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[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


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Pour Android sans fil il faut effectivement Android 11. Certains smartphones seront mis à jour ces prochaines mois comme apparemment Amundsen. Il faut attendre.

Ceux qui ont réussi sur les forums anglais c'est avec le système Bolero, pas Amundsen. C'est ballot car Amundsen est normalement plus haute de gamme.

 

Pour le siège je n'ai pas de problème mais je me demande si je n'ai pas des sièges différents de vous (je n'ai pas d'aumônière sur les côtés du siège, je ne comprend pas). Faut pas hésiter à les faire changer, le problème est connu et doit être pris sous garantie. En plus il se trouve par le plus grand des hasards que je connais un type qui travaille dans une boîte qui fait des pièces pour ces sièges et il était au courant du raté. Donc voilà, prise en charge totale par Skoda.

 

Effectivemet devoir cliquer sur "OK" à chaque démarrage c'est lourd. Je ne comprends pas pourquoi il y a ça. Quelqu'un a une solution ?

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non, mais le 1.6tdi avec un petit boitier ca pousse vraiment deja bien... et  c'est amplement suffsant...

 

Le rapport prix/ prestations est simplement TRES BON ... a version équivalente une Golf ou une A3 est 6 à 8000 € plus chère.

 

 

 

 

Je pense que le débat sur le prix de la Scala n'est pas prêt d'être terminé :

- Trop chère comme toutes les voitures neuves

- Pas chère si on hésite avec l'achat d'une Golf (qui est indécente côté prix)

- Chère si on estime que ce n'est qu'une citadine rallongée

- Pas chère pour 150cv et l'espace à bord d'une berline

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vous avez deja essayé de ne rien appuyer (au lieu de OK), moi je suis conducteur par défaut (sur 2 profils) et je n'appui jamais sur OK et ca me prends mon profil par défaut.

 

 

Le "OK" disparaît que quand j'appuie dessus ou que je met la marche arrière au démarrage. Sinon il reste tout le temps. Je n'ai q'un profil principal.

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Pareil pour moi, il faut appuyer Ok à chaque fois c'est un peu con. On devrait pouvoir mettre un conducteur par défaut et ce Ok devrait s'acquitter tout seul.

Si je n'appuie sur rien, il reste... Il y a peut-être une solution mais j'ai pas trouvé (j'ai pas trop cherché non plus j'avoue...)

 

Virer le lane assit est rapide depuis le volant çà ne me gêne pas de le shooter quand j'en ai envie.

 

Je n'ai pas de soucis de siège, j'espère ne pas en avoir çà doit être relou...

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@coco13 Bonjour , Merci pour ce bilan !! je me trouvais un peu " bizarre " jamais franchement content.. j'ai ressenti exactement les mêmes impressions concernant la Scala... Un joli paquet cadeau mais un contenu plutôt ordinaire . .. Bon moteur, de l'espace, mais le tout, pas suffisant pour éprouver du "plaisir" à s' installer au volant, trop de manips avant de démarrer... avec un message sur la confidentialité impossible à effacer, à chaque démarrage.. du coup énervé et insatisfait, depuis maintenant sept mois... c'est bien long... Jai un faible pour la Mercedes 200 classe A, et là beaucoup de mécontents sur le forum... à voir en Janvier.. Merci d' avoir pris le temps de lire, et bonne journée à tous !!!

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bonjour,

j'ai contacté mon CC pour le probleme de siege.

reponse: on est au courant, ça nous est deja arrivé sur 1 scalal, mais on a pas de solution...

plaisant non?

 

sinon, j'ai quand meme un GROS reproche a faire a cette voiture: la molesse des suspensions.... ca pompe et ça rebondit dans tous les sens sur mauvaise route (et dans mon coin des mauvaises routes que je prends a un peu + de 80, y'en a pas mal... je suis en monte origine 205/50-17

l'ideal serait de pouvoir durcir les ressorts, . a priori on trouve des eibach, mais ça rabaisse de 30mm, et j'ai pas trop envie de rabaisser, je fréquente certaines descentes de parking ou ça passe juste....

dans un autre domaine, je vais "déguiser" ma Monte-Carlo en RS... esthétiquement, les 3/4 du boulot sont déjà faits sur cette version, si on regarde l'octavia RS...

quelques sigles chez ali, un tit boitier.... et voila.

