Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 18/08/2021 à 15:08, r16 ts a dit :

L'avant du Tucson me rebuterait un peu aussi.

Il semble aussi, si on lit la presse, que les suspensions soient trépidantes, en finition haute, avec les 19".

Pas encore vu d'article sur la version PHEV.

J'ai essayé le Tucson hybride en jantes 19:

Je ne l'ai pas trouvë trepidant, par contre le confort etait perfectible sur mauvaise route, avec un peu le même comportement que mon Karoq 1.0 ambition (en moins prononcé tout de même) , a savoir une caisse qui s'agite bcp malgré un contact plutôt sec avec les deformations. 

Le Sportage en 18 m'a semblé plus confortable et mieux tenu. 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 16:57, boduc a dit :

Ou l'inverse!...

Quand tout le monde va se rendre compte des limites réelles des hybrides actuelles et du peu d'intérêt que représente leur part d'électrique par rapport au prix qu'il faut mettre par rapport à une simple thermique, çà risque d'équilibrer les choses.

Quant aux voitures purement électriques, les médias nous assurent que c'est l'avenir de l'homme et qu'elles font un boom fantastique, pour ma part, j'attends un peu que les batteries aient un peu évolué en capacité, et surtout qu'elles soient moins polluantes...

Tu avais raison... 

Maintenant que mon usage est 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville/route, j'ai fait mes calculs et le diesel s'avere le meilleur choix, une fois tout pris en compte (assu, vignette, entretiens...) 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je suis passé voir le Karoq restylé...et bien je le trouve assez moche!

 

de plus mauvaise surprise a l'intérieur, ils ont enlevé pleins de trucs:

 

la moquette de la boite a gants et aussi du rangement a gauche, le petit filet coté passager (ça, ça fait longtemps), et le pourtour du retro intérieur est devenu noir (il était beige comme le reste avant).

dans le coffre, ont disparu la lampe amovible et magnétique, et il n'y a plus que 2 crochets pliants (3 avant), ni le crochet a accrocher au dos des sièges arrière, ni les "partitionneurs" de coffre...

 

sans parler que sur le configurateur l'ambition n'a plus qu'une clim monozone...

 

bref ceux qui ont acheté l'ambition en 2019 comme moi ont fait l'affaire du siècle!

 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, après avoir écumé le marché je me suis décidé a reprendre un Karoq (car je n'ai trouvé aucune autre voiture qui offre un tel compromis prestations/habitabilité/qualité/praticité/dimensions/prix), mais en TDI 4x4 et DCC (suspensions réglables) pour avoir une traction intégrale et améliorer le confort de suspension merdique des Karoq en semi-rigide, tout en conservant les qualités de mon véhicule actuel. Et pour pas attendre un an, j'ai pris une occaz, au demeurant une finition Scout bleu.

 

Le progrès en confort est notable, même si pas exceptionnel, mais il reste encore a remplacer les jantes de 18 de série par du 17, chose que je ferai pour le passage en pneus hiver. Disons qu'on passe de insupportable a suffisant.

 

La finition Scout, chouette, se confirme, comme je pensais, aux antipodes de ce que j'aime, car il s'agit en fait, a mes yeux, de juste bcp de maquillage (comme une femme trop maquillée) qu'on paye cher, pour une technique identique a ce qu'on peut avoir en finition plus basse. Mais une occaz avec les suspensions réglables c'était inespéré et j'ai sauté sur l'occasion. Pour info j'ai hésité avec une Mazda CX-5 que j'ai bcp aimé a l'essai, mais trop gros et elle aussi lui manquais des choses (comme l'ouverture des vitres a distance, ou l'impossibilité de passer en 17 pouces).

 

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, caffellatte a dit :

Alors ça y est, après avoir écumé le marché je me suis décidé a reprendre un Karoq (car je n'ai trouvé aucune autre voiture qui offre un tel compromis prestations/habitabilité/qualité/praticité/dimensions/prix), mais en TDI 4x4 et DCC (suspensions réglables) pour avoir une traction intégrale et améliorer le confort de suspension merdique des Karoq en semi-rigide, tout en conservant les qualités de mon véhicule actuel. Et pour pas attendre un an, j'ai pris une occaz, au demeurant une finition Scout bleu.

 

Le progrès en confort est notable, même si pas exceptionnel, mais il reste encore a remplacer les jantes de 18 de série par du 17, chose que je ferai pour le passage en pneus hiver. Disons qu'on passe de insupportable a suffisant.

