Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

C'est équivalent à un 1.6L THP 180 ch. Rappelons que le 1.6 THP 175 était globalement fiable en dehors des problèmes de chaîne. À voir si les 1200 en auront une. ;)

 

 

Hum on en sait rien de la longévité, à voir si ces moteurs tiennent plus de 200 000 km, dans encore 5 ans à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum on en sait rien de la longévité, à voir si ces moteurs tiennent plus de 200 000 km, dans encore 5 ans à attendre ...

 

 

Ils sont rares... Pas évident à savoir. Mais en dehors de ces problèmes de chaîne, y a pas beaucoup de défaut remontés, en particulier sur le 175. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

:coucou:

 

 

 

:coucou:

 

 

le moteur 3 cyl de la 107/C1/ Aygo c'est un 1.OL japonais de Toyota ....!!

 

est ce que Peugeot va continuer à le servir pour le futur .... ???

 

y parait assez robuste et vigoureux ce petit moulin !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

 

:coucou:

 

 

le moteur 3 cyl de la 107/C1/ Aygo c'est un 1.OL japonais de Toyota ....!!

 

est ce que Peugeot va continuer à le servir pour le futur .... ???

 

y parait assez robuste et vigoureux ce petit moulin !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Non il sera remplacé par un nouveau 3 cylindres PSA 1.0 pour l'entrée de gamme ;)

Qui lui même sera épaulé d'un autre 3 cylindres PSA 1.2 d'une version atmo et une turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daS724lz

:lol:

 

Vous avez vu les commandes de clim de la 208? Vous appelez cela "ergonomique, simplifié, intuitif etc... " ? Non je ne pense pas.

 

Montez (au minimum) dans une Polo voire une Golf (en Milieu de Gamme) et vous allez voir ce qu'intuitif veut vraiment dire.

>> Une ergonomie totale des commandes, une lisibilité parfaite (les conteurs VW sont tout de même bien plus lisible, de jour, que ceux de la 208...)

 

Le design, interéssant et original (pour la face AV) mais pas au niveau d'une A1 je trouve, très épurée, "stylish", moderne avec ses vrais feux diurnes à LED et toutes les options de sécurité/confort d'Audi... et cette calandre Single Frame :love: bref)

 

Une Polo est moins, chère mais plus classique concernant sa ligne (pour le coup moin originale), mais l'intérieur de la 208 est quelconque...

 

J'aime vraiment beaucoup la face avant de la 208 (une préférence globale pour la 3portes), agressive,

L'arrière est un peu plus torturé que la 207, une petite évolution. Peut mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Vous avez vu les commandes de clim de la 208? Vous appelez cela "ergonomique, simplifié, intuitif etc... " ? Non je ne pense pas.

 

Montez (au minimum) dans une Polo voire une Golf (en Milieu de Gamme) et vous allez voir ce qu'intuitif veut vraiment dire.

>> Une ergonomie totale des commandes, une lisibilité parfaite (les conteurs VW sont tout de même bien plus lisible, de jour, que ceux de la 208...)

 

Le design, interéssant et original (pour la face AV) mais pas au niveau d'une A1 je trouve, très épurée, "stylish", moderne avec ses vrais feux diurnes à LED et toutes les options de sécurité/confort d'Audi... et cette calandre Single Frame :love: bref)

 

Une Polo est moins, chère mais plus classique concernant sa ligne (pour le coup moin originale), mais l'intérieur de la 208 est quelconque...

 

J'aime vraiment beaucoup la face avant de la 208 (une préférence globale pour la 3portes), agressive,

L'arrière est un peu plus torturé que la 207, une petite évolution. Peut mieux faire.

 

 

Enchanté que tu ais pu rouler en 208 au point de juger la lisibilité des compteurs et des commandes de clim. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Quant au style "moderne" de la A1... no comment. Parce que niveau modernité de style, Audi, c'est pas ça hein... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daS724lz

Mais une bonne évolution de la 208 :jap:

 

L'avant j'aime beaucoup, vraiment. Cela change bien par rapport à la 207 avec ses feux allongés et épais... L'intérieur j'aime moins. L'arrière est sympa sans plus, dans la continuité de la 207 pour le coup. L'arrière d'une A1 est plus classe et sympa/originale dans l'intérieur de ses feux, original mais dans la pureté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daS724lz

Le style Audi est original mais dans la finesse, la pureté, des lignes épurées donc simples mais efficaces. C'est bien réalisé et avec précision (de manière générale pour le groupe VAG).