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bonjour,

j'ai contacté mon CC pour le probleme de siege.

reponse: on est au courant, ça nous est deja arrivé sur 1 scalal, mais on a pas de solution...

plaisant non?

 

sinon, j'ai quand meme un GROS reproche a faire a cette voiture: la molesse des suspensions.... ca pompe et ça rebondit dans tous les sens sur mauvaise route (et dans mon coin des mauvaises routes que je prends a un peu + de 80, y'en a pas mal... je suis en monte origine 205/50-17

l'ideal serait de pouvoir durcir les ressorts, . a priori on trouve des eibach, mais ça rabaisse de 30mm, et j'ai pas trop envie de rabaisser, je fréquente certaines descentes de parking ou ça passe juste....

dans un autre domaine, je vais "déguiser" ma Monte-Carlo en RS... esthétiquement, les 3/4 du boulot sont déjà faits sur cette version, si on regarde l'octavia RS...

quelques sigles chez ali, un tit boitier.... et voila.

 

 

ça confirme ce que je pense des suspensions Skoda après 1 an et demi en Karoq de base: c'est juste très souple...et c'est tout! ça gigote pas mal sur le dégradé, ça prends bcp de roulis, mais ça reste très sec sur le défoncé...

 

on est loin du compromis d'un Peugeot 3008 (même si plus raide) ou d'un Kadjar (nettement plus progressif)

 

c'est bien le seul reproche a lui faire, mais il est de taille...je pensais pas défendre encore les françaises un jour, mais la pour le coup, la légende de la supériorité de leurs châssis ne me semble pas si légendaire que ça!

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ça vient surtout du chassis de polo. Le chassis de cette Scala n'est pas digne d'une compacte. Entre les suspensions trépidantes et la direction peu informative, la Scala n'est pas une voiture très agréable au niveau de la conduite. C'est personnellement ce qui m'a conduit à prendre une Leon ST, bien plus dynamique (MQB + multibras + DCC) et aussi pourvu d'un bon moteur (2.0 TSI) car le 1.5 TSI 150 est vraiment sans saveur.

Prends une Octavia vRS avec le DCC et ce n'est pas moins bien qu'une française.

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pour la direction, je suis pas tout afait daccord, mais, sur la MC, il y aplusieurs modes de conduite selectionnables, et ça joue sur la reponse a l'accelerateur et la reactivité de la direction.

le mode sport est plutot agreable sur ces 2 points. dommage qu'on ne puisse pas le choisir par defaut.

il y avait une option "chassis sport" quand je l'ai acheté, mais pas trop fan des jantes 18" donc j'ai pas pris. j'aurais pitete du...

sinon, la prochaine fois que je frequente mon parking a probleme, je m'arreterai avec le milieu de la voiture au point d'attaque de descente, et je regarderai si il y a moyen de descendre de 30mm, pour les eibach

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ça vient surtout du chassis de polo. Le chassis de cette Scala n'est pas digne d'une compacte. Entre les suspensions trépidantes et la direction peu informative, la Scala n'est pas une voiture très agréable au niveau de la conduite. C'est personnellement ce qui m'a conduit à prendre une Leon ST, bien plus dynamique (MQB + multibras + DCC) et aussi pourvu d'un bon moteur (2.0 TSI) car le 1.5 TSI 150 est vraiment sans saveur.

Prends une Octavia vRS avec le DCC et ce n'est pas moins bien qu'une française.