 

La finition Scout, chouette, se confirme, comme je pensais, aux antipodes de ce que j'aime, car il s'agit en fait, a mes yeux, de juste bcp de maquillage (comme une femme trop maquillée) qu'on paye cher, pour une technique identique a ce qu'on peut avoir en finition plus basse. Mais une occaz avec les suspensions réglables c'était inespéré et j'ai sauté sur l'occasion. Pour info j'ai hésité avec une Mazda CX-5 que j'ai bcp aimé a l'essai, mais trop gros et elle aussi lui manquais des choses (comme l'ouverture des vitres a distance, ou l'impossibilité de passer en 17 pouces).

 

 

 

Capture.JPG

Jolie voiture et jolie couleur, le Karoq a bien évolué depuis ses premières moutures.

mais je continue de bien aimer mon Ateca...avec ses 18 pouces été comme hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, boduc a dit :

Jolie voiture et jolie couleur, le Karoq a bien évolué depuis ses premières moutures.

mais je continue de bien aimer mon Ateca...avec ses 18 pouces été comme hiver

Merci!

 

Je pense que je vais passer en 16, jn

J'ai vraiment envie de voir l'effet que ca fait sur le confort. 

 

Si non, je confirme que, mis a part les upgrades pour les quels je l'ai prise, je trouve tous les autres trucs en plus inutiles voir nocifs. En tout cas ça a confirmé ma totale indifference a tout ce qui est "maquillage esthetique" et gadgets "valorisants" :

 

-la camera arriere: jamais reussi a m'en servir, je prefere les bip bip avec le dessin. De pus La camera pique de la place a la poignee du coffre! 

 

-le toit ouvrant: en y pensant a l'avance j'ai toujours trouvé que des defauts a cette option pourtant si appreciée. Et bien maintenant que je l'ai... Tout est confirmé:

Si il fait beau le soleil te tape sur la tete. 

si tu l'ouvre l'air s'arrete a tes cheveux et ne remplace en rien le fait d'ouvrir les vitres.

Cerise sur le gateau, il est couplé a l'ouverture confort et je suis obligé de le refermer a chaque fois que j'ouvre les vitres.

Bref une vraie plaie. 

Tout ca sans oublier que c'est un non sens technique: poids en hauteur, source de resonances, vibrations et grincements, voir de possibles inflitrations. 

 

-les lumieres d'ambiance... Ca sert a quoi??? Ça me laisse de marbre. 

 

-la projection de lumiere "Skoda" au sol: ça sert a quoi? Moi ça me derange et j'aimerais vraiment pouvoir les virer. 

 

-les bib bip a l'avant. Ok parfois ca peut servir, mais je trouve que d'une maniere generale ca te desapprends juste a evaluer les distances avec tes sens. 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non j'arrive pas non plus a me servir du navigateur: j'essai de rentrer "Rome" mais il ne me propose qu'un endroit en Lombardie avec "Rome" dedans. 

 

Autre chose le DCC est pas du tout pratique a utiliser car il faut le reselectionner a chaque demarrage et le systeme met du temps a s'activer. De plus on ne peut pas le garder a l'ecran en permanence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Bonjour,

Je viens d'acquérir un KAROQ Sportline de 2019 (TDI 150CHV 4x4).

Je souhaite acheter des jantes pour l'hiver.

Apres des recherches, je suis tomber la dessus au niveau des tailles (https://taille-pneu.com/size/skoda/karoq/2019/):

225/55-17 7jx17 ET45

225/50 R18 7jX18 ET45

Je peux m'y fier?

Peut-on faire varier la largeur de la jante (car je trouve beaucoup de 7.5 en 17 pouces)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que rien des choses qui sont "en plus" par rapport a mon Karoq d'avant (a part celles que je voulais : multibras, dcc, 4x4 et tdi) ne sert a rien voir il est nocif:

Le toit ouvrant, comme expliqué plus haut, j'essai de faire semblant qu'il n'existe pas, sauf qu il s'ouvre tout seul avec l'ouverture confort des vitres, une plaie

Le navigateur qui marche pas, j'ai l'ai quand même utilisé une fois en rentrant l'adresse avec la carte (car a l'ecriture il veux pas marcher) et il m'a gratifié de 20 min de bouchons supplementaires car il n'a pas tenu compte du trafic reel

Le radar avant que je doit debrancher a chaque fois 

Les pleins phares auto qui marchent très mal

Etc. Etc. 

Bref tous ced gadgets ne font que m'emmerder et je comprend vraiment pas comment autant de monde puisse les apprecier au point de les commander en option (toit ouvrant notamment)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Karoq 1.5 TSI DSG7 Style phase I, première immatriculation du 31/03/2022 avec certaines options. (véhicule collaborateur - 6000km)

Une de ces options est le toit ouvrant pano et il grince/claque lorsqu'il est en position fermé. Les bruits suivent les défaut de la route principalement. C'est juste au dessus de la tête des occupants à l'avant, c'est pénible. Je vais le faire aller en SAV mais je voulais savoir avant ça si certains d'entres vous ont déjà eu un soucis similaire et si oui, comment cela avait-il été réglé s'il vous plaît ?

