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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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merci pour vos réponses, effectivement je ne voulais pas de roule galette mais rien ne disait que si on ne prenait pas de roue galette on était puni de cric...

d'ailleurs dans l'option à 155 euros il est juste écrit: "Roue de secours galette". Rien dans la colonne "commentaires", pas mention de cric/outillage...

forcement s'il y a une roue de secours il y a un cric,

et tu peux toujours acheté un cric sans avoir de roue de secours ne serait-ce que pour mettre la voiture sur cale et apporter le pneu endommagé chez le garagiste :ange:

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Alors quelle différence entre les deux? :??: .

Pour moi, par définition, une roue galette est plus petite.

oui, ça permet de rouler a cloche pied......

plus sérieusement, le diamètre de la roue est forcement le même, même si la jante est plus petite et la roue plus fine

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J'en suis à ma 6e voiture du groupe VAG, malheureusement ce n'est qu'avec le temps qu'on apprend :lol:

 

J'en ai eu qu'une avec un kit de réparation, et déjà en 2010, il n'y avait qu'un compresseur et un tube pour réparer le pneu. Depuis j'ai toujours l'option galette pour avoir au moins un cric pour la mettre en pneu neige.

Après c'est surement vrai pour d'autres marques aussi

 

 

En 2008, dans ma Lag III GT 4C Estate, j'avais un kit de réparation avec un mini compresseur. Roue de secours non compatible avec le 4C. Ben là, pareil, pas de cric, donc pas nouveau et pas réservé à Skoda.

Cela dit, l'avantage de ne pas prendre l'option galette ou roue de secours c'est que tu conserves ta capacité de coffre. La surprise pour moi à la livraison de mon Karoq lorsque j'ai découvert que mon coffre était amputé par la roue de secours (Pas pris la galette)

Et là, personne ne te le dit à la commande...

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J'avais posé la question à mon commercial pour la différence roue de secours et galette, il m'a tout de suite prévenu de la perte de place

ceci reste un mystère pour moi.

la roue de secours a la même taille que celles qui sont montées??

la galette est plus fine, c'est sur.

@+

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ceci reste un mystère pour moi.

la roue de secours a la même taille que celles qui sont montées??

la galette est plus fine, c'est sur.

@+

 

La galette est plus fine que la roue de secours, le diamètre du pneumatique est identique

Donc moins de coffre avec la roue de secours, je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux :D

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La galette est plus fine que la roue de secours, le diamètre du pneumatique est identique

Donc moins de coffre avec la roue de secours, je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux :D

merci mais je ne sais toujours pas si c'est la même roue que celles qui sont montées :lol:

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Salut a tous

La roue de secours temporaire ( jante tôle ) est en 215/60R16

La roue galette est en 125/70R18

La roue temporaire ampute le coffre de 9cm environ par rapport a la roue galette qui est a zéro dans son emplacement au fond du coffre ( emplacement identique pour le compresseur et le kit réparation )

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je ne sais plus si je vous avez dit que le biloute est remplacé par mes soins, pas de soucis:

 

je pensais devoir juste dévisser l'ancien et le remplacer, mais évidemment non, il fallait démonter tout le cache plastique du hayon qui s'emboite avec. Je pensais qu'il était vissé mais en fait non, ça se déclipse tout bêtement. Donc je l'ai fait et tout a marché nickel.

 

pour la blague, au début je trouvais plus la vis pour revisser le biloute et j'ai essayer de refermer le hayon juste en tirant sur le biloute encastré dans le cache, et en fait tout le cache se déclipse au même temps haha!

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Salut a tous

La roue de secours temporaire ( jante tôle ) est en 215/60R16

La roue galette est en 125/70R18

La roue temporaire ampute le coffre de 9cm environ par rapport a la roue galette qui est a zéro dans son emplacement au fond du coffre ( emplacement identique pour le compresseur et le kit réparation )

MERCI Claude, ça c'est de l'info!!!

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je ne sais plus si je vous avez dit que le biloute est remplacé par mes soins, pas de soucis:

 

je pensais devoir juste dévisser l'ancien et le remplacer, mais évidemment non, il fallait démonter tout le cache plastique du hayon qui s'emboite avec. Je pensais qu'il était vissé mais en fait non, ça se déclipse tout bêtement. Donc je l'ai fait et tout a marché nickel.

 

pour la blague, au début je trouvais plus la vis pour revisser le biloute et j'ai essayer de refermer le hayon juste en tirant sur le biloute encastré dans le cache, et en fait tout le cache se déclipse au même temps haha!

 

Tu as eu la dernière version avec le gros embout de prise en main ou la même biloute qui equipait d’origine ton Karoq ?