Perso je trouve que cette compact est bien née. Elle bouche un trou dans la gamme Skoda. Elle est digne des compactes du marché en proposant un volume supérieur (comme à chaque fois chez Skoda). C'est vrai, elle est beaucoup plus orientée confort que dynamique.. Mais si on la compare à une Léon elle est beaucoup plus grande. Le coffre de la Léon est ridicule (380l vs 467l) sachant que la Polo a un volume de 351l (puisque la Scala est comparée à une Polo !!!). En fait, ces deux voitures ne sont pas comparables...Je pense que chacun peut y trouver son compte.. La Léon a des volumes de Polo avec des moteurs de Golf alors que la Scala a des volumes de Golf avec des moteurs de Polo. C'est juste un choix... Le mien est fait ... définitivement Scala ...

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ça vient surtout du chassis de polo. Le chassis de cette Scala n'est pas digne d'une compacte. Entre les suspensions trépidantes et la direction peu informative, la Scala n'est pas une voiture très agréable au niveau de la conduite. C'est personnellement ce qui m'a conduit à prendre une Leon ST, bien plus dynamique (MQB + multibras + DCC) et aussi pourvu d'un bon moteur (2.0 TSI) car le 1.5 TSI 150 est vraiment sans saveur.

Prends une Octavia vRS avec le DCC et ce n'est pas moins bien qu'une française.

 

 

c'est justement l'argument des journaleux français (et moi qui n'est plus du tout très pro-français depuis longtemps, je me dit que finalement c'est peut-être pas si faux que ça): les françaises arrivent au même résultat (ou presque) qu'une allemande avec multi-bras et dcc sans en avoir besoin...

 

sans compter qu'une allemande avec dcc et multibras, toujours si c'est possible, les prix s'envolent...

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Perso je trouve que cette compact est bien née. Elle bouche un trou dans la gamme Skoda. Elle est digne des compactes du marché en proposant un volume supérieur (comme à chaque fois chez Skoda). C'est vrai, elle est beaucoup plus orientée confort que dynamique.. Mais si on la compare à une Léon elle est beaucoup plus grande. Le coffre de la Léon est ridicule (380l vs 467l) sachant que la Polo a un volume de 351l (puisque la Scala est comparée à une Polo !!!). En fait, ces deux voitures ne sont pas comparables...Je pense que chacun peut y trouver son compte.. La Léon a des volumes de Polo avec des moteurs de Golf alors que la Scala a des volumes de Golf avec des moteurs de Polo. C'est juste un choix... Le mien est fait ... définitivement Scala ...

 

J'ai une Léon st donc 4,54m et 587L de coffre.

Elle fait donc environ 20 cm de plus que la Scala et dispose de 120L de coffre en plus.

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Perso je trouve que cette compact est bien née. Elle bouche un trou dans la gamme Skoda. Elle est digne des compactes du marché en proposant un volume supérieur (comme à chaque fois chez Skoda). C'est vrai, elle est beaucoup plus orientée confort que dynamique.. Mais si on la compare à une Léon elle est beaucoup plus grande. Le coffre de la Léon est ridicule (380l vs 467l) sachant que la Polo a un volume de 351l (puisque la Scala est comparée à une Polo !!!). En fait, ces deux voitures ne sont pas comparables...Je pense que chacun peut y trouver son compte.. La Léon a des volumes de Polo avec des moteurs de Golf alors que la Scala a des volumes de Golf avec des moteurs de Polo. C'est juste un choix... Le mien est fait ... définitivement Scala ...

 

Malheureusement la Scala n'a même pas tous les moteurs de Polo : le 2.0 tsi 200 n'est et ne sera jamais au programme...

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Assez d'accord avec guiche64, je trouve la scala très agréable à conduire, je trouve le châssis très correct et j'avais une 308 qui est reconnu pour avoir le meilleur châssis. Et à l'heure actuelle avec la sécurité routière et la polution, je vois pas l'intérêt d' avoir 200 CV sous le capot, à part pour être sans arrêt en infraction , je vais en faire crier plus d'un, mais l'état devrait même interdire certaine puissance suivant le gabarit du véhicule.