 

Pour info, la marque préferée des français est..... Audi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daS724lz

Il suffit de se contenter des photos/vidéos et l'on peu constater que les compteurs eux-même sont vraiment très basique, pas dynamique ou élégants, de loin...(on dirait des compteurs d'il y a 10 ans, sur une 205 ou presque... ).

 

Sur une Golf 5 ils sont bien plus lisibles (de jour), concernant la lisibilité en générale mais en particulier la Graduation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daS724lz

La modernité ce n'est pas seulement la complexité de la ligne/feux/carosserie.

 

C'est aussi la pureté des lignes (Apple :love: , Audi , B&O/Bose, BoConcept entre autres...).

Faire des choses épurées avec des lignes tendues c'est la mode et c'est très bien. Plus de simplicité mais avec une technicité qui ne l'est pas forcément, surtout chez Apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part nous vanter la marque Audi sur un topic Peugeot 208, tu sais faire autre chose ? Audi ce n'est pas moderne mais classique, comme depuis des années. Le style est figé. Une Nissan Juke c'est moderne par exemple... :bah:

 

L'arrière de l'A1 est moche. :jap:

 

Quant aux compteurs de la Golf / A3 etc, ce sont quasiment les mêmes depuis des années. Tu prends ceux d'une Audi 100, ils sont identiques ( pour rester dans les superlatifs ). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:pfff:

 

Faut toujours qu'y ait un gros naze pro VAG Group pour se la ram'ner ... c'est vraiment lassant, à chaque sortie d'un véhicule NON-VAG Group, faut qu'ça vienne :vomi: sur ceci ou sur cela ... :pfff: et :bah:

 

 

 

surtout avec le nombre d' EX clients " VAG" qui ne veulent plus en entendre parler...et qui sont tres heureux avec leur nouvelle marque de voiture...

 

et je croyais aussi, que les invités "navets" plus l'accès pour poster des messages !! :??::non:

 

le mieux, c'es de faire comme si vous évitiez un caca de chien sur un trottoir.... ne mettez pas le pied dessus et ne pas polémiquer avec ça

 

les modos de FA ne sont pas équipés de moto-crottes !! ;)a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

La modernité ce n'est pas seulement la complexité de la ligne/feux/carosserie.

 

C'est aussi la pureté des lignes (Apple :love: , Audi , B&O/Bose, BoConcept entre autres...).

Faire des choses épurées avec des lignes tendues c'est la mode et c'est très bien. Plus de simplicité mais avec une technicité qui ne l'est pas forcément, surtout chez Apple ;)

 

 

Ikea aussi les éléments de la série LACK c'est très épurés et lisible (de jour).

 

stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ces fameux compteurs, je les trouve tout ce qu'il y a de plus classique. Et c'est une formule qui marche, puisque chez VAG, ça fait des années que quasiment rien ne change. A la limite la seule chose que j'ai remarqué, ce sont les aiguilles niveau de carburant et température moteur qui rappellent celles des 106 / Saxo. Mais à voir en rendu réel. :jap:

 

Par contre, dommage qu'ils aient passé tout le rétroéclairage en blanc. Par contre les tubes fluo bleus pour éclairage d'ambiance, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour en revenir à ces fameux compteurs, je les trouve tout ce qu'il y a de plus classique. Et c'est une formule qui marche, puisque chez VAG, ça fait des années que quasiment rien ne change. A la limite la seule chose que j'ai remarqué, ce sont les aiguilles niveau de carburant et température moteur qui rappellent celles des 106 / Saxo. Mais à voir en rendu réel. :jap:

 

Par contre, dommage qu'ils aient passé tout le rétroéclairage en blanc. Par contre les tubes fluo bleus pour éclairage d'ambiance, ça peut être sympa.