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 08:57, krcarbo59200 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Karoq 1.5 TSI DSG7 Style phase I, première immatriculation du 31/03/2022 avec certaines options. (véhicule collaborateur - 6000km)

Une de ces options est le toit ouvrant pano et il grince/claque lorsqu'il est en position fermé. Les bruits suivent les défaut de la route principalement. C'est juste au dessus de la tête des occupants à l'avant, c'est pénible. Je vais le faire aller en SAV mais je voulais savoir avant ça si certains d'entres vous ont déjà eu un soucis similaire et si oui, comment cela avait-il été réglé s'il vous plaît ?

 

Bonne journée à vous.

J'ai du bol, jamais eu de bruits de grincements avec le TOP de l'Ateca ni avec celui de mon Tiguan précédent.

Par contre chez moi, c'est le rétro qui vibre, et c'est un peu pénible... mais une pichenette dessus et çà s'arrête ... pour 10 ou 20 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tout des forums des marques du groupe VAG et je n'ai rien trouvé de ressemblant à mon soucis avec les toits ouvrants panoramiques.

Il y en a d'autres, comme des ouvertures intempestives, des fuites, .... mais pas de vibrations/claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer en 16 pouces: le confort s'en trouve encore amélioré, même si il manque toujours de progressivité sur les cassures abruptes. En tout cas il est désormais conforme a ce que j'attends A MINIMA d'un tel véhicule. Dommage que le maintiens de caisse reste toujours aussi déficient, très loin d'un 3008.

 

ce qui confirme la folie actuelle et qui ne semble plus devoir s’arrêter d'imposer des jantes de plus en plus énormes avec des pneus de plus en plus fins.

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:08, caffellatte a dit :

Alors ça y est, après avoir écumé le marché je me suis décidé a reprendre un Karoq (car je n'ai trouvé aucune autre voiture qui offre un tel compromis prestations/habitabilité/qualité/praticité/dimensions/prix), mais en TDI 4x4 et DCC (suspensions réglables) pour avoir une traction intégrale et améliorer le confort de suspension merdique des Karoq en semi-rigide, tout en conservant les qualités de mon véhicule actuel. Et pour pas attendre un an, j'ai pris une occaz, au demeurant une finition Scout bleu.

 

Le progrès en confort est notable, même si pas exceptionnel, mais il reste encore a remplacer les jantes de 18 de série par du 17, chose que je ferai pour le passage en pneus hiver. Disons qu'on passe de insupportable a suffisant.

 

La finition Scout, chouette, se confirme, comme je pensais, aux antipodes de ce que j'aime, car il s'agit en fait, a mes yeux, de juste bcp de maquillage (comme une femme trop maquillée) qu'on paye cher, pour une technique identique a ce qu'on peut avoir en finition plus basse. Mais une occaz avec les suspensions réglables c'était inespéré et j'ai sauté sur l'occasion. Pour info j'ai hésité avec une Mazda CX-5 que j'ai bcp aimé a l'essai, mais trop gros et elle aussi lui manquais des choses (comme l'ouverture des vitres a distance, ou l'impossibilité de passer en 17 pouces).

 

 

 

Capture.JPG

 

Cette finition dans cette couleur, c'est vraiment l'une des plus jolies configurations pour le Karoq ; Dommage que ça ne soit plus au catalogue .

 

Pour ma part, il y a un truc qui m'a un peu perturbé quand je me suis rendu en concession pour le découvrir plus en détail ce modèle, c'est la postions de conduite : Je l'ai trouvé très "assise", un peu comme un utilitaire. Ça m'a semblé d'autant plus flagrant quand je suis passé dans une Octavia juste derrière, ou sans parler d'être plus près du sol, forcement, je me sentais légèrement plus allongé, comme traditionnellement si je peux dire ainsi. Alors, est-ce que c'est moi ou c'est effectivement bien le cas   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 18:44, Retroschum a dit :

 

Cette finition dans cette couleur, c'est vraiment l'une des plus jolies configurations pour le Karoq ; Dommage que ça ne soit plus au catalogue .

 

Pour ma part, il y a un truc qui m'a un peu perturbé quand je me suis rendu en concession pour le découvrir plus en détail ce modèle, c'est la postions de conduite : Je l'ai trouvé très "assise", un peu comme un utilitaire. Ça m'a semblé d'autant plus flagrant quand je suis passé dans une Octavia juste derrière, ou sans parler d'être plus près du sol, forcement, je me sentais légèrement plus allongé, comme traditionnellement si je peux dire ainsi. Alors, est-ce que c'est moi ou c'est effectivement bien le cas   ?

