que mon HR-V 2 avait le siège passager réglable en hauteur comme le conducteur !

Honda a parfois (souvent !) une politique de finitions et équipements un peu étrange ! et je ne m'étonnes plus de ces retours en arrière.

Et en même temps, on trouve des équipements en série, qui sont facturés chez d'autres constructeurs pour des modèles beaucoup plus onéreux, exemple les sièges chauffants de ma Jazz en série, sont facturés en sus sur une Audi RS3 à 70000 €. Va comprendre Charles !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FonzDay a dit :

De plus, les sièges ventilés se retrouvent chez tous les constructeurs même les plus généralistes mais pas chez Honda.

Ah oui, chez quels constructeurs ? Sur des modèles compacts? 


On peut dire ce que l’on veut mais critiquer l’équipement des japonais c’est fort de café. Ils n’ont pas forcément les derniers équipements (ce qui permet de les fiabiliser avant de les installer) mais ils sont ensuite toujours de série sur les hauts de gamme alors que chez les allemands, tout est en option même en haut de gamme. Après c’est assez allemand : ils préfèrent avoir une belle maison avec un superbe extérieur mais pas de meubles à l’intérieur car ils n’ont plus de sous.

Quand je vois qu’une Taycan Turbo S a les sièges chauffants ou la fonction anti-éblouissement automatique des rétro en option, c’est navrant. Tu es bien placé pour le savoir car si tu as une Taycan Turbo S full option, tu as dû mettre le prix d’une Tesla Model S en options…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège chauffant, volant chauffant. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces accessoires sont de série sur ma Jazz.

A part quelques rares montagnards achetant du Honda, vu le nombre de voitures Honda vendues en France, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les sièges chauffant...c est super ! sauf pour ceux qui ont peut être des hémorroïdes ou des grosses c...🤣...

Le volant chauffant, c est sympa aussi ! et comme dirait un forumeur, des sièges non chauffants (en série), c est rédhibitoire et je n achète pas.

Les autos japonaises n ont que très peu, voire pas du tout, d options (à part le choix de la peinture), et quelques accessoires...c est normal, c est pour eux de la grande exportation en petit nombre .... 3 ou 4 niveaux de finition et basta, tout compris, même ce dont , toi, tu n as pas besoin ! 😄

Y a pas que Honda qui te livre avec des sièges chauffants...Suzuki sur des gammes moins onéreuses (Swift, Ignis) le fait aussi.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la politique d'option côté nippon est bien plus cohérent que la concurrence et surtout elle respecte beaucoup plus le consommateur.

 

Je prend toujours mes véhicule full option, et le deux derniers la valeur des options représente près de 50% de la valeur d'achat et ce sont deux Allemandes.

 

Après, pour rester honnête je trouve aussi que côté nippon c'est un défaut.

 

Il devrait être possible de rajouter quelques options, sans excès, pour que le véhicule se démarque un peu plus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les sièges chauffants sur mes 2 précédentes Civic, j'ai du m'en servir...une fois pour tester :) . Et en plus ce n'est pas recommandé pour une bonne circulation sanguine. Bref, il y a des gadgets qui sont de série sur les japonaises pour lesquels je ne comprends pas l'intérêt non plus. Mais bon si ça fait plaisir à quelques personnes pourquoi pas mais je préférerais une caméra 360 à un siège chauffant quitte à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jidge a dit :

Siège chauffant, volant chauffant. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces accessoires sont de série sur ma Jazz.

A part quelques rares montagnards achetant du Honda, vu le nombre de voitures Honda vendues en France, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

En Lorraine les sièges chauffants sont bien agréables l’hiver (encore plus en cabriolet mais pas pour les mêmes raisons).
J’ai découvert ça sur une Mini cabriolet et les sièges étaient chauds avant l’habitacle(c’est moins vrai quand c’est des sièges en cuir). Quand on a 5km pour aller au taf, c’est agréable. Sur la nouvelle je les ai pris mais c’est surtout parce que c’est en pack avec le pare-brise dégivrant, également utile.

 

Il y a 4 heures, FonzDay a dit :

Il est vrai que la politique d'option côté nippon est bien plus cohérent que la concurrence et surtout elle respecte beaucoup plus le consommateur.

 

Je prend toujours mes véhicule full option, et le deux derniers la valeur des options représente près de 50% de la valeur d'achat et ce sont deux Allemandes.

 

Après, pour rester honnête je trouve aussi que côté nippon c'est un défaut.

 

Il devrait être possible de rajouter quelques options, sans excès, pour que le véhicule se démarque un peu plus des autres.

Ce côté des allemands faut que je ne pourrais plus en acheter.

 

Je suis d’accord que l’impossibilité d’avoir une option sans monter en gamme est un inconvénient chez les japonais mais si c’est pour la raison que j’ai mis en gras, je ne suis pas d’accord sur des dailys (ou alors on achète une image plus qu’un usage).

 

Le mieux c’est Tesla: quasiment tout en série sans avoir plusieurs finitions, on choisit les jantes, la peinture et l’autopilot 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Le mieux Tesla ? hum...question fiabilité, on peut en parler...Tesla est classée dans les toutes dernières places des marques dans son pays natal...heureusement, elles sont bien garanties mais on connait assez vite les adresses Tesla.... 🤔

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet qui était l’équipement.

Il faut relativiser les classements de fiabilité de Tesla en raison de la jeunesse de sa gamme et de l’équipement justement. Les acheteurs de Tesla sont plus jeunes également (donc plus de kilomètres effectués).

Les pannes immobilisantes restent rares et non, on ne connaît pas les adresses Tesla vu que c’est eux qui viennent dépanner à domicile.

Le seul propriétaire de Tesla que je connaisse vraiment bien en est à sa 2ème Model S, la première est toujours au foyer avec ses 400.000km au compteur.


Après je pense qu’il est préférable d’attendre les modèles construits en Europe qui devraient être mieux finis.

Modifié par H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimagnetic31

Bonjour à tous,

profitant d'un changement de pièce sur ma civic 8 de 2007 j'ai regardé le nouvel hrv. Je le trouve encore plus superbe en vrai que sur les photos, vidéos... et la taille du coffre ne m'a pas choqué d'autant que l'espace aux places arrières est (très) grand. Ce qui vraiment me déçoit c'est sa non disponibilité en awd contrairement au Japon par exemple. Cette histoire d'amande je n'arrive pas à la comprendre d'autant plus qu'ils produisent le crv en awd (malus de 1900€ sur le modèle exposé soit 50000 euros au final sur le modèle d'expo, soit 12000 € d'écart minimum avec ce que couterait un hrv awd). Ils sont conscient de faire de très faibles ventes mais ils se tire une balle dans le pied quand on voit que les cx30 scross vitara...existent en 4x4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HR-V e:hev essayé cet après-midi. Je suis conquis mais ce n'est pas difficile pour un Honda-whore diront certains ^^'
Je voulais surtout connaitre son répondant, ayant déjà vu la version japonaise, je connaissais son habitabilité.
Ayant une Civic X 182cv, j'avais peur qu'avec 131cv, ce soit un veau.

Mais aux vitesses requises par le code de la route sur la route que j'ai effectué, 50,70 et 90, j'ai apprécié sa souplesse.
Madame a en revanche été surprise suite à une franche accélération car le moteur part dans les tours de façon assez vive alors que ça n'est pas corrélé à la vitesse du véhicule.
J'étais au courant mais cela peu surprendre les non-avertis.
Moderne, spacieux, confortable mais n'est pas un foudre de guerre, peu importe je prend de l'âge et je conduis moins nerveusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hier essai du nouveau HRV en demo advence style, en presentation dans la concession le meme que j ai commandé gris metal advence,trés joli matériau un peu dur sur le dessus du tableau de bord coffre correct 4 valises cabine sans problème + sous les sieges arriere possibilité de mettre 2 sacs de sport.

Essai

On démarre en silence,siege un peu dur à mon gout,coup d accelerateur la c est vrai ça hurle mais des qu on relache c est bon je pense qu il faut la mener en douceuret  ,parcour ville et nationnale conso 5.9 à l ordi,tres bonne visibilite direction douce,donc c est bon pour moi.

reprise correcte de mon Countryman ess 136 ch de 2019 33000km si ça interesse qq.

livraison le 1 avril

s il y a d autres essais donnez vos impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé l'Advance Style hier, pour faire rapide

*

Les +

Confortable

Dynamique

Spacieux

Pratique

Souvent en EV en roulant en mode B

 

Les - 

Va demander un temps d'adaptation pour éviter de faire hurler le moteur

Les bruits de roulement (flagrant quand on est en EV)

Suspensions un peu fermes

 

Bref, je garde ma commande et je le reçois le 10 février voir même avant, Honda ayant de l'avance (contrairement à la majorité des autres constructeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou

BJ d'après mon vendeur la différence de volume de coffre c'est dans le sous coffre surtout, .....pour moi presque aucune modif car ds le HR-2, j'ai une galette alors que dans l'hybrid y'a les batteries....donc kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou

Bonjour

Essai dans le 06 de la version Advance Style y'a 2 semaines, emballé par le coté silence a bord en mode urbain 30-50km/h, oui d'accord des qu'on appuie un peu plus, on sent le moteur qui monte dans les tours...mais comme certains en prenant de l'age on conduit plus cool, bref un vrai bonheur et le passage a une boite auto n'a pas l'air trop dur a faire...du coup négociation derrière, bonne reprise de mon HR-V de 2017 et d'accessoires, du coup retour ce Samedi a la concession et Commandé la version Exclusive en Rouge (dispo en Août-Sept) mais j'suis pas trop pressé et je roule très peu actuellement, vu que j'avais ma voiture a coté j'ai regardé le coffre et la différence n'est pas flagrante et et comme dit dans un msg précédent  le vendeur m'a dit vu que j'ai actuellement un galette de secours j'ai très peu de différence dans la nouvelle (de toute manière plus de rangement pour la galette !!)

en tout cas pour ma part ce modèle me conviendra parfaitement je pense .....mon HRV de 2017 a peu roulé -que 40000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, avatardc a dit :

Essai aujourd’hui vais je confirmer ma commande?

Ça y est j’ai fait l’essai.

J’avais un peu peur  d’être déçu par rapport à ma Seat Ateca mais dès la première minute de l’essai j’ai été convaincu d’avoir fait le bon choix. La voiture est très douce, on retrouve des sensations d'une voiture électrique.

Par rapport à la Honda Jazz, elle est plus raffinée. J’ai fait le test sur le même parcours et sur une longue montée le moteur est monté nettement moins haut qu’avec la Jazz.

Elle n’a peut-être pas les accélérations d’une sportive mais convient parfaitement pour la conduite de tous les jours en peri-urbain

consommation de l’essai 5.1/100

Donc ma commande est confirmée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, avatardc a dit :

Ça y est j’ai fait l’essai.

J’avais un peu peur  d’être déçu par rapport à ma Seat Ateca mais dès la première minute de l’essai j’ai été convaincu d’avoir fait le bon choix. La voiture est très douce, on retrouve des sensations d'une voiture électrique.

Par rapport à la Honda Jazz, elle est plus raffinée. J’ai fait le test sur le même parcours et sur une longue montée le moteur est monté nettement moins haut qu’avec la Jazz.

Elle n’a peut-être pas les accélérations d’une sportive mais convient parfaitement pour la conduite de tous les jours en peri-urbain

consommation de l’essai 5.1/100

Donc ma commande est confirmée

 

5.1 l, c'est bien, et sur ce même parcours, votre Jazz est à combien ? pour mon info perso ! Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilJazz
Le 26/01/2022 à 15:03, avatardc a dit :

Ça y est j’ai fait l’essai.

J’avais un peu peur  d’être déçu par rapport à ma Seat Ateca mais dès la première minute de l’essai j’ai été convaincu d’avoir fait le bon choix. La voiture est très douce, on retrouve des sensations d'une voiture électrique.

Par rapport à la Honda Jazz, elle est plus raffinée. J’ai fait le test sur le même parcours et sur une longue montée le moteur est monté nettement moins haut qu’avec la Jazz.

Elle n’a peut-être pas les accélérations d’une sportive mais convient parfaitement pour la conduite de tous les jours en peri-urbain

consommation de l’essai 5.1/100

Donc ma commande est confirmée

 

Bonjour

Je ne vois pas comment la Jazz qui possede le meme ensemble Moteurs mais avec une demultiplication finale un poil plus longue ( normale elle est plus legere aussi ) puisse monter plus haut en tour ! Alors soit c'est lié à l'etat de charge de la batterie ( celle du HRV est un peu plus capacitive ..normal il consomme plus ) soit le test n'etait pas dans les meme conditions.  Nous avons la Jazz e:HEv et fait un test du HRV e:HEV . C'est vraiment du pareil au meme en fait pour nous. La Jazz etant meme un poil plus confortable de suspension et en bruit de roulement ( un peu sensible sur le HRv).  

Quand au coffre ...une mesure avec un mettre donne pour le nouveau une profondeur de 74cm contre 80 pour l'ancien ( mesure à la base entre arriere siege et ouverture coffre.  La hauteur sous chache bagage passe de 55 a 46. Donc clairement le coffre est nettement plus petit. Sans pour autant etre petit (l'anciene tait juste enorme pour un vehicule de 4,34m de long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Invité PhilJazz a dit :

Bonjour

Je ne vois pas comment la Jazz qui possede le meme ensemble Moteurs mais avec une demultiplication finale un poil plus longue ( normale elle est plus legere aussi ) puisse monter plus haut en tour ! Alors soit c'est lié à l'etat de charge de la batterie ( celle du HRV est un peu plus capacitive ..normal il consomme plus ) soit le test n'etait pas dans les meme conditions.  Nous avons la Jazz e:HEv et fait un test du HRV e:HEV . C'est vraiment du pareil au meme en fait pour nous. La Jazz etant meme un poil plus confortable de suspension et en bruit de roulement ( un peu sensible sur le HRv).  

Quand au coffre ...une mesure avec un mettre donne pour le nouveau une profondeur de 74cm contre 80 pour l'ancien ( mesure à la base entre arriere siege et ouverture coffre.  La hauteur sous chache bagage passe de 55 a 46. Donc clairement le coffre est nettement plus petit. Sans pour autant etre petit (l'anciene tait juste enorme pour un vehicule de 4,34m de long).

Le moteur électrique du HRV est plus puissant ( heureusement il est plus lourd) la capacité des batteries plus importante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...