Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Ça va tu étais à peine au témoin. Je vais t’avouer que depuis que je suis repassé à l’essence, je roule plus calmement. Tu n’as pas voulu prendre au chose que des michelin? Ça cogne niveau tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

HOULLAAAaaa...

 

le témoin d'usure tu l'as acheter ! faut l'user ...

 

ils peuvent encore faire 10 000 ces pneus :D .

 

plus sérieusement 52000 avec des pneus avant --> chapeau !

je dépasse jamais les 30 000 et souvent moins :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Moi aussi ça me laisse rêveur ?.

 

Au mieux 30 000 à l arrière.

Au pire 8000 a l avant ( pas avec des michelin mais des toyo ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend énormément du type de trajet. Perso avec mes kilomètres fait sur autoroutes et les permutations, mes pneus faisaient 60 000km sur ma mazda 3 (moins avec les TOYO d'origine, un peu + avec les dunlop sportblueresponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537yF

Bonjour,

Est ce qu'un membre de la communauté a déjà faite sa révision des 100 000km sur Mazda 2.2d skyactive dynamique génération 2014.

L'atelier m'annonce un devis à plus de 1 000€ car l'entretien inclut une intervention sur les joints des injecteurs+crépine d'huile etc / 2 jours de boulot...

Toutes les révisions ont été faites à échéance chez Mazda.

Mais celle qui arrive, la note est salée.

Non connaissance de cette révision à l'achat du véhicule mais si il y avait eu, celle-ci aurait peut être influencé l'achat.

Dans l'attente de vos avis, merci d'avance à la communauté Mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'un membre de la communauté a déjà faite sa révision des 100 000km sur Mazda 2.2d skyactive dynamique génération 2014.

L'atelier m'annonce un devis à plus de 1 000€ car l'entretien inclut une intervention sur les joints des injecteurs+crépine d'huile etc / 2 jours de boulot...

Toutes les révisions ont été faites à échéance chez Mazda.

Mais celle qui arrive, la note est salée.

Non connaissance de cette révision à l'achat du véhicule mais si il y avait eu, celle-ci aurait peut être influencé l'achat.

Dans l'attente de vos avis, merci d'avance à la communauté Mazda ;)

 

Tu peux jeter un coup d’œil sur le site mazda.be les prix des entretiens sont indiqués. Cela devrais te donner une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a une collision avec un faisan (vous devinez que j'habite pas Paris ni Bruxelles) mon parechoc est fissuré :/

(j'ai aussi eu un capteur avant qui s'est déclipsé, mais remis en place et fonctionne toujours et aussi le lave phare qui lui est cassé aussi)

 

Du coup l'expert passe mercredi prochain pour un probable changement de parechoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Plus je te lis, plus je suis désolé pour toi ?.

Tu as vraiment pas de bol... si même les faisans sont contre ?.

 

Les pare-chocs aiment pas le froid, pas étonnant qu’il est fendu.

 

Ps:

Si ca peu te consoler essaye ca

https://www.marmiton.org/recet [...] 41554.aspx

 

Pour ceux qui aiment pas trop le goût de gibier, je conseille de désosser la bête ?.

C est les os qui apportent le goût un peu fort du gibier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a une collision avec un faisan (vous devinez que j'habite pas Paris ni Bruxelles) mon parechoc est fissuré :/

(j'ai aussi eu un capteur avant qui s'est déclipsé, mais remis en place et fonctionne toujours et aussi le lave phare qui lui est cassé aussi)

 

Du coup l'expert passe mercredi prochain pour un probable changement de parechoc

 

 

Mince désolé pour toi... J'espère que tu ne rencontreras pas de problème pour la réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a une collision avec un faisan (vous devinez que j'habite pas Paris ni Bruxelles) mon parechoc est fissuré :/

(j'ai aussi eu un capteur avant qui s'est déclipsé, mais remis en place et fonctionne toujours et aussi le lave phare qui lui est cassé aussi)

 

Du coup l'expert passe mercredi prochain pour un probable changement de parechoc

 

 

Ça me rappelle mon accident avec 1 chien de chasse... tout le côté avant droit du pare choc défoncé... lave glace compris comme toi :lol:

 

Changement de pare choc de mon côté, avec 1800€ de frais de réparations quand même de mémoire...

 

Courage à toi ! C'est peut être le signe de passer à la mx5 ?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha excellent sisi tu m'as fait rire avec ta dernière phrase. En vrai je vais bien, je ne suis pas inquiet tout va bien et je pense même que le volatile est en vie (ma femme ne l'a pas retrouvé) (c'est elle qui roulait) j'ai heureusement une mini omnium qui couvre les heurts d'animaux et dans le pire des cas (si par exemple l'assurance ne veut pas payer car impossible de prouver que c'est bien un animal qui a touché) le pare choc n'est pas tellement abimé (fissure de 20cm a un endroit "discret"). Au pire ça pourra rester comme ça... Fin bref. Il ya pire dans la vie. Ce n'est pas ça qui va me faire perdre la joie. Merci quand même pour vos messages de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'un membre de la communauté a déjà faite sa révision des 100 000km sur Mazda 2.2d skyactive dynamique génération 2014.

L'atelier m'annonce un devis à plus de 1 000€ car l'entretien inclut une intervention sur les joints des injecteurs+crépine d'huile etc / 2 jours de boulot...

Toutes les révisions ont été faites à échéance chez Mazda.

Mais celle qui arrive, la note est salée.