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Assez d'accord avec guiche64, je trouve la scala très agréable à conduire, je trouve le châssis très correct et j'avais une 308 qui est reconnu pour avoir le meilleur châssis. Et à l'heure actuelle avec la sécurité routière et la polution, je vois pas l'intérêt d' avoir 200 CV sous le capot, à part pour être sans arrêt en infraction , je vais en faire crier plus d'un, mais l'état devrait même interdire certaine puissance suivant le gabarit du véhicule.

Je vais poursuivre en suivant l'avis de Glaaski... 200cv ce n'est pas assez pour s'amuser sur circuit (quoique ca dépend de la voiture) et trop pour conduire sur nos routes sans perdre le permis. Peut-être que je fais le jeu des gouvernants mais mon 116cv me suffit largement pour la vie de tous les jours et je préfère faire 800 km en consommant 5.2l/100 km plutôt que d'avoir 200cv sous le capot qui ne me servent à rien...

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Pour devoir doubler, il faut que le véhicule qui précède roule en dessous de la vitesse autorisé. Donc s'il faut 200 CV pour doubler un véhicule qui roule à 70....

 

Double un gland qui roule à 50 dans un col de montagne avec 116ch...et perso, je ne roule pas à 80 ?

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Perso je trouve que cette compact est bien née. Elle bouche un trou dans la gamme Skoda. Elle est digne des compactes du marché en proposant un volume supérieur (comme à chaque fois chez Skoda). C'est vrai, elle est beaucoup plus orientée confort que dynamique.. Mais si on la compare à une Léon elle est beaucoup plus grande. Le coffre de la Léon est ridicule (380l vs 467l) sachant que la Polo a un volume de 351l (puisque la Scala est comparée à une Polo !!!). En fait, ces deux voitures ne sont pas comparables...Je pense que chacun peut y trouver son compte.. La Léon a des volumes de Polo avec des moteurs de Golf alors que la Scala a des volumes de Golf avec des moteurs de Polo. C'est juste un choix... Le mien est fait ... définitivement Scala ...

 

 

 

Très bon post. Je pense exactement pareil, cette Scala est le compromis idéal dans les compactes du groupe. Encore que tu dis que la Scala a des volumes de Golf, mais la Golf est aussi bien derrière.

 

A vrai dire, c'est une voiture à acheter en connaissance de cause, elle a des défauts (en effet une suspension mollasse avec effet de caisse dans les courbes et les routes de campagnes) mais vaut en habitabilité une voiture d'une catégorie supérieure.

 

C'est une voiture de bon père de famille, avec un look quand même sympa et des dimensions plus que contenues. Effectivement, celui qui veut jouer à Simon Jean Joseph avec peut passer son tour.

 

Je trouve les SUV bien plus irrationnels à vrai dire. Mais ça plaît à la populace, tant mieux. Perso je suis content de ne pas avoir la même voiture que la famille type composée de Kévin, Jessica et de leurs deux enfants Timéo et Tiago.

 

Mais heureusement qu'il y a en a pour tous les goûts, pour l'instant... Car Skoda est déjà très frileux en ce qui concerne ses compactes, j'ai bien peur qu'avec tous ces retours négatifs, à la prochaine génération il faille faire une croix dessus et se diriger vers l'Octavia, qui atteindra d'ici là des tarifs d'Audi A4, avec la même liste d'options longue comme le bras (c'est déjà hallucinant que sur l'Octavia actuelle en Ambition, l'aide au démarrage en côte soit en option...)

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J'ai une Léon st donc 4,54m et 587L de coffre.

Elle fait donc environ 20 cm de plus que la Scala et dispose de 120L de coffre en plus.

 

 

La version break de la Leon n'est pas une compacte, et ne joue plus dans la même cour ^^

 

D'ailleurs, les presque 10000€ d'écart entre la version compacte et le break prouvent que ce n'est plus du tout la même voiture.

