Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai réceptionné ma voiture hier. Ce rouge est tout simplement sublime. C'est encore plus joli en vrai qu'en photo. Par contre, il faut changer complètement sa façon de conduire. Sur l'autoroute, il faut rouler avec un oeuf sous le pied. En ville par contre, ça accélère franchement. A part ça, c'est confortable et facile à conduire. C'est ma première voiture en boîte automatique. Le capot est très court et c'est tiré au cordeau à l'intérieur. 

 

20220317_133348.jpg

20220317_132456.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, molag76 a dit :

@serge136  Très jolie en effet ! :jap:

Petite question le noir autour des ailes cest noir brillant?

Oui brillant sur les version advance et advance style, par contre mat sur exécutive......et c'est une superbe couleur ... hâte d'avoir la mienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marmottin06 a dit :

Oui brillant sur les version advance et advance style, par contre mat sur exécutive......et c'est une superbe couleur ... hâte d'avoir la mienne

 

 

Ok merci marmottin06  ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jipi

Réceptionné mon HRV il y a 2 jours. Livrée blanc perle premium, finition advance...Le véhicule est magnifique et rend beaucoup mieux en réalité qu en photos. La conduite est très très agréable et le silence vraiment impressionnant dans l habitacle en électrique...un vrai régal. La consommation est maîtrisée : 2-3 trajets extra-urbains alternant 4 voies, agglomérations et départementales...ça tourne entre 4,2 l et 5,2l aux 100km. Il est vrai que j ai une conduite plutôt souple,  cool propice aux faibles consommations et de ce point de vue le HRV me correspond...ce n est pas un véhicule pour les "rentre dedans". Ça n est pas son domaine de conduite et ce n est pas ce qu on attend d elle, faute de quoi, le moteur rugit et monte dans les tours...en conduite "pied léger",  c est vraiment un régal. 

Vraiment très très satisfait de la voiture...

Merci à la concession Honda Cesson Séville, très professionnelle : délais respectés,  disponibilité....👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'expliquer votre choix de prendre ce HRV ? De manière objective et ce mise à part pour le côté esthétique.

 

Car si je prend les éléments bout à bout et je les comparent avec un KIA Niro par exemple, on constate que :

 

Le Niro à les sièges électriques, chauffant avant arrière, ventilé, deux écran numérique de grande taille.

Un coffre plus grand et des places arrières plus habitables.

 

Et il en est pratiquement de même avec le Toyota CHR excepté les sièges ventilés.

 

Du coup, je cherche à comprendre ce qu'a ce HRV de si exceptionnel pour se passer de la concurrence ?

 

C'est une vraie question, je ne cherche pas à troll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FonzDay a dit :

Pouvez-vous m'expliquer votre choix de prendre ce HRV ? De manière objective et ce mise à part pour le côté esthétique.

 

Car si je prend les éléments bout à bout et je les comparent avec un KIA Niro par exemple, on constate que :

 

Le Niro à les sièges électriques, chauffant avant arrière, ventilé, deux écran numérique de grande taille.

Un coffre plus grand et des places arrières plus habitables.

 

Et il en est pratiquement de même avec le Toyota CHR excepté les sièges ventilés.

 

Du coup, je cherche à comprendre ce qu'a ce HRV de si exceptionnel pour se passer de la concurrence ?

 

C'est une vraie question, je ne cherche pas à troll.

 

Pour ma part j'ai déjà le HRV de 2017 et mon garage est très limite en taille donc Le Toyota CHR ...impôt, et je suis très content du HRV sièges Magic très pratique pour transport VTT sans mettre porte vélo et memet ds coffre avec plancher plat pour le VTTAE en 29" il passe droit en enlevant roue avant et pour le coffre j'avais déjà roue galette qui me prenait une partie du coffre donc....pas de modif et je trouve le nouveau très bô en plus de son agrément de conduite ...je fais parti des cool en conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, marmottin06 a dit :

Pour ma part j'ai déjà le HRV de 2017 et mon garage est très limite en taille donc Le Toyota CHR ...impôt, et je suis très content du HRV sièges Magic très pratique pour transport VTT sans mettre porte vélo et memet ds coffre avec plancher plat pour le VTTAE en 29" il passe droit en enlevant roue avant et pour le coffre j'avais déjà roue galette qui me prenait une partie du coffre donc....pas de modif et je trouve le nouveau très bô en plus de son agrément de conduite ...je fais parti des cool en conduite

Faut lire impossible et pas impôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FonzDay a dit :

Pouvez-vous m'expliquer votre choix de prendre ce HRV ? De manière objective et ce mise à part pour le côté esthétique.