Non connaissance de cette révision à l'achat du véhicule mais si il y avait eu, celle-ci aurait peut être influencé l'achat.

Dans l'attente de vos avis, merci d'avance à la communauté Mazda ;)

 

Révision des 100000km 230,45 euros en CC Mazda, vidange et contrôle sans aucune autre intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition de 2 vilains rossignols dans les portières AV. J'ai d'abord cru que c'était les enceintes qui avaient un problème. Tellement ça ressemble à un bruit de basse saturé.

Bonjour,

j’ai également eu le problème, problème de fixation du HP avant droit. Réglé après refixation en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Le bruit revient et repars de manière aléatoire. Chez le CC rien du tout, impossible de lui faire entendre.

 

Je vais ouvrir la garniture de portière et voir si tout est bien fixé. Éventuellement je verrai pour mettre quelques mousses acoustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano014ky

Salut,

 

Je vous remercie pour vos réponses et j'en suis très étonné.

J'habite à la Réunion 974. L'intervention sur le nettoyage de la Crépine et le changement des joints injecteurs coûtent à eux seuls 1 100€.

A rajouter, la révision qui est préconisée pour les 100 000km pour 495€ (changement des filtres, carlosta, purge du liquide de refroidissement, graissage...)

J'attends le retour d'avis de l'Expert qu'offre mon assurance (aide au devis) pour les interventions sur la Crépine et les joints.

J'ai pu lire que sur certaines des Mazda, il y avait la crépine qui se bouchait dû à de la calamine qui se formerait au niveau des joints des injecteurs et provoquerait la casse moteur.

Je me demandais si c'était un défaut ou un une usure normale.

Cependant à 100 000km, je trouve qu'il s'agit d'une usure très avancée d'où mon intervention sur le Forum.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352OD

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la CC de Montauban ?

Je suis dans le Lot mais la CC de Cahors ne fait plus Mazda.

Je dois faire ma 4ième révision à 63 000 kms.

Si quelqu'un connait et pouvait me donner les tarifs et avis..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la CC de Montauban ?

Je suis dans le Lot mais la CC de Cahors ne fait plus Mazda.

Je dois faire ma 4ième révision à 63 000 kms.

Si quelqu'un connait et pouvait me donner les tarifs et avis..

Merci

Le mieux est de les appeler. Tu ne dis pas quelle motorisation tu as? Sur un diesel, si c'est comme le cx5 tu peux compter autour des 300€ car ils font tous les filtres y compris celui à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act072tl

Je dis au revoir à Mazda . Je me sépare de ma Mazda 3 Sedan .

Je retourne chez Peugeot pour acquérir une 508 .

En espérant ne pas le regretter un jour . ( de larguer un 2.0 atmo pour un 1.6 THP )

 

Je suppose que ce n'est qu'un au revoir .

Malheureusement ma Mazda 3 Sedan nécessite une contorsion en montant et descendant du véhicule .

Assis au poste de conduite , la jambe droite repose constamment contre la console centrale . C'est agassant à la longue .

Après 2 ans , mon siège conducteur quine .

Je rejoins un internaute , notre Mazda chavire sur l'autoroute en cas de rafale de vent .

Je rajouterai que la suspension est trop souple .

En recevant la 508 , je pense gagner en confort .

Sinon question fiabilité , Mazda est au Top . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act072tl

Bonne route avec ton nouveau véhicule, j’espère que tu en seras content :)

Pour ma 3, pas noté de prise au vent particulière :spamafote:

 

 

MERCI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien de ma mazda 3 2.0 120cv a 108.000km et des brouettes.

230€

rien de spécial a signaler (très bientôt toutes les plaquettes a remplacer et peut être 2 disques).

 

c'est marrant j'ai le pneu arrière gauche avec facile 3/4 mm de marge avant témoin

par contre sur le pneu arrière droit j'ai 1/2 mm mais il est "arrondi". Vers le coté extérieur j'arrive au témoin.

Le garage me dit que c'est a cause des ronds points (et de ma vitesse dans les ronds points) :ange:

 

j'avais rdv vendredi pour monter des PS4 (jamais essayé j'avais des eagle F1 asymetric 2 que j'appréciais bcp mais pas possible de recommander pour l'instant la ou je vais).

A voir ce que donneront les PS4 :) (prix un peu plus cher --> pour les 4 c'est 550€ montés équilibrés pour les eagle F1, 650€ pour les PS4)

en tout et pour tout j'ai du bouffer 6 pneus av/arr sur 100.000 (+ 4 autres asap)

 

elle roule nickel, je suis toujours très content (parechoc toujours pas remplacé) (si ce n'est un peu de bruit de mobilier)

L'entretien lui a fait du bien elle est plus "douce" et lissée dans le feeling général par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question si je ne devrais pas demander une vidange de la boîte la prochaine fois, elle commence à être moins souple et il m'arrive maintenant qu'une vitesse coince et ne s'enclenche pas à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la permutation des pneus, j'en ai profité pour vérifier l'état des plaquettes. L'avant est sous surveillance...

 

 

IMG_20200207_104806.jpg

 

 

IMG_20200207_105206.jpg

 

 

IMG_20200207_105214.jpg

 

 

 

Et tes disques sur la photo ils sont pas un peu creusés , usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont un peu creusés mais rien de méchant. Après, pas mal de mécanos te diront "ils sont morts, faut tout changer" :D .

Depuis quelques années il y a un principe de précaution (hors de propos) qui s'est instaurer chez les pros, c'est juste hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...