Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

C'est clair. Pour avoir habité des années et stationné dans la rue d'une ville où le vol était régulier depuis que je roule en japonais pas un seul vol. En allemande c'était l'horreur et en française idem (même si c'était souvent pour des pièces et pas forcément l'auto entière).

La japonaise même sportive on y touche pas... Sauf pour un petit coup de clé toujours bien agréable...

+1 les japonaises ne sont pas intéressantes à voler, hormis pour une ballade d'un soir avec des petits malfrats qui prennent des voitures au hasard, car pour les revendeurs de pièces ou les réseaux, il n'y a pas un parc suffisant à alimenter pour que ça soit "rentable".

Le volume de vente de nos Honda pour une fois, est peut-être une bonne chose, et à part une "commande" bien précise de pièces détachées (genre sur une CTR) on ne risque pas grand chose de ce coté là ! C'est vrai que les marques dites premium sont forcément une cible de choix !

 

Maintenant les dégradations volontaires.... hélas personne est à l'abri malheureusement d'un crétin ou d'un jaloux ! et il était une époque, je ne sais si ça a changé, les voitures noires étaient particulièrement visées par les coups de clefs sur le capot ou le long de la carrosserie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo531Xc

 

Ou alors on peut aussi respecter les limitations de vitesses.

 

Désolé c’était trop tentant. :sol:

 

Capture.jpg

Une photo vaut mieux qu'un long discours.

Une fois passé le dos d'âne, c'est la campagne, plus une habitation et on roule à 30Km/h. S'il faut attendre le prochain panneau ceux qui suivent vont s'impatienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les japonaises ne sont pas intéressantes à voler, hormis pour une ballade d'un soir avec des petits malfrats qui prennent des voitures au hasard, car pour les revendeurs de pièces ou les réseaux, il n'y a pas un parc suffisant à alimenter pour que ça soit "rentable".

Le volume de vente de nos Honda pour une fois, est peut-être une bonne chose, et à part une "commande" bien précise de pièces détachées (genre sur une CTR) on ne risque pas grand chose de ce coté là ! C'est vrai que les marques dites premium sont forcément une cible de choix !

 

Maintenant les dégradations volontaires.... hélas personne est à l'abri malheureusement d'un crétin ou d'un jaloux ! et il était une époque, je ne sais si ça a changé, les voitures noires étaient particulièrement visées par les coups de clefs sur le capot ou le long de la carrosserie :cry:

 

Tu as 100% raison pour ce qui est des voitures noires la raison c'est que la "signature" se voyait mieux que sur une grise par ex syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Capture.jpg

Une photo vaut mieux qu'un long discours.

Une fois passé le dos d'âne, c'est la campagne, plus une habitation et on roule à 30Km/h. S'il faut attendre le prochain panneau ceux qui suivent vont s'impatienter.

 

 

 

La route idéale pour un radar :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.jpg

Une photo vaut mieux qu'un long discours.

Une fois passé le dos d'âne, c'est la campagne, plus une habitation et on roule à 30Km/h. S'il faut attendre le prochain panneau ceux qui suivent vont s'impatienter.

 

 

Eh bien que les autres s'impatientent, ce ne sont pas eux qui paieront la contravention à ta place si tu te fais contrôler en excès de vitesse, car s'il n'y a pas de panneau, c'est que la vitesse reste la même...

 

Et puis sinon, toutes ces aides, ça reste cela: des aides, le conducteur n'est pas dispensé d'utiliser son cerveau et de prendre des décisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Capture.jpg

Une photo vaut mieux qu'un long discours.

Une fois passé le dos d'âne, c'est la campagne, plus une habitation et on roule à 30Km/h. S'il faut attendre le prochain panneau ceux qui suivent vont s'impatienter.