Je suis d'accord. Bien entendu il est logique qu'un SUV ai une position plus droite qu'une berline. Néanmoins, il est dommage qu'elle ne soit pas assez "configurable", au sens ou j'ai essayé de la régler comme une berline, mais alors le volant reste trop éloigné des mains. Un réglage en profondeur plus ample aurait suffit, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je ne m'attendais pas à ce que la différence de position soit aussi marquée par rapport à ce que je connaissais.

 

Aussi, j'ai vu quelque chose d'étonnant sur le configurateur : Quand on regarde la liste d''équipements du Karoq en version Ambition, ils mettent que le système Smartlink de base ne prend en charge que l'Apple Car Play sans fil ? Ca m'étonne car avec mon Kamiq, j'ai le Smartlink de série aussi, et il est compatible en bluetooth avec Android Car Play 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 23:28, Retroschum a dit :

Effectivement, mais je ne m'attendais pas à ce que la différence de position soit aussi marquée par rapport à ce que je connaissais.

 

Aussi, j'ai vu quelque chose d'étonnant sur le configurateur : Quand on regarde la liste d''équipements du Karoq en version Ambition, ils mettent que le système Smartlink de base ne prend en charge que l'Apple Car Play sans fil ? Ca m'étonne car avec mon Kamiq, j'ai le Smartlink de série aussi, et il est compatible en bluetooth avec Android Car Play 

je m'y connait pas trop en gadgets.

j'ai juste jamais réussi a faire fonctionner Android Auto, et ceci sur les 2 Karoq (il se déconnecte de que je touche a l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 20:20, caffellatte a dit :

je viens de passer en 16 pouces: le confort s'en trouve encore amélioré, même si il manque toujours de progressivité sur les cassures abruptes. En tout cas il est désormais conforme a ce que j'attends A MINIMA d'un tel véhicule. Dommage que le maintiens de caisse reste toujours aussi déficient, très loin d'un 3008.

 

ce qui confirme la folie actuelle et qui ne semble plus devoir s’arrêter d'imposer des jantes de plus en plus énormes avec des pneus de plus en plus fins.

Je suis plutôt d'accord avec toi, étant passé, sur le Yéti, de 17" (roues été) à 16" pour mes pneus hiver : le confort s'en trouve amélioré, même s'il "manque de progressivité sur les cassures abruptes". Cependant, ici, point de multi-bras sur le train AR, il s'agit en effet d'un 1.2TSI 105 DSG7.

 

Comme tu l'expliques par ailleurs, la tendance est aux jantes de plus en plus grandes, et aux pneus plus étroits.

Au détriment des masses suspendues, car une jante plus grande est souvent plus lourde, à moins qu'elle ne soit vraiment plus étroite. De plus, la hauteur du flanc du pneu a tendance à diminuer, transmettant les chocs de la chaussée plus directement à la suspension de la voiture.. Et réduisant d'autant le confort du véhicule !

😔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je regarde un peu le Karoq en occasion.

Je vois beaucoup de 1.0 110ch, pouvez vous me dire si ce moteur est suffisant pour quelques trajets autoroutiers l'été et des bonnes routes de montagne?

L'insonorisation est elle bonne?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 10:39, math38 a dit :

Bonjour à tous

 

Je regarde un peu le Karoq en occasion.

Je vois beaucoup de 1.0 110ch, pouvez vous me dire si ce moteur est suffisant pour quelques trajets autoroutiers l'été et des bonnes routes de montagne?

L'insonorisation est elle bonne?

 

Merci de vos retours

Je peux te répondre sur le modèle, mais pas sur la motorisation qui n'est pas la mienne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 13:20, mvl59 a dit :

Je peux te répondre sur le modèle, mais pas sur la motorisation qui n'est pas la mienne. :jap:

Et du coup ton ressenti sur la voiture en elle même? Je suis preneur de tous les avis 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 13:28, math38 a dit :

Et du coup ton ressenti sur la voiture en elle même? Je suis preneur de tous les avis 😃

Ma première Skoda. Je l'ai depuis presque 5 ans et je fais surtout de longs trajets (environ 700km). Conducteur tranquille, je ne m'attache pas trop aux reprises et aux performances. C'est surtout l'aspect pratique qui me plaît avec de nombreux rangements, un coffre bien vaste et la position haute qui me convient.

Sur autoroute, je roule en général à 120 et pratiquement aucun bruit extérieur, malgré le fait que ce soit un diesel.

Par rapport à mes voitures précédentes, moins de fatigue sur les longs trajets (BA et régulateurs aident).

Seul reproche, l'omniprésence de l'électronique (mais je pense que c'est valable pour toutes les marques) qui rend chaque problème un peu complexe à résoudre.

Pour ma part, un choix que je ne regrette pas. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...