 

 

 

oui Mémée aussi se teint les cheveux en fluo bleu ...mamie140x140.png.0730157292b7ba4b12876d19da6f3d22.png

 

je trouve que l'idée de disposer les cadrans plu haut, est excellente, avec le petit volant, qui est vraiment bien agréable à regarder

et qui doit etre un régal à manipuler benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un profil avant qui ressemble à la nouvelle Yaris, un arrière à la nouvelle Swift, un tableau de bord digne d'une DS3, beaucoup de choses repris de la 207, un compteur pompé sur la Fiesta ...

 

La version cabrio est horrible :/

 

Enfin bref c'est moche :( Mon ex 207 CC avait tellement plus de charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un profil avant qui ressemble à la nouvelle Yaris, un arrière à la nouvelle Swift, un tableau de bord digne d'une DS3, beaucoup de choses repris de la 207, un compteur pompé sur la Fiesta ...

 

La version cabrio est horrible :/

 

Enfin bref c'est moche :( Mon ex 207 CC avait tellement plus de charme !

 

 

 

Des choses reprises de la 207 ? :??:

 

Ou ça ?

 

Parce qu'une 207 c'est une 308 rapetissée, OK, avec une vitre arrière de 206. Mais là entre la 207 et la 208 je vois pas trop. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un profil avant qui ressemble à la nouvelle Yaris, un arrière à la nouvelle Swift, un tableau de bord digne d'une DS3, beaucoup de choses repris de la 207, un compteur pompé sur la Fiesta ...

 

La version cabrio est horrible :/

 

Enfin bref c'est moche :( Mon ex 207 CC avait tellement plus de charme !

 

 

 

"on" a toujours besoin de faire des comparaisons, et dire han on dirait ci ....on dirait ça ...

 

et pis quoi ???? qu'est ce que ça peut faire si telle ou telle voiture ressemble à une autre...???

y'a une tendance de style actuel que ce soit pour les voitures, l'architecture, les vetements, les meubles...

 

la 208 a tout à fait l'esprit Peugeot... et les "petites" voitures se ressemblent toutes, pour la plupart....c'est pas une tare a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des choses reprises de la 207 ? :??:

 

Ou ça ?

 

Parce qu'une 207 c'est une 308 rapetissée, OK, avec une vitre arrière de 206. Mais là entre la 207 et la 208 je vois pas trop. :voyons:

 

 

Surtout à l'interieur ;)

 

 

 

"on" a toujours besoin de faire des comparaisons, et dire han on dirait ci ....on dirait ça ...

 

et pis quoi ???? qu'est ce que ça peut faire si telle ou telle voiture ressemble à une autre...???

y'a une tendance de style actuel que ce soit pour les voitures, l'architecture, les vetements, les meubles...

 

la 208 a tout à fait l'esprit Peugeot... et les "petites" voitures se ressemblent toutes, pour la plupart....c'est pas une tare a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Tout à fait Jean Pierre. :o;)

 

Je disais mon opinion ;)

 

Peugeot essaye peut être de faire comme Citroen en terme de style je sais pas :/ Mais c'est loupé :non:

 

Enfin bref, j'ai vendu la mienne et Peugeot c'est fini pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Des choses reprises de la 207 ? :??:

 

Ou ça ?

 

Parce qu'une 207 c'est une 308 rapetissée, OK, avec une vitre arrière de 206. Mais là entre la 207 et la 208 je vois pas trop. :voyons:

 

 

 

Laisse tombé..c'est la réaction habituel des propriétaires de véhicules...............passés de mode........et à l'esprit trop étroit pour intégrer une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Surtout à l'interieur ;)

 

 

:ptdr:

 

Exemple ? :W

 

http://nouvelle207.free.fr/207_INSIDE/INSIDE_08.jpg

 

http://fotos.autozeitung.de/462x347/images/bildergalerie/2011/10/Peugeot-208-2012-Innenraum-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daS724lz

Chacun à le droit de donner son avis non? :jap: Et puis chacun ses gouts, donc on est sur un forum pour partager et discuter. Et non je ne suis pas venu troller, je n'ai pas que cela à faire... :pfff:

Elle est très sympa la 208, bien mieux que la 207.

 

J'ai bien précisé que la face AV est très réussie :)

C'est juste dommage d'avoir des compteurs aussi basique que cela ainsi que des commandes de clim' peu ergonomiques et valorisantes par rapport à ceux de VAG qui sont plus lisibles et mieux realisés, ce n'est que mon avis et je ne suis pas le seul...

 

Je rappelle, la marque préférée des Français: Audi .... Rien d'étonnant en fait :D

 

HS >J'ai le droit d'apprécier les bon et beaux produits de la marque Apple non? Qui plus est bien meilleure que les PC ( toutes marques confondues, en teme de fiabilité, j'étais un Pro-Sony en Laptop avant le switch vers Mac, donc en terme de qualité intrinsèque, Apple fait bien mieux. En terme d'OS ou en terme de matériel ;) < Fin HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'aime bien Apple mais c'est trop cher pour moi.

 

J'aime bien Audi mais c'est trop cher pour moi.

 

C'est bizarre mais tout ce que j'aime bien est trop cher pour moi .....

 

Mais j'aime bien aussi Peugeot et Renault..ca tombe bien c'est dans mes prix....heureusement qu'ils sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul456wN

 

C'est aussi la pureté des lignes (Apple :love: , Audi , B&O/Bose, BoConcept entre autres...).

 

 

Hein comment un pro allemand peut aimer apple je croyais que sa aimais se faire pigonner du genre par la fiabilité et les option les pro allemands devraient plutot acheter des ordi windaube pour rester dans les probleme comme ils aiment se fourrer en voulant s'incruster et troller :pfff: sur un topic peugeot ( :love: ) et en voulant nous faire acheter leurs voitures fadasse comme le pull ou le golf nous on dit rien on se la ferme on vas pas dire sur un topic vw que la 207 et la 308 et la 5008 est mieux que le touran je suis desoler mais vas voir allieurs et ne nous pourris pas notre topic sur ce ALLEZ LA 208 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Hein comment un pro allemand peut aimer apple je croyais que sa aimais se faire pigonner du genre par la fiabilité et les option les pro allemands devraient plutot acheter des ordi windaube pour rester dans les probleme comme ils aiment se fourrer en voulant s'incruster et troller :pfff: sur un topic peugeot ( :love: ) et en voulant nous faire acheter leurs voitures fadasse comme le pull ou le golf nous on dit rien on se la ferme on vas pas dire sur un topic vw que la 207 et la 308 et la 5008 est mieux que le touran je suis desoler mais vas voir allieurs et ne nous pourris pas notre topic sur ce ALLEZ LA 208 ! :lol:

 

 

 

Tu es assez etroit d'esprit....

 

Quand on parle d'un produit automobile comme par exemple la 208 il est bien normal de l'étalonner par rapport à la concurrence.

 

Pour pouvoir parler de la 208 il est normal de parler de la concurrence.

 

En plus il a répété à plusieurs reprises qu'il la trouvait sympa cette 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à cette nouveauté qu'est la Peugeot 208, j'attends d ela voir dans la rue pour "juger" de son physique que je trouve un peu passe-partout et à-la-japonaise-ou-allemande, il y a quand même un truc génial et auquel PCA arrive E-N-F-I-N, l'écran Tactile ... le WipCom3D, je m'y suis fais, mais y'a quand même mieux avec une interface tactile, donc :bravo: pour le GPS à interface tactile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour revenir à cette nouveauté qu'est la Peugeot 208, j'attends d ela voir dans la rue pour "juger" de son physique que je trouve un peu passe-partout et à-la-japonaise-ou-allemande, il y a quand même un truc génial et auquel PCA arrive E-N-F-I-N, l'écran Tactile ... le WipCom3D, je m'y suis fais, mais y'a quand même mieux avec une interface tactile, donc :bravo: pour le GPS à interface tactile :o

 

 

 

A la japonaise ou à l'allemande ?? non parseque c'est pas vraiement pareil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...