 

Il a raison sur la Leon "normale", qui si elle a des avantages, notamment le châssis, se fait écraser par la Scala en habitabilité. C'est un choix, le pilote kéké qui écoute de la Maquina Total en frimant à Palavas-Les-Flots se dirigera vers la Leon, le papa ringard qui cherche le pratique ira vers la Scala, il n'y a pas de choix meilleur que l'autre au final.

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Je crois que chacun achète la voiture qui lui convient, qui peut être différente à différents moments de la vie...Inutile à mon avis d'être méprisant avec les uns ou les autres, et le mauvais goût des uns n'est pas celui des autres.

 

Qui a rêvé d'une scala à 15 ou 18 ans ? Perso c'était la 205 GTI qui m'attirait quand je faisais ma conduite accompagnée :-) (ça vous donnera une idée de mon âge).

 

Après m'être intéressé à cette scala pour remplacer ma Leon (comme quoi, on peut passer de l'une à l'autre), je me suis finalement décidé pour une autre marque, ce qui ne m'empêche pas de penser que cette Skoda est une bonne proposition pour qui ne veut pas de SUV et cherche du volume dans un format de compacte.

 

En défaut, je retiendrai surtout la liste d'options longue comme le bras !

 

Bonne route à tous

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C'est vrai que nous ne sommes pas obligé d'être méprisant les un envers les autres.

Je n'ai jamais eu de véhicule de plus de 116 ch mais pour le plat pays qui est le mien ca me convient, mais je comprend que si on habite en montagne qu'une puissance supplémentaire soit nécessaire, j'y vais en vacances et c'est vrai que sais juste.

Apres pour le choix final de la scala j'ai regardé ce qu'il se faisait aussi ailleurs, vu pas mal de vidéo et lu pas mal d'essai.

Meilleure conso moteur essence

Meilleur habitabilité

Meilleur coffre

Bonne finition et qualité de fabrication

Euro ncap 5 étoiles

Très bon freinage

Prix contenu

Tenue de route correct

Confort exemplaire.

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En effet, chacun a ses priorités. Perso c'est le dynamisme et le moteur qui m'importent le plus donc après essai d'une Scala MC 1.5 tsi 150, je suis resté sur ma faim. Venant d'une O3 combi vRS 2.0 tsi 220, c'est sûr que la barre était haute. Je trouve le compromis encombrement/habitabilité excellent sur cette Scala malheureusement le plaisir de conduite n'est pas au rendez-vous : le 2.0 tsi 190 est le meilleur compromis entre performances et consommation et le châssis MQB est très rigoureux (à défaut d'être fun), voilà pourquoi je n'ai pas pris de Scala. Je rajouterai que, contrairement à ce qui a été dit, la Scala est chère. Le prix catalogue d'une MC tsi 150 dsg7 (32000) n'était que 2000€ inférieur à celui de la Léon St fr 2.0 tsi 190 dsg7 (34000)que j'ai achetée alors que la leon a un meilleur châssis, un meilleur moteur et un plus grand coffre. Bref, je n'ai eu aucune hésitation.

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Ben oui c'est la Scala c'est seulement pour un cercle d'initiés qui resistent au tout SUV :ange:

 

Sur autoplus quand il y a divers classements la Scala arrive souvent dans le top5 de sa catégorie. Dommage qu'elle ne trouve pas son public.

 

 

Pour ma part toujours ravi de la voiture. Je trouve que le 1.5tsi marche très bien, surtout avec le poids contenu de la voiture on arrive à des performances de 205Gti de l'époque...

Il est très très sobre.

 

Bien content aussi d'avoir choisi le chassis sport. C'est ferme en normal et en mode sport c'est dur.

 

 

 

Un point qu'on ne souligne pas assez c'est la manoeuvrabilité de la voiture, excellente, On retrouve la Polo et c est top en ville. Donc on a une bonne citadine et une bonne routiere. Il n y a pas a choisir.

 

Ce que aurait pu etre la face avant;

 

 

 

skoda-spaceback-2019-1-_1.jpg

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