 

30Km/h c'est difficile en voiture et en moto c'est quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Donc, si j'ai bien compris, les japonaises n'intéressent personne :D

 

J'ai toujours roulé en japonaise depuis ma première voiture et les seules dégradations (c'est un grand mot :D ) que j'ai eu c'est :

 

- on m'a piqué un brin d'antenne ;

- un passant a collé un chewing gum sur mon pare brise :q

 

donc rien de grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Tu as 100% raison pour ce qui est des voitures noires la raison c'est que la "signature" se voyait mieux que sur une grise par ex syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Les voitures noires ont toujours été la cible des dégradations, je ne sais pas pourquoi, peut être que le noir ils confondent avec les allemandes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo531Xc

Bonjour,

 

Comment faire pour installer une appli par l'icône Honda App Center, j'ai trouvé une appli météo "ForecaWeather" et je n'arrive pas à l'installer directement. je suis passé par mon pc (comme indiqué dans l'aide) et j'ai téléchargé le fichier APK de l'appli sur une clé USB, le fichier est bien trouvé par le système mais quand je veux l'installer le menu "Installer" apparaît mais n'est pas actif (a demi éclairé). Faut il avoir un compte honda app center?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

Bonjour,

 

Comment faire pour installer une appli par l'icône Honda App Center, j'ai trouvé une appli météo "ForecaWeather" et je n'arrive pas à l'installer directement. je suis passé par mon pc (comme indiqué dans l'aide) et j'ai téléchargé le fichier APK de l'appli sur une clé USB, le fichier est bien trouvé par le système mais quand je veux l'installer le menu "Installer" apparaît mais n'est pas actif (a demi éclairé). Faut il avoir un compte honda app center?

Merci de vos réponses.

 

 

Sur le site il est indiqué que c'est une appli pour téléphone et non pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

 

Eh bien que les autres s'impatientent, ce ne sont pas eux qui paieront la contravention à ta place si tu te fais contrôler en excès de vitesse, car s'il n'y a pas de panneau, c'est que la vitesse reste la même...

 

Et puis sinon, toutes ces aides, ça reste cela: des aides, le conducteur n'est pas dispensé d'utiliser son cerveau et de prendre des décisions...

 

 

Exactement. Que la limitation soit débile, peut-être, ça ne change rien qu'elle est la et qu'il faille la respecter sous peine d'une amende. Et si les autres s'impatientent derrière, ils doubleront. Pars chez moi les zones 30 sont légions, si je suis souvent un peu au-dessus, je sais malgré tout que c'est pour ma pomme en cas de contrôle. Et je ne me plaindrais pas.

 

C'est le jeu ma pov' lucette comme dirait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout à nos amis Belges qui partagent la même passion que nous sur ce topic, pour lesquels mon épouse et moi même avons de profondes et sincères pensées suite à ces ignobles actes de terrorisme qui se sont produits ce matin dans leur pays.

Je sais que ce post est hors sujet mais devant de telles horreurs il est difficile de rester sans compatir à leurs douleurs, Amitiés à Vacou a3_isa.gif.e23754411e17f0faf601c7083ae6f888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Bonjour à tous et surtout à nos amis Belges qui partagent la même passion que nous sur ce topic, pour lesquels mon épouse et moi même avons de profondes et sincères pensées suite à ces ignobles actes de terrorisme qui se sont produits ce matin dans leur pays.

Je sais que ce post est hors sujet mais devant de tels horreurs il est difficile de rester sans compatir à leurs douleurs, Amitiés à Vacou https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

 

Je te remercie "Mikezbike" pour ce sympathique message et cette pensée amicale.

Ce sont en effet des moments douloureux, pénibles et interpellants.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas encore sorti :)

 

Bonjour à tous hier j'étais chez mon CC pour faire changer les Air Bag de notre "petite" dernière quand est arrivé à ce moment là un transporteur avec 3 HRV & 2 Jazz mon ami le commercial m'a juste dit que ces 2 nouveaux modèles avaient beaucoup de succès ils se vendent facilement et comme j'y retourne ce soir pour laisser la "petite" dernière pour une révision j’essaierai d'avoir plus d'infos (Hybrides) :??: :??: gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

tns0-591855895e.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous hier j'étais chez mon CC pour faire changer les Air Bag de notre "petite" dernière quand est arrivé à ce moment là un transporteur avec 3 HRV & 2 Jazz mon ami le commercial m'a juste dit que ces 2 nouveaux modèles avaient beaucoup de succès ils se vendent facilement et comme j'y retourne ce soir pour laisser la "petite" dernière pour une révision j’essaierai d'avoir plus d'infos (Hybrides) :??: :??: gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=1

Ah ça y c'est reparti :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y c'est reparti :lol: :lol: :lol:

 

Ben oui mais no news pour l'instant pour ce qui est des Hy par contre, nouveau CRV prévu +grand & 7 places pour la fin d'année.Sinon le commercial est très content de ce début d'année 3 mois: ventes x 3 / à N-1 complète surtout avec le HRV qui plait beaucoup et la"R" 5 de vendues et d'autres commandes en attente, les délais pour le HRV raccourcissent max 4 à 6 mois.

Sans doute une année "faste" pour Honda si ce genre de constat se répercute à toutes les CC audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikezbike a raison, il faut continuer à maintenir la pression...

 

Est ce que quel qu'un à des éléments de volumes de ventes des nouveaux modèles Jazz et HRV ?

C'est vrai que les commerciaux Honda ont l'air satisfaits des commandes, mais j'ai du mal à cerner le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Sinon le commercial est très content de ce début d'année 3 mois: ventes x 3 / à N-1 complète surtout avec le HRV qui plait beaucoup et la"R" 5 de vendues et d'autres commandes en attente, les délais pour le HRV raccourcissent max 4 à 6 mois.

Sans doute une année "faste" pour Honda si ce genre de constat se répercute à toutes les CC audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Je lis ce qui précède avec bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je lis ce qui précède avec bonheur. ;)

C'est surement un poisson d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous hier j'étais chez mon CC pour faire changer les Air Bag de notre "petite" dernière quand est arrivé à ce moment là un transporteur avec 3 HRV & 2 Jazz mon ami le commercial m'a juste dit que ces 2 nouveaux modèles avaient beaucoup de succès ils se vendent facilement et comme j'y retourne ce soir pour laisser la "petite" dernière pour une révision j’essaierai d'avoir plus d'infos (Hybrides) :??: :??: gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=1

 

Moi aussi j'étais preneur d'un HRV hybride mais je crois que tu perds ton temps... par contre il suffit d'aller voir la concurrence qui tape pile dans le segment du HR-V mais en hybride, avec des offres bien alléchantes : le Kia Niro si tu veux une ligne classique et la Toyota C-HR si tu souhaites une ligne plus originale façon Juke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais preneur d'un HRV hybride mais je crois que tu perds ton temps... par contre il suffit d'aller voir la concurrence qui tape pile dans le segment du HR-V mais en hybride, avec des offres bien alléchantes : le Kia Niro si tu veux une ligne classique et la Toyota C-HR si tu souhaites une ligne plus originale façon Juke.

 

Suivant tes conseils je suis allé voir ces 2 modèles le Kia très basique effectivement mais à 30.000 le bout ça fait cher pour du Coréen le Toy C-HR que l'on sent plus inspiré par son concurrent direct et visé le HRV qui roule depuis 2 ans au Japon, mais j'avoue qu'il est pas mal, à voir les tarifs connaissant Toy il ne va pas être cadeau .

De plus étant un inconditionnel de Honda et fidèle désolé je suis comme ça darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Pour ce qui est des Hybrides Honda je pensais avant tout à la Jazz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le Kia est plus basique qu'un HR-V au niveau intérieur, finition, équipement, son système multimedia est plus moderne (compatible Apple Carplay et Android Auto, pas pseudo mirrorlink qui ne fonctionne pas comme chez Honda). Et en plus il a une bonne boite auto moderne DCT et pas CVT, une garantie de 7 ans... Cela dit, moi il ne me plait pas parce que trop banal esthétiquement, mais pour le reste...

Ici en Belgique le HR-V est le plus cher de sa catégorie (28000 EUR le IVTEC full options) donc je ne pense pas que le Toyota sera beaucoup plus cher. Quand on voit le prix d'une Auris HSD par rapport à une Civic atmo BVA, on est dans les mêmes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le Kia est plus basique qu'un HR-V au niveau intérieur, finition, équipement, son système multimedia est plus moderne (compatible Apple Carplay et Android Auto, pas pseudo mirrorlink qui ne fonctionne pas comme chez Honda). Et en plus il a une bonne boite auto moderne DCT et pas CVT, une garantie de 7 ans... Cela dit, moi il ne me plait pas parce que trop banal esthétiquement, mais pour le reste...

Ici en Belgique le HR-V est le plus cher de sa catégorie (28000 EUR le IVTEC full options) donc je ne pense pas que le Toyota sera beaucoup plus cher. Quand on voit le prix d'une Auris HSD par rapport à une Civic atmo BVA, on est dans les mêmes prix.

 

Je voulais dire comme toi plus classique pour ce qui est du Kia, Par contre les systèmes multi média je m'en fous un peu le tout c'est que le GPS me conduise là où je lui ai demandé et que je puisse écouter ma "sic" tranquille avec mon iPhone, en voiture je conduis, voir pilote (si la route est sympa), je n'écris pas des mails ou ne "surfe" pas sur internet question sécurité. c'est ma "copilote" qui téléphone ou s'occupe du trajet et des réglages de température moi de la route et des "cons " qui de temps en temps me la coupe.

Habitude de motard qui a pu rester en vie depuis 43 ans & + de 500.000Km.http://stkr.es/p/1kp5-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le Kia est plus basique qu'un HR-V au niveau intérieur, finition, équipement, son système multimedia est plus moderne (compatible Apple Carplay et Android Auto, pas pseudo mirrorlink qui ne fonctionne pas comme chez Honda). Et en plus il a une bonne boite auto moderne DCT et pas CVT, une garantie de 7 ans... Cela dit, moi il ne me plait pas parce que trop banal esthétiquement, mais pour le reste...

Ici en Belgique le HR-V est le plus cher de sa catégorie (28000 EUR le IVTEC full options) donc je ne pense pas que le Toyota sera beaucoup plus cher. Quand on voit le prix d'une Auris HSD par rapport à une Civic atmo BVA, on est dans les mêmes prix.

 

Les KIA c'est bien sur papier. Dans la pratique, c'est différent.

 

Sinon le Niro c'est 29000€ en prix de base en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Quand on voit une Ioniq incapable de m'ont une rampe de parking je ne ferais jamais bêta-testeur pour une de leurs hybrides.

Laissons quelques années passer avant de se ruer sur l'offre hybride coréenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux étayer un peu stp ?

 

Je prends en exemple ce que je connais bien : Kia Cee'd 2012 (nouvelle) :

 

- Essuies glace auto => ok mais si commodo en position auto, un balayage à chaque démarrage. Utilité de l'option ?

- Absence d'un balayage de l'essuie glace arrière si passage de la marche arrière alors que les essuies glace avant sont actifs.

- Compteur optionnel full LCD => impossible d'y afficher les info radio/gps.

- caméra de recul qui n'affiche pas les capteurs de parking sur le côté de l'écran

- impossibilité de refermer les vitres/toe si plus de contact ou depuis la clé si voiture fermée

- ils viennent juste de prendre connaissance des ampoules xénons... du coup c'est du simple xénon... pas bi-xénons et encore moins full led et en plus c'est du 25w

 

des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Les honda sont loin d'être parfaites mais j'ai acquis la conviction que Hyundai/kia n'avait aucune leçon à donner à ses concurrents asiatiques... ou européen.

 

Leur nouveau gps connecté, qui est grosso modo l'équivalent du renault tomtomlive de 2010 niveau fonctions , oblige à connecter son smartphone via wifi pour avoir les services connectés. Cela évite de payer un abonnement. C'est un plus.

Par contre, faut aussi connecter le téléphone en bluetooth si tu veux avoir le main libre. La batterie du téléphone, elle se vide très très vite dans ces conditions (wifi + bluetooth + transfert de data via la puce gsm et la puce wifi). Apparemment ils doivent pas savoir que le transfert de data peut aussi se faire via bluetooth...

 

Puis il faut lire les équipements en détail. Par exemple, chez Honda, on lit "pédalier en alu". Chez Kia, on voit la même chose dans la brochure mais on lit "pédalier imitation alu"... car ce n'est qu'un plastique peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des détails qui montrent que Kia fait des économies et qui peuvent agacer (je suis assez manique donc je comprends ;) ), mais ce ne sont pas des choses graves en soi. Et ne te fais pas d'illusion, pas de vrai alu chez Honda non plus, faut taper dans le premium optionné pour cela. Par contre côté fiabilité que penses-tu de ta Ceed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revendue au bout de 3 ans pour une Honda (transition, pure hasard et très content de ce choix). Je sortais de la concession pour bva cassée... 20kms après, la bva se remet en défaut... donc direction un concessionnaire pour acheter une voiture bien équipée.

 

Pour résumer en un mot : catastrophique (xénons qui s'éteignent en roulant, feux de jour led HS 2x, lentilles de phare hs, gps hs, toe bloqué, capteur de parking hs, selecteur de vitesse hs, bva hs, cuir du volant pèle (60 000kms), étrier de frein grippé (frein à main électrique), smartkey qui vide la batterie (plus possible de démarrer)).

achetée neuve, revendue 3 ans après.

 

Par contre concession au SAV topissime et coût d'entretien très faible. Prise en garantie facile (sauf bva où ça a été très long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505rt

 

1.5 Essence en Exclusive Navi. En boîte manuelle. Je viens d'une boite auto DSG et la CVT ne serait pas adaptée à mon style de conduite lol. Je l'ai pris en blanc avec le pack Expédition.

 

 

C'est pas mal. Moi aussi livraison en août mais commandé le 31 janvier.

J'ai pris un Executive navy en blanc aussi.

Suis pressé de l'avoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revendue au bout de 3 ans pour une Honda (transition, pure hasard et très content de ce choix). Je sortais de la concession pour bva cassée... 20kms après, la bva se remet en défaut... donc direction un concessionnaire pour acheter une voiture bien équipée.

 

Pour résumer en un mot : catastrophique (xénons qui s'éteignent en roulant, feux de jour led HS 2x, lentilles de phare hs, gps hs, toe bloqué, capteur de parking hs, selecteur de vitesse hs, bva hs, cuir du volant pèle (60 000kms), étrier de frein grippé (frein à main électrique), smartkey qui vide la batterie (plus possible de démarrer)).

achetée neuve, revendue 3 ans après.

 

Par contre concession au SAV topissime et coût d'entretien très faible. Prise en garantie facile (sauf bva où ça a été très long).

 

C'est marrant à te lire j'ai l'impression que tu parles d'une française car je pense que vous avez tous remarqué en roulant que sur beaucoup de "françaises " récentes il manque un feu stop voir 2 sur les 3 il en est de même avec les phares AV & veilleuses il y en a toujours au moins un ou une qui ne fonctionne pas quand on en croise une la nuit le but du jeu est de citer la marque (Pijo, Citro, Rino) il y a aussi Fiat que j'oublie mais rarement voir jamais une japonaise :??: et on gagne toujours (Trop facile)http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...