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de retour sur le topic

 

après avoir tout essayé, le Volvo XC40 est le seul SUV comparable qui dépasse significativement le Karoq en confort de suspensions sans imposer trop d'autres défauts. Cependant, d'autres détails (levier de boite a impulsion simple) le rends a mes yeux moins agréable dans l'ensemble pour l'utilisation quotidienne.

je viens de tenter de lester le coffre de 100kg de ciment pour améliorer les réactions de l'arrière: j'ai l'impression que ça marche un tout petit peu. Je vous en dirai plus bientôt.

En tout cas, j'ai décidé de garder encore un peu cette merveille de rapport qualité/prix qu'est le karoq, malgré son confort très perfectible du train arrière.

A suivre...

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Le 16/08/2020 à 14:42, CruchotCars a dit :

 

 

C’est parce qu'il ne pleut pas souvent à Rome. Le grattoir à givre n’a pas du te servir non plus.

En revanche la biloute du coffre n’a pas l’air d’aimer les températures de Rome. Ils devraient mettre une sangle en nylon plutôt que cette matière Haribo.

en effet 🤣

 

maintenant, chaque fois que je tire sur le biloute j'ai peur qu'il me reste dans la main

mais enfin, la Panda de ma mère a une sangle, et c'est quand même moins agréable a la préhension

jamais touché au grattoir non plus, c'est exact

le seul truc que j'utilise tout le temps ce sont les mega-crochets du coffre, vraiment bien fichus. J'ai adoré aussi (lors du changement du biloute notamment) la torche amovible et magnetique

par contre le parepluie  est merdique: il n'y a pas de bouton pour le refermer, il faut pousser sur son sommet

en fait je me sert quasiment de rien de tous les simply clever du Karoq,  même pas du porte-lunettes. Je trouve juste inacceptable qu'autant d'autres modèles, même premium (Volvo XC40), en soient dépourvus

 

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Le 02/12/2020 à 21:08, caffellatte a dit :

en effet 🤣

 

maintenant, chaque fois que je tire sur le biloute j'ai peur qu'il me reste dans la main

mais enfin, la Panda de ma mère a une sangle, et c'est quand même moins agréable a la préhension

jamais touché au grattoir non plus, c'est exact

le seul truc que j'utilise tout le temps ce sont les mega-crochets du coffre, vraiment bien fichus. J'ai adoré aussi (lors du changement du biloute notamment) la torche amovible et magnetique

par contre le parepluie  est merdique: il n'y a pas de bouton pour le refermer, il faut pousser sur son sommet

en fait je me sert quasiment de rien de tous les simply clever du Karoq,  même pas du porte-lunettes. Je trouve juste inacceptable qu'autant d'autres modèles, même premium (Volvo XC40), en soient dépourvus

 

Il manque au Karoq l’entonnoir intégré à la goulotte du liquide lave glace, ainsi qu’une balayette (ou le parapluie) dans les joues des garnitures de porte (comme Kodiaq, New Octavia).

Sur le mie’s je n’avais pas la loupiotte magnétique détachable ni le kit sécurité qui est adapté à son rangement prévu à droite sous la tablette.

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bon après avoir roulé un peu avec les 100kg de ciment dans le coffre, verdict: le confort sur le défoncé en ressort legerement amélioré, au sens ou le train arrière tape un poil moins séchement sur les obstacles. C'est toujours ça de pris.

 

Le confort passe ainsi d'insupportable a simplement exécrable, avec ce mix merdique (est "très Citroen" ) de caisse qui s'agite et gigote exagerement au moindre obstacle (surtout latéralement) te secouant dans tous les sens, avec une suspension très molle en début de course (pour te faire croire que c'est confortable) mais dure comme du marbre ensuite.

 

On reste très, très loin du maintiens impeccable doublé d'un amortissement bien plus progressif d'un 3008 ou d'une Classe B (en 17).

 

Pour info, l'Octavia IV essayée recemment (en 18)  presente le même typage, très mou au début, mais très raide de que les déformations se font prononcés, mais en moins extrème: ça s'agite un peu moins et ça cogne un peu moins durement.

 

qui a le DCC? Le confort sur route défoncée est ou pas significativement meilleur que sans?

 

 

Modifié par caffellatte
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comme je l'ai déjà dis, le DCC permets d'etre bien plus confortable lorsque tu en as besoin.

 

Alors que j'ai des 19' de kéké, la voiture n'est jamais désagréable sur revêtement pourri en confort (et par chez moi il y a le choix) et reste ferme en normal et devient un kart en sport.

Le mieux est d'essayer un karoq en DCC.

Modifié par Chataigner
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Il y a 5 heures, Chataigner a dit :

comme je l'ai déjà dis, le DCC permets d'etre bien plus confortable lorsque tu en as besoin.

 

Alors que j'ai des 19' de kéké, la voiture n'est jamais désagréable sur revêtement pourri en confort (et par chez moi il y a le choix) et reste ferme en normal et devient un kart en sport.

Le mieux est d'essayer un karoq en DCC.

ok merci

mais ça gigote toujours autant que sans DCC ou c'est plus soft et mieux controlé a la fois?

Modifié par caffellatte
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