 

Car si je prend les éléments bout à bout et je les comparent avec un KIA Niro par exemple, on constate que :

 

Le Niro à les sièges électriques, chauffant avant arrière, ventilé, deux écran numérique de grande taille.

Un coffre plus grand et des places arrières plus habitables.

 

Et il en est pratiquement de même avec le Toyota CHR excepté les sièges ventilés.

 

Du coup, je cherche à comprendre ce qu'a ce HRV de si exceptionnel pour se passer de la concurrence ?

 

C'est une vraie question, je ne cherche pas à troll.

 

 

Je n'aborderai même pas le coréen mais Non le CHR n'a pas plus de place à l'arrière, n'a pas un plus grand coffre et sa version 122cv est un veau. Désolé mais ton message fait davantage troll qu'autre chose. Et dire que les moteurs sont un gap au dessus de Honda... je m'arrête là car c'est trop velu, bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitsurugi a dit :

 

Je n'aborderai même pas le coréen mais Non le CHR n'a pas plus de place à l'arrière, n'a pas un plus grand coffre et sa version 122cv est un veau. Désolé mais ton message fait davantage troll qu'autre chose. Et dire que les moteurs sont un gap au dessus de Honda... je m'arrête là car c'est trop velu, bonne journée à toi.

Hey, faut pas rager mon grand.

 

Ce n'est qu'une discussion, relax. Va prendre l'air ça te fera du bien.

 

Pourquoi ne même pas vouloir parler de KIA ?

 

Comme si Honda était irréprochable sérieusement... même pas de siège électrique, pas de HUD, et jen passe.

 

Le véhicule a 10 ans de retard sur la concurrence  et pointer ses défauts c'est se faire passer pour un troll ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FonzDay a dit :

Pouvez-vous m'expliquer votre choix de prendre ce HRV ? De manière objective et ce mise à part pour le côté esthétique.

 

Car si je prend les éléments bout à bout et je les comparent avec un KIA Niro par exemple, on constate que :

 

Le Niro à les sièges électriques, chauffant avant arrière, ventilé, deux écran numérique de grande taille.

Un coffre plus grand et des places arrières plus habitables.

 

Et il en est pratiquement de même avec le Toyota CHR excepté les sièges ventilés.

 

Du coup, je cherche à comprendre ce qu'a ce HRV de si exceptionnel pour se passer de la concurrence ?

 

C'est une vraie question, je ne cherche pas à troll.

 

J’ai conduit le Niro il donne plus l’impression de conduire une essence alors que le HRV donne plus l’impression de conduire une voiture électrique avec sa douceur et son couple immédiat. Le confort de suspension  est moins bon sur la Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FonzDay a dit :

Hey, faut pas rager mon grand.

 

Ce n'est qu'une discussion, relax. Va prendre l'air ça te fera du bien.

 

Pourquoi ne même pas vouloir parler de KIA ?

 

Comme si Honda était irréprochable sérieusement... même pas de siège électrique, pas de HUD, et jen passe.

 

Le véhicule a 10 ans de retard sur la concurrence  et pointer ses défauts c'est se faire passer pour un troll ?  

Déjà, prendre les gens de haut en jugeant que je rage montre pourquoi tu es venu ici  et te dessert grandement et moi je suis cool, en revanche sortir une telle mauvaise foi ici est indigne (concernant le CHR, tes dires sont simplement mensongers).
Je ne parle pas de Kia car tu voulais mettre l'esthétique de côté et ça tombe bien car je le trouve moche donc je m'abstiens d'en parler et passer le siège électrique et le HUD devant le confort, la fiabilité et le toucher de route ne me semble pas du tout pertinent.
Bref, au final, comme je souhaite que cet endroit reste courtois et paisible, je m’abstiendrai de te répondre dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

Déjà, prendre les gens de haut en jugeant que je rage montre pourquoi tu es venu ici  et te dessert grandement et moi je suis cool, en revanche sortir une telle mauvaise foi ici est indigne (concernant le CHR, tes dires sont simplement mensongers).
Je ne parle pas de Kia car tu voulais mettre l'esthétique de côté et ça tombe bien car je le trouve moche donc je m'abstiens d'en parler et passer le siège électrique et le HUD devant le confort, la fiabilité et le toucher de route ne me semble pas du tout pertinent.
Bref, au final, comme je souhaite que cet endroit reste courtois et paisible, je m’abstiendrai de te répondre dorénavant.

 

Nous sommes clairement parti du mauvais pied.

Et mon deuxième message était dispensable.

Si je t'ai vexé je m'en excuse car ce n'était pas le but escompté.

 

Je comprend que d'une certaine manière (après m'être relu) j'ai pu passer pour un troll, mais ce n'était aucunement mon intention.

 

Je vais essayer de mieux m'exprimer.

 

Ce que je voulais demander c'est quel est la raison principal pour laquelle vous avez fait le choix du HRV, sachant que du côté de la concurrence pour certains aspects il y a moins de compromis à faire.

 

Quand je regarde la ligne de ce HRV il est magnifique au point ou ça me parait presque indiscutable.

 

Mais technologiquement parlant, ne trouvez vous pas que l'absence de siège électrique, affichage tête haute et autre fantaisie, ne soit rédhibitoire ?

Modifié par FonzDay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FonzDay a dit :

 

Mais technologiquement parlant, ne trouvez vous pas que l'absence de siège électrique, affichage tête haute et autre fantaisie, ne soit rédhibitoire ?

 

Non, ce serait un plus, surtout au prix où sont les voitures aujourd'hui mais ce n'est pas indispensable, j'ai eu les sièges électriques et... mouaip, c'est bien mais non pas rédhibitoire. Le HUD, je trouve ça très bien mais l'affichage du HR-V est super lisible oO, ça m'a impressionné. Sinon en économie que j'ai trouvé mesquine sur l'advance, les vitres teintées à l'arrière, pourquoi ne pas les avoir mis de série ? Et sinon l'impossibilité d'avoir certaines options (exemple la sono...).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ! Je possède les sièges électriques et le Hud sur mon Mitsu...

Ma femme le conduit le matin et moi l'après midi ,je te dis pas que je préférerais avoir un réglage manuel ,ça irait beaucoup plus vite! 

Et le Hud qui se lève à chaque démarrage je préfère le laisser fermer pour faire mes 16 klms A/R   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 08:18, FonzDay a dit :

Pouvez-vous m'expliquer votre choix de prendre ce HRV ? De manière objective et ce mise à part pour le côté esthétique.

 

Car si je prend les éléments bout à bout et je les comparent avec un KIA Niro par exemple, on constate que :

 

Le Niro à les sièges électriques, chauffant avant arrière, ventilé, deux écran numérique de grande taille.

Un coffre plus grand et des places arrières plus habitables.

 

Et il en est pratiquement de même avec le Toyota CHR excepté les sièges ventilés.

 

Du coup, je cherche à comprendre ce qu'a ce HRV de si exceptionnel pour se passer de la concurrence ?

 

C'est une vraie question, je ne cherche pas à troll.

 

 

L'objectivité n'existe pas quand on achète une voiture. Il y a une part d'émotion et l'esthétique rentre bien évidement en compte. Le HR-V est autrement beau qu'un Kia Niro selon moi. Je préfère aussi la marque Honda à la marque Kia. 

 

Les avantages du Niro ne sont pas forcément des avantages pour tout le monde.

-Siège électrique que je trouve systématiquement plus lent qu'un réglage manuel. Donc l'option ne me manque absolument pas. 

-Siège chauffant AR OK, mais mes enfants sont sur des sièges auto. 

-Deux écrans numériques de grande taille, je suis technophile et pourtant, l'ergonomie de l'Honda m'a paru meilleure. Un écran 9 pouces, avec des commandes physiques pour la clim, c'est selon moi un très bon équilibre. Les touches "sensitives" et le tout tactile ne présente pas que des avantages.

 

Le CH-R, c'est aussi un intérieur daté par rapport au HR-V, moins bien fini, une visibilité réduite et un design extérieur torturé. Le 122 chevaux moins agréables au quotidien.

 

Je cite enfin des avantages clés selon moi pour le HR-V :

 

+ Système hybride qui sollicite plus souvent le moteur électrique que celui du Toyota 

+ Habitabilité très bien pensé avec un coffre totalement plat, les "Magic Seat" ....

+ Ergonomie et finition supérieure à Toyota ou Kia/Hyundai (« Nous avons essayé un Toyota CH-R et un Hyundai Tucson pour information)

+ L'excellent confort de suspension du HR-V, plus confortable que les autres modèles essayés selon nous. 

+ Image de marque d'Honda, selon moi plus haut de gamme que Kia.

+ Équipement généreux de série, gamme clair et lisible. Pas le sentiment d'acheter une voiture en kit.

 

Je rajoute des choses bien plus superficielles :

+Le très bon accueil dans la concession Honda proche de chez moi, meilleur que chez Toyota par exemple qui a pu jouer dans la décision.

+L'envie de pas avoir la même voiture que Jean 3008 ou René Corolla. 

+La couleur Kaki Sand, coup de cœur de Madame. 

 

Au plaisir d'échanger. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BlackPanda a dit :

 

L'objectivité n'existe pas quand on achète une voiture. Il y a une part d'émotion et l'esthétique rentre bien évidement en compte. Le HR-V est autrement beau qu'un Kia Niro selon moi. Je préfère aussi la marque Honda à la marque Kia. 

 

Les avantages du Niro ne sont pas forcément des avantages pour tout le monde.

-Siège électrique que je trouve systématiquement plus lent qu'un réglage manuel. Donc l'option ne me manque absolument pas. 

-Siège chauffant AR OK, mais mes enfants sont sur des sièges auto. 

-Deux écrans numériques de grande taille, je suis technophile et pourtant, l'ergonomie de l'Honda m'a paru meilleure. Un écran 9 pouces, avec des commandes physiques pour la clim, c'est selon moi un très bon équilibre. Les touches "sensitives" et le tout tactile ne présente pas que des avantages.

 

Le CH-R, c'est aussi un intérieur daté par rapport au HR-V, moins bien fini, une visibilité réduite et un design extérieur torturé. Le 122 chevaux moins agréables au quotidien.

 

Je cite enfin des avantages clés selon moi pour le HR-V :

 

+ Système hybride qui sollicite plus souvent le moteur électrique que celui du Toyota 

+ Habitabilité très bien pensé avec un coffre totalement plat, les "Magic Seat" ....

+ Ergonomie et finition supérieure à Toyota ou Kia/Hyundai (« Nous avons essayé un Toyota CH-R et un Hyundai Tucson pour information)

+ L'excellent confort de suspension du HR-V, plus confortable que les autres modèles essayés selon nous. 

+ Image de marque d'Honda, selon moi plus haut de gamme que Kia.

+ Équipement généreux de série, gamme clair et lisible. Pas le sentiment d'acheter une voiture en kit.

 

Je rajoute des choses bien plus superficielles :

+Le très bon accueil dans la concession Honda proche de chez moi, meilleur que chez Toyota par exemple qui a pu jouer dans la décision.

+L'envie de pas avoir la même voiture que Jean 3008 ou René Corolla. 

+La couleur Kaki Sand, coup de cœur de Madame. 

 

Au plaisir d'échanger. 

 

 

 

 

 

je rejoins Blackpanda sur bcp de points sauf que je n'ai pas testé le KIA, mais surtout la balance entre Toyota (plutôt parti sur le Yaris Cross) et Honda....l'accueil et la disponibilité en concession, ....j'ai attendu 15j qu'on me rappelle (2 appels pour ça) pour avoir un essai chez Toyota ....et entre temps j'avais essayé et commandé mon Honda a ma concession....tant pis pour la concurrence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère ma demande Demande info jantes pour HRV Hybride, en espérant que ce soit bien dans ce post qu'il faut poser cette question (sinon merci au administrateurs de la déplacer !)

a ceux déjà propriétaires de ce modèle, connaissez vous les références des jantes posées d'origine, en fait il y a des promos sur certains sites pour des jantes dite compatibles avec ce HR V Hybride mais comme je n'aurais le mien que mi août, j'aurai aimé connaitre les références des montes d'origine, en fait je dois m’équiper de 4 pneus hiver +jantes (comme j'avais sur le HRV de 2017 et que je revendrais (4pneus+jantes) car pas compatible..... jante 16") pour l'hiver prochain et je ne veux pas attendre que les prix s'envolent !!

j'ai contacté ma concession et comme ils vendent un combo (jante+roues) Honda, je pense qu'ils font traînés un peu la réponse (je le comprends aussi !) 

j'ai trouvé sur le net les références suivantes pour les jantes

18"x7.5 J  sur le site Honda belgique j'ai réussi a trouvé dans Parts : ref de la jante Honda Hiver 18" 42700-3M0-618HE ?? mais par contre rien sur le déport ni sur l’entraxe ?

et sur différents sites (centralepneus, oponeo, gtasport) ils donnent des jantes compatibles avec ces mesures

ET47 ou ET50 -  5*114.3

pouvez vous me confirmer ces mesures ?

merci de vos réponses

Screenshot_2022-03-16-09-49-24-605_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, avatardc a dit :

je ne sais pas si ca aide sur mes pneus il y a écrit

225/50 R18 95V ---- W8vf  016X 3421 ---- 0218646 0220520 S2WR2

Merci mais ces réf correspondent plus aux pneus qu'aux jantes, d'après mon vendeur il y aurait une référence sur la jante elle même....mais peut être a l'intérieur 🤔

Tant pis je vais faire le forcing à ma concession, merci quand même 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entraxe, je dirais 5x114.3 et pour l'alésage central 64.1 qui sont des valeurs standards chez Honda ces dernières années. Pour le déport, c'est plus difficile puisque souvent propre à chaque auto. Mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sebos54 a dit :

 

https://fr.motor1.com/news/575344/honda-civic-hybride-fiche-technique/

 

Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas... Le prix risque d'être coquet.

 

Il est aussi sur le site officiel honda.fr La motorisation me séduit mais je n'aime pas du tout l'avant de la nouvelle Civic.
Honda annoncerait un futur suv entre le HR-V et le CR-V avec ce moteur 2.0.... mais bon... vu la tendance haussière des prix, mon HR-V actuel non seulement me suffit mais risque fort d'être mon dernier véhicule à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

Honda vient de mettre en ligne la prochaine Civic e:HEV, elle sera avec le moteur du CR-V : 2.0l et moteur électrique de 184cv et 315Nm.

Beau moteur mais la civic est trop longue elle correspond plus aux standards nord américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, avatardc a dit :

Beau moteur mais la civic est trop longue elle correspond plus aux standards nord américain.

 

En effet, trop longue et trop basse pour moi. En revanche le HR-V avec ce moteur.... j'aurai ptete pas dit non mais je n'aurai pas mis plus cher que le prix actuel donc bon... un 'man donné, faut se faire une raison ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

 

Il est aussi sur le site officiel honda.fr La motorisation me séduit mais je n'aime pas du tout l'avant de la nouvelle Civic.
Honda annoncerait un futur suv entre le HR-V et le CR-V avec ce moteur 2.0.... mais bon... vu la tendance haussière des prix, mon HR-V actuel non seulement me suffit mais risque fort d'être mon dernier véhicule à ce rythme.

Vu le 1er prix du CR-V 37140 €, ça devrait démarrer autour des 35000 € ! Pas